[Miami] des joliens en floride ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

dans le cadre de mes études/travail je pars 4 mois en floride à Miami. Je voulais savoir si il y avait du joliens à Miami ou y ayant vécu pour me mettre un peu au parfum de ce qui se passe labas, les tips truc et astuces pour noob irl.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:qMHjNdZ_-X5l9M:http://img.photobucket.com/albums/v292/doomsong/0606miami.jpg
J'ai vu des auberges de jeunesses, mais meme a 20€ la nuit pendant 4 mois, sa fait un peu cher (pour un dortoir).

Si c'est difficile de trouver un logement labàs sur place, le coût de la vie, les trucs a ne pas manquer et les trucs à manquer.

Bref un retour d'expérience quoi!

Sinon je compte également, lors de ces 4 mois, visiter les pays aux alentours styles
Cuba
Jamaique
Mexique
puerto rico

et aller voir los angeles, New York, Chicago, las vegas (pour les logements j'ai labas)

BALANCE TES KOMS COUSIN !
Message supprimé par son auteur.
Le Puerto Rico n'est pas un pays et je ne sais pas quelle sont les lois pour aller au Cuba à partir de Miami. Quoique j'ai vu des vols directs d'une compagnie que je ne connaissais pas du tout entre Miami et La Havane.

Bref, Miami, si tu aimes faire la fête c'est cool J'y étais durant le Spring Break en Avril et oh la la laaa. J'étais comme un geek au milieu d'une grosse fête en pleine air. Masse de college students en bikini et cie avec de l'alcool à gogo du coté du South Beach. 0_O !!!

Mais bon, je connais pas trop la ville, donc j'ai pas de conseils à te donner. Je crois que Bousi le nounours (ortho?) a vécu ou vit là-bas. En tout cas, j'ai entendu du Français en ma baladant dans la ville. Donc tu ne devrais pas être seul

J'aime bien le faite qu'Air France aie son siège à Miami. J'imagine les gars à Paris: Hmmm...on doit ouvrir un bureau aux USA...hmm NY? Chicago? Nooon!! Miami!!!! ouaaaiiis
Citation :
Publié par ShlacK
Bref, Miami, si tu aimes faire la fête c'est cool
+1

J'y suis allé dans le passé, c'était pour des vacances mais question fête + sorties t'as ce qu'il faut mais bon c'est les USA quoi, pour vraiment avoir accès à tout il faut avoir 21 ans de préférence, à l'époque je ne les avais pas.
Donc bon tout ce que je peux dire c'est que niveau sorties, pas moyen de t'ennuyer mais sois prêt à claquer la thune pour aussi

Sinon niveau endroit à pas manquer, je ne vois pas, enfin je veux dire par là que ce n'est pas un endroit où j'y suis allé en tant que touriste, c'était juste dans l'optique de faire la fête 1 mois.
Miami, la ville, est glauque, pourrie et dangereuse.

Par contre South Beach c'est super. J'y suis allé pour 4 jours sur un coup de tête il y a quelques années et c'était super.

Puerto Rico est super aussi. J'ai fait San Juan deux fois et Ponce une fois. C'est une tres bonne destination pour une semaine (surtout depuis Miami, c'est a 2h). Et vu que c'est une colonie américaine, c'est tres pratique.

Pour le logement...go go craigslist
Comme dans beaucoup de villes américaines si tu veux pas t'ennuyer ferme il te faut 21 ans et un voiture. Pour Cuba, il me semble qu'il n'y a pas de vols directs depuis les USA puisque les américains n'ont pas le droit de s'y rendre.
Citation :
Publié par Haddock
Pour Cuba, il me semble qu'il n'y a pas de vols directs depuis les USA puisque les américains n'ont pas le droit de s'y rendre.
Je crois qu'Obama a récemment assoupli l'embargo, et les citoyens américains peuvent maintenant se rendre à Cuba.
Citation :
Publié par Flunchy
wi avec 3 cheerlearders et 2 bar tenders !

non mais je vais labas pour améliorer mon anglais et travailler !
Ben justement lol, tu sera forcément avec des anglophones, donc après le boulot chez toi ect .. c'est du tout bon. Et le prix aussi parce que rester pendant 4mois en auberge de jeunesse ça coute cher et pour travailler étudier c'est pas vraiment idéal
J'y suis allé trois fois, une fois pour noël, une fois pour les vacances de février, et une fois pendant Spring break

Disons que c'est super "carte postal" donc tu te dis "olol miami vice" quand t'es sur l'ocean drive / South beach / Lincoln road etc mais bon après la ville en elle même c'est pas génial, je dirais même que c'est blasant à certains endroit...

Dans le cadre de vacances à chaque fois j'ai fait que la fête et visité des endroits GG² j'ai bien aimé. Surtout que c'était avec/chez des gens pétés de thunes donc... Baraques de oufs, apparts dans des immeubles "de luxe".

Donc mon avis ne peut être que "OMFG Trop bien"

Après au quotidien si tu as des thunes pour te divertir (budget sorti) tu vas surkiffait. Niveau nightclub t'as le Nikki beach et compagnie! Mais j'ai eu un excellent souvenir au Pawn shop ( qui était dans un quartier assez chaud, je suis pas de nature inquiète mais zomg y'avait du vrai gangsta pas loin ^^ ) l'ambiance été folle.. <3


Si tu as 21 ans et +, tu as un peu d'argent à dépenser... Mais fonce! Et puis les Miami heat n'étaient pas du tout mauvais à la période de mes visites, un bon petit match en live ça poutre².


Y'a beaucoup de français là bas... Tu tomberas relativement vite sur un français cool local qui te branchera sur les bons plans, mais attention à ne pas lui parler en français et ne pas le suivre dans ses soirées... ou y'aura peut-être pas mal de français! N'oublie pas tu es là bas pour ton anglais
Citation :
Publié par ShlacK
fixed
Lol oui

Ya beaucoup de magasins ou on t'adresse on espagnol avant de changer vers l'anglais.
C'est de plus en plus courant aux Etats-Unis dans les villes a forte population immigrante (genre si je vais au McDo je commande direct en espagnol), mais particulièrement a Miami.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xarius
http://en.wikipedia.org/wiki/Dexter_(TV_series)


Il y a aussi Burn Notice qui fait rever avec ses plans de South Beach a longueur de temps: http://en.wikipedia.org/wiki/Burn_Notice
Nan mais je connais Dexter. Mais c'est pas avec les deux clichés des flics latinos et les vues de Miami que t'en apprend beaucoup sur la ville quoi.

Ça me semble assez réducteur, 'fin bon.
Bon ba jé trouvé une chambre sur miami beach, tout niquel 2blocs de la playa.

On verra bien, au pire je peux me rabattre sur le campus du Florida International University !

un probléme, yé parl' pas l'épagnol ! Ola kétal, Mouille bienne, Una Grandé Cerveza Por favor, seat Ibiza, sont les seuls mots que je maitrise. Oui j'ai fait allemand premiere langue.

Est-ce un probleme? ou pourrais-je trouver, au coin d'une rue, une gentille dame mate de peau pouvant m'apprendre qql mots !
Le Spring break ça donne quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hot
Le Spring break ça donne quoi ?


Ne pas vivre le Spring break une fois dans sans vie c'est un peu comme si tu allais au paradis sans avoir jouer à DAoC

google image: ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés