retour dans la douleur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
j'étais MT2, présent à l'ouverture de BWL avec le vieux bug qui faisait dépop néfa finissant cash le combat foirée pour une semaine sauf si un MJ voulais bien le renvoyer (mythe ou légende ... nous aucun mj n'a voulu le faire).

on a wype un paquet de fois oui, mais on a jamais changé la strat ... seul le stuff a évolué, et ca a fini par passer.
Strat ultra simple je suis assez d'accord, apprentissage super complexe mine de rien. Maintenant pour l'ordre des tanks je réitère sur le fait que ce n'était pas simple (même avec des tanks stuffé 3 T2 qui tiennent les baffes (si tu ne passes pas Vael tu avais ça au maximum)) et encore moins côté horde (pas d'anti-aggro sur les DPS avant le patch 1.9, pas de béné à virer pour l'ordre d'aggro, donc tout au jugé et au timing : nous donnions les top départ full montée d'aggro oralement sous TS).
Citation :
Publié par elamapi
Maintenant, avec du temps, on a du stuff suffisant pour faire des raid. Même si on ne joue qu'une heure par soir.

sur Vanilla, si tu n'avais qu'une heure (ou deux) conséquitive par soir à donner, même tout les soirs pendant 250 ans .... tu restais avec ton T0.5 maxi (ou eventuellement, à la fin, avec du stuff pvp).
Sur Vanilla je jouais 2h, deux à trois soirs par semaine.
Je faisais partie des Judicators pour ceux qui connaissent, une des meilleures guilde sur Archimonde puis Ysondre lors de la migration.
J'étais full T1 et t2 bien avant les 3/4 du serveur malgré mon temps de jeu de casu.
J'étais là le soir de notre 1er down Ragna, Vael, Nefa etc...
Comme quoi les généralités à deux balles.
Citation :
Publié par Martøni
Sur Vanilla je jouais 2h, deux à trois soirs par semaine.
Je faisais partie des Judicators pour ceux qui connaissent, une des meilleures guilde sur Archimonde puis Ysondre lors de la migration.
J'étais full T1 et t2 bien avant les 3/4 du serveur malgré mon temps de jeu de casu.
J'étais là le soir de notre 1er down Ragna, Vael, Nefa etc...
Comme quoi les généralités à deux balles.
Et toute ta guilde jouait comme toi ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et toute ta guilde jouait comme toi ?
Pas toute la guilde mais je dirai 1/3.
Les soirs de raid on faisait tourner, les mecs qui jouaient 2h à partir de 20h30 se déconnectaient vers 22h30 et d'autres venaient les remplacer etc...
A coup de tp demo on perdait même pas 5 min par soir à faire ce switch et tout le monde était content, les casus comme les autres profitaient des raids et tout le monde était stuff.
Citation :
imagine toi, avec un taf, papa de 2 petits garçons, et essaye de faire des raids à l'époque de vanilla avec ca (perso, me connecter avant 21h30/22h c'est pas possible, irl/vie de famille>* )...
On est d'accord, tu aimes pas wow normal car les mecs étudiants/ sans vie de famille était plus stuff que toi et avait accès aux contenus que tu ne pouvais pas voir.

Je comprends pourquoi tu aimes WOTLK
Citation :
Publié par Saink
contenus que tu ne pouvais pas voir.

Je comprends pourquoi tu aimes WOTLK
j'avoue, je suis un vieux con qui aime avoir accés au contenu. pas avant tout le monde, pas en roxxant, mais avec du temps.

tu comprendras un jour.

@Martøni:
tu me parle de la fin de vanilla la ... en jouant 2h trois soir par semaine vous pouviez faire BWL / MC / AQ40 / NAXX ? chapeau bas ... vous étiez tres fort.

Perso, en mode casu (quand j'ai quitté ma phase gros temps de jeu) on arrivait à finir mc dans la semaine, c'est tout.

vous deviez être une "petite" guilde pour parvenir a un roster 40 personnes 3 soir par semaine en plus ...

comme quoi .. les généralité.
Citation :
j'avoue, je suis un vieux con qui aime avoir accés au contenu. pas avant tout le monde, pas en roxxant, mais avec du temps.

tu comprendras un jour.
Le soucis c'est de trouver un équilibre entre le core et le casual quand même. La base dans un mmorpg c'est que plus tu t'investis plus tu as accès à du contenue exclusif.
Hors là... M'enfin c'est comme ça presque partout, le casual est rentable. Faut pas dégouter le casual.

Edit: Le contenue exclusif c'est le loot et l'instance(raid) pour les joueurs qui s'investissent. Actuellement y'a quoi un raid? Trop cool.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Le soucis c'est de trouver un équilibre entre le core et le casual quand même. La base dans un mmorpg c'est que plus tu t'investis plus tu as accès à du contenue exclusif.
Hors là... M'enfin c'est comme ça presque partout, le casual est rentable. Faut pas dégouter le casual.
Ben ... que je sache ... le casu que je suis, ainsi qu'un bon nombre de mes confrère, ne fait pas ICC 25 HM, je n'ai même pas fini ICC 25, et pas encore tué arthas en icc 10.

Donc il y a quand même un juste milieu non ?

Quand au contenu exclusif .. heu ... mis a part faire durcir le kiki je vois pas trop ..
Citation :
Publié par elamapi

@Martøni:
tu me parle de la fin de vanilla la ... en jouant 2h trois soir par semaine vous pouviez faire BWL / MC / AQ40 / NAXX ? chapeau bas ... vous étiez tres fort.

Perso, en mode casu (quand j'ai quitté ma phase gros temps de jeu) on arrivait à finir mc dans la semaine, c'est tout.

vous deviez être une "petite" guilde pour parvenir a un roster 40 personnes 3 soir par semaine en plus ...

comme quoi .. les généralité.
La fin de vanilla ?
Si pour toi les 1ers down Ragna correspondent à la fin de vanilla y'a un gros soucis ^^
Je t'ai dit que seulement 1/3 de la guilde jouait 2h, deux à trois soirs par semaine et pas tout le roster.
Et je ne t'ai jamais dit non plus qu'on arrivait à farm 4 instances 40 par semaine, arrête tes films deux minutes.
Je faisais 3 raid par semaine MOI, la guilde faisait des raids 7 soirs par semaine, t'as vraiment du mal à comprendre ou alors tu dois peut être le faire exprès
Edit :c'est Martøni, posté avec un mauvais compte ^^
Citation :
Publié par Alagidrub
La fin de vanilla ?
Si pour toi les 1ers down Ragna correspondent à la fin de vanilla y'a un gros soucis ^^
Je t'ai dit que seulement 1/3 de la guilde jouait 2h, deux à trois soirs par semaine et pas tout le roster.
Et je ne t'ai jamais dit non plus qu'on arrivait à farm 4 instances 40 par semaine, arrête tes films deux minutes.
Je faisais 3 raid par semaine MOI, la guilde faisait des raids 7 soirs par semaine, t'as vraiment du mal à comprendre ou alors tu dois peut être le faire exprès
Edit :c'est Martøni, posté avec un mauvais compte ^^
j'ai mal lu pour les down de ragna.

Ben tout ce que je peux te dire c'est que tu as de la chance. Perso, sur sargeras, les guildes qui raidaient sur MC, BWL, puis AQ et Naxx n'acceptaient pas de casu dans leur roster (sauf a la toute fin de vanilla).

Du coup, tant que je pouvais jouer 6 jours soir par semaine de 8h30 a 00h, c'étais nickel (je jouais bien plus en fait) mais en pratique, quand mon temps de jeu a décru, j'étais moins pris en raid, donc moins de stuff, voire plus d'amélioration du tout, d'ou plus trop pris pour les raids plus difficile, donc a la fin plus de raid du tout sauf quand il fallait des raid reroll pour MC ..
BC reste la meilleure époque ou plutôt la moins pire.

Le juste milieu, entendez le milieu le moins déséquilibré qu'il était possible d'avoir, entre l"élitisme vicié du wow classic et le casualisme décérébré de WotlK.

Je penses qu'on va bien rigoler avec Cataclysm. Enfin pour ceux qui ne subiront pas.
Citation :
Publié par pitimousse
Je penses qu'on va bien rigoler avec Cataclysm. Enfin pour ceux qui ne subiront pas.
En même temps si y a des gens qui jouent en estimant être en train de "subir" quelque chose, ils ont un sérieux problème .. (un peu de la même manière que ceux qui campent le forum d'un MMO sans y jouer quoi)

Je sais pas quoi je suis là depuis le début, et je trouve satisfaisante la voie qu'ils prennent avec WoW.

Tant en PvE qu'en PvP il y a moyen de s'amuser rapidement, et il y a du contenu pour chaque tranche de joueur.

Le truc qu'ils pourraient faire avec Cataclysm à la limite, c'est de mettre plus d'instance du style Ulduar, et mettre des HM dans le même genre.
Je viens également d'archimonde.. Et la guilde Judicators ne me dit absolument rien ... Je jouais à l'époque Chez "Origin" coté alliance comme tank. et les grosse guilde c'était millé, overall, peacmakers, ascendance, nous et d'autre mais judicators...horde? de même ca ne me dit rien

Et pour revenir à ce qui est dit plus haut, oui Vael c'était un vrai challenge, de mes souvenirs c'est même le boss qui m'a le plus satisfait de down
Citation :
Publié par Eomergon
Et pour revenir à ce qui est dit plus haut, oui Vael c'était un vrai challenge, de mes souvenirs c'est même le boss qui m'a le plus satisfait de down
Je pense que sans le fameux lag moisi qui allait avec ce boss, il aurait été moins pénible. Le fait que la chance joue beaucoup le rendait aléatoire, et ça en plus du lag c'était clairement tendu.

C'est le 1er boss qui m'a marqué plutôt, il a failli me rendre allergique aux oeufs le temps de comprendre qu'on mourrait parce que l'aggro au heal comprenait le heal bandage et les potions, ce qui nous a valu quelques retour cimetière

Citation :
Perso, en mode casu (quand j'ai quitté ma phase gros temps de jeu) on arrivait à finir mc dans la semaine, c'est tout.
A la fin de WoW classique, donc juste avant BC, on torchait MC en 3 heures, et pas full raid encore. On était pas une guilde de fou (Mc Team sur Elune pour ceux qui s'en souviennent), mais ça passait comme dans du beurre.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je pense que sans le fameux lag moisi qui allait avec ce boss, il aurait été moins pénible. Le fait que la chance joue beaucoup le rendait aléatoire, et ça en plus du lag c'était clairement tendu.

C'est le 1er boss qui m'a marqué plutôt, il a failli me rendre allergique aux oeufs le temps de comprendre qu'on mourrait parce que l'aggro au heal comprenait le heal bandage et les potions, ce qui nous a valu quelques retour cimetière
[...]
Je pense que tu confonds Razorgore et Vaelastrasz Bella

Citation :
Publié par Eomergon
Je viens également d'archimonde.. Et la guilde Judicators ne me dit absolument rien ... Je jouais à l'époque Chez "Origin" coté alliance comme tank. et les grosse guilde c'était millé, overall, peacmakers, ascendance, nous et d'autre mais judicators...horde? de même ca ne me dit rien
Je suis aussi d'Archimonde

De mémoire Judicators était lead par Jackal à l'époque et faisait partie d'une alliance MC avec KormA et FdA. Sur les gros groupes qui tournaient côté horde il y avait Unskilled, War LegenD (encore que pas trop tournés PvE au final malgré le FK Euro ONyxia), Wipe (je ne me souviens plus quand pour la création), Bloodlust, HF qui est devenu Genese (et RIP récemment), AnarchiE, Sereg. Pour notre part on raidait avec Rievaulx et on était un peu en retard sur MC et BWL. Je pense à peu près au même niveau d'avancée que Judi/FdA/KormA (ça a splitté ensuite cette alliance de mémoire) tant qu'ils étaient sur Archi.
Citation :
A la fin de WoW classique, donc juste avant BC, on torchait MC en 3 heures, et pas full raid encore. On était pas une guilde de fou (Mc Team sur Elune pour ceux qui s'en souviennent), mais ça passait comme dans du beurre.
MC reposait à 98% sur le stuff resist feu, au début t'en chiais comme pas permis avec ton seul tank qui supportait les flammes, et apres quelques mois tu allais nager dans la lave (vécu avec ces cons de démonistes).

Me rappelle les mini séances pvp avec la horde, s'ils nous attendaient en haut on sautait direct, toute façon on résistait tellement au feu que c'était comme de l'eau.
Citation :
Publié par Bfah
Je pense que tu confonds Razorgore et Vaelastrasz Bella



Je suis aussi d'Archimonde

De mémoire Judicators était lead par Jackal à l'époque et faisait partie d'une alliance MC avec KormA et FdA. Sur les gros groupes qui tournaient côté horde il y avait Unskilled, War LegenD (encore que pas trop tournés PvE au final malgré le FK Euro ONyxia), Wipe (je ne me souviens plus quand pour la création), Bloodlust, HF qui est devenu Genese (et RIP récemment), AnarchiE, Sereg. Pour notre part on raidait avec Rievaulx et on était un peu en retard sur MC et BWL. Je pense à peu près au même niveau d'avancée que Judi/FdA/KormA (ça a splitté ensuite cette alliance de mémoire) tant qu'ils étaient sur Archi.
c'était bien Jackal le leader des Judis, l'alliance a bien splitté et on à raid tout seul, ensuite dès l'ouverture des migrations sur Ysondre on est partie à cause de la surpopulation du serveur et des files d'attentes à la con, genre deco en plein raid et impossible de revenir car 250 personnes devant toi pour rentrer ^^
Jackal d'ailleurs proposé de bon délire en event pvp, les fights opti en bg vs overall etc... C'était la bonne époque
@ Eomergon : D'ailleurs de mémoire, je me rappel avoir souvent fait des bg opti contre origin, bizarre que les judis ne te disent rien.
Et pour les WL sur Archi, à part le FK sur Ony ils servaient un peu à rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés