I5 : Réponse des Devs - C'est parti !

 
Partager Rechercher
Pour faire bref, trois choses :


1) On parle des hold, car c'est évidemment l'archétype du contrôle (plus rien ne bouge) mais ce sont en effet tous les AOE ou presque qui sont affectés comme le rappelle la Peste :

"Controller AoE Holds, Disorients and Sleeps (and a few others like Quicksand and Ice Slick) recharge times have been doubled and duration cut in half. AoE Immobilize and Phase Shift powers were not affected. Volcanic Gasses duration was not affected".

Il en résulte comme conséquence ce que je disais hier, à savoir que ces changements n'ont PAS été pensés, car ils affectent indifféremment tous les contrôleurs, sans aucune nuance, alors que ceux-ci ont des sets de pouvoirs différents et seront donc touchés à des degrés très variables.

Mon contro Grav sera inexistant en termes d'AOE (un seul véritable AOE qui ne sera plus utilisable que toutes les quatre minutes sans perma-hasten et SO reducrech...), tandis que mon über contro Earth / Storm n'aura qu'à faire tourner ses différents et nombreux AOE (au lvl 28 j'aurai : un immobilize, deux stun, un knockdown, un hold, deux slow, et un slow/debuff/knockdown) !

2) Quel est l'intérêt de dépenser 5 slots pour un pouvoir dont l'utilisation le rendra anecdotique ?

3) La comparaison avec l'ultime Nuke / kaboom des blasters ne me paraît pas viable : certes, celui-ci a un temps de recharge de 3 minutes (donc c'est déjà moins que le futur AOE des contros version I5), soit environ 1,5 mn avec perma hasten. Mais surtout, bien utilisé, c'est-à-dire avec Aim et/ou build up juste avant et six slots de dégâts, on peut OS quasiment un groupe entier (si l'on évite le violet) : là, le pouvoir, même s'il n'est pas utilisé à chaque combat, reste très utile, car il accélère considérablement le rythme ; rien à voir avec un AOE d'une durée de quelques secondes qui ne fera qu'accorder un répit, mais non la victoire.
Je jette l'éponge.
Entre la mauvaise foi évidente, les contre-vérités, la méconnaissance même des contrôleurs, l'ignorance des questions simples que l'on pose, et la volonté absolue d'avoir raison sans aucune concession, il est inutile de poursuivre.
Tu as gagné, Maok, tu as réussi à me fatiguer.
Maok vainqueur au 12ème round, aux points. Une victoire un peu décevante, on s'attendait vraiment à un KO au troisième round. Ce combat ne restera pas décidément dans les annales de la WCOHA.
Pas problème Sans Visage.

On fera la revanche quand vous aurez réussi à tous tomber d'accord sur les effets négatifs des divers nerfs.
Quant aux questions, je pense que tu n'es pas le mieux placé pour me titiller là dessus : J'en ai posé une simple et je n'ai eu qu'une réponse

Daggon,
en effet le perma-hold n'existe pas en tant que tel. Mais un hold qui dure toute la durée du combat fait plus que s'y apparenter, surtout si son temps de recharge permet de le replacer au combat suivant. En ce sens, c'est aussi puissant qu'un AoE de blasters.
C'est à mon avis une des choses auxquelles les devs ont cherché à répondre.
Bon maintenant, je ne suis pas aussi bien en cheville avec eux que certains joliens donc j'ai peut-être tort.

La Clef,
Je te rejoins totalement sur un point : Il y a dans cette discussion un facteur psychologique plus qu'important. Je l'ai moi aussi abordé à plusieurs reprises car je ne le nie pas, voire je le comprend. C'est ce que j'ai plusieurs fois appelé subjectivité mais à chaque fois que j'en parle, on me taxe de mauvaise foi ou de méconnaissance...
J'ai une petite question :

Si le jeu etait sorti directement comme ça, y aurait-il eu tout ce scandale ?

J'ai la réponse, vous avez la réponse, alors pas la peine de faire un tel esclandre pour pas grand chose en fait. Des modifs, il y en a et il y en aura encore, le jeu online est fait pour être en constante évolution et les modifs ne m'inquiètent pas plus que ça. D'autant plus que vous pouvez être sur que l'issue 6 changera d'autres choses.

Perso je trouve pas si mal que ça cette issue 5.

Mais bon midi ce n'est pas que chez soi...
Citation :
Publié par Sans Visage
< est effaré >
C'est sûr qu'on ne peut pas le voir sur ton visage

Je pense qu'il ne faut pas trop prendre à coeur ce débat, souvenez vous des changement de la ligne Invul, on disait qu'il n'y aurait plus de tanker Invul ... Regardez le cas des Ravageur Régén ... La même

Donc au final je ne crains pas trop les changements de l'issue 5, mais j'avoue que cela va etre brutal pour tout le monde
Citation :
Publié par Sans Visage
< est effaré >

Ton avis est certe très différent du mein du fait qu'on n'a pas la même ancienneté du jeu ni la même vision.

Ceci dit ma question est tout à fait lé"gitime, si le jeu etait sorti tel qu'on va l'avoir en issue 5 (direct dans la base). Personne n'aurait crié au scandale.

Le problème c'est que ça va changer les habitudes de certains et ça changer beaucoup de gens detestent.


Moi ça m'est totalement égal, tant que je me plait dans le jeux avec les autres joueurs.


Après si c'est inconcevable pour toi d'admettre et de respecter que d'autres personnes ont d'autres avis libre à toi, mais ce genre de jeu n'est pas fait pour toi dans ce cas.
Mon effarement n'était pas la conséquence de ton message, Stéphanof.

( Je l'ai dit également. Le jeu sortirait tel quel, ça ne poserait sans doute pas de problèmes... au début.
Mais certaines modifications que contestent beaucoup de personnes seraient probablement montrées du doigt, après quelques temps d'exploitation...
Tout ça n'est cependant que supposition uchronique invérifiable.

Quant à la liberté de pensée, je l'accepte, et bien plus.
La négation de faits et la mauvaise foi, j'ai un peu plus de mal, par contre... Quand on effectue des tests relativement poussés, que l'on constate des exagérations (parmi d'autres modifications tout à fait acceptées), qu'on argumente les consequences et qu'on se retrouve face à un mur, il y a de quoi être effaré. )
Citation :
Publié par Stéphanof
Ceci dit ma question est tout à fait lé"gitime, si le jeu etait sorti tel qu'on va l'avoir en issue 5 (direct dans la base). Personne n'aurait crié au scandale.
Le hic c'est que le jeu n'est pas sorti avec un gameplay I5.
Tu as des personnes qui ont créé un personnage, développé ses compétences, appris à le jouer en groupe et en solo, etc... dans un certain contexte.

Or l'I5 va non seulement modifier ce contexte mais en plus va changer le gameplay d'une façon radicale pour certains AT.

Et la, il faudra respec, reapprendre à jouer son perso, bref, je peux comprendre que certains n'aient pas envie de refaire ce processus.

Peut etre que si le jeu était sorti dans un contexte I5, tu aurais des joueurs qui n'auraient jamais choisi l'AT qu'ils jouent en ce moment.

Un nerf est un nerf et cela ne plait pas à tout le monde.
C'est normal et il faut respecter ceux qui sont dérangés par cela.

Lorsqu'un jeu sort, il n'y a pas de nerf, donc pas de gueulante.
On te donne un gameplay et tu choisis parmi les possibilités qui te plaisent le plus.

Personnellement, l'I5 me plait. Les tests que j'ai pu faire ne me semblent pas incohérents pour mes persos. Même pour mon tank invulnérable.
Mais je comprends parfaitement ce que peux ressentir Sans Visage.

Imagine un peu. Tu joues au tennis et du jour au lendemain, on te demande de jouer avec un bandeau de 5 kilos autour du poignet.
Ca peut en faire raler certains et d'autres y verront là un regain d'intérêt.

Si dès le départ, on devait jouer au tennis avec un bandeau de 5 kilos autour du poignet, peut etre que certains auraient choisi le ping pong au lieu du tennis.
Citation :
Publié par Maok
C'est ce que j'ai plusieurs fois appelé subjectivité mais à chaque fois que j'en parle, on me taxe de mauvaise foi ou de méconnaissance...
Non non Maok, j'assume parfaitement le ET


Ah et Stephanof, Continue de penser comme çà tu ira loin dans la vie
Ca Jerto, tu remarqueras que depuis le début je le dis.
Oui le gameplay va changer, oui il va falloir réapprendre à jouer nos personnages (et c'est valable même pour les classes qui ne seront pas nerfées afin de jouer en groupe).

Ce que je dénonce, c'est la critique systématique des modifications alors que les tests menés par les joueurs n'en sont qu'à leurs balbutiements. Car même s'il y a de nombreux testeurs (et ce dans un contexte aussi bien professionnel que ludique), vu qu'il n'y a pas de répartition des tâches, chacun passe grosso modo par les mêmes phases. Donc teste les les mêmes choses, dans le même environnement,... On a donc toujours les mêmes remarques remontées et chaque avis donne semble venir renforcer le précédent.

Pui soudain un petit malin change un petit paramètre dans son test et découvre que finalement, on peut tout à fait exploiter (dans le sens noble du terme) les nouvelles combinaisons. Ca se vérifie à chaque patch sur la quasi-totalité des MMO et s'est déjà vu à CoH comme le disait Coffy.

Mais pour ça, il faut un peu de temps. Et il faut avoir envie de le faire.

Citation :
Publié par La peste
Non non Maok, j'assume parfaitement le ET
Assume aussi bien les inepties que tu sors sur les capacités des tanks et des scrappers et à partir de là on reparlera de méconnaissance. Pour reprendre une de tes tournures de phrase, il y a une différence entre lire quelque chose sur un board ou faire 2 sessions de test de 5 minutes et comprendre réellement ce qui est derrière ^^
Citation :
Publié par Maok
Ce que je dénonce, c'est la critique systématique des modifications alors que les tests menés par les joueurs n'en sont qu'à leurs balbutiements. Car même s'il y a de nombreux testeurs (et ce dans un contexte aussi bien professionnel que ludique), vu qu'il n'y a pas de répartition des tâches, chacun passe grosso modo par les mêmes phases. Donc teste les les mêmes choses, dans le même environnement,... On a donc toujours les mêmes remarques remontées et chaque avis donne semble venir renforcer le précédent.

Pui soudain un petit malin change un petit paramètre dans son test et découvre que finalement, on peut tout à fait exploiter (dans le sens noble du terme) les nouvelles combinaisons. Ca se vérifie à chaque patch sur la quasi-totalité des MMO et s'est déjà vu à CoH comme le disait Coffy.
Je suis pas d'accord du tout !!

Bien sur qu'on peut toujours jouer, mais CoH c'était un gameplay et ils sont en train de le fusiller, bien sur, on pourra s'y habituer et continuer à jouer (et même à s'amuser).
Mais bon cela ne sera plus le CoH auquelle je me suis abonné et amuser depuis des mois.

Demain on change ton taff, on te dit un truc genre : "demain, tu vas à 500 bornes de chez toi pour faire eleveurs de poissons rouge, non non c'est pas négociable, non non c'est pas pour 2 jours....".
Voilà c'est un peu le même genre de truc qui arrive là, alors oui, tout est possible, oui le jeu sera encore jouable, (oui, tu peux abandonner ta vie misérable devant ton PC et aller élever le poisson au grand air ), mais çà n'aura plus rien à voir avec ce qu'on/tu connaissait.

CoH ne ressemblais à aucun autre MMO, il avait son rythme et son gameplay.

Oui, il sera toujours jouable, 5 joueurs VS 5 monstres (solo), et tous contre 1 AV, bref, du grand classique et çà c'est un ENORME pas en arrière par rapport à la différence qu'était CoH.

Je voulais pas relever ta petit pique, mais bon, je me referais pas
Le scrapper SR ne vaut plus rien, et c'est que çà fais déjà un moment qu'il vaut plus rien, et un nerf de defense en plus ou en moins, çà se voit même plus... ( ).
Pour le Tank feu, si on enlève le Ice que je connais pas du tout, c'était le moins bon des tank mais avec des dégats, maintenant, il n'a plus de dégats, il reste quoi? le moins bon des tanks, toute ta mauvaise foie et tes piques n'y feront rien, c'est un fait...

Sur cette Issue 5, l'unique but des dev° (dont 90% des serveurs se fou éperdument), c'est d'équilibré le PvP, et çà se fait au détriment du PvE...

TU n'y vois qu'un avenir radieux pour ce que tu aimes faire, j'y vois la mort d'un MMO que j'aimais car il aura perdu tout ce qui faisait sa différence... Pour jouer à un MMO Classique dans le gameplay, je vais plutôt me tourner vers WoW ou EQ2 (pour prendre les ténors), qui sont sans commune mesure avec CoH. Aussi bien dans les challenges PvE que dans le PvP...
Citation :
Publié par Sans Visage
"Le bastringue", c'était pas un des surnoms de SadoMaso ?
Du coup, les 100 balles, ils passaient par ou ?... non, je ne veux pas le savoir !!!
TROOOOOOOP TAAAAAAAAARD !!!
Les soussous passaient dans son costume, tu t'en étais probablement douté, fine mouche que tu es

Pour le reste, à savoir ce fil monumental, vous êtes globalement une belle bande de baltringues qui méritez finalement pleinement une certaine politique de modération en passe d'être bientôt la norme ici !

PS : vous laissez quand même pas faire, l'Elfe est le ROI de la mauvaise foi
D'une part, j'apprécie toujours autant les comparaisons IRL/jeu, ça permet de voir le recul avec lequel on prend les choses.

D'autre part, oui je l'avoue, rendre au jeu son côté nerveux fait partie des choses qui me font plaisir dans cette issue. C'est en effet ce que j'aime et c'est aussi ce que recherchent pas mal de joueurs. Le nier, c'est passer sur une très bonne partie des interventions sur ce sujet.

Que tu veuilles pouvoir taper de l'AV en solo est une chose (j'exagère encore, quoique...), que ce soit ce que recherche la globalité du serveur m'étonnerait.

Quant au tank feu le moins bon des tanks, c'est clairement ce qu'il est sur le papier. En jeu, j'en arrive à me demander si tu en as déjà fréquenté un. Car certes il tankera moins bien qu'un tank stone (qui lui, au passage, peut tanker un AV seul sans prendre le moindre point de dégât, c'est aussi du vécu et un truc que j'ai trouvé affolant) mais en contrepartie, il se débarrasse de ses ennemis nettement plus vite que les autres vu qu'il le fait même de façon passive par la seule présence d'une de ses auras.

Oui j'avoue qu'avoir un tank qui peut se permettre d'afk durant un combat (ça aussi c'est du vécu) sans rien craindre, ça me parait exagéré.
C'est ma vision des choses et je l'assume.

Et si ça vient à changer, il reste de toute façon une telle marge entre CoH et les jeux "habituels" que le gameplay, même s'il évolue, restera basé sur des combats de masse. Ce qui changera certainement, c'est la couleur des mobs qu'on affrontera, rien de plus.

Donc ce sera peut-être la mort de ton abonnement sur CoH, pas celle du jeu.
Citation :
Publié par Maok
D'une part, j'apprécie toujours auant les comparaisons IRL/jeu, ça permet de voir le recul avec lequel on prend les choses.
Quel recul ?

Citation :
Publié par Maok
D'autre part, oui je l'avoue, rendre au jeu son côté nerveux fait partie des choses qui me font plaisir dans cette issue.
Affronter 10 fois moins de mobs, c'est çà qui est nerveux ?
On peux faire du 1vs1, 5vs1 et 1vs3 sur tout les MMO...

Citation :
Publié par Maok
Quant au tank feu le moins bon des tanks, c'est clairement ce qu'il est sur le papier. En jeu, j'en arrive à me demander si tu en as déjà fréquenté un.
Oui, j'en ai déjà fréquenter un: le mien, il est seulement 50...
Tu ne comprend pas ce que j'écris ? J'explique pourquoi le tank feu deviendra et de loin le moins bon des tank, si tu n'es pas capable de comprendre, je ne peux rien faire pour toi désolée

Citation :
Publié par Maok
Et si ça vient à changer, il reste de toute façon une telle marge entre CoH et les jeux "habituels" que le gameplay, même s'il évolue, restera basé sur des combats de masse.
Boff... Une équipe de 8 contre 12 mobs vert, çà va pas être la joie...

Citation :
Publié par Maok
Donc ce sera peut-être la mort de ton abonnement sur CoH, pas celle du jeu.
Pas seulement celle de mon abo, pour tout te dire, très cher Maok, vu le soulèvement sur le forums officiel, je suis même bien sur que les dev° vont y réfléchir à 2 fois avant de ne faire ne serais-ce qu'une seule des modifs proposés.
La seule fois où j'ai vu çà c'était au pseudo nerf des blasters (device). Où le nerf Blaster a tenu 1 semaine...
Tout çà pour satisfaire un petit nombre de joueurs qui s'est tromper de jeu, recherchant grande difficulté et PvP...
J'adore ce monde, où seul compte l'argent
Oui, affronter 12 mobs à 8 sera certainement plus nerveux que herder une map entière, avec un tank qui taunte, un contro qui contrôle le tout et des gens autour pour faire joli et balancer quasi mécaniquement des AoE, en effet.

C'est à quelques exceptions pres le déroulement habituel à haut niveau, tout le monde le reconnaît, sauf toi vraisemblablement.

Pour le point de vue sur le tank, je te renverrai simplement au post de Vegekuh. Encore une fois, il semble y avoir quelques contradictions dans les critiques faites sur cette issue. Entre le scrapper SR et le tank feu, ça fait déjà beaucoup d'avis divergents...

Pour ce qui est de la couleur des mobs, pourquoi taper du vert ? Je n'ai lu nulle part que les mobs verraient leur résistance augmenter. Ils continueront donc à très mal encaisser les attaques des damage dealers non ?
Donc oui, il faudra certainement taper du jaune/orange, du rouge à plus haut niveau (voire du violet j'en suis sûr) mais peut-être plus taper du boss +4 en chaîne c'est vrai... Et encore une fois, au pire, quel est le problème, sinon psychologique, de taper du mob blanc tant que le challenge est là ? L'XP n'est même pas une justification...
Quand on lit la correspondance des couleurs dans le manuel (et dans les autres MMO puisque la codification est la même à peu près partout), ça veut dire taper du mob de son niveau.

Quant au soulèvement, ben les devs doivent aussi se dire que s'ils ne font rien pour changer un tant soit peu leur jeu, la prochaine vague de départ pour cause de lassitude touchera un grand nombre de joueurs et que ces départs seront certainement définitifs ce coup ci.
Peut-être ont ils envie de remédier à ça, surtout CoV approchant...
Citation :
Publié par Maok
Oui, affronter 12 mobs à 8 sera certainement plus nerveux que herder une map entière, avec un tank qui taunte, un contro qui contrôle le tout et des gens autour pour faire joli et balancer quasi mécaniquement des AoE, en effet.

C'est à quelques exceptions pres le déroulement habituel à haut niveau, tout le monde le reconnaît, sauf toi vraisemblablement.
Je ne vois pas en quoi l'I5 va changer cela.
Au lieu de herder la map entière, le tank tauntera des groupes moins gros.
Mais le principe restera le même sauf qu'il faudra plus de temps pour vider une map.
Donc pas plus de challenge, juste une durée accrue.

Le tanker tauntera toujours, le controleur balancera son AOE hold, les damage dealers buteront les mobs.
Ensuite, soit le groupe attendra la recharge de l'AOE du controleur, soit ils s'en passeront et dans ce cas là remettons en cause l'utilité de cet AOE.

Mais tu n'auras pas plus de challenge, les missions dureront juste plus de temps.
Citation :
Publié par jerto
Je ne vois pas en quoi l'I5 va changer cela.
Au lieu de herder la map entière, le tank tauntera des groupes moins gros.
Mais le principe restera le même sauf qu'il faudra plus de temps pour vider une map.
Donc pas plus de challenge, juste une durée accrue.

Le tanker tauntera toujours, le controleur balancera son AOE hold, les damage dealers buteront les mobs.
Ensuite, soit le groupe attendra la recharge de l'AOE du controleur, soit ils s'en passeront et dans ce cas là remettons en cause l'utilité de cet AOE.

Mais tu n'auras pas plus de challenge, les missions dureront juste plus de temps.
Je n'en suis pas aussi sûr que toi.
J'espère au contraire que contrairement à maintenant le contrôleur aura un vrai rôle parce qu'aujourd'hui avec un très bon tank, ae ou pas ae le contro ne sert pas à grand chose (et en tout cas pas tellement à contrôler). C'est surtout dans ce cas là qu'il y aura du changement.
Et si, comme dans la plupart des gros groupes le tank avait tout de même du mal à se passer de contro, ce sera toujours le cas et là effectivement ça ne changera pas grand chose.
En l'état et après réflexion, quand je regarde l'ensemble des modifs de l'I5, je ne vois pas vraiment un nerf du contro, plutôt le contraire en fait.
Citation :
Publié par Fredo
En l'état et après réflexion, quand je regarde l'ensemble des modifs de l'I5, je ne vois pas vraiment un nerf du contro, plutôt le contraire en fait.
merci de m'avoir fait rire aujourd'hui
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés