[Chaos] Quel est l'intérêt pour un Chaossien moyen de jouer/continuer à jouer sur Chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yizashi
Actuellement, en cas de Wipe, les tricheurs seront gagnants. Ils vont dupliquer et scalper, une fois de plus, pendant que les honnêtes joueurs devront s'emmerder à camper et xp. Moi en cas de Wipe je quitte chaos c'est certain.

On pourrait faire un wipe des objets mais ce serait pareil, les grands perdants seraient ceux qui ont trouvé leurs objets honnêtement.
D'ici quelques jours normalement il sera impossible de faire rebooter le serveur.
Citation :
Publié par Prince Volrath
D'ici quelques jours normalement il sera impossible de faire rebooter le serveur.

Bonne nouvelle !
Mais comment vont-il s'y prendrent ?
J'ai un petit doute mais bon
D'après moi Drachen a très bien défini notre Chaossien moyen, je cite:

Citation :
Publié par Drachen
Je me permets de préciser ce que j'ai compris par "chaossien moyen".

Je pense que Drasch parlait du joueur dont le but est un challenge pvp. L'xp a alors pour but d'avoir un perso plus fort que les autres. Dans ce cas, on peut comprendre que les tricheurs suppriment toute envie de jouer au chaossien moyen : il n'est pas motivant de se lancer dans un défi que l'on ne peut pas gagner parce que les autres trichent.

Seulement, la part estimée (75%) de cette catégorie de joueur doit, selon moi, être revue à la baisse. Je pense, comme Drasch, qu'une bonne partie (disons deux tiers) des chaossiens visent effectivement le pvp ; et l'espoir d'un perso fort en pvp est sans doute, pour beaucoup d'entre eux, le principal moteur de l'xp. Mais pas le seul. Même parmi ceux qui sont orientés pvp, on trouve beaucoup de joueurs qui aiment xp (Drasch, n'est-ce pas plus ou moins ton cas ?), qui aiment discuter avec d'autres joueurs, etc. Bref, le pvp est l'une des raisons - parmi bien d'autres - qui motivent les joueurs à rester. La triche n'anéantit donc qu'une partie de ces motivations, d'où le fait que Chaos ne soit pas entièrement vide.

Parmi les quelques uns qui visaient uniquement le pvp, ils se divisent en deux catégories : ceux qui ont arrêté de jouer... et ceux qui se sont mis à tricher à leur tour, pour ne pas être éliminé d'office du "challenge pvp".

Si l'on rajoute ceux qui ne prennent plus vraiment de plaisir à jouer, mais qui sont accros (genre y'en a pas), on comprend pourquoi, malgré le climat de triche, Chaos n'est pas désert.
Comme tu l'as bien cité plus haut l'idéologie d'avoir un jour un personnage puissant en pvp est le principal moteur de l'xp. Les autres ne sont que détails. Qui ne nous intéressent pas trop dans notre définition du Chaossien moyen.

Par contre en ce qui concerne la division en catégorie, je ne suis pas d'accord. Sachant ce que j'ai cité ci-dessus les joueurs qui optent uniquement pour le pvp sont tous des Chaossiens moyens. Pourtant la plupart des Chaossiens moyens jouent toujours actuellement.

(Y'aurait-il une augmentation des joueurs autres que nos prédéfinis Chaossiens moyens ?)

Les avis des Chaossiens moyens et ceux des autres catégories sont tous bons à prendre. Néanmoins il ne faut pas les mélanger. Il n'y a presque aucun avis de Chaossiens moyens, qui pourtant sont à l'origine de ce débat.
Linteret c'est de samuser, de prendre du plaisir, malgrès que ce soit un serveur avec des règles super dur, on s'amuse tous qd mm non? on a ptet un côté maso ché pa :s

malgrès tout, j'arrete le jeu, pcq sous prétexte que j'ai un nom avec un "-" à la fin, et que comme je joue pas bcp j'ai pas bcp d'amis itg, beh jviens de me faire péter, à mi-lvl, j'ai drop des items et tout qui était pas à moi. pété par un mec qui m'a aidé à pas mourir, jpensais pas qu'il irait jusqu'au bout pour ça que j'ai pas plug...et tout ça à cause de ces putains de voleurs de comptes, beh ché pa si il y croyait vraiment ou si c'était qu'une excuse, mais il m'a down et bon, voilà ça m'a dégoutait, pas de down comme ça, mais qu'il me traite de perso volé et tout... pour ça je voudrais demandé à tout ceux qui savent si monica joue encore, si elle est delet, si elle est lock, si qqun a le nom de son compte, de me le dire svp pour prouver que c pas moi

dc si qqun sait, si il peut mettre un poste ici, ça serait cool

merci à tous, et bon jeu
J'ai pas tellement suivit ce fil mais pour ce que j'ai compris, voir certain tricher ne donne pas le droit de tricher a son tour, ces personnes ne meritent que de l'antipathie, il; ya plein de perso puissants montés honnetement.

Et^pour repondre a la question du sujet: Quel est l'intérêt pour un Chaossien moyen de jouer/continuer à jouer sur Chaos ? , c'est de jouer sans les perso locké je dirais,pas mal de personne n'ont pas envi de donner une seconde chance a ceux qui ont cheat à leur detriment. Donc pas de wipe.
Citation :
Publié par Metal-Track
J'ai pas tellement suivit ce fil mais pour ce que j'ai compris, voir certain tricher ne donne pas le droit de tricher a son tour, ces personnes ne meritent que de l'antipathie, il; ya plein de perso puissants montés honnetement.

Et^pour repondre a la question du sujet: Quel est l'intérêt pour un Chaossien moyen de jouer/continuer à jouer sur Chaos ? , c'est de jouer sans les perso locké je dirais,pas mal de personne n'ont pas envi de donner une seconde chance a ceux qui ont cheat à leur detriment. Donc pas de wipe.
Quesque t'en sais? au fond tu joue pas sur Chaos donc quesque t'en sais?

Moi je dirai si tous les bugs et problemes sont resolus, vraiment tous, je serai pour un wipe parce que avec tous les items dup la j'suis sur certains ont de quoi down 100 fois...
J'ai un perso x3 lvl 110 archer je me connecte de tps en tps our discuter comme je l'avais dit precedemment ou voir ce qui se passe, et j'ai le droit de donner mon avis comme tlm.

Et meme si tous les bugs sont resolus, il y'en aura tjrs qui trouveront d'autres bug et ainsi de suite, le wipe ne penaliserait que les perso honnetes.
Citation :
Publié par Metal-Track
Et meme si tous les bugs sont resolus, il y'en aura tjrs qui trouveront d'autres bug et ainsi de suite, le wipe ne penaliserait que les perso honnetes.

Ca ce serait vrai si tous les tricheurs étaient lockés. Or ce n'est pas le cas. Un wipe, ça désavantage les riches. Parmi les riches, il y a les tricheurs (donc après un wipe ils ne pourront plus s'enrichir), et ceux qui savent se faire une fortune sans tricher (ceux là, ils redeviendront riche même après le wipe). Donc en aucun cas un wipe n'avantage les tricheurs, bien au contraire.

Le seul cas de personne honnête qu'un wipe désavantagerait peut-être, c'est les veinards à qui on a donné plein de persos (bisous chéri ). Dans tous les autres cas, je ne dis pas qu'un wipe serait forcément agréable pour les joueurs honnêtes, mais en tout cas ça les avantagerait.

Quant aux bugs éventuels qui pourraient être découverts après le wipe, c'est effectivement possible, mais il y a peu de chance que l'on découvre un bug aussi destructeur que le fait de pouvoir rebooter et dupliquer, ou monter ses stats à volonté.
Je suis honnete, je suis pas forcement riche mais 'jarrive a me debrouiller pour m'equiper.
Si ca wipe je ne rejoues plus

Plus aucune envie de remonter un x4 avec en plus une ambiance toute pourrie de concurrence pour les meilleurs endroits d'xp, d'insulte et de plug...
On a pas tous le temps IRL de recommencer a 0.
Bah moi je vois plein de perso cheateur locké, je me dis que les gm sont actifs, et j'aimerais pas qu'ils reviennent, et pour les items duppliqués il doit pas en avoir tellement que ca, une mule ca peut pas porter bcp d'item je vois mal qq avoir 500 mules :s Les items duppliqués il y'en a c'est un fait, mais je pense qu'on exagere le nbre, que les scalps sont destructeurs vu qu'ils ne pesent rien mais les gens qui l'utilise vont se faire facilement attraper.

J'ai un perso x3 lvl 110 que j'ai monté honnetement et je tiens vraiment pas a le perdre, j'ai pas le tps de monter un nouveau perso, de plus il yaura les clones de play qui viendront en masse apres le wipe, je comprends vraiment pas comment vous pouvez vouloir un wipe , enfin bon.
Les scalps ça pose aucun problème ainsi que les items comparé à l'or. Par contre les items comme Amu héros on peut pas les acheter aux pnj. ^^

Tu peux très bien avoir plusieurs milliards sur mule d'or et te faire passer pour un joueur honnête.
bah la personne qui a 1000 milliard d'or sur une mule caché et 500 amu hero , je pense qu'il doit s'autodegouter lui meme :s

A quoi bon avoir autant d'items?
Autant avoir une full avec un bon perso et de ne pas droper tout simplement.

De plus la personne qui a tous ces items duppliqués il faudra qu'il fasse gaffe de pas droper 10 full/jour sinon ca pourrait etre suspect et entrainerait une verification. Donc non je vois pas l'interet d'avoir plein d'item dupliqué et full or.

Personnelement je n'ai jamais eu de probleme pour m'equiper, vu que deja je drop rarement, c'est vrai que je pvp jamais mais bon. Une personne qui a un bon perso n'a aps besoin de duppliquer pour ne pas etre en manque de drop.

Que les scalps peuvent etre interessant pour se faire des lvl facilement mais bon , les gens qui font ca se font attraper facilement.
Citation :
Publié par Metal
bah la personne qui a 1000 milliard d'or sur une mule caché et 500 amu hero , je pense qu'il doit s'autodegouter lui meme :s

A quoi bon avoir autant d'items?
S'il est dégoûté, il peut toujours tout poser à sc petit à petit quand volrath dort.

Citation :
Publié par MEtal
Que les scalps peuvent etre interessant pour se faire des lvl facilement mais bon , les gens qui font ca se font attraper facilement.
Mais non il se font pas attraper facilement.
Heu .. un joueur peut tres bien mail un GM avec l'heure precise ou le cheateur distribue l'or s'il trouve ca louche. La seul chose que le duppliqueur a, c'est de jouer dans la peur et voir son perso se faire locked out un jour ou l'autre. Et tous les items duppliqués et or lui aura servit qu'a decorer ses mules. Et dans le cas ou tu veux distribuer a LH: les vrai nbie sur chaos c'est en voie de disparition, tu vas sans doute croiser des mules de gebe qui n'hesiteront pas a denoncer le cheateur.

Puis pkoi il prendrait le risque de faire ca et perdre son perso ?
D'accord, prends mon cas alors. D'après Volrath je n'ai plus aucun perso. Qu'est-ce qui m'empêcherai d'aller poser à sc des milliards d'or ? Je n'ai strictement rien à perdre dans cette optique là.
Citation :
Publié par Fenya
D'accord, prends mon cas alors. D'après Volrath je n'ai plus aucun perso. Qu'est-ce qui m'empêcherai d'aller poser à sc des milliards d'or ? Je n'ai strictement rien à perdre dans cette optique là.
D'après moi tu n'as plus de perso, alors que je sais très bien que tu joues encore?

Des mesures seront prises pour ce genre de problème et si vous accepter ces dons de tricheurs, vous êtes aussi coupables que celui qui l'a posé. (enfin celui qui ramasse c'est pour être plus fort en trichant, tandis que celui qui pose c'est seulement dans le but de pourrir le serveur après avoir été dégoûté de pas avoir pu tricher en paix)

Edit: Bon on a assez floodé sur ce thread et je vais m'arrêter là, d'ailleurs je me demande pourquoi il est toujours ouvert. J'ai dit que tu jouais encore, pas que je savais quel perso que tu jouais. (mais ça tardera pas)
J'en déduis donc d'après les réponses qu'il n'y a pas/plus d'intérêt à jouer/continuer de jouer sur Chaos.

Ce qui en outre voudrait "presque" dire que cet intérêt n'était qu'utopique depuis près de deux ans et demi.
Citation :
Publié par Fenya
J'en déduis donc d'après les réponses qu'il n'y a pas/plus d'intérêt à jouer/continuer de jouer sur Chaos.

Ce qui en outre voudrait "presque" dire que cet intérêt n'était qu'utopique depuis près de deux ans et demi.
Des nouvelles mise a joue sont en train d'etre mis en place corigant lags serveur et surtout bug gemmes. L'interet reprend, dommage.
Citation :
Publié par Deadstar
Des nouvelles mise a joue sont en train d'etre mis en place corigant lags serveur et surtout bug gemmes. L'interet reprend, dommage.
Je vais me ranger de l'avis de Drasch et des autres: il y a trop d'items dupliqués pour que ça vale la peine de continuer et les responsables d'eAcceleration n'ont aucune intention de wiper le serveur.

Je vais probablement quitter mon poste de GM bientôt, ça me bouffe beaucoup de temps et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Les bugs NB arrivent + rapidement que je peux les réparer, quand il y a des bugs et que je leur demande ce qu'il faut faire ils ne répondent pas, et quand je prends des initiatives ils gueulent. (alors que j'ai corrigé correctement et rapidement le problème, contrairement à eux qui mettent 1 an)

Et mon perso joueur ben, j'aimais vraiment jouer sur Chaos, mais j'ai perdu l'intérêt avec la duplique.

J'espère avoir contribué un peu à assainir le serveur.

Bon jeu
Comme d'habitude, je ne lis pas les réponses précédemment postées avant de répondre à la question, ça permet de répondre à la question et non au Nème +1

La question étant "Quel est l'intérêt pour un Chaossien moyen de jouer/continuer à jouer sur Chaos ?", je tiens à préciser que je me considère comme une Chaossienne moyenne.
C'est à dire pas une no-life, mais connectée régulièrement depuis le début (ou presque), depuis Goa et la version 1.19.

Pour autant que cela me concerne, ce qui me raccroche à Chaos c'est les amis que j'y trouve, et ceux que je pourrais trouver.

Ensuite, T4C (et d'autres MMORPG) sont un exutoire à nos frustrations du quotidien, c'est le principe même de tout jeu, et le but non avoué de tout MMORPG. Apaiser les tensions sociales.
(Les adeptes de psycho-sociologie et sociologie comprendront cela)

Donc pour répondre sincèrement à la question :
- papoter
- me défouler

Ca explique le côté addictif de T4C (ou autres) : ce qu'on n'ose pas IRL, rien n'empêche de le faire ITG.
L'ennui c'est que c'est un des signes précurseur de la schizophrénie

Enfin bon, à question irrationnelle réponse irrationnelle.
Expliquer une motivation c'est un exercice particulièrement difficile.

D'autres questions ?

Rose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés