Publié par Epoxy de Sayn
De quels tricheurs tu parle? ceux qui font reboot le serveur actuellement ou bien ceux qui ont 1 milliard gold sur mule et des tas d'items dup depuis voilà 6-7 mois (époque où Drasch n'était plus sur chaos) donc pour moi elle a raison, si y a pas de wipe + réparation de ce bug qui fait reboot même si on répare le bug, sans un wipe ou un lock de TOUS les tricheurs et leur mules, vous n'irez nulle part y a pas que les sclaps dans ce jeu j'en connais qui ont + de 30 amus hero sur mule même plus alors honnêtement je vois pas comment vous comptez jouer tranquillement avec des joueurs comme ça -_-
Je parle des deux catégories que tu cites. Oui je suis au courant pour ces milliards d'or qui circulent, oui je suis au courant pour les centaines d'exemplaires d'items que je suis obligé de payer à prix d'or pour me les procurer. Et tu viens en parler maintenant alors que ça fait depuis l'arrivée massive des francophone sur le serveur que ça dure. Quand tu jouais, ça ne te dérangeais pas/moins ?
Moi je m'y suis fait, il faut l'accepter : il y a des tricheurs. C'est dommage mais on n'y peut malheureusement rien. Si on empêche les reboot, certains trouveront d'autres moyens de tricher, c'est la nature humaine.
Okay pour virer tous les tricheurs, pas okay pour pénaliser les (trop rares) joueurs honnêtes, et il y en a.
je faisais allusion principalement au chaossien moyen qui monte son perso pour ensuite aller pvp à sc et tu n'en fais pas partie. tu joues autour de gens (d'ailleurs des amis proche à toi et même irl) qui ne sont pas "net". mais tu préfères quand même ne pas wipe pour tout remettre dans l'ordre. sinon j'avoue avoir du mal à voir la "victoire" pour le tricheur que a passé des heures à dupliquer des items. si ça wipe il perd tout. malheureusement il est trop tard pour les empêcher ça dure depuis déjà 2 ans et demi.
La victoire ? Bah, avoir tout fait perdre à ceux qui n'ont pas triché. Pour l'instant ils ont tout (ou presque) mais les joueurs honnêtes ont aussi quelque chose. Après un wipe, les tricheurs auront encore tout, même s'il faut quelques semaines pour qu'ils trouvent comment l'avoir, alors que les autres n'auront rien.
Le problème est justement d'oublier des gens. C'est sur que vu le peu de personne qui n'ont pas triché on pourrait se dire que le wipe est bénéfiques pour tous. Mais il y en a quelque uns pour qui ce n'est pas le cas, et par respect pour eux il ne faut pas les virer ni les mettre dans le même sac.
Pour ce qui est de mes proches/amis/autres, je ne vois pas en quoi ça devrais plus me pousser à vouloir un wipe que pour un tricheur lambda. J'entend par lambda avec qui je ne parle pas. Je ne suis pas pour ne pas pénaliser les tricheurs, je suis pour ne pas pénaliser les non-tricheurs.
|