Lutte pour la fluidité du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Voila j essai (depuis toujours) d'optimiser mon pc pour que daoc soit le plus fluide possible.
Voila j'avais espéré que en passant a 2 Giga de ram (je c 2 giga c trop) et en installant daoc sur un 2 eme dd (un sata) que je supprimerai totalement les freezes.
Avec un seul compte sur le pc les freezes sont quasi imperceptible mais quand je met 2 compte sur le meme pc les freezes (chargement de nouvelle texture en général) deviennent légerement genant (il dure moins d une seconde).
Bon c freeze se font surtout quand de nouvelles textures apparaissent.
Bon j aimerai savoir si c mon pc qui est mal optimisé ou si le jeu qui est mal optimisé.

mon 2 eme est est en 600*400 et en background.
Ma config P4 E 3,2 Ghz, ati radeon 9800 pro 256 bit, 2 Giga ram
Citation :
Publié par Lunenoir
Voila j essai (depuis toujours) d'optimiser mon pc pour que daoc soit le plus fluide possible.
Voila j'avais espéré que en passant a 2 Giga de ram (je c 2 giga c trop) et en installant daoc sur un 2 eme dd (un sata) que je supprimerai totalement les freezes.
Avec un seul compte sur le pc les freezes sont quasi imperceptible mais quand je met 2 compte sur le meme pc les freezes (chargement de nouvelle texture en général) deviennent légerement genant (il dure moins d une seconde).
Bon c freeze se font surtout quand de nouvelles textures apparaissent.
Bon j aimerai savoir si c mon pc qui est mal optimisé ou si le jeu qui est mal optimisé.

mon 2 eme est est en 600*400 et en background.
Ma config P4 E 3,2 Ghz, ati radeon 9800 pro 256 bit, 2 Giga ram

Tu te BB pas, tu log pas de 2nd compte, et ton problème est résolu.
Tu dois vraiment être un chipoteur. Je joue avec un p4 3 giga 768 de ram avec une radeon 9200 SE et je fais tourner deux comptes dessus. Je rame au début mais j'arrive à jouer. De plus, ca fait radar car quand je lag c'est qu'un ennemi inc.

Bref aucun rapport avec Ys, au revoir.
Citation :
Publié par Xylene
Tu te BB pas, tu log pas de 2nd compte, et ton problème est résolu.

...

Personnellement sous TOA je n'avais pas de freze en double comptes , mais depuis Catacombs les temps de loading sont plus long et ça rame un peu , essaies de virer peut etre si c'est pas fait un maximum d'élément au démarage de ton pc .
Citation :
Publié par Corgen Dallas
...

Personnellement sous TOA je n'avais pas de freze en double comptes , mais depuis Catacombs les temps de loading sont plus long et ça rame un peu , essaies de virer peut etre si c'est pas fait un maximum d'élément au démarage de ton pc .
Bah dans ce cas suffit de pas log sous catacombs, de toute façon c'est moche.
Citation :
Publié par Karpathes
Bah dans ce cas suffit de pas log sous catacombs, de toute façon c'est moche.
Agree, j'ai même pas acheté perso :/
Je play avec une config quasi identique à la tienne, un cpu légèrement moins performant (à savoir un P4 C 3.2 Ghz et non "E"), deux gigas de ddr également et une x800 xt platinum).

Lorsque je log deux comptes je fais tourner les deux sessions en 1600x1200 avec les options au maximum (options daoc max,FSAA 6x et anisotrope 16x). Absolument aucun freeze le fps est toujours excellent.

Donc je pense que malgré le fait que tu ai une carte graphique légèrement moins performante que moins n'est pas le problème.

Tourne toi peut-être vers l'optimisation de windows. Solution radicale, un formatage complet fait parfois disparaître complètement les freezes. Essaie également une défragmentation de tes disques.

En tout cas ton pc est tout à fait adapté à daoc et au double compte.
Message supprimé par son auteur.
simplement parce que ATI Radeon = de la grosse merde en boite.

3ans d'ATI la plus ressente à chaque fois et je gerbe toujours autan

maintenant je sais pas si c'est a cause de ça que les lags sont présent... mais en tous cas pour les résolutions, et qualité d'images j'en déduis que c'est de la "merde".
C'est intéressant ton avis pour le premier constructeur de chips graphiques haut de gamme ( hors chips intégrés Intel d'entrée de gamme ).

On peut savoir ce qui te vaut cette haine des cartes ATI qui, contrairement à ce que tu penses, me semblent difficilement mériter le qualificatif de "merdes", puisqu'offrant des performances souvent supérieures à celles des cartes nVidia dans une gamme de prix similaire, hors quelques rares jeux style Doom3, notoirement programmés spécifiquement pour les cartes nVidia ?
Citation :
Publié par Aratorn
C'est intéressant ton avis pour le premier constructeur de chips graphiques haut de gamme ( hors chips intégrés Intel d'entrée de gamme ).

On peut savoir ce qui te vaut cette haine des cartes ATI qui, contrairement à ce que tu penses, me semblent difficilement mériter le qualificatif de "merdes", puisqu'offrant des performances souvent supérieures à celles des cartes nVidia dans une gamme de prix similaire, hors quelques rares jeux style Doom3, notoirement programmés spécifiquement pour les cartes nVidia ?
Bas En ce qui concerne daoc , je préfèr jouer avec une Nvidia qu'une ATI...
Les Nvidia gére mieux le double account ke la ATI (d'après mes testes).
Les cartes ATI et Nvidia ne sont pas vraiment différentes en réalité, ça dépend surtout de comment sont programmés les jeux en fait.

Alors entre acheter une Nvidia ou une ATI... Perso je prendrais toujours Nvidia, plus par habitude de la marque et de ses (bons) drivers qu'autre chose.

Sinon pour l'auteur du post, c'est pas normal, soit tu as 295829 applications en arrière plan qui bouffent toute ta mémoire/proc, soit tu es vraiment chipoteur à mort (le moteur graphique de DAOC rame et est moisi, spas nouveau, donc normal que ça freeze (plus ou moins selon la config)), soit tu as un problème de drivers.
Les freezes tu peux les reduires pas les supprimer complètement.
J'ai un P4 3.0@3.2, une X800XT PE ATI, 2Go ram, les 2 comptes sur 2 disques séparés et n'étant pas sur le même canal IDE, je suis en mode fenêtre, bureau en 1280*1024 et fenêtres DAOC en 1024*768, et pourtant sous NF à l'inc ça lag, freeze etc...
Au moins j'ai un radar tout a fait légal.
Mon installation XP est récente rien d'autre qui tourne.
C'est beaucoup plus confortable qu'avant c'est sûr, mais bon le problème est toujours plus ou moins la.
D'ailleurs je constate que même en ML il faut que je réduise les effets graphiques, le clipping, que je supprime les noms des joueurs etc... pour que ce soit fluide.
Ce qui prouve bien que la faiblesse est soit du cote de ma CG, soit du moteur Daoc qui est trop lourd. Moi c'est vite vu c'est le moteur 3D qui pédale dans la semoule.
je joue en 1280X1024 full detail avec cata est depuis le dernier patch j'ai des mini freeze aussi a l'inc en RvR.

pour info avec une cession le jeu monte a 1.5 giga de ram utilisé en RvR.

maintenant quelques optimisations pour le disque dur:

- mettre le fichier d'échange sur un autre disque dur que celui ou est utilisé Windows.
- donner une valeur fixe au fichier d'échange.
- enlever l'indexation des fichiers sur les disques durs.
- passer les disques durs en NTFS (irreversible).
- passer les disques durs en mode dynamique (attentions à certaines restrictions).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés