Lutte pour la fluidité du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Les micros "lags" sont en fait des freeze dûs au chargement de texture, et ne peuvent être réduit qu'en travaillant sur le système disque (j'y ai passé un moment pour optimiser aussi).

Donc, pour ma part, j'ai pris un Raptor 74GB et cela réduit beaucoup les minifreeze (presque trop, cela sert à l'inc, heureusement il n'est pas super discret...)

Par contre je joue en monocompte, j'ai un second PC pour la copine à ma scout
pour réduire ces frezz au minimum, j'ai tout simplement viré mon fichier d'échange windows. Certe il faut bcp de ram dans le pc, mais au moins le système ne perd plus de temps a swaper même quand y en a plus besoin, la tout est en mémoire , et c instantané.

Alors oui au premiere chargement de la texture, j'ai un microfrezz, mais après, quand sur une config normale windows decide de mettre la texture en swap, sur ma config elle est deja la.

Bon l'inconvenient, c que après avoir joué un peut en rvr, on arrive a 1,2 Go de ram juste pour daoc.
Citation :
Publié par Umaro
simplement parce que ATI Radeon = de la grosse merde en boite.

3ans d'ATI la plus ressente à chaque fois et je gerbe toujours autan

maintenant je sais pas si c'est a cause de ça que les lags sont présent... mais en tous cas pour les résolutions, et qualité d'images j'en déduis que c'est de la "merde".
Mdr deja première chose tu ne lag pas à cause de la carte graphique mais de ta connexion. Ensuite les deux constructeurs intègrent les mêmes technologies concernant la qualité d'image (FSAA, anisotropes etc). Pour les résolutions les deux cartes gèrent les mêmes résolutions, après cela dépend de ta gamme de carte (bas de gamme n'affichera pas les très hautes résolutions de manière aussi fluide que les cartes haut de gamme).

Bref tes arguments ne tiennent pas vraiment debout. Et pour en terminer, rdv dans un mois pour le duel 7800 vs x900
Vivement la sortie de L'Iram de chez Gigabyte. C'est une carte qui permettra de simuler de la Ramdisk.
Ceci n'est pas nouveau mais la grosse evolution c'est que les données sur ce disque fait de memoire vive pourra etre sauvegardé grace a une batterie.
Il s'agira d'une carte PCI fait de 4 slots mémoire (donc 4 giga de ram au max par carte).
Bref un disque de 4 giga avec des tranfert de l ordre de la memoire vive le pied !!!
Imaginer daoc installer en mémoire vive , fini les freezes !!!!
Bon ca sera un disque de 4 giga de luxe.
Et pour les tres riches grace au raid 0 vous pourrai faire un dd de ramdisk de 8 giga voir 12 giga pour les tres tres riche.
Citation :
Publié par Lunenoir
Vivement la sortie de L'Iram de chez Gigabyte. C'est une carte qui permettra de simuler de la Ramdisk.
Ceci n'est pas nouveau mais la grosse evolution c'est que les données sur ce disque fait de memoire vive pourra etre sauvegardé grace a une batterie.
Il s'agira d'une carte PCI fait de 4 slots mémoire (donc 4 giga de ram au max par carte).
Bref un disque de 4 giga avec des tranfert de l ordre de la memoire vive le pied !!!
Imaginer daoc installer en moire vive , fini les freezes !!!!
Et pour les tres riches grace au raid 0 vous pourrai faire un dd de ramdisk de 8 giga voir 12 giga pour les tres tres riche.
La carte est pas très cher de l'ordre de 50 €, après ce qui coûte c'est la ram effectivement
Bon j'ai trouvé la solution pour la fluidité mais elle coûte chère ce sera pour la rentrée.
CM+proc dual core.
Mais ça oblige à changer la CG pour ceux qui sont en agp.
Les prix sur les procs dual core viennent de baisser.
Citation :
Publié par Goldenbar
Bon j'ai trouvé la solution pour la fluidité mais elle coûte chère ce sera pour la rentrée.
CM+proc dual core.
Je vais faire pareil

Il faut ajouter que si tu utilises ton PC only pour le jeu et que tu as les moyen de viser le très haut de gamme, je te conseille plutôt un Athlon FX

Les Athlon dual core sont un poil moins performant dans les jeux mais ils explosent tout dans les logiciels vidéos/3D. Avec les perfs dans les jeux des excellents Athlon 64... miam le 4800

Pour la CG il faut wait septembre pour la X900
qu'est ce qu'on peux lire comme bétises...

Citation :
Publié par Umaro
simplement parce que ATI Radeon = de la grosse merde en boite.

3ans d'ATI la plus ressente à chaque fois et je gerbe toujours autan

maintenant je sais pas si c'est a cause de ça que les lags sont présent... mais en tous cas pour les résolutions, et qualité d'images j'en déduis que c'est de la "merde".
ou pas.

vu que les cartes ati sont (pour le haut de gamme) plus performantes a categories equivalentes que les cartes nvidia, exeptés les jeux programmés @ nvidia (doom3 est l'exemple, et quasi un cas unique)

Citation :
Publié par Khearn/Magrosbaf
Bas En ce qui concerne daoc , je préfèr jouer avec une Nvidia qu'une ATI...
Les Nvidia gére mieux le double account ke la ATI (d'après mes testes).
ca n'a pas trop de raport

Citation :
Publié par Jawi
pour réduire ces frezz au minimum, j'ai tout simplement viré mon fichier d'échange windows. Certe il faut bcp de ram dans le pc, mais au moins le système ne perd plus de temps a swaper même quand y en a plus besoin, la tout est en mémoire , et c instantané.

Alors oui au premiere chargement de la texture, j'ai un microfrezz, mais après, quand sur une config normale windows decide de mettre la texture en swap, sur ma config elle est deja la.

Bon l'inconvenient, c que après avoir joué un peut en rvr, on arrive a 1,2 Go de ram juste pour daoc.
une belle connerie de disable le swap, vu que XP ne s'en sers pas si la ram est suffisante. il stockera les informations non utilisées dedans, certes, mais ce sera plus rapide que les recharger depuis le rep daoc (indexation tout ca).

d'ailleurs, un swap sur un autre disque que celui de l'os est conseillé

Citation :
Publié par Lunenoir
Imaginer daoc installer en moire vive , fini les freezes !!!!
ca ne simules pas, c'en est un

et le prix est peu cher, vu que le debit est loin d'etre celui de la ram actuelle (limité par l'interfact, cad sata 1 ici)

meme des vieilles barette de pc2100 feront amplement l'affaire

Citation :
Publié par Goldenbar
CM+proc dual core.
ca n'a d'interet que pour les bi sessions, ou pour les nerdz qui encodent leur video en meme tps qu'ils jouent a daoc

Citation :
Publié par Fiodon
on ne connais pas encore le nom commercial du r520
Citation :
Publié par Fiodon
Je vais faire pareil

Il faut ajouter que si tu utilises ton PC only pour le jeu et que tu as les moyen de viser le très haut de gamme, je te conseille plutôt un Athlon FX

Les Athlon dual core sont un poil moins performant dans les jeux mais ils explosent tout dans les logiciels vidéos/3D. Avec les perfs dans les jeux des excellents Athlon 64... miam le 4800

Dual core pour moi, car avec 2 sessions de daoc lance je pense que c'est l'idéal.
Et Athlon monocore c'est moins bien que P4 HT.
Je pense justement a l'athlon64 3200+ X2.
J'ai les moyens mais bon ma CG a même pas 1 an.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
en perf pures, non

il n'existes pas :')

le plus bas de gamme dual core amd est le 3800+ x2 (tout nouveau!)
Sisi il existe: www.hardware.fr

Et ce que je veux dire plus haut c'est que pour DAOC et uniquement DAOC en double compte P4 HT>AMD monocore.
Testé et approuvé c'est bien plus confortable, beaucoup moins de destick et ld.

Tu as raison il existe pas.
Pas grave le 3800+ X2 me convient parfaitement.
Attention, le 3800X2 equivaut à 2 core 3200, mais c'est bien le 3800 le plus petit des X2

Cela dit, pour jouer avec 2 comptes, rien ne vaut 2 pc, même pas forcément au top. Actuellement j'ai un 2500+ avec 1Go de ram et une 9600XT, et un compte tourne parfaitement. 2 fois cette machine ça revient moins cher qu'une bete de course bi-cpu avec une cg dernière génération, tout en étant largement plus jouable. Et en plus ça permet de jouer à 2 quand un ami vient chez toi
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Attention, le 3800X2 equivaut à 2 core 3200, mais c'est bien le 3800 le plus petit des X2

Cela dit, pour jouer avec 2 comptes, rien ne vaut 2 pc, même pas forcément au top. Actuellement j'ai un 2500+ avec 1Go de ram et une 9600XT, et un compte tourne parfaitement. 2 fois cette machine ça revient moins cher qu'une bete de course bi-cpu avec une cg dernière génération, tout en étant largement plus jouable. Et en plus ça permet de jouer à 2 quand un ami vient chez toi
C'est très bien mais moi je n'ai pas la place pour avoir 2 machines, je ne saurais pas ou mettre le second écran ni clavier ni souris d'ailleurs...
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Avec un kvm on ne peut pas jouer à 2 (ou regarder un film sur le 2e écran etc...), ça limite l'intérêt d'avoir 2 machines je trouve.
2ecrans 1calvier 1souris 2unité et la tu t'amuse tu peut surveille tout le temps ton bb (vi les 2eme conte c'est souvent des BB) ou avoir un film msn et plein d'autre truc qui ne t'oblige pas a switch par contre a éviter en rvr tu a pas l'air con a t'énerver sur ton clavier pour faire bouger ton perso alors que tu a la clavier sur 2eme PC :/

pour les lag je sais plus ou il parlais de changer la priorité du processus daoc a voir ce que ça donne il parait ça marche mieux (pas tester)
Citation :
Publié par Khearn/Magrosbaf
(blabla) Les Nvidia gére mieux le double account ke la ATI (d'après mes testes).
Ce qu'il faut pas entendre comme conneries aujourd'hui...

Cela dit en passant 4 fautes dans une phrase de 10 mots c'est fort quand même ^^
Citation :
Publié par Goldenbar
Dual core pour moi, car avec 2 sessions de daoc lance je pense que c'est l'idéal.
Et Athlon monocore c'est moins bien que P4 HT.
Je pense justement a l'athlon64 3200+ X2.
J'ai les moyens mais bon ma CG a même pas 1 an.
L'Athlon FX 57 est plus rapide que les P4 HT activé dans les jeux d'une part et dans les applications qui tirent parti du multi-threading. Seul les dual core, que ce soit AMD ou Intel, sont plus performants dans les applications "professionnelles". Et dans ce cas la les dual core AMD sont nettement devant les P4 D. Bref il ne reste pas grand chose à Intel, mis à part les prix plus abordables du très haut de gamme.

Sinon les dual core vendus actuellement par AMD sont listés
à cette adresse avec les derniers prix qui viennent de chuter d'ailleurs.
Citation :
Publié par venissienne
2ecrans 1calvier 1souris 2unité et la tu t'amuse tu peut surveille tout le temps ton bb (vi les 2eme conte c'est souvent des BB) ou avoir un film msn et plein d'autre truc qui ne t'oblige pas a switch par contre a éviter en rvr tu a pas l'air con a t'énerver sur ton clavier pour faire bouger ton perso alors que tu a la clavier sur 2eme PC :/

pour les lag je sais plus ou il parlais de changer la priorité du processus daoc a voir ce que ça donne il parait ça marche mieux (pas tester)
Par kvm j'entendais 1 ecran pour 2 pc (keyboard, video, mouse) pour gagner de la place

Cela dit, je pense quand même utiliser ce système (2 ecran, 2 uc, 1 clavier/souris) pour gagner de la place sur le bureau, le 2e clavier étant assez inutile la plupart du temps (et brancher le 2e clavier quand j'en ai vraiment besoin).

@Goldenbar : même un minipc ? Ca prend vraiment peu de place.
Goldenbar je te conseille de garder ta bécane et dinstaller le dernier driver CM et de dl les driver omega, ensuite tu regles bien ta memoire virtuelle et tu fais une verification disque des index windows et tu nous dis l'évolution
Citation :
Publié par Tonys-Caline
Goldenbar je te conseille de garder ta bécane et dinstaller le dernier driver CM et de dl les driver omega, ensuite tu regles bien ta memoire virtuelle et tu fais une verification disque des index windows et tu nous dis l'évolution
Merçi du conseil.
Je ne suis pas manchot, la micro info ça fait 25 ans que je pratique.
Ayant changé mon disque principal, j'en ai profité pour faire une réinstallation totale, tout est à jour.
Seulement 2 comptes ça bouffe environ 1.2/1.4 Go de ram et ça consomme des ressources processeur.
Mais, et c'est là que c'est intéressant quand même, pendant les ML, le voyant qui passe au jaune voire rouge c'est celui de la CG. Donc en fait quand il y a trop d'effets c'est la CG qui peine, même si c'est une X800XT PE. Mon bureau est en 1280*1024, je joue en mode fenêtré 1024*768, Aniso 8X; AA4X.
Dès qu'on supprime les noms, qu'on met effets groupe clipping moyen ça va tout de suite mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés