Défi la cigarette J'écrase sur JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
J'ai arrêtée de fumer il y a 9 jours très exactement et je tiens bon ^^ \0/
et repris le sport cette semaine, ça doit être le choc des 25ans toussa...

Bref, c'est faisable ^^
Mon problème, c'est que je ne veux pas arrêter de fumer.
Je veux diminuer.

Je fume un paquet de 20 cigarettes depuis maintenant environ 10 ans.

Mon rêve ce serait d'être à cinq par jour.

Parce que quoiqu'on en dise, certains cigarettes procurent réellement un plaisir.

Le problème avec cette saloperie c'est que sur les vingt que je fume par jour, seule environ 5 me procurent un plaisir réel et les quinze autres c'est de l'addiction pure et simple.
Citation :
Publié par Ambrae
J'ai arrêtée de fumer il y a 9 jours très exactement et je tiens bon ^^ \0/
et repris le sport cette semaine, ça doit être le choc des 25ans toussa...

Bref, c'est faisable ^^
Ouais lol moi aussi 25 ans , j'arrête de fumer et je commence l'entraînement.

La prise de conscience de la mi vingtaine lol.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Mon problème, c'est que je ne veux pas arrêter de fumer.
Je veux diminuer.

Je fume un paquet de 20 cigarettes depuis maintenant environ 10 ans.

Mon rêve ce serait d'être à cinq par jour.

Parce que quoiqu'on en dise, certains cigarettes procurent réellement un plaisir.

Le problème avec cette saloperie c'est que sur les vingt que je fume par jour, seule environ 5 me procurent un plaisir réel et les quinze autres c'est de l'addiction pure et simple.
Une petite question d'un non-fumeur. Le plaisir que tu en retires est-il réel ? N'est-ce pas comme le chocolat des substances qui vont faire croire a ton cerveaux que c'est bon alors que ça ne l'est pas ?
Je veux dire, je ne vois pas vraiment en quoi fumer du pétrole et compagnie peut donner du plaisir physique si ça ne passe pas par un phénomène d'adiction.
Moi sa fait 2 ans et demi en gros que j'ai "arrêté" , ce fut très dur , physiquement j'ai bien ressenti le manque ( mal à l'aise , énervée , très irritable , etc ) . Ceci dit , même après 2 ans et demi , j'ai encore des envies de fumer ( d'ailleurs j'ai craqué quelques fois ) mais l'essentiel c'est de savoir dire non , mais je déconseille vivement de craquer même une seule fois parce que la rechute peut - être très rapide ( j'avais arrêté 6 mois lorsque de mon 1er arrêt et en une après midi je me suis remise à fumer comme avant ) ...
Arrêter de fumer sa demande beaucoup de volonté , le plus dur c'est après les repas ou lors de sorties entre amis , ( moi personnellement j'ai évité les sorties ( en boite etc ) les 1ères semaine lors de mon 2 ème arrêt , qui j'espère sera définitif ) .
Le sport peut - être une bonne compensation , mais ceci dit moi j'ai arrêté sans "compenser" .
Et pour la peur des kg pris lors de l'arrêt , moi personnellement je n'ai pas pris 1g .
Il m'arrive de refumer une clope le we lorsque je sors ou après une bonne bouffe , mais c'est un peu jouer avec le feu et je sais que je peux recraquer n'importe quand si je me laisse aller , même après 2 ans sans toucher une seule cigarette .
Voila bon courage , il va t'en falloir et accroches toi bien , sa vaut le coup ( aussi bien pour le corps que pour le compte en banque ) ... pour moi c'est quasi 60€ par mois d'eco .
Citation :
Publié par Xarius
Une petite question d'un non-fumeur. Le plaisir que tu en retires est-il réel ? N'est-ce pas comme le chocolat des substances qui vont faire croire a ton cerveaux que c'est bon alors que ça ne l'est pas ?
Je veux dire, je ne vois pas vraiment en quoi fumer du pétrole et compagnie peut donner du plaisir physique si ça ne passe pas par un phénomène d'adiction.
Disons que moi en tant que fumeur j'arrive à faire la distinction entre les cigarettes de plaisir et les cigarettes de besoin.

Prends l'exemple des petits chanceux (que je hais et que je maudis en passant) qui ne fument que par plaisir, sans aucune addiction et qui peuvent s'arrêter un an, reprendre trois mois puis réarrêter, bref au fil de leur humeur et non pas de leurs besoins.

Pourquoi fument-ils alors qu'ils n'ont aucune addiction ?
Par plaisir.

Maintenant, on peut tergiverser sur la notion de plaisir.
C'est certain que ce "plaisir" est le résultat d'un truc chimique dans le corps mais honnêtement, pourquoi j'ai ce plaisir, je m'en moque un peu en tant que fumeur.

Ce dont je me moque moins, ce sont les cigarettes que j'appellerais ici "inutiles" car ce sont elles qui sont trop nombreuses.

Honnêtement, quand je vivais aux U.S.A, j'étais super bien dans ma peau, j'avais pas de soucis, je flottais sur un nuage, je bossais, tout se passait bien pour moi, j'étais entre 2 et 5 cigarettes par jour sans réel manque.
Le premier soir où je suis retourné à Paris j'ai enchaîné un paquet et demi. (soit 30 clopes en arrivant à 20h à Orly !) et avant de partir aux U.S.A. je fumais depuis 5 ans déjà un paquet de 20 par jours.

Sinon +1 pour She's Devil.

Les cigarettes qui procurent ce "plaisir" justement, du moins pour moi c'est :

Cigarette après un bon p'tit dej, accompagnée d'un bon café le matin.
Cigarette après le repas du midi.
Cigarette de 16h avec un café.
Cigarette après manger le soir.
Cigarette juste avant d'aller se coucher et de se brosser les dents.

Le reste, c'est de l'addiction pour moi.

Sinon, un fumeur (un vrai fumeur) reste fumeur toute sa vie, même quand il a arrêté.

Il sera toujours tenté à un moment ou bien à un autre, même 10 ans après.
Ca motive pas pour arrêter de savoir ça.

J'ai une amie qui avait arrêté pendant 4 ans de fumer (pour cause d'enfantement), elle est venue à une soirée entre amis, elle s'est acheté un paquet de clope.

Elle est rentrée chez elle le lendemain, elle n'a plus touché ses clopes.
Mais l'espace d'une soirée, elle a craqué, c'est la seule chose à retenir.
Même après quatre ans.

Par contre, ce qui rassure quand même, c'est que nos capacités physiques, si l'on fait du sport, on les récupère vachement rapidement. (souffle, etc)
Pour mon exemple ( depuis mon arrêt j'ai fumé environ 10 clopes en 6 mois ) , c'est vrai que j'ai ressenti un plaisir en les fumant , j'ai eu le goût de la cigarette ( chose que l'on a plus , ou très rarement , lorsqu'on fume depuis quelques années et très régulièrement ) . Mais bon je repense à "l'enfer" que j'ai vécu pour arrêter et de suite sa me calme un peu .
Citation :
Publié par She's DeviL
Pour mon exemple ( depuis mon arrêt j'ai fumé environ 10 clopes en 6 mois ) , c'est vrai que j'ai ressenti un plaisir en les fumant , j'ai eu le goût de la cigarette ( chose que l'on a plus , ou très rarement , lorsqu'on fume depuis quelques années et très régulièrement ) . Mais bon je repense à "l'enfer" que j'ai vécu pour arrêter et de suite sa me calme un peu .
Tu as commencé à fumer en Europe ou en Corée ?
Je crois que les asiatiques sont moins portés sur la cigarettes que les occidentaux non ?
La cigarette est aussi une question de culture je crois.
Mais je me gourre peut être totalement, d'où ma question.
Citation :
Publié par She's DeviL
Bah les asiatiques sont de plus en plus "occidentaux" ... heu sinon oui j'ai commencé en France ...
Okay.
Mais t'as quand même commencé en France, na !
J'ai arreté , ca dois faire 2 semaine, j'étais fumeur g ca pendant 1 ans en variant les périodes selon la joie de vivre, allant de 15 clopes par jour au début pour finir avec 2-3 clopes, puis rien du tout.

Les 3 premiers jours c'est chaud, après c'est easy-E.

PS pour Rakar : Il me semble que pour devenir un non-fumeur , c'est 15 ans
Un conseil, remplace la cigarette par un autre truc agréable... Ca aide. Evite la bouffe, par contre.

PS : Si tu en étais à 20 clopes par jour, les remplacer par la masturbation ne me semble pas être une bonne idée. Sauf si tu veux qu'on t'appelle Pine de Cuir.
Moi aussi j'aimerais bien arreter de fumer , mais ca me parais impossible actuellement vu mon rythme de vie....Les gens avec qui je travaille sont tous fumeur , mes pricipaux client sont fumeurs, tous mes amis sont fumeurs, les repas en famille et belle famille se transforme tres vite en orgie apéro-clopes/cigarillos.....Seule lueur d'espoir a mon tableau , ma femme de fume pas .Donc j'essaye de me retenir un maximum a la maison pour ne pas l'empoisonné..Je crois que la seule chose qui pourrais me faire arreter , ce serais qu'elle soit enceinte...

Le pire , je fume plus ou moins 2 paquets par jour, et j'aime ca . Et pour ce qui est du probleme financier , j'ai la chance d'etre tous pres de l'Espagne et d'Andorre, avec respectivement le paquet a 2.2 euros(Espagne) et 1.4 euros (Andorre)....

Bref je suis dans la merde ...

Courage a tous ceux qui arretent, mais dites vous bien fumeur un jour , fumeur toujours .Jusqu'a la fin de votre vie , vous serez pas a l'abris de rechuter
Bonne chance, ma femme elle n'a jamais réussi à tenir plus de deux mois et ce malgré ses 3 grossesses.

Perso, je n'ai jamais fumé de cancerettes, ça a un goût de chiottes.
J'ai arrêté depuis 17 jours.
J'étais un gros fumeur, entre 1paquet et demi et 2 par jour.
Ce qui me fait tenir c'est la thune que je gagne, déjà 85€ !
Ce n'est vraiment pas facile, la sensation de manque est omniprésente.
J'espère tenir jusqu'au bout même si c'est de jour en jour plus difficile
Citation :
Publié par Xarius

Y'a un réél plaisir à fumer, c'est difficile à expliquer mais disons que c'est comme un jaccuzi. C'est pas vital mais quand tu y es, tu savoures.
Ensuite, si le tabac est vraiment mauvais pour les poumons (ce n'est plus à démontrer), il a ce côté zenifiant qui permet de mieux contrôler son stress et en période suractive, ça aide à pas se facher, taper sa crise, gueuler sur tout le monde. Ca ne diminue pas sa nocivité mais il faut bien se rendre compte que si beaucoup de gens fument, ce n'est pas un collectif de suicidaires ou de pollueurs militants. Fumer leur apporte bien quelque chose même si c'est au détriment de la santé.

J'ai essayé d'arrêter de fumer il y a quelques années. La première semaine est très difficile mais ensuite les choses se tassent question dépendance. Par contre, en ce qui me concerne, j'étais plus nerveux sans pour autant avoir envie de fumer à nouveau. Au bout d'un mois, j'étais assez irritable et anormalement agressif. Au bout de trois mois, j'ai repris parce que mon comportement avait une un peu trop d'incidence sur ma vie en société. Pourtant, j'avais perdu mes habitudes de fumeurs et n'avait pas spécialement "envie" de refumer. Mais je n'ai pas trouvé un paliatif efficace pour évacuer mon stress.

Donc, j'ai repris, je consomme peu (moins de dix cigarettes par jour) et je diminue tout doucement sans penser à arrêter pour le moment, je n'en ai pas envie en fait.

Pour être franc, tout ce battage anti-tabac me donne envie de continuer à fumer. Ils en font trop et comme j'achète mon tabac en Belgique (en pot) je ne paie pas les taxes à l'état Français et ça, ça me rend les clopes encore meilleures.
Pour faire partager mon expérience, je suis en plein dedans...
Je fumais depuis quasi 10 ans environ 15/20 cigarettes par jour.

Après une première tentative, je m'étais aperçu que le lendemain et le surlendemain, j'avais une méchante envie de cogner tout le monde: très irritable, très nerveux, et à la moindre contrariété, je me demandais pourquoi je m'imposais ce sevrage alors qu'il y avait déjà tant de trucs pour me faire chier.

J'ai donc essayé les patchs.
Je voulais pas au début, en me disant que je payais déjà pour fumer, que j'allais pas payer pour arrêter...
Mais avec le patch adapté (ne pas se sous estimer, sinon ça sert à rien), on fait disparaître toute irritabilité. Ca n'enlève pas l'envie mais ça enlève le besoin
  • Ne pas dire autour de toi que tu vas arrêter. En cas de rechute, personne pour te dire à quel point t'es méprisable de ne pas pouvoir arrêter...
  • Trouver un "soutien". Par exemple ici quelqu'un qui voudra arrêter comme toi.
  • Ne SURTOUT pas se mettre la pression. L'idée de ne plus JAMAIS fumer est horrible. Dis toi plutôt "si je vais pas bien, j'en fumerai une". Comme ça a été dit, avoir quelques clopes chez toi te réduira une partie du stress.

Chacun est différent, mais je suis convaincu que Fumer c'est vraiment de la merde.
Je pense que je serai un ex fumeur toute ma vie, et ça me fait bien chier.
Le tabac c'est le mal, la cigarette c'est le mal !
Perso, tout mon entourage proche fume (ami(e)s, famille, etc etc) mais moi non
et je pense pas m'y mettre un jour ^^ non non avec de la volonté tu touches pas au garos, sauf dans certains cas ou t'en as besoin mais c'est pas pour fumer une clope c'est pour une chose non charte compliante qui est beaucoup plus un meilleur moyen de se pourrir la vie que la clope simple
Citation :
Publié par Dwelfigor
ça veut dire que Wolfeyes va etre plus irritable que d'habitude ! OMFG !

Enfin bon bonne chances a vous deux.
Bonne chance à toi pour modérer les sujets où il y a les Etats Unis de cités et où il va nous faire des crises devant son pc contre les anti-américains de base surtout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés