I5 : Réponse des Devs - C'est parti !

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Pharaon
Heu Kari l'avatar de Sok est il me semble le personnage de marvel du nom " l'homme-chose" appelé parfois "la créature du marais".

Son histoire si je ne m'abuse est la suivante :
Il a été blessé, tué même je crois et son corps est tombé dans un marais où avait été déversé des produits chimiques;
Il s'est réveillé ayant muté en une sorte d'humanoïde mi-homme mi-végétal avec une grande force et un pouvoir de régénération incroyable.
Son contact brûle tout être vivant qui ressent de la peur et il partage un lien mystique avec le marais (qui le régénère et le ressuscite), ce marais est également un nexus des réalités.

Pendant un temps la créature avait une personnalité et était capable de réflexion, plus tard la créature deviendra un être incapable de réflexion.

Il existe un film tout à fait kitch et très mauvais , à noter que Marvel vient de ressortir en noir et blanc les premières aventures de l'homme-chose sit le créature du marais.

Voilà pour la petite histoire
Je connaissais, mais moi ce que je veux dire c'est qu'il est quand même très laid
Positron vient de declarer que le nerf sur Unyielding (il parle ds la section tanker, il ne dit rien pour les scrappers) etait trop et qu'ils allaient notamment remonté la base resist energy/fire/cold/negative (en gros retour a 20% ...) et remettre la penalité de def a 5%.

Concernant le taunt de 5max il precise aussi que cest juste le range aoe taunt qui touche 5 en mm tps, mais que rien n'empeche de punchvoke et autre pour taunter le max de mobs possible.

Bref la resist S/L de Unyielding diminue par rapport a la version actuelle...

Concernant les scrap regen rien de neuf pour integration et IH dixit statesman...

Enfin comme je le disais ils nerfent a mort pour ensuite 'contenter' tout le monde avec un nerf moins fort, qui correspond surement au nerf prevu au depart ...

ps: on se demandait l'utilité de Defiance hier et on a trouvé, les news pools defender n'ont pas de heal comme ca le blaster pourra utiliser defiance a mort :PP

--
Drinoc
Citation :
Publié par Drinoc
Enfin comme je le disais ils nerfent a mort pour ensuite 'contenter' tout le monde avec un nerf moins fort, qui correspond surement au nerf prevu au depart ...
Que ce soit arrivé une fois avec l'issue 3, je veux bien croire à un test mal dosé, mais c'est réellement se foutre du monde que de réitérer ce genre de méthode...
Euh dites vous avez jamais du tester un truc, (un programme, une solution alcaline au lycée, la façon d'approcher une fille ......).

Nan parce que y'a quand même un poil de negativisme chez certains.

Au moins ils ont le mérite d'essayer des trucs qu'ils savent impopulaires et savent admettre qu'ils ont parfois trort. Pas mal de ceux que j'ai pu lire sauraient ils en faire autant?

Hein ils sont ou les crapper regen qui clamaient haut et fort qu'ils allaient disparaître après l'issue 3?

Bref l'issue est en TEST c'est pas compliqué de comprendre ce que ça veut dire.

Les programmeurs (programmateurs ??) ont fait les graphismes, les scripts des pouvoirs/missions/mob/.... maintenant ils lancent le bébé avec plein de joueurs pour affiner les réglages. Dans le monde réel ça se passe comme ça dans pas mal de boulots.

Enfin aucun issue n'a été lancé tel quel mais a subit plusieurs patchs avant et après le lancement sur les serveurs normaux. Mais ça apparemment tout le monde l'oublie.

Bref laisser un peu tomber la mauvaise foie à la française et utiliser un poil plus une vision à long terme et globale (pas centré autour de votre perso).

(ça a la couleur d'un coup de gueule, l'odeur d'un coup de gueule, normal c'est un coup de gueule)
Pitié... arrêtez un peu avec vos "mauvaise foi à la française", c'est tout simplement ridicule.
Allez voir sur le forum US, ça m'étonnerait que les râleurs soient français.
Taxez les individus de râleurs de mauvaise foi si vous voulez, mais ça n'a aucun sens cette généralisation...

De plus, je tiens quand même a rappeler pour ceux qui veulent m'apprendre ce que sont des tests, que normalement, en industrie, ces tests sont effectués en interne. ( Et même s'il y a colaboration avec le client )
On ne livre pas un produit en beta au client. ( le produit étant ici le patch )
Ca ne se fait pas entierement comme cela avec les MMORPG.
L'analogie est donc farfelue, même si les objections sont valides ( ie: c'est un test ).

J'ajouterais en outre que ces tests internes ont soit été inexistants, soit faits par des incapables, vu la rapidité avec laquelle ils reviennent sur certains choix visiblement aberrants.
Un simple test "bien fait" aurait pu détecter ces problèmes sans avoir à les jeter au public.

( L'autre possibilité, que je ne préfère pas envisager, est que ces tests ont été bien fait, et que ces modifications excessives ont été jetées en pâture aux joueurs dans le but de les faire gueuler et de passer un patch plus doux, initialement prévu...)
Citation :
Publié par curieux
blablabla...

Hein ils sont ou les crapper regen qui clamaient haut et fort qu'ils allaient disparaître après l'issue 3?

blablabla...

Enfin aucun issue n'a été lancé tel quel mais a subit plusieurs patchs avant et après le lancement sur les serveurs normaux. Mais ça apparemment tout le monde l'oublie.

blablabla...
Alors deja concernant l'issue3 faut arreter de dire n'importe quoi hein, parce que au depart les devs parlaient de rendre exclusif integration et IH comme integration recevait une composante regen... Apres avoir fait gueuler la communauté ils sont revenus pour faire le nerf voulu au depart...

Ensuite je te rappellerai que l'issue 4 est sortie tel qu'elle etait sur le test sans aucune modif...

Ce qui devient insupportable c'est leur attitude a mass nerf et pour ameliorer les choses a finalement faire un nerf moins important.

De plus comment tu oses dire qu'on doit arreter de centrer ca sur notre perso? Comment on teste alors ? on regarde les autres peut etre ? Ca a deja demontré que cetait du gd n'importe quoi lors des tests devs avec videos. De plus les testeurs du board US, comme ceux ici, ne testent pas 1 perso mais souvent un pannel.

--
Drinoc
Exclamation
Tu ne Tankera Point !
Merci Drinoc ! Heureux de voir qu'au milieu de tous ces immondes flood et d'un vilain troll, une voix limpide et informative s'élève !

Voici le texte de Positron. La diminution du debuff défense de UY est une très bonne nouvelle.

Citation :
Publié par Positron
Invulnerability Tankers

The Unyielding decrease is being reversed a bit. Unyielding's resistance to Energy, Negative Energy, Fire and Cold is being raised (almost doubled). In addition the Debuff to your Defense when you use this power is being halved (this puts it back to its Issue 4 level.)

This change is being made right now, which means it may be a few days before the patch that contains this alteration makes it to the Training Room server.

Overall Tanker Testing

We love that so many of you are trying out your Tankers on Training Room. We are poring over your feedback and are happy to see lots of positive responses to the changes.

What we are shooting for is that Tankers DO feel challenged in missions, and as they increase the difficulty of missions, they feel challenged even more so. Tankers should also have a role in any group they are in by being able to gather and hold Aggro on villains, protecting the more fragile archetypes.

In our playtests here, we are seeing the exact results we were looking for, especially in groups and large groups. The tests that you all have been doing are showing we are along the right path as well. Tankers should be able to solo their missions on Heroic (as all Archetypes should), and that is exactly what we are seeing. We'd like to thank players like The_Starfist, Heraclea, MisInformed, and IneffableBob (to name but a few) who have been testing and posting their results on the Training Room boards.

If you feel that you are NOT able to solo missions, even on Heroic, or that every group you join seems to end in a total party kill, then by all means give us data. What archetype, what powers, how are you slotted, etc.? Also include the tactics that you employed. One thing we noted in our playtests that the old "tanker runs off to the next spawn to get aggro, while the group deals with the current one" tactic will spell disaster for a team. Once the tankers got out of that mentality and helped deal with the current spawn, then our tests ran right as rain.
Sans Visage

Le patch est sur server TEST, il n'est pas livré tel quel.
le simple test est en cour.
le server test n'est pas un server de jeu mais de test .
les dev ne peuvent tester en interne qu'avec 20 joueurs max, là ils testent ce que ça donne avec des centaines de joueurs afin d'en retirer des informations qui n'apparaissent pas sur le papier.

Ah oui j'oubliais; l'issue 5 est en test et pas en live
Exclamation
Taunter des gros groupes, toujours tu pourras
Encore une clarification bienvenue :

Citation :
Publié par Positron
TAUNTING

Many tankers have complained about the 5 target limit of Taunts.

We want to make it clear that this does NOT mean that you can only have five targets taunted on you at any given time. There is NO limit to the amount of villains you can have taunted on you, the limit is only on how many villains are taunted PER TAUNT.

If you want to draw a lot of aggro, use multiple Taunts, Punch-vokes, and PBAoE-vokes to grab 5 guys at a time. Taunt should be an interactive process, not simply "press one button once and taunt the entire spawn onto you".

We want to keep it at 5 so that Tankers can somewhat control the amount of aggro they draw in their new, more balanced, world. Sometimes you don't want that whole spawn taunted.
Il suffit de 8 joueurs pour tester toutes les possibilités.
Ca demande du temps et de l'argent, mais ça suffit.

Certains affinements nécessitent la participation massive de joueurs, d'autres, certainement pas.

N'importe quel joueur de Tank Invul a pu s'apercevoir de l'exagération des modifications sur Unyielding en quelques minutes, et cela aurait du être vu en test interne.

Ah oui, j'oubliais : c'est un test !... ça n'empêche pas les devs de faire eux-même quelques tests préliminaires, si ?
( ou alors, comme je l'ai dit précedement, ils ont très bien fait ces tests, savent ce qu'ils veulent faire, et sortent un pre-patch abusif pour qu'on les félicite le jour ou ils sortent le vrai patch moins méchant )
Curieux: Arretes ton delire depuis l'issue3 cest la mm rengaine car depuis l'issue3 ca nerf (bien ou pas là n'est pas la question)

Les devs ont voulu montré leurs propres tests internes et ce sont vautrés mechamment, et leurs tests montrent bien qu'ils peuvent se mettre en condition de jeu normale (herding compris).

Maintenant si au jour d'aujourd'hui ton constructeur automobile te disait qu'il devait rappeler ton vehicule (apres 1an d'utilisation) pour mettre un moteur de 500cc et des roues de velos car cest un test, tu dirais quoi ?

Les devs ont montré que la phase sur le serveur test ne leur servait quasiment a rien a part corriger certains bugs (et encore) comme ils ont deja leurs idées propres sur les modif des at.

--
Drinoc
Exclamation
Full Auto, toi que j'aimais taaaaannnnnt ...
Positron, à propos des blasters :

Citation :
Publié par Positron
Assault Rifle/Full Auto had its recharge time increased dramatically.
This is true, and it did miss the patch notes. The recharge time is now 60 seconds unenhanced.
We are investigating how this missed the patch notes so this type of thing does not happen in the future.


Please increase the number of targets we can hit with our mass AoEs. It just isn't worth the Endurance cost anymore
We have done an Endurance pass with Issue 5, lowering the Endurance cost of a lot of powers. Based on feedback and testing, we will be doing another pass shortly after Issue 5 goes to Live.

Pour le full auto, c'est pas anormal.

Ca fait grosso modo 3 fois moins de dégâts qu'une nova, pas étonnant que ça ne puisse être utilisé que 3 fois plus souvent.
Bien que je me contrefiche des implications d'ordre "technique" de l'issue 5 - je me suis d'ailleurs bien gardée pour une fois de participer aux multiples fils sur ce sujet - je réagis avec une joie extatique sur le message de Curieux !!!

Cher Curieux, ici c'est un Forum !
JOL qui plus est !

Quel meilleur endroit pour des joueurs bavards - voire plus si affinité - d'exprimer leurs avis, frustrations et craintes ?
Les gens causent ici et il est donc naturel pour ne pas dire obligatoire que chacun y aille de son petit laïus dés lors qu'il estime intéressant d'avoir le sentiment des autres Forumeurs à ses propos.

Si tout le monde était d'accord sur JOL, ça fait belle lurette que ceux qui contribuent aujourd'hui - parfois un peu trop pour certains mais bon... - à dynamiser l'endroit auraient plié les gaules pour laisser la place à des posteurs plus incolores ou plus... dociles

Pour ce qui est de la mauvaise foi dont tu parles, c'est une notion de ressenti personnel.
L'auteur ne peut en être que celui qui confirme sa position - laquelle est en contradiction avec la tienne bien souvent... Un Jolien tout aussi catégorique et obtus que "celui qui fait preuve de mauvaise foi" en face s'appelle un allié sur lequel la faction opposée se repose pour balancer d'adorables "Ah mais pisqu'on (<--- nous tous qui détenons la VRAIE réponse) te dit que..."

Moi j'aime la mauvaise foi !
Je pratique pas mal d'ailleurs...
La mauvaise foi c'est bon, mangez en !
Surtout sur JoL car ça pimente l'endroit et ça fait rigoler

Je ne reviens même pas sur ce "à la française" que je trouve déplacé et complètement vide de sens car aussi sujet à ambiguïté que la foi (bonne où mauvaise suivant le camp) sus-citée. D'autant que compte tenu des réaction anglo-saxonnes sur le même sujet, je n'estime pas avoir à rougir de mon statut de francophone...

Pour ce qui est de l'histoire de vision globale et à long terme, j'ai l'impression de lire une intervention de Malga
C'est quoi cette manie de faire des chèques en blanc à des inconnus ?
Si ça se trouve, ces fameux développeurs qui ont fait un si beau boulot depuis un an sont en train de se fourvoyer complètement !
Qui mieux que les joueurs eux-mêmes est en mesure de dire ce qu'ils ont envie de voir ou pas ?
Quel meilleur moment que la période de test pour s'exprimer puisqu'ensuite il faudra attendre un prochain patch pour apporter des correctifs si les modifs s'avéraient inadaptées ?
J'irai plus loin en disant que ce sont les Dèvs qui sont demandeurs puisqu'ils encouragent leurs clients à estimer les changements sur un serveur de test prévu à cet effet !

Donc les joueurs testent (ou pas) et ont un avis qu'ils exposent ici ou ailleurs et c'est bien normal !
Ces joueurs n'étant pas dans le secret des Dieux (ni dans la tronche de Statesman et sa bande), ils n'ont que faire du long terme !
Moi je paie tous les mois et je trouverai idiot de devoir continuer à payer pour une activité qui ne me satisfait plus sous prétextes qu'elle me satisfera à nouveau dans 6 mois et que les trucs qui me déplaisent "ont été implémentés pour mon bien !".

Ceci pour rebondir finement sur la notion du "VOTRE perso" !
Déjà que la communauté s'étripe gentiment ici dans "la mauvaise foi à la française" la plus complète, qu'est ce que ça va être si elle argumente en s'appuyant non pas sur un perso et une situation (plus ou moins) maîtrisée mais sur des éléments dont on ne connaît rien ?

C'est très normal que le joueur lambda défende la cohérence de l'AT bidule qu'il joue depuis des mois et qu'il se contrefiche de l'AT machin en laissant les défenseurs de cette spé s'exprimer dessus.

Conclusion : allez y les cocos ! Défoulez-vous !!! C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule (et je le prouve n'est ce pas !!! )
Citation :
Publié par curieux
pas centré autour de votre perso
J'vais avoir un problème , parce que franchement je joue pas les persos des autres

Citation :
Publié par Sans Visage
N'importe quel joueur de Tank Invul a pu s'apercevoir de l'exagération des modifications sur Unyielding en quelques minutes, et cela aurait du être vu en test interne.
Citation :
Publié par curieux
...
Ce n'est qu'un Hénaurme coup de pub des devs qui manient mass-control avec brio !

Bien sur qu'ils n'allaient pas nerfer les contrôleurs : c'est leur AT IRL !

Plus sérieusement, comme le dit Sans Visage, les tests ca se fait en interne au début. C'est même l'un des gros goulets d'étranglement de cette industrie.

A moins qu'on ait demandé aux testeurs de ne pas juger de la validité des AT et de ne s'en tenir qu'aux chiffres, à moins que les testeurs n'aient été sourds, aveugles et muets... on se demande comment une telle proposition de patch à pu être présentée après des tests sérieux.

Statesman qui dit qu'il est en train de Playtester un AT contrôleur actuellement : c'est une vaste rigolade si c'est le cas. Cela voudrait dire qu'ils jouent plus avec des feuilles excel qu'avec les persos et sont complètement déconnectés de la réalité du Gameplay.

A moins que, comme je l'ai dit au début, on ait un tout petit peu voulu manipuler les foules.
Citation :
Publié par Halaguena
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule (et je le prouve n'est ce pas !!! )
Bien dit !!!

Ah et pour curieux.... non rien... Continue de penser que t'as raison va
Ce que je note dans les différentes réponses des dévs ce sont surtout les remerciements à un certain nombre de joueurs-testeurs, comme quoi ils sont à l'écoute et que le serveur test sert.
Tu es plus optimiste que moi, Coffy.

Je vois trois possibilités :
- ils se servent des joueurs pour "détecter" des problèmes identifiables en interne, facilement.
- ils écoutent les joueurs qui vont dans le sens de ce pré-patch.
- ils écoutent les joueurs qui vont dans le sens de leur vrai-patch-prévu.

J'espère me tromper et de beaucoup !
Tant qu'à reconnaître ces erreurs, autant montrer l'exemple;
-Le terme "à la française" choque, j'avoue qu'il a été mis plus par manque de vocabulaire de ma part, mais dans l'idée de dénoncer une mauvaise foie qui a tendance a utiliser le "Tous pourris" désormais connu un peu trop à la légère. Celà je l'admet n'est pas forcement typiquement français (pi m'en fout j'suis breton d'abord).

-Quand j'entends "je peut plus soloter une mission invincible avec mon tank/contro/lapin" défini le centrage autour d'un perso tel que je l'entends. tout de suite un contre exemple; personnellement j'ai horreur de jouer avec un contro feu/illu post32 pour la simple raison qu'ils font tout le boulot et que le coté tactique que je (oui trés personnelle comme avis) pensais trouver dans une team de 8 est tout simplement impossible. Mais je conçoit être parfois un peu trop stratège là ou y'a pas forcement besoin.

-J'ai la flemme de rechercher un vieux post concernant les modif issue 3 sur le scrap invul ou j'avais réagis trop vite par rapport au server test. Aprés reflexion, relecture, mis en place... me suis trouvé trop impulsif (voir parfois con). J'y avais d'ailleurs reagit à certaines contre attaques de façon trop impliqué(nanmeho toucher à mon scrap invul, pas fouf non).

-les dev font ça pour faire passer la pilule; quel intérêt, ils feraient mieux de laisser le jeu tel quel, pourquoi perdre du temps à nerfer et se faire incendier? Ils aiment se faire fouetter?

-Pour finir, on paye pour jouer et s'amuser, c'est vrai, les dev ne jouent qu'avec leur boulot.

ps: pour la peste , toi aussi
Citation :
Publié par Sans Visage
Tu es plus optimiste que moi, Coffy.
Pissib'
Citation :
Publié par Sans Visage
Je vois trois possibilités :
- ils se servent des joueurs pour "détecter" des problèmes identifiables en interne, facilement.
- ils écoutent les joueurs qui vont dans le sens de ce pré-patch.
- ils écoutent les joueurs qui vont dans le sens de leur vrai-patch-prévu.

J'espère me tromper et de beaucoup !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'important c'est le résultat : que tout le monde continue à s'amuser sur CoH
Entierement d'accord, Coffy !!!
Mais malheureusement, sur le serveur test, actuellement, mon contrôleur ne m'amuse plus.
( la "perte" en est beaucoup plus responsable que la nature même de la perte )
Citation :
Publié par curieux
(pi m'en fout j'suis breton d'abord)


Je comprends mieux...
Citation :
me suis trouvé trop impulsif (voir parfois con). J'y avais d'ailleurs reagit à certaines contre attaques de façon trop impliqué(nanmeho toucher à mon scrap invul, pas fouf non).
Et alors ?
Ca t'a fait du bien sur le coup même si à posteriori il arrive de regretter certaines envolées lyriques un peu catégoriques
Quel meilleur endroit pour ça que le Forum JOL entre-nous
Citation :
-les dev font ça pour faire passer la pilule; quel intérêt, ils feraient mieux de laisser le jeu tel quel, pourquoi perdre du temps à nerfer et se faire incendier? Ils aiment se faire fouetter?
Je persiste à penser que les Dèvs savent exactement où ils veulent aboutir et qu'ils appliquent une logique de diversion sournoise et balançant des effets d'annonces "insupportables" ( ) pour arriver à leur fin et passer pour des gens à l'écoute de leurs clients.
Un peu comme les Tsoos du FBI mais sans les tongs quoi...
Citation :
-Pour finir, on paye pour jouer et s'amuser,
Exact !
Et sur JOL on paie pas et on s'amuse en s'y étripant allègrement !
Tant que ça ne s'inverse pas...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés