I5 : Réponse des Devs - C'est parti !

 
Partager Rechercher
Certain d'entre vous ont remarqué que CuppaJoe a ouvert sur le forum officiel des fils dédiés à chaque changement, à accès assez strict, pour que les développeurs puisse y donner les réponses aux questions ou critiques des joueurs.

Plutôt que de faire un fil par sujet (il y en a plus de 20 !!), ou de recoller au post initial JoL qui commence à être bien chargé, pourquoi ne pas les répertorier ici et en discuter dans la joie et l'insouciance d'une nuit d'été Guadeloupéenne ?

Les premières réponse tombent, et c'est Positron qui s'y colle avec l'explication et les détails chiffrés du changement d'xp (qui laisse donc augurer aussi, comme il l'explique, de l'augmentation de la difficulté). Ce sera donc de l'ordre +30% à partir du level 30.

Citation :
How much was the increase?

I've seen a lot of testing by players, but they are all testing the same level range (around that of Croatoa), when in actuallity the XP increase gets larger the closer we get to level 50.

The actual XP increase starts at level 22, but that is for smoothing out the curve (so there isn't a radical jump in XP between level 24 and 25... if that was the case, then you would never fight anything below 25 if you could help it).

These are the BASE increases, when fighting villains that have an XP adjustment (because they are easier or harder for their level) then the numbers won't match up.

Our goal was to make the XP increases match the decrease in the level of stuff that was giving you a "challenge" pre-Issue 5. (For example, if you thought level 43 stuff was a challenge for you in Issue 4, but in Issue 5, level 40 stuff is of a comprable challenge, then the XP rate for you should be the same).

Of course, characters who did not get their effectiveness decreased much will probably see an increase in XP gain. This is intentional, as they were generally "behind" the XP curve in Issue 4 to begin with.

Level: Minion/Lt./Boss
22: +04.00% +00.88% +00.88%
23: +07.14% +03.94% +04.35%
24: +09.52% +05.59% +06.34%
25: +12.68% +09.32% +10.00% (Issue 4 Minion: 71, Issue 5 Minion: 80)
26: +15.00% +11.60% +11.91%
27: +17.78% +14.22% +14.78%
28: +20.79% +17.03% +17.54%
29: +24.78% +21.09% +21.57%
30: +27.56% +23.61% +24.04% (Issue 4 Minion: 127, Issue 5 Minion: 162)
31: +29.37% +25.62% +26.01%
32: +31.06% +27.12% +27.65%
33: +32.60% +28.78% +29.10%
34: +33.33% +29.16% +29.72%
35: +33.48% +29.31% +29.93% (Issue 4 Minion: 230, Issue 5 Minion: 307)
36: +33.59% +29.64% +30.09%
37: +33.56% +29.61% +30.10%
38: +33.43% +29.36% +29.79%
39: +33.42% +29.33% +29.95%
40: +33.49% +29.43% +29.91% (Issue 4 Minion: 418, Issue 5 Minion: 558)
41: +33.55% +29.37% +29.98%
42: +33.52% +29.38% +29.92%
43: +33.61% +29.48% +30.05%
44: +33.68% +29.63% +30.14%
45: +33.68% +29.57% +30.13% (Issue 4 Minion: 760, Issue 5 Minion: 1016)
46: +33.72% +29.61% +30.18%
47: +33.75% +29.65% +30.19%
48: +33.79% +29.65% +30.23%
49: +33.79% +29.67% +30.23%
50: +33.79% +29.69% +30.22% (Issue 4 Minion: 1385, Issue 5 Minion: 1853)

Now for the other stuff:

No debt until level 10- This was a quality of life feature, since the first 10 levels of CoH can go by quickly, there were many who felt that the "punishment" of XP Debt in those levels was too harsh. In the long run, it shouldn't affect much.

Half Debt on missions- Was a no brainer. A big chunk of our development time goes into missions, and if they are considered "bad xp" and thus no one wants to do them, then we are wasting our time. This makes them more attractive to players.

Edit: Posted the wrong chart earlier... teaching me never to post before my morning Pepsi.

--------------------
Positron
City of Heroes Design Manager
En gros 30% d'xp supplémentaire par mob à compter du lv 30 ?

C'est pour compenser le fait que le tank invul devienne une bouse radioactive ?
Citation :
Publié par Kari
En gros 30% d'xp supplémentaire par mob à compter du lv 30 ?

C'est pour compenser le fait que le tank invul devienne une bouse radioactive ?
En gros, si on suit ce qu'il dit, une team bien construite sera 33% moins efficace qu'avant. L'XP reçu sera donc +33%. En moyenne, l'xp/heure de cette team sera la même.

Ce qui veut dire, qu'en solo :
- Les défenseurs et blaster verront leur gain d'xp/heure augmenté
- Les controlleurs, Tanker, Scrapper, verront leur gain d'xp/heure diminué.

Citation :
Of course, characters who did not get their effectiveness decreased much will probably see an increase in XP gain. This is intentional, as they were generally "behind" the XP curve in Issue 4 to begin with.
Donc, non, Kari, pour toi ça ne compensera pas.


Quant au Pepsi le matin, je pense qu'il s'agit la d'un sujet dépassant les bornes de la décence et de la bienséance fixées sur ce Forum.
Moi ce que je retiens c'est la volonté de conserver le challenge pour les joueurs.

Là ou pré I5 il faut être 8 en Invincible pour avoir un peu de répondant, il suffira d'être en Intouchable ou Inflexible pour commencer à morfler, le mode Invincible rapportant un max d'xp mais étant du coup une sorte de mode "Hell".

Moi j'aime bien les changement annoncés, en gros plus de challenge pour les joueurs, et même si les perso deviennent des "bouses radioactives" (au fait Kari : "Waouh tu roXXes !!), ce sera des bouzes qui au lieu d'éclater des lvl +3/+4 à la pelle éclateront des lvl +1/+2 à la pelle pour un gain d'xp comparable.

Personnellement je vois pas trop la différence, si ce n'est qu'au moins je pourrais distinguer les boss à leur couleur rouge ou violette alors qu'avant tout le monde était violet ...

Conclusion : on va gagner en visibilité et en panelle de couleur de mob ... C'est bonheur En fait, c'est juste un changement de couleur des mobs (combien de fois on a entendu "aaah des mobs oranges, comment c'est ouik on va pas pexer", là ça sera "Ohlalala des mob oranges, gaffe c'est dangereux" moi je préfère)

Au moins les descriptifs des Acolytes/Lieutenants/Boss seront plus proches de la réalité.
Citation :
Publié par Sok/Maïs
là ça sera "Ohlalala des mob oranges, gaffe c'est dangereux" moi je préfère)
C'est déjà ce que tu nous dis alors finalement cette issue ne changera rien !
Chuis d'accord avec toi Sok' ( Au passage: C'est quoi cet avatar ? ) sur les couleurs , mais le problème qui va se poser c'est que si les oranges sont les anciens violets (On va dire hein), bah là je me fais exploser par le orange, alors que pas par le violet antérieurement ...

Imaginez le traumatisme
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
T'auras pas à l'imaginer, attend simplement que l'issue passe et tu pourras le vivre
Bah en gros, ça va être un truc du genre , reste derrière profite ma fille, j'vais peut-être me faire passer pour un contro empathie tiens, et puis je dirai que j'ai du lag et que mes heals partent pas

Non, sinon je ne vois qu'une utilisation : Le sac à dos a inspis


Heu Kari l'avatar de Sok est il me semble le personnage de marvel du nom " l'homme-chose" appelé parfois "la créature du marais".

Son histoire si je ne m'abuse est la suivante :
Il a été blessé, tué même je crois et son corps est tombé dans un marais où avait été déversé des produits chimiques;
Il s'est réveillé ayant muté en une sorte d'humanoïde mi-homme mi-végétal avec une grande force et un pouvoir de régénération incroyable.
Son contact brûle tout être vivant qui ressent de la peur et il partage un lien mystique avec le marais (qui le régénère et le ressuscite), ce marais est également un nexus des réalités.

Pendant un temps la créature avait une personnalité et était capable de réflexion, plus tard la créature deviendra un être incapable de réflexion.

Il existe un film tout à fait kitch et très mauvais , à noter que Marvel vient de ressortir en noir et blanc les premières aventures de l'homme-chose sit le créature du marais.

Voilà pour la petite histoire
Fôte !!
Swampthing ce n'est pas Marvel c'est DC et je dirais même plus c'est du Vertigo.
Bien évidemment, je passe sur les autres approximations/erreurs.

Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale.
Citation :
Publié par Le Pharaon
Heu Kari l'avatar de Sok est il me semble le personnage de marvel du nom " l'homme-chose" appelé parfois "la créature du marais".
Oui mais non !
"La créature des Marais" - le Swampthing duquel parle la mal coiffée juste pour se la péter - n'est effectivement pas un perso Marvel et il n'est surtout pas le machin de Sok' qui est bien "l'homme-chose" (MAN-THING <--- avec les majuscules) qui sévissait dans la collection Eclipso et EST un perso Marvel.

Comment ça c'est pas clair ?

Mais si voyons...

L'Homme-Chose - l'avatar de Sok' - EST un perso Marvel.
Mais c'est pas la Créature des Marais qui est un perso DC.
La créature des Marais a une tronche d'Abos alors que l'Homme-Chose a une tronche genre mes couilles sur tes yeux et mon zobinou pour tarin !

Engouement pour les Comics oblige, il y a même un projet de film de prévu actuellement en pré-prod donc voici le Synopsis qui colle parfaitement avec mes souvenirs : MAN-THING, est l'histoire de Ted Sallis, un scientifique qui a trouvé un sérum pour créer des super-soldats mais dont l'inoculation l'a transformé en une créature plus proche du végétal que de l'animal. Condamné à vivre dans un marais, l'homme-chose se nourrit principalement de la peur des autres (même que son contact brûle horriblement ceux qui sont assez niais pour flipper en sa présence )

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi un peu !
Pour une fois que la Naine à Cornes ne raconte pas que des conneries, il faut saluer l'effort !

< salue l'effort >


Ceci dit, comme je n'y connais absolument rien en comics, il se peut que ce soient des bobards complets, et que je me sois vilement fait avoir par la conviction affichée de la Verticalement Contrariée Cornue.
Exclamation
A Contrôleur, Contrôleur et demi
Statesman s'excuse de son gros gros mensonge sur les multiples pets "jamais voulus", il reconnait que la plupart des contro en ont rien à faire des doubles dommages, il regarde de prés le nerf de 75% des AoE hold, les pool powers feront double dégats.

Citation :
Publié par Le Statesman
Just wanted you guys to know that we're culling your observations and watching things on the Training Room.

As a summary, it seems that most people are O.K. with the changes to pets. Not ideal, of course - no one wanted their hordes taken away - but understandable. I apologize for explaining away the change as "original intent" - that's a really lousy way to discuss the issue.

Second, the damage increase is OK - and helps with low level soloing - but isn't really a "big" deal. One of the major reasons we added damage was to help the pre-32 Controller keep up in solo and small team play - so I think that one change is working out well.

Also, many have claimed that their basic role - that of control - has been lessened by the changes to Recharge and Duration. I'm watching that very carefully. In particular, I'm playtesting a Controller right now - Grav/Storm. I've been running in 4 man and 8 man teams in order to see how well I can still "control."

Couple of specific issues...
1. Pool powers WILL do double damage (this goes for the Ancillary Power Sets, too).
2. Phantom Army was bugged; it should summon three soon.
3. Flash has roughly the same as other AOE Holds.
4. Spectral Wounds is working as designed. Part of the damage is "illusory" and doesn't count towards the double damage Controller ability.

Many thanks to Athyna, Tanzier, Sydney B, Arctic_Tempest, Wolf Wytch, VastinArdaean and all the other Controller players for posting their insights.

Keep postin' and we'll keep readin'!

Merci Aral. ( Encore de la lèche à Maok, hein ? C'est Halaguena qui va être contente. cf. un post qui traîne par là )

Un pas dans la bonne direction que d'admettre nous avoir pris pour des imbéciles avec l'histoire des familiers... Je ne sais pas comment le prendre.

Je ne me fais pas d'illusion sur le reste, malheureusement.
Citation :
Publié par Sans Visage
Je ne me fais pas d'illusion sur le reste, malheureusement.
Bah, on sait déjà comment ça va finir. Au lieu de nous le faire à -75%, il va nous le faire à -50%, et on vas tous sauter de joie, l'embrasser, lui dire merci merci ... et il nous aura encore enTub'é.

Citation :
Publié par Sans Visage
Merci Aral. ( Encore de la lèche à Maok, hein ? C'est Halaguena qui va être contente. cf. un post qui traîne par là )
Je comprends pas

Malgré sa mauvaise foi légendaire, Maok reste un des rares génies à fréquenter encore JoL, il serait temps qu'on s'en aperçoive . Et puis il a dit que quand il sera modo, je serais son bras droit .
Citation :
Publié par Aral
Malgré sa mauvaise foi légendaire, Maok reste un des rares génies à fréquenter encore JoL, il serait temps qu'on s'en aperçoive . Et puis il a dit que quand il sera modo, je serais son bras droit .
Si tu voyais la gueule de son bras droit, tu serais moins empressé, faux jeton.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés