Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par baai
Bonjour, il n'y a pas une seule de tes lignes qui ne soit pas très nauséabonde, je t'adresse donc mes félicitations personnelles
Cela dépends pour qui, en ce qui concerne les voies de fait financière ou judicière, les sectes sont trés loin du compte par rapport à certains cultes reconnus.
Citation :
Publié par baai
Par ailleurs en faisant du prosélytisme pour la Scientologie et le Témoins de Jéhova, tu encours une peine pas piquée des vers. Comme tu pourras le vérifier ici (http://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm), en France ce sont des sectes.
La franc-maçonnerie n'en est pas une, elle n'est pour l'instant que l'un des bouc-émissaires habituels des frontistes et autres populistes au pied léger.
Alors, pour les sanctions judiciaires sur les sectes, je ne fais aucun prosélytisme ou publicité, je donne mon avis sur des faits réels, on entend moins parlé dans le monde des dérives scientologue que de l'islamisme radical.
Citation :
Publié par baai
Je vois que tu es adepte de la théorie usée du complot, alors mes félicitations bis. Bon dieu, Squelettor domine le monde depuis des siècles et Musclor qui ne se réveille pas
Pas mal comme argument, mais non, je te rassure, je lis et j'écoute comme tous ceux qui s'intéréssent à ce qui les entourent.
Citation :
Publié par Baai
Quant à la délicate touche pour déposer sur le forum ta complainte anti-musulmans, avec la très célèbres technique du certains et certaines (on ne donne pas de nom mais quand on sait ce que l'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense, pas vrai ?), ça a l'air d'être ajouté un peu aux forceps.
Aucune complainte ou message à faire passer, mais dois-je te rappeller les derniers faits londoniens ? Ce n'était pas un scientologue que je sache.
Citation :
Publié par baai
Peut-être qu'on pourrait se passer de tout ça. Finalement ?
C'est ce que l'on fait depuis 40 ans.

Je le répète, je n'ai aucun parti prit pour une secte ou engager dans un parti politique, je suis pour Sarkozy en 2007 et que l'on arrête de stygmatiser ce qui ne le dois pas et de laisser faire ceux qui mettent le désordre.
Citation :
Publié par cygnus
Faut vraiment manquer d'argument pour attaquer une personne la dessus Tu sais que dans le moindre conseil général une bonne partie de tes impots part en communication et en réceptions ?
Je sais qu'une bonne partie de mes impôts part dans tout un tas de conneries, (recevoir des acteurs pour se faire mousser par exemple).

Je le dénonce donc (ici notament http://lechamplibre.blogs.com)

Si tu trouve ça très bien, tu es dans le bon pays alors.
Citation :
Publié par Aztaroth
Aucune complainte ou message à faire passer, mais dois-je te rappeller les derniers faits londoniens ? Ce n'était pas un scientologue que je sache.
Et si j'évoque les Raéliens, tu me fais l'historique de la guerre de Corée ?


Il y a sûrement plus loin un sujet sur les attentats de Londres, voire même un sujet sur l'islam, je t'assure qu'ici c'est pas ça.

Remarque qu'en prenant un autre angle, celui du sujet qui est "Sarkozy", tu pourrais discuter sur ce qui ressemble de loin à un grand écrat entre toi et lui sur la question du culte musulman.
Citation :
Publié par Albert Li
Je le dénonce donc (ici notament "PUB")
Un blog ça suxx, mais un blog libéral où l'analyse politique vole si bas ça uber-suxx. C'est vraiment remplit de yakafaucon (ex : il faut vendre tous les logements sociaux pour qu'il n'y ait plus de scandales ou y'a qu'a "privatiser l'ensemble de l'audiovisuel public pour faire baisser les impôts") Bon bref c'est HS et je m'en excuse, mais franchement..... fallait pas venir faire la pub de ton blog pourri.
Et si on fermait ce sujet? Il est déjà difficile d'éviter la face/voix de l'arriviste démagogue présidentiable 50 fois par jour sur les chaînes de télé et de radio, alors si en plus ici...
Citation :
Publié par baai
Remarque qu'en prenant un autre angle, celui du sujet qui est "Sarkozy", tu pourrais discuter sur ce qui ressemble de loin à un grand écrat entre toi et lui sur la question du culte musulman.
Je l'attendais celle-là, quand on parle de populistes qui font un amalgame bien arrangeant en comparant les attentats de l'islam radical avec les musulmans, voilà bien une autre sorte de populisme qui va dans le sens inverse. Je n'ai absolument rien contre les musulmans, j'ai même une forte affection avec ceux qui font un éffort immense pour accorder leur vie religieuse, familiale et professionnelle. Chose qui n'est pas aisée quand la culture est bien différente avec celle du pays où l'on vit.
Citation :
Publié par Maraudeur
Un blog ça suxx, mais un blog libéral où l'analyse politique vole si bas ça uber-suxx. C'est vraiment remplit de yakafaucon (ex : il faut vendre tous les logements sociaux pour qu'il n'y ait plus de scandales ou y'a qu'a "privatiser l'ensemble de l'audiovisuel public pour faire baisser les impôts") Bon bref c'est HS et je m'en excuse, mais franchement..... fallait pas venir faire la pub de ton blog pourri.
Tu carricatures mon cher.

Enfin les propositions de Sarkozy (La discrimination positive, les quotas à l'immigration, la révision de la loi 1905) c'est pas "pourri" ? L'encéphalogramme plat du PS c'est pas "pourri" ?
La discrimination positive peut etre intéressante; les quotats sont deja en place dans de nombreux pays et cela ne fait pas de ces pays des nations moins tolérantes ou ouvertes. Je n'apprécie pas particulièrement le nabot excité mais il aborde des sujets "sans tabou" comme il le dit.
Et pour l'encéphalogramme plat je dois bien reconnaitre que c'est une constatation évidente qui me fait pas plaisir mais qui a le mérite d'enfoncer des portes ouvertes. Si Sarko gagne en 2007 c'est surtout parce que la gauche n'aura personne de charismatique et d'innovant.
La discrimination positive reste de la discrimination, et sur ce coup-là je suis du côté de Villepin. Notre république n'a pas à instituer la discrimination, de quelque manière que ce soit. Le choix d'un poste doit se faire au mérite uniquement.

Je suis quand même étonné qu'on doive en revenir aux principes de notre république pour combattre des projets aussi scandaleux.
Heureusement que tu ne t'appelles pas Mohamed.
Est-ce que l'antiracisme fait partie des valeurs de la République? Non? pas encore? Et bien d'ici là je suis pour les quotas. Même diplomés, les jeunes issus de l'immigration ne trouvent pas de boulot. La france n'a pas encore accéptée qu'elle avait changé et les traite encore comme des touristes qui doivent faire ce qu'on leur dit de faire.

Il faudra bien que ça change si on ne veut pas en venir à des émeutes semblables à celles de Los Angeles.
Citation :
Publié par Aztaroth
Source du financement de la venue de Tom Cruise ? (autre que celle du journal Libération qui n'est pas un exemple d'objectivité avec Sarko)

Et depuis quand la religion de quelqu'un intervient dans ces capacités ou sa personnalité directe ? Ha oui, "secte" américaine blablabla...Et les francs-maçons qui dominent le monde depuis plusieurs siècles ?...Ridicule comparaison, la scientologie est pas plus dangereuse qu'un autre mouvement religieux libre et modéré. Les témoins de Jéhovah ou les scientologues sont certainement moins agressif et affluents que certains personnages qui occupent certaines mosquées de la région parisienne (qui eux ne sont pas "notoire" bien evidemment, par peur de représailles de la communauté).
De la dangerosité de la scientologie, par le vécu.

Non, ce n'est pas une religion douce blablabla. Ils te font un lavage de cerveau et te prennent pour esclave. C'est un danger pour la Nation, qui ne peut tolérer un mouvement qui anéantit ses ressources humaines.

Et si, Sarkozy, bien qu'il s'en cache, a clairement vu Cruise pour des raisons scientologiques. Je me souviens d'ailleurs d'un passage du zapping sur la 4 où on voyait sarkozy dire, grosso merdo "On a d'autres priorités que les sectes." ( ce n'est pas la phrase exacte, c'est juste de mémoire.)
Comme par hasard. C'est juste une coïncidence, la vue de tom cruise et son soudain intérêt à dire indirectement qu'il faut laisser les sectes tranquilles.

La franc maçonnerie n'a rien à voir. D'abord, la majorité des francs maçons sont des gens très intelligents et loin de se faire manipuler et de subir un lavage de cerveau. Le mouvement franc maçon est un mouvement où se réunit d'ailleurs une certaine élite qui n'a rien à voir avec la scientologie où même le gourou était un véritable abruti fini.
Uniquement au mérite? Je ne sais pas si tu as deja eu l'occasion de te présenter à des postes dans la fonction publique avec profil.....tu verras où est le mérite dans l'attribution du poste.
C'est un faux-semblant trop facile à ressortir le mérite. Cela permet de se cacher la vérité tout en laissant certains fossés continuer à s'accroitre. Jusqu'a présent il n'y a pas eu de solution miracle pour faire véritablement fonctionner cette égalité républicaine - ou si cela a été le cas cela ne l'est plus aujourd'hui-. Je dis juste qu'en parler et voir les possibilités de mise en forme c'est plus raisonnable que de rester sur une position archaïque.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Il faudra bien que ça change si on ne veut pas en venir à des émeutes semblables à celles de Los Angeles.
Sauf que la situation aux États-Unis n'a rien a voir avec celle de la France, qui rejette toute forme de communautarisme.

Dans notre République, chacun a les même droits que tous les autres, c'est un principe fondateur et inaliénable, je laisse imaginer les dérives si on le remet en cause.
Message supprimé par son auteur.
Je n'hais pas Sarko. Mais il me fait très peur.

Il me file autant la trouille car il me fascine. Il me fascine trop. Il me fascine comme Hitler fascinait les Allemands de l'époque. (Non, pas de point bidule, je compare a Hitler avant 1933)

Il me fait peur donc, car je ne sais pas s'il sera le héro qui sortira la France de son bourbier, celui qui coupera les bouts gangrenés de ce pays et qui les refera pousser sainement, ou s'il sera celui qui entraînera la France au fond d'un trou dont elle ne pourra jamais ressortir.

Voila, il me file la pétoche.
Angela Merkel, canditate CDU favorite à la Chancèllerie Allemande rendait visite aujourd'hui, au président de l'UMP, Nicloas Sarkozy :

En préambule, Nicolas Sarkozy au nom de l’UMP a adressé un message d’encouragement à la candidate au poste de chancelier en Allemagne: « l’UMP te souhaite bonne chance pour les prochaines échéances et regarde avec beaucoup de considération et d’amitiés la qualité de ton travail depuis ton accession à la tête de la CDU depuis 2000 maintenant ».

De son côté, la présidente de la CDU a loué « le dynamisme, l'élan, le talent organisationnel de l'UMP présidée par Nicolas Sarkozy », qui « sont si remarquables que nous pouvons nous en inspirer ».

Puis le président de l’UMP a fait part de « l’identité de vues totale » qui existe entre l’UMP et la CDU sur de nombreux sujets : « comme, vous le voyez, dans nos relations, c’est une compréhension complète et totale. Une grande identité de vue et une volonté de travailler ensemble, de rapprocher nos convictions et nos équipes ».

Une convergence de vues qui s’exprime d’abord sur la nécessité pour l’Europe de se doter de frontières : «tous les pays du monde n’ont pas vocation à intégrer dans l’Europe » et « nous considérons que la Turquie doit négocier un statut de partenaire privilégié et non pas une adhésion ».

Une volonté commune ensuite de refonder l’axe franco-allemand : « l’amitié entre la France et l’Allemagne qui est indispensable, ne doit pas se faire contre les autres mais pour les autres ».

Pour le président de l’UMP, si « l’axe franco-allemand est indispensable », il a « plusieurs fois dans le passé été vécu comme une menace, une inquiétude pour nos autres partenaires ».

« Ce que nous voulons, c’est que cet axe ne soit pas exclusif d’une amitié et d’un travail avec les autres, au premier rang desquels se trouvent le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie » a expliqué Nicolas Sarkozy.

La présidente de la CDU a appuyé sur le fait que « l'axe franco-allemand est un élément essentiel de l'Union européenne (…) mais il va de soi qu'il ne doit pas être dirigé contre les autres », ni donner le sentiment aux autres pays « que nous décidons tout par dessus leur tête ».

« Nous voulons montrer à l’ensemble de nos partenaires que l’amitié de l’Allemagne et de la France est au service de toute l’Europe et pas contre nos partenaires européens » a insisté le président de l’UMP avant de conclure : « nous sommes convaincus de la nécessité de poser cet axe franco-allemand comme un acte positif de la construction européenne ».

Pour Angela Merkel, la France et l’Allemagne sont « tenus de faire oeuvrer la relation franco-allemande pour le bien de l'Europe ». Pour cela, elle a appelé à « faire preuve de réactivité et d'inventivité pour renouveler la relation franco-allemande ».


On peut voir que le peuple allemand aspire au même changement que la France car Angela Merkel est en tête dans les sondages pour être chancelier.
Citation :
Publié par Aztaroth

On peut voir que le peuple allemand aspire au même changement que la France car Angela Merkel est en tête dans les sondages pour être chancelier.
Moi je pencherais plutôt pour un effet balancier: on en a marre de Schroeder donc on passe à autre chose. Et là le "choix" c'est Angela Merkel (plutôt par défaut d'ailleurs ... ben oui enlevez les verts et le parti de schroeder, qui voyez vous d'autre ?). Je ne suis pas sûr, à l'image du gouvernement Raffarin qui avait été bien accueilli à ses débuts, qu'Angela soit par la suite si populaire (et c'est un euphémisme).
Citation :
Publié par GTRedLink
De tout façon des que quelqu'un veut faire bouger les choses on est pas contents, et quand ça bouge pas on ne l'est pas non plus, les français sont raleurs mais on ne saura jamais pourquoi.

Pour ce qui est des gouvernements qui passent au pouvoir c'est simple, il y en a un qui commence un truc, si ça foire c'est le gouvernement suivant qui prend tout sur la tronche ou alors il décide d'annuler ce qui a été fait ou de faire autre chose et finalement ça ne vas jamais pour personne.

Le jour où l'on trouvera le juste milieu ce sera un miracle.





FILS DE FRANCE
tu as parfaitement raison

Une chose pas plus mal c'est que ces temps ci on voit la succession de gouvernements de droite et de gauche, la droite economise ce que la gauche va dépenser
Citation :
Publié par Ekios
Il me file autant la trouille car il me fascine. Il me fascine trop. Il me fascine comme Hitler fascinait les Allemands de l'époque. (Non, pas de point bidule, je compare a Hitler avant 1933)
Si si, la discussion a atteint le point Godwin, tu compares bel et bien Sarko et Hitler.
Citation :
Publié par Maraudeur
Si si, la discussion a atteint le point Godwin, tu compares bel et bien Sarko et Hitler.
Tu veux dire qu'il est devenu impossible de parler d'Hitler sur Internet? Arrétez avec votre point God-machin, c'est juste ridicule.
Il n'est pas inapproprié quand on parle de Sarkozy de mettre en parallèle sa stratégie et celle d'Hitler se servant des frustrations du peuple allemand suite à leur défaite en 1918.
Cet épisode nous apprend qu'un peuple en crise identitaire est dangereux, et si je suis moi aussi fasciné par la personnalité de sarko, je ne peux pas m'empêcher de me demander jusqu'où est-il prêt d'aller pour accéder au pouvoir. D'autant plus ces derniers jours où il n'hésite plus à tirer à boulets rouges sur le gouvernement dont il fait partie.

Cet homme a des côtés inquiétants, il faut le reconnaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés