[Sondage] Concours photos : "Intéractions ville / nature".

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre photo préférée ? :]
Chaby 2 2,67%
Louloune 1 1,33%
R.Duke 3 4,00%
Nyu! 4 5,33%
Moathieu 0 0%
*tann 5 6,67%
mic20010 6 8,00%
TargueT 9 12,00%
°[CorTo]_[MaLteSe]° 1 1,33%
Koubiak Bearbeard 14 18,67%
Adrien33 1 1,33%
Pronèle 0 0%
Zephhh 1 1,33%
Muang 1 1,33%
Nimenia 3 4,00%
Hermine 2 2,67%
Noth 1 1,33%
MadPerco 5 6,67%
Clowny 0 0%
Eored 1 1,33%
Camelias 9 12,00%
Zoudoul 0 0%
Capt Metal-Eyed Jack 1 1,33%
Le Concombre Masqué 4 5,33%
Damoyn 1 1,33%
Votants: 75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hop, voilà le sondage vous permettant de voter pour votre photo préférée sur le thème "Intéractions ville / nature".

Cette fois-ci, j'ai accepté toutes les photos, même celles qui n'étaient pas aux normes (Images retouchées, pas à la bonne taille, vieilles photos, etc...). La prochaine fois, ça serait bien que tout le monde sache respecter les quelques règles établies pendant le concours.

28805_32776a2ceb_m.png
- voilà slt moi g pris cette photo paske g trouve ke l'home bha il a pas beso1 de s'imissé ds la nature de manière ossi violent. une essplosion kom sa spa naturayl, spa normale kon crééée sa nous meme, c une preuve de mank de respay envers la nature é ls gent ki ny sont pr rien.
Voté,

j'aimerais tout de même complimenter les idées originales de tous les participants, notament la photo de mic20010, simple et efficace, puis les hirondelles de Koubiak Bearbeard, qui je trouve entre parfaitement dans l'idée du thème.

- Bbali tu roxxes mais je ne te suivrais pas et ne prendrais en compte que les photos de ceux qui ont joué le jeu.
je n'ai même pas cliqué sur les liens et la toph encadrée de Muang a été donnée en pâture à mon tueur de pub... brôôôpps... suivant !

merci à celles et ceux qui ont vraiment participé, c'est vous qui donnez vie à ce concours.

bon, je me tâte entre deux photos, celles de Camy et de Koubiak.

la nichée d'hirondelles de ce dernier me rappelle les vieilles étables du Sud-Ouest et oui, la symbolique est bien vue.
l'éclairage est merdique et je préfère le cadrage de la seconde mais, faire mieux sans matos et en limitant le stress de ces oiseaux.. pas évident.

les vieilles pierres de Camy sont à mes yeux l'une des plus intimes fusions entre nature et architecture humaine, même sans l'oiseau.
il n'est évidemment pas net mais la pose est excellente (tu as dû sourire en t'en rendant compte, héhé), l'image de l'envol vers la libertay est simple mais il est bien rendu.

bon j'abrège, cela doit faire une heure que je passe de ce message aux photos en laissant mes pensées flotter..

après délibération et à l'unanimité avec moi-même, je vote Camy.

attention spéciale à celle de TargueT parce-que j'y ai senti ses yeux chercher activement, l'impression qu'ils étaient miens le temps d'un quart d'instant.

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- Bbali tu roxxes mais je ne te suivrais pas et ne prendrais en compte que les photos de ceux qui ont joué le jeu.
Tu as bien raison.
La dernière fois, ça a gueulé parce que j'ai zappé une photo hors-normes. Là, j'ai préféré les accepter toutes, en laissant entendre que la prochaine fois, il y a aura éliminations.

Tout comme à d'autres concours, cette impression de "vote de popularité" me déçoit un peu. M'enfin bon.

Perso, je vote TargueT. La photo est simple mais est quand même un minimum "travaillée" ; de plus, il semble bien avoir joué le jeu, contrairement à d'autres qui donnent une impression de banalité désolante.
Citation :
Publié par Bbali
Tu as bien raison.
La dernière fois, ça a gueulé parce que j'ai zappé une photo hors-normes. Là, j'ai préféré les accepter toutes, en laissant entendre que la prochaine fois, il y a aura éliminations.
- n'étant pas du staff et n'ayant aucune bille dans ce concours, je m'y sens simplement libre de dire ce que je pense de certains abus depuis le début de celui-ci.
je ne m'en prive pas et si ça gueule en face, il y a largement de quoi répondre.

Citation :
Tout comme à d'autres concours, cette impression de "vote de popularité" me déçoit un peu. M'enfin bon.
- il vaut mieux ne pas en tenir compte ni dans un sens, ni dans l'autre, c'est à dire ne pas non plus en faire un malus.
je ne pense pas que Pépita, qui a gagné lors d'un précédent thème, soit une star barienne... à moins que ce soit un second compte et je serais bien incapable de dire de qui.
je dit ce que je pense et ne fais partie d'aucune bande, je ne pense pas que ce soit nouveau... quant à faire la mauvaise langue, c'est DGV.

enfin, je retiendré ton prem poste pask g rigoler irl.

Citation :
- il vaut mieux ne pas en tenir compte ni dans un sens, ni dans l'autre, c'est à dire ne pas non plus en faire un malus.
je ne pense pas que Pépita, qui a gagné lors d'un précédent thème, soit une star barienne... à moins que ce soit un second compte et je serais bien incapable de dire de qui.
je dit ce que je pense et ne fais partie d'aucune bande, je ne pense pas que ce soit nouveau... quant à faire la mauvaise langue, c'est DGV.
Oui, tu as raison, ça fait mauvaise langue. Mais en même temps, si le 2e concours était en faveur de Pepita, le premier était en celle de Camelias. M'enfin, en même temps, si Camelias roxxe, j'y peux pas grand chose. :'/
Bon ; j'arrête de me justifier, je suis certainement en tort. :]
Je suis tout à fait d'accord avec l'ours polymorphe pour l'éclairage, je le regrette. En revanche, la tuyauterie était moins visible sur ma seconde photo d'hirondelles, je l'ai donc mise à la trappe malgré un « meilleur » cadrage.

J'ai voté pour Damoyn, pour deux raisons :
• J'ai trouvé son image particulièrement belle, mêlant habilement ville, nature, et coucher de soleil. Si la ville n'est pas des plus typiques, la nature est représentée dans toute sa splendeur.
• Elle désire ardemment et contre ma volonté que je lui fasse un cyber-fœtus™ dans les plus brefs délais, j'essaie tant bien que mal de la consoler.

J'ai néanmoins beaucoup apprécié les photos de Camelias, Zoudoul, TargueT, et *tann, pour ne citer qu'eux.

P.S.
Cependant,
Citation :
après délibération et à l'unanimité avec moi-même, je vote Camy.
Je ne t'aime plus. Je ne voterai pas pour toi si tu te présentes un jour. Na.

Ce message était subliminale-ment engagé, mais nullement dirigé contre quiconque ici.
Citation :
Publié par Bbali
Hop, voilà le sondage vous permettant de voter pour votre photo préférée sur le thème "Intéractions ville / nature".

Cette fois-ci, j'ai accepté toutes les photos, même celles qui n'étaient pas aux normes (Images retouchées, pas à la bonne taille, vieilles photos, etc...). La prochaine fois, ça serait bien que tout le monde sache respecter les quelques règles établies pendant le concours.

28805_32776a2ceb_m.png
- voilà slt moi g pris cette photo paske g trouve ke l'home bha il a pas beso1 de s'imissé ds la nature de manière ossi violent. une essplosion kom sa spa naturayl, spa normale kon crééée sa nous meme, c une preuve de mank de respay envers la nature é ls gent ki ny sont pr rien.
Cette image tombe pile poil, c'est le prochain thème. "Mes vacances à Mururoa."
Pour ma part mon vote va à mic20010, car je trouve sa photo plutot originale et elle traite bien du sujet.
Le contexte me plait <o/

Sinon celle de *tann m'a beaucoup plue, certainement du aux couleurs de la photo qui font ressortir toute une ambiance.
Ce fut un choix difficile.

(Et sinon, non je ne donne pas d'xp : ) )

[PS] : Désolé pour l'ortho il est que 7h du mat tout n'est pas encore en place la haut.
J'ai voté pour TargueT car il y a de l'idée ! J'aime pas trop les couleurs et il aurait plutôt dû faire la mise au point sur la fleur et c'est dans cette idée que la photo me plaît, dans son "potentiel". :-)

EDIT : Arf, Sargouille, t'es pas sur MSN, j'voulais te violer pour t'remercier. :'(
Bon alors comme il y'a des amateurs de vieilles pierres ici je vais conter mon histoire, comme celle du coucher de soleil, mais comme je n'étais pas chez moi en la postant, je m'étais pas attardé sur l'histoire, en rentrant l'appareil photo était resté pausé dans un coin.

Donc je remercie Sylf, qui a bien voulut me re dimensionner et me faire un lien pour ma photo, car moi avec le 33k du papa ça aurait pas été possible.

Bon allez je vous conte mon histoire (ceci n'est en rien de la publicité).

Paumés au fin fond des ardennes, nous décidions d'aller visiter le château de Sedan.. fort sympathique, mais j'ai pas vraiment apprécié, la ville est moche, on a pas l'impression qu'autour ce soit classé comme monument historique.. j'ai pas tellement apprécié, quand en plus on lit sur le truc de visite, voici un bastion en ruine, il a été démolit pour tester la dynamite (c'est pas du mot pour mot mais en gros c'était ça...).. là franchement j'étais vraiment dégouté. Mais c'était sympathique à découvrir quand même.

Donc mon papa me dit, va en belgique tu pousses 20 km après Sedan et il y'a la ville de Bouillon, ils ont un château et il parait que la ville est fort agrèable.

Donc nous traversons la frontière.. et là oui une ville très très sympathique, on s'apprête à visiter le château.. on sort notre Carte Bleue, et là, la dame nous dit qu'ils acceptent pas la CB... on redescend en ville, et on a cherché un distributeur pendant 2 h !

Ils en ont qu'un !!

Bon allez je vous fais visiter

Voici ce qu'on peut voir en arrivant dans la ville.
Interaction ville / nature ? Moi j'adore la petite tour tout au loin.
Toujours de l'exterieur du château.
Bon allez on rentre.
Là on apprend qu'il y'a un spectacle de fauconnerie.
J'avoue que celle avec la chouette, j'aime bien.
En fait, j'étais partagé entre, oh les pauvres ils sont attachés.. et ouah qu'est ce qu'ils sont beau
Pendant que faucons, vautours, chouettes et buses nous passaient au dessus de la tête j'ai donc prise la photo en concours, en pensant que j'avais loupé la tête.
Le spectacle finit, nous retournons à notre visite.
J'aurais pû présenter celle-là ou celle-ci prise tout en haut de la tour de garde.
Mais me demandait pas pourquoi j'ai pris celle de la buse.

Merci d'avoir écouté mon histoire, visitez Bouillon ça rox, et voici le reste des photos.
Merci pour les votes. :-)

En ce qui concerne les couleurs, pour faire taire ceux qui crieraient "bouh, y a de la retouche photo". Oui la photo est passée sous Photoshop.
Mais parce que toutes mes photos sont prises au format RAW.

C'est quoi le format RAW ? Eh bien c'est la version moderne et numérique du négatif ! Et Photoshop remplace la chambre noire et la chimie. Ce format donc offre donc une photo la plus neutre possible pour qu'ensuite le photographe lui apporte les réglages voulus.

On ouvre donc le fichier RAW, dès l'ouverture on entre ses réglages et ensuite on enregistre son image. On ne parle donc pas de retouches proprement dit mais simplement de post-traitement. Comme à l'époque où en argentique il fallait passer du temps dans son labo pour avoir le rendu souhaité.

- post-traitement et retouche signifient la même chose et tu ne fais que tenter de contourner le règlement en te servant du RAW.

ton appareil permet très certainement l'enregistrement en JPG et il n'y a aucune raison pour que tu puisses apporter à tes photos les réglages qui te conviennent alors que c'est interdit sur les autres formats (JPG, TIFF, pour citer les autres formats d'enregistrement sur un APN).
tu t'appelles Maurice IRL ?

@ Bbali : je préfère ne pas répondre, tu fais ce que tu condamnes.
J'ai voté Nimenia parce que j'aime beaucoup sa photo. On voit bien le côté ville par rapport au fait que la fenêtre de sa cuisine donne directement sur la fenêtre du voisin d'en face. Pourtant ces plantes entre les 2 murs donnent l'image qu'il y a une limite et que la nature peux être partout.

Mais ce qui m'a fait penché pour sa photo c'est le jeux de lumière qui relax, qui destresse et qui finalement adoucit ce côté "ville" froid et gris. Comme quoi, ben finalement la nature ne fait qu'embellir et adoucir un paysage dur (ville)... ouh la la je m'emporte moi

Mais bon, bravo à tous!
Citation :
Publié par Crabier
C'est nul les thèmes, rien d'original. On en voit partout des photos de ce genre...
Ben attends un prochain concours pour exposer tes si brillantes idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés