Confirmation d'un bug exploit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par volund
Voila, on parle d'un mec qui a sautillé, rien ne t'empêche d'en faire autant. Il n'y a la aucun exploit.
Quand les thauma et autre eld passaient 5 minute a sauter du haut des ancienne muraille pour tomber juste sur les portes entreouverte, c'etais exactement le meme probleme, pourtnat malgré le coté peu fairplay personne a l'époque n'a crié au bug exploit. Pas meme GOA pourtant au courant .

Entre un bug de texture et un bug exploit y'a qu'en meme une difference.Il existe en ZF des falaises d'ou un archer peut tirer des fleches sur un ou des ennemis sans prendre aucun risque, remonter la dite falaise te prendras au moins 5 minute vu que le chemin est sinueux, laissant tout le loisir a l'archer de te plomber... gogo faq goa
Quand a savoir si le jeu est mal codé, désolé je taff pas chez mythic et je suis pas devin ....
Quand au type qui s'est amuser a sautiller partout je dirais qu'il passe son temps comme il le veut.

Pour moi un exploit bug consiste a exploiter une faille,a ne pas confondre avec une quelconque technique.
Le fait de pull un mob par un pulleur degrouper n'a pas été prevu a l'origine par exemple .. bug exploit ?
Ramener des nameds dans les vilage pour avoir l'assist des gardes ... bug exploit?
IL y a des nuances que tu les voies ou non, la différence est minime mais elle existe.
Je reste persuadé que ce type etais facile a tuer avec 1 ou 2 bolt par exemple.
Si il avais réellement bug exploit et qu'il etais caché dans un bug de texture il aurais été inciblable et donc intuable. La est la nuance que tu n'a pas vu.
Les seuls a réellement pouvoir statuer sont GOA.

tiens quand on parle de gens qui comprennent pas de quoi on parle, automatiquement tu en as un qui vient pondre un pavé

et pour ta dernière phrase goa a statué : c'est interdit, c'est un exploit bug.

tu vois c'est comme un bug de trou de texture, tu peux très bien suivre quelqu'un via ce trou si il se tire derrière un mur invisible, et il est tout à fait tuable comme ça, ça veut pas dire que c'est autorisé
avant de faire des screen fatal sur les joueurs qui qui utilisent un bug exploit même sans le savoir j ose espérer que vous les informer sur ce qu ils font et que les inviter a arreter l usage de ce type de bug. je vois quelques joueur ouin parce qu ils ne savent même pas pourquoi leur compte a été fermé.

Faire de la prevention c'est bien aussi avant d envoyer un compte a l abatoir .
Le type dont le compte est fermé est forcément au courant vu que normalement il se prend un averto ^^ (pour un bug exploit mineur).

Enfin se faire ban pour ça alors qu'outre Atlantique ils donnent des avertos pour radar
"le pauvre faisait simplement de l'escalade ..."

Je tiens a attirer ton attention sur le fait que les chamans ne possédant pas de la compétence escalade, celui-ci utilise donc bien un cheat. Il est donc hors-charte et passible de banissement. (oui, en jouant sur les mots, moi aussi je sais etre con).

Quand a dire que ce n'est pas a nous de statuer, je rapelle que le fait a déja été statué actuellement, et qu'on discute de la justice ou non du fait.
Pour ce qui est des Hiberniens et du bug de texture de DF, je tiens a souligner que je l'ai découvert et vu en action uniquement sur camlann. Ceci dit, tous les royaumes ont eu leurs abus et autres exploits, et c'est avoir la mémoire bien courte que de critiquer Hib pour cela.

Pour le problème des animistes, il est traité plus que sérieusement par Mythic et GoA, vu le nombre de notes de patch la dessus.
Miyka`el

oui j'avoue j'ai fait un truc hors-charte. qui n'a jamais jeté une pierre sur une vieille femme?

mais bon, j'ai testé , c'est naze, et depuis je trouve ca ridicule de pexer de cette manière.

au vu de ce post, j'ai modifié mon opinion, et il est vrai que dans bcp de cas, ca releve de l'acharnement pour trouver ces passages miraculeux vers ces hautes sphères de l'inaccessibilité.

par ailleurs, comme cela a été mentionné a maintes reprises :
1/ la charte dit que c'est mal, donc c'est mal.
2/ on accepte la charte, donc on l'applique, point barre

si on a un avis divergent de cette charte, on cherche un jeu un peu moins regardant qui convienne mieux a notre facon de jouer.

en parlant de la charte, c'est comme la loi, nul n'est censé l'ignorer..... mais nul n'est censé la lire ^^.

Sybihar
la charte étant un contrat, que tu acceptes a chaque connection, bah autant la lire

Pour ceux qui sont avides d'escalade sans les mains, de trashtalk, d'insultes, de chainage et autres horreurs, il y a (malheureusement) camlann.
pour les endroit bugxploité, mythic s'arrange généralement pour déplacer la personne^^

je me souviens de la pierre près de HMG hadrien, elle avait pas de consistance (les gens sy cachaient)
1/ mythic a mis un systeme de téléport (50metres au dessus du sol ) pour dissuader les imporuns, du coups cetait drôle dans les combat de s'echapper comme ca
2/mythic a corrigé le bug.

Donc, ils peuvent rapidement inclure une zone de téléport sur le lieu du bug, par exemple la tente d'avalon, si tout les gens y allant étaient téléporté sur xanxicar, yaurais pas de bugxploit


Sinon j'aimerai bien avoir des arbres sur lesquels on puisse grimper en ZF^^
T160.jpg
La forêt du coupe-gorges, ca changerait des ponts^^
@volund, je penses que tu n'as pas du tout compris ce qu'était un exploit bug. Et vu comment tu réponds, je vois très bien que tu serais le genre de personne à OuinOuin post à chaud si un truc pareil t'arriverais en criant au nerf and co.
Si pr toi c'est pas de l'exploit, gogo le faire mais j'espère que tu te feras screen et send à GoA.
En plus sa sert à rien de discuter, puisque GoA a dit que s'en était un.
Citation :
Publié par Armonious
moi c le genre de gens aussi visieu pr perdre du temp a mail faq vous avez que sa a faire serieux...
Alors là Mdr... il ne faudrait peut être pas inverser la vapeur, le mec vicieux qui c'est rien faire d'autre que de chercher le moindre petit bug pour être avantagé, il est là le problème, pas le mec qui le dénonce pour pouvoir jouer simmplement normalement, nan mais mdr...
Si je tombe sur un tricheur en jeu j'ai que ca a faire de FAQ? mais je prend tout mon temps pour prendre le max dinfo et faire une jolie missive a la FAQ en étant bien sur de n'avoir rien oublier, et plutôt deux fois qu'une.
Citation :
Publié par orime
pourtant ca marchait très bien, je n'ai jamais su pourquoi mais il est possible de taper la personne en haut de la pile, de en bas.
Ca dépend de la position du type sur le pilier, celui qui connais bouge et ne se fait pas ou peu toucher (en fait c'est comme si l'axe z ne comptait pas a cet endroit, mais les axes x et y eux sont effectifs).
Perso je trouve honteux de send la faq dès qu'on perd un fight...
Le gars trichait, et alors, osef, tu retourne pas au même endroit point barre...
Il gagnera quoi à gagner de cette façon? Des rp... Super, sa vie irl ne sera que plus délectable...
Daoc est un JEU VIDEO...
Citation :
Publié par azai
Perso je trouve honteux de send la faq dès qu'on perd un fight...
Le gars trichait, et alors, osef, tu retourne pas au même endroit point barre...
Il gagnera quoi à gagner de cette façon? Des rp... Super, sa vie irl ne sera que plus délectable...
Daoc est un JEU VIDEO...
Justement.
Il n'a pas à gacher ton jeu en toute impunité.
C'est pourtant logique non?
Et somme toute assez simple a piger, sauf si on se laisse faire bien sur.
Quand les gens apprendront à utiliser le mot délation à bon escient, il y aura certes un débat possible. Quant à la dénonciation, c'est ce que l'on peut appeler prendre ses responsabilité face à un comportement inadéquat, véritable principe de précaution devant un risque de panurgisme.

Il y a les vicieux, les dindons et les responsables qui dénoncent. Des trois, je ne pense pas que la personne qui donne au tricheur le moyen de s'exprimer est la moins humiliante. Quant à se faire tondre, autant éviter qu'il y ait trop de malotrus.
Citation :
Publié par Datian
.......
Si tu n'as que ça a faire, send la faq, tant mieux .... Sachant que ça vaut un avertissement MAXIMUM pour en avoir vu faire sur Cumbria.
Citation :
Publié par Frankz
Si tu n'as que ça a faire, send la faq, tant mieux .... Sachant que ça vaut un avertissement MAXIMUM pour en avoir vu faire sur Cumbria.
Ce qui pousse la personne à ne pas recommencer sous peine de complications, n'est-ce pas là la finalité recherchée ?

Quant au temps perdu, il est équivalent à celui de deux petits messages ici, et a bien plus de répercussion. A croire que le temps et l'efficacité n'ont pas le même cours dans l'univers de chacun.
Moi je dis, à une certaine époque y avait un pro des endroits incongrus (les aigris appelait ça du bug exploit, les autres de l'imagination).

Désormais on en arrive à un point tel que les gens traquent le moindre bug de texture pour rp en toute impunité.

(très beau mail en tout cas)

(@Calcineur : Si tu nous regardes ).
Juste un bravo aux modos qui feraient bien de rectifier certaines erreurs du langage au lieu de censurer une remarque qui la souligne, qui indique une contradiction, un non-sens etc. Faut-il utiliser le langage des basses-cours ou des banlieues pour s'adapter à votre niveau ? Laisser dire n'importe quoi pour que la langue continue à s'éroder vers un langage quelconque, dire que le feu ça mouille, que noir c'est bleu pour ne pas être censuré ? Celà fait beaucoup de susceptibilité pour un modérateur.

Citation :
Gorzon, il serait déjà bon que tu te calmes ^^ Ensuite que tu révises tes classiques. Il y a une différence entre le screen de balbi et le bug exploit décrit en premier. Le bug exploit décrit dans le post premier est le fait de placer un personnage hors de portée des autres par une voie n'étant pas prévue pour. Le chaman en question est parvenu contre la cloison à une place qui ne doit pas accueillir de personnage, c'est donc bien un bug exploit. Si la personne n'est pas touchable au corps à corps, je ne vois pas le problème. Je me vois mal contacter la FAQ pour dire qu'un mage m'a tué du haut d'une tour ou d'un pont sans que je puisse le toucher au corps à corps. Par contre, si cette personne est allée à l'endroit où elle se trouve en utilisant des bugs de texture de l'environnement, alors oui c'est un bug exploit. Ce post me fera avoir le réflexe de prendre un snapshot à l'avenir PS : L'argument " La délation c'est pas bien " me fait doucement rire. Il y a une charte, on l'accepte en se connectant, si tu ne la respectes pas, c'est ta faute, pas la mienne.
Réviser mes classiques oui ça me permettra de ne plus lire tes âneries et je n'oserai pas lire tes classiques par crainte d'éroder mon réalisme. Sert toi du buff Acuité, ça aide irl.

Une voie n'étant pas prévue pour ? Si c'était le cas les concepteurs du jeu auraient fait des cavernes avec des murs verticaux, si c'est plat à cet endroit et qu'on peux s'y mettre, où est le bug ? Dans l'imagination, parce qu'on accepte pas d'être victime d'une astuce qui à permis à quelqu'un de nous convertir en RP, pauvre Calimero, c'est vraiment injuste ! Je connai cet emplacement, il n'y a aucun obstacle pour y arriver, faut arrêter de chercher des bug exploit là où il n'y en a pas. Concernant la charte elle n'est pas exhaustive, floue sur la définition du bug exploit, il y a même un abus de langage et ne répertorie pas les choses qui ne doivent pas être faites dans le jeu, c'est le travail de GOA, pas le nôtre, c'est à eux de se remuer. La charte n'interdit pas d'utiliser son intelligence pour parvenir à un résultat le plus efficacement possible, sinon utiliser son intelligence pour pas tomber dans le panneau ça va être aussi un bug exploit bientôt

Sinon on reconnait les pro des réglements ! T'as gagné un tee-shirt Goa, viens le récupérer dès que possible. Eux sont aveugle, toi borgne , le roi c'est toi

PS : on dit un screenshot pas un snapshot. Ceci dit si tu préfères gaspiller un Fujicolor pour prendre une photo au lieu de tapper "-", à ta guise.

POST A LA CHAUX
Dire que c'est pas un bug expoit c'est franchement de la mauvaise foi.
N'importe qui peut monter d'accord, mais avec un joueur dans le dos c'est une autre paire de manches d'arriver en haut vivant.


J'espère que pour ce genre de chose GOA offre quelques jours de ban au joueur concerné.
Citation :
Dire que c'est pas un bug expoit c'est franchement de la mauvaise foi.
Trouver des bugs là ou il n'y en a pas c'est pire encore que de la mauvaise foi, c'est de la débilité mentale. Les designers chez Mythic ont crée des corniches dans VDD pour semer la zizanie sur JOL ! Ces braves gens sont tout de même conscient de ce qu'ils font, hein ?
S'ils ne voulaient pas que ce genre de chose puisse profiter aux malins, VDD aurait un design de cube, avec des barbelés et des lignes à haute tension ( genre 100 MGW ) pour pas qu'on rase les murs de trop prêt, encore que certain trouveraient encore des bugs... Une cure de vitamines D peux régler le problème ! Soyons sérieux, faut faire intervenir le GIGN d'urgence en posant ta requête sur leur site : www.troumoilapocytose.fr et leur demander de venir là bas tuer les méchants qui abiment les murs avec leur pantoufles en maille, ça fait des raillures, après ce donjon va s'éfondrer !

Citation :
J'espère que pour ce genre de chose GOA offre quelques jours de ban au joueur concerné
Voilà à quoi certain joueur passent leur temps ! Payés 1 mars et 3 malabars par GOA pour faire la police dans DAOC, c'est triste d'en arriver là, fumer des champignons avec les animistes, pas bien !

La secte GOA'ould s'agrandit de jour en jour, il faut réagir avant qu'il ne nous reste plus d'autre solution que de rush comme des trolls, foncer dans le tas sans réfléchir pour être en accord avec la charte jouer intelligement c'est déjà un exploit à la limite du bug on y arrivera
Je suis sincèrement désolé d'être débile à tes yeux mais il faut croire que tes yeux, puisqu'on en parle, sont bien meilleurs que les miens : car en effet, j'ai beau regarder, il n'y a PAS de corniche dans vdd. Aucune. Les murs ne sont PAS faits pour être escaladés, pas plus qu'on n'est sensés pouvoir grimper sur les bâtiments dans les havres toa (cf camlann).

Sinon en parlant de neuneils je crois que tu n'as pas compris le sens de la seconde phrase que tu quote : on parle de sanctionner le joueur monte en l'air, pas de récompenser celui qui le signale. Ou alors plutôt que tes yeux c'est ptet ton cerveau je sais pas

Est-ce qu'un modo peut constater la résurrection de ce post et le fait qu'elle n'aurait pas dû avoir lieu, puisque tout a été dit et redit au long de ses pages ?
Va voir dans le dictionnaire la définition du mot corniche, bien qu'on ne soit pas en haute montagne s'en est une, et va voir dans VDD tu verras clairement le passage qui permet d'aller jusque au croisement en "T", en étant en hauteur.

Oh comme c'est fun, je pull un mob et voilà que ça link ?!!!

Pas compris ?!!! Faut croire qu'avec l'entousiasme dont vous faites preuve pour lapider cette personne il y a un intérêt derrière, tu crois peut être que tu vas gagner un tee-shirt JOL pour avoir solicité le modérateur dans ton élan de perspicacité surhumain ? Faut pas rêver , faut au moins 10 délations / heure pour ce fameux tee-shirt estampillé Juvénile OnLine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés