Confirmation d'un bug exploit

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce matin dans vdd j'ai été confronté à deux campeurs, dont un dans une position qui m'a semblés douteuse, perchée sur le mur. J'ai donc faq goa et voici le résultat, une fois les noms de personnage cités remplacés par des xxx :

------------------

Bonjour,

Je viens d'être confronté au positionnement d'un joueur, et je me demandais si cela relevait du bug exploit.

L'événement vient de se produire à l'entrée des voies de la discorde sur Brocéliande, où je venais de faire rentrer ma séide, xxx. J'ai trouvé à l'entrée une guerrière (xxx) et un chaman (xxx). Le chaman était posté en hauteur, contre la paroi, et n'était pas touchable au corps à corps depuis le sol. La commande /stick me faisait piétiner le front contre la paroi, pour l'atteindre j'ai du "sauter sur place" en avançant de front contre le mur afin de l'escalader. Bien sûr, pendant ce temps la guerrière me frappait à loisir puisque je lui tournais le dos, et au final j'ai perdu le combat sans réelle possibilité de me défendre. La situation était équivalente à un combat devant la porte d'une tour, où un soigneur est posté derrière la porte et utilise des soins de groupe.

De fait, si le personnage qui se poste ici est acccessible, pour ce faire il faut recourir à une manipulation un peu bizarre - le fait d'escalader ainsi petit à petit un mur n'a pas vraiment de sens, et génère un délai d'une bonne vingtaine de secondes pour l'atteindre, ce qui est absurde puisqu'en jeu il n'est qu'à quelques mètres.

Je n'ai pas de screenshot à joindre puisque je n'ai pas pensé à en faire immédiatement, et quand j'ai voulu en faire une fois morte, le chaman était redescendu de son mur. La question du "bug exploit ou pas" reste ouverte puisque si c'en était un, et si la situation se renouvelait, j'aurai alors le réflexe de prendre un screenshot.

Merci de votre attention.

Cordialement,

xxx, aka xxx sur Brocéliande

------------------

Réponse (CM_FR) 06/20/2005 02:24 PM
Bonjour,

En effet, accéder à cet endroit ne peut se faire qu'en utilisant une exploitation de bug, les personnages se plaçant à cet endroit sont donc en infraction vis à vis de la charte. Nous allons donc enquêter sur les agissements de cette personne pour confirmer cet agissement et nous le sanctionnerons si cela s'avère nécessaire.

Cordialement,

------------------

Bref, c'est du vilain exploit et c'est sanctionnable. Je n'en ai quasiment jamais vu le faire mais les prochains ce sera screenshot -> faq, donc évidemment il serait mal avisé de les imiter
L'objet de la chose c'est de dire que goa sanctionne cette pratique : quand des gens voient faire ça en jeu, ils ont vite tendance à imiter et ça, je n'en ai pas envie.

Je ne pense pas que cette description soit en elle même une nouveauté à part ça, c'est pas comme si je décrivais un mode de duplication d'objets ou un moyen de pénétrer dans un autre royaume
L'interet et qui'il et d informer la population que c un exploit bug et qui il ny é pas de débat sur ce dit bug exploit du genre ex : n' importe qui , peut y accéder donc ce né pas un bug exploit .
Ben il est logique qu'ils enquêtent, puisque je cite des noms sans donner de screenshots, ça parait normal qu'ils épluchent leurs logs avant d'agir. Le "si nécessaire" implique "si c'est avéré" ou "si ça renouvelle après un avertissement en jeu" à mon avis.

Enfin moi je l'interprète comme ça, sinon ils auraient dit "nous considérons que ce genre de bug exploit est mineur et nous vous invitons à bouger votre corps pour atteindre le personnage"
Citation :
Publié par hestios
ils sont dit qu'ils enquêtaient, pas qu'ils sanctionnés
Ils vont pas enquêter pour donner une glace à la pistage et 2 tickets pour hawaii + des félicitations hein ...

Sinon " bug " très connu je trouve . ( mais ça marche pas contre les mobs )
Pourtant il fallait s'y prendre de la même manière pour grimper sur les pilier de pont à quartz près-nf et cela n'a jamais été sanctionné ou désigné comme exploitation de bug ...
Citation :
Publié par hestios
quel intérêt de poster sa sur JOL ? ...
Post à caractère informatif et dissuasif, donc utile !!!

Citation :
Publié par hestios
...de toute façon je pense que ton post va être éditer car il décrit 1 bug exploite
Ha bon ? Ou ça ? On doit pas lire (ou comprendre) la même chose
Citation :
Publié par Gaylic
C'est pas en rapport directe avec le sujet du post, mais j'aimerai savoir un truc..

Sauter contre un mur sans se faire lag, juste en prennant du temps et en sautant petit bout à petit bout, pourquoi est-ce considéré comme un bug exploit ?
Cela revient au même : arriver à des endroits inaccessibles en utilisant un bug.
Citation :
Publié par balbi
Pourtant il fallait s'y prendre de la même manière pour grimper sur les pilier de pont à quartz près-nf et cela n'a jamais été sanctionné ou désigné comme exploitation de bug ...
Il était possible a quartz OF de taper la personne depuis le bas de la pile, ce qui n'est pas possible dans le cas présent.
Absolument pas en te mettant en bout de pilier tu étais intouchable par tout ce qui avait que ses armes pour faire des dégâts, et qu'avant d'atteindre l'archer qui s'y trouvait... bah en faite tu arrivais jamais ...
Le problème c'est qu'une warrior bouclier buffée ça se laisse pas toucher comme ça (surtout quand ça strafe traverse tant que ça peut, histoire d'en rajouter) et qu'il va falloir un bon moment avant de tuer son chaman à coups de griffe, moment qui équivaut à huit fois le temps qu'il faut à la warrior pour me tuer une fois dans mon dos
Je comprends pas trop l'intérêt de poster sa sur Jol. Ni le fait de demander à la FAQ si c'est un exploit ou pas. Sa se voit bien qd même non ? Un mec intouchable en auteur sur un mur. Tu screen direct et tu envoie. Ya même pas besoin de réfléchir.
Citation :
Publié par Quasar
Cela revient au même : arriver à des endroits inaccessibles en utilisant un bug.
Chaud de me comprendre, mais si tu arrives à un endroit inaccessible sans bug exploit, sans bug exploit, c'est considéré comme un bug exploit car c'est un endroit qui théoriquement n'est pas accessible sans bug exploit ?

Je comprends pas en quoi sauter sur un mur sans se faire lag et utiliser des bugs de textures est un bug exploit.
Citation :
Publié par Gaylic
Je comprends pas en quoi sauter sur un mur sans se faire lag et utiliser des bugs de textures est un bug exploit.
Tu trouves que utilisé un bug texture n'est pas un exploit bug ?! Je penses qu'on doit pas avoir les même définition de bug alors. Tu deviens intouchable, tu trouves sa normal ?
Citation :
Publié par balbi
Absolument pas en te mettant en bout de pilier tu étais intouchable par tout ce qui avait que ses armes pour faire des dégâts, et qu'avant d'atteindre l'archer qui s'y trouvait... bah en faite tu arrivais jamais ...
j'ai toujours pu toucher qui que ce soie ou que ce soie sur ces pilliers. Le fait de partir de l'autre coté du pillier m'obligait certes a le contourner, mais dans ce cas la la personne ne pouvait pas me taper non plus.
Citation :
Publié par Perforine
Tu trouves que utilisé un bug texture n'est pas un exploit bug ?! Je penses qu'on doit pas avoir les même définition de bug alors. Tu deviens intouchable, tu trouves sa normal ?
je pense qu'il voulais dire sans se faire lag et sans utiliser de bug de texture, il a sûrement mal tourné sa phrase
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés