Ce matin dans vdd j'ai été confronté à deux campeurs, dont un dans une position qui m'a semblés douteuse, perchée sur le mur. J'ai donc faq goa et voici le résultat, une fois les noms de personnage cités remplacés par des xxx :
------------------
Bonjour,
Je viens d'être confronté au positionnement d'un joueur, et je me demandais si cela relevait du bug exploit.
L'événement vient de se produire à l'entrée des voies de la discorde sur Brocéliande, où je venais de faire rentrer ma séide, xxx. J'ai trouvé à l'entrée une guerrière (xxx) et un chaman (xxx). Le chaman était posté en hauteur, contre la paroi, et n'était pas touchable au corps à corps depuis le sol. La commande /stick me faisait piétiner le front contre la paroi, pour l'atteindre j'ai du "sauter sur place" en avançant de front contre le mur afin de l'escalader. Bien sûr, pendant ce temps la guerrière me frappait à loisir puisque je lui tournais le dos, et au final j'ai perdu le combat sans réelle possibilité de me défendre. La situation était équivalente à un combat devant la porte d'une tour, où un soigneur est posté derrière la porte et utilise des soins de groupe.
De fait, si le personnage qui se poste ici est acccessible, pour ce faire il faut recourir à une manipulation un peu bizarre - le fait d'escalader ainsi petit à petit un mur n'a pas vraiment de sens, et génère un délai d'une bonne vingtaine de secondes pour l'atteindre, ce qui est absurde puisqu'en jeu il n'est qu'à quelques mètres.
Je n'ai pas de screenshot à joindre puisque je n'ai pas pensé à en faire immédiatement, et quand j'ai voulu en faire une fois morte, le chaman était redescendu de son mur. La question du "bug exploit ou pas" reste ouverte puisque si c'en était un, et si la situation se renouvelait, j'aurai alors le réflexe de prendre un screenshot.
Merci de votre attention.
Cordialement,
xxx, aka xxx sur Brocéliande
------------------
Réponse (CM_FR) 06/20/2005 02:24 PM
Bonjour,
En effet, accéder à cet endroit ne peut se faire qu'en utilisant une exploitation de bug, les personnages se plaçant à cet endroit sont donc en infraction vis à vis de la charte. Nous allons donc enquêter sur les agissements de cette personne pour confirmer cet agissement et nous le sanctionnerons si cela s'avère nécessaire.
Cordialement,
------------------
Bref, c'est du vilain exploit et c'est sanctionnable. Je n'en ai quasiment jamais vu le faire mais les prochains ce sera screenshot -> faq, donc évidemment il serait mal avisé de les imiter