De la teinture blanche ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais beaucoup teindre mon vêtement actuel en blanc. Seulement j'ai bien trouvé des teintures rouge, verte, bleu, violet, jaune, orange, argent, et même noir, mais aucune teinture de couleur blanche.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de se procurer de la teinture blanche. Ca n'existerait donc pas ?
Citation :
Publié par Fansite Friday #48
Question bonus : Est-ce vrai qu’il y a plus de 2000 combinaisons possibles pour mélanger les teintures ? Si c’est le cas, utilisent-elles un simple algorithme ou est-ce plus complexe ? Si non, combien y a-t-il de combinaisons à peu près ? Pensez-vous que dans le futur d’autres couleurs pourraient être introduites dans le jeu, comme le blanc ou un vrai or ? Quand vous teignez une Hache de chaos, elle a tendance à ne pas devenir de la couleur de la teinture, mais d’une « couleur opposée », pourquoi et est-il prévu d’avoir plus d’objets qui fassent aussi çà ?

Il y a bien plus de 2000 combinaisons de teintures possibles ; en fait, je pense qu’il peut y en avoir plus du double. Ce n’est pas un simple algorithme, la formule est plus complexe. Mais ne laissez pas ce nombre de possibilités vous dissuader de continuer votre excellent guide des teintures ! L’ajout de nouvelles couleurs est quelque chose qui a été demandé via les forums de fans, et nous avons bien sûr remarqué l’intérêt pour de nouvelles couleurs. Je vous annonce que nous aurons à coup sûr de nouvelles options de teinture dans le prochain chapitre. Je ne suis pas sûr que le blanc ou l’or soient dans le lot, mais nous verrons !
Donc non.
Mais alors quelle est la couleur clair la plus clair que je puisse utiliser ? Le jaune ? (Quand j'applique du jaune sur ce que je veux teindre, ca fait une sorte de truc tirant sur le vert)

Il y a des milliers de couleur possible, mais comment est-ce qu'on les fait ? En mélangeant les couleurs entre elle ? De plus, est-ce qu'un guide de teinture existe ?
Un guide de teinture très approximatif se trouve ici : http://armageddon.tpon.net/images/gu.../allcolors.htm

Il y a exactement 5184 couleurs différentes, il ne reste plus qu'à prendre une photo d'ecran pour chaque couleur et l'envoyer au bonhomme qui gère vaillament ce projet (et encore on compte pas les différences de couleurs selon l'armure):
http://armageddon.tpon.net/mII.htm
je vais encore faire de UO nostalgik...

UO propose pour les vêtements comme pour les cheveux le blanc ( 5g), l'extra blanc ( 5Ok ) et le blanc myrifique qui pète les yeux ( 200k )

l'une de mes collections favorite était d'ailleurs celle des bacs de teinture ( pour fringues, meubles et j'en passe )

à part ça, question : si l'on mélange certaines teintes entre-elles, on obtiendra toujours la même nuance, j'espère ?
par exemple, si je veux faire une couleur speciale ( violet + bleu )+ jaune, à chaque fois que je fais ce mélange j'aurai la même teinte ?
Citation :
Publié par Ron Ash II
je vais encore faire de UO nostalgik...

UO propose pour les vêtements comme pour les cheveux le blanc ( 5g), l'extra blanc ( 5Ok ) et le blanc myrifique qui pète les yeux ( 200k )

l'une de mes collections favorite était d'ailleurs celle des bacs de teinture ( pour fringues, meubles et j'en passe )

à part ça, question : si l'on mélange certaines teintes entre-elles, on obtiendra toujours la même nuance, j'espère ?
par exemple, si je veux faire une couleur speciale ( violet + bleu )+ jaune, à chaque fois que je fais ce mélange j'aurai la même teinte ?
Effectivement pour UO , mais pour ma part , je parle de MMORPG en 3D actuelle ou l'on ne peut pas créé un véritable blanc
Citation :
Publié par Le Paragon
Effectivement pour UO , mais pour ma part , je parle de MMORPG en 3D actuelle ou l'on ne peut pas créé un véritable blanc
Et Evennie c'est quoi la couleur de sa tenue ?
Citation :
Publié par Andaras
L'algorythme suit-il l'addition des couleurs ? la synthèse des couleurs ? bref ce qu'on voit en physique chimie en première L ? ^^
Erf j'ai pas fait de première L....
Mais je pense qu'il s'agit plutôt de composition soustractive et non additive, donc ce qu'on voit en dessin en 6 ème.
Citation :
Publié par Olblach
Et Evennie c'est quoi la couleur de sa tenue ?
je peut pas t'expliquer en détail mais en 3D on utilise une nuance de gris , le blanc pure ces en général une texture pas teignable.

Evennie les hommes du blanc manteau etc etc c'est des textures pas teignables
On dit "teintable" >.> (bizarre le "dictionnaire JoL" me le marque faux mais ça existe bel et bien )

Sinon bah pour avoir du blanc, je suggérerais d'attendre le chapitre 2 ... Vu qu'ils disent qu'ils ajouteront de nouvelles teintes, peut être n'auront nous pas de VRAI blanc, pur, etc.. mais quelque chose qui s'en approche ?
Sinon l'argent est pas trop loin quand même non ?
Le blanc est possible, mais pas simple à obtenir... j'avais vu un lien qui expliquait, sur http://www.france-guildwars.com , où il fallait mélanger du noir à du dissolvant, puis l'ensemble avec du jaune et je sais pas quoi... enfin ça avait l'air d'être pas mal de fric foutu en l'air pour avoir un blanc approximatif.
Kikoo à tous

Perso je trouve l'idée de mélange de couleur très sympa mais alors pas du tout effective ig.

J'ai procédé à des dizaines de test et c'est vraiment très léger les différences, voire inexistant pour certains mélanges.

Pas encore au point je pense tout ça , mais j'ai cru comprendre que c'était à nouveau à l'étude
Publié par YoruHime
Sinon l'argent est pas trop loin quand même non ?
Ca dépend à qui tu t'adresses pour le blanchissement de l'argent

le pb c'est que les pots d'argent ne se loot pas fréquemment et qu'ils coûtent assez cher...alors que, finalement, au cours de ta progression tu es amené à pouvoir upgrade ton armure tous les deux ou trois jours selon ton rythme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés