[MAJ du 12/07] Merci les Devs et vive le craft

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

je sais pas si c'est vraiment dans le sujet, mais c'ets du craft :

Les metiers Chasseur/Boucher vont ils etre revus ?

Je fait ces 2 métiers (Niveau supérieur à 50) et la on peut vraiment plus xp, pour faire 50xp de chasseur je doit tuer 1 ti wabbit à 120 pv, ca fait pas loin de 1 minute (au lieu de 10s dans les autres metiers)

Après y'a le coup des ressources assez cher à coté (4 k x 2) et au réusltat faire des viandes ridicules, le metier de boucher lui aussi il faut des ressources assez cher donc c'ets impossible comme metier

Meme avec la baisse du temps de craft ces metiers ne vont pas changé car il faudrat toujours 1 voir 2 minutes pour dropé 1 ressources

merci de l'attention portée
Merci de ta réponse, j'espère que vous vous y pencherez vite, même trés vite

Allez bon courage quand même à vous les dev pour essayer de satisfaire le plus de monde

Citation :
Publié par Susucre
Salut à tous,

je sais pas si c'est vraiment dans le sujet, mais c'ets du craft :

Les metiers Chasseur/Boucher vont ils etre revus ?

Je fait ces 2 métiers (Niveau supérieur à 50) et la on peut vraiment plus xp, pour faire 50xp de chasseur je doit tuer 1 ti wabbit à 120 pv, ca fait pas loin de 1 minute (au lieu de 10s dans les autres metiers)

Après y'a le coup des ressources assez cher à coté (4 k x 2) et au réusltat faire des viandes ridicules, le metier de boucher lui aussi il faut des ressources assez cher donc c'ets impossible comme metier

Meme avec la baisse du temps de craft ces metiers ne vont pas changé car il faudrat toujours 1 voir 2 minutes pour dropé 1 ressources

merci de l'attention portée
Regarde la page d'avant avant de poster,je pose une question similiaire, et comme réponse...bah tu as qu'à lire tiens
Citation :
Publié par FaiSmoiPeuR
Regarde la page d'avant avant de poster,je pose une question similiaire, et comme réponse...bah tu as qu'à lire tiens
lol jai lu en feuilletant et j'ai fait mon post en voyant la réponse de lichen après ^^'

Merci et dsl :s
[Ne pas être d'accord est une chose, s'attaquer à l'adversaire par des préjugés à deux Kamas, non]
[prejugé a 2k si tu le dis]
[je la refais]
On va enfin avoir une belle magnifique amélioration de l'interface de craft qui (j'ai vraiment l'impression d'être la seule personne a l'avoir remarqué) est actuellement et depuis longtemps doté d'une ergonomie atroce.
Sur ce vous psychotez sur le fait que les gens vont devenir crafteur niveaux 100 en deux semaines, le tout en négligeant des choses commes plus de crafteurs, veut dire besoin globales de ressource augmentés (hors ces ressource ne seront pas plus facilement recupérable). Donc ces cratfeur se battront plus pour avoir ces ressources, résultats des courses, il faudra toujours être un acharné pour atteindre le niveau 100, mais juste un archané qui ne se sera pas péter la main irl pour ca
La fonction Editer n'est pas purement décorative -_-. Gare au prochain qui s'amuse à s'en passer... Ca s'adresse aussi au développeur qui a un avatar tout moche. OuHai je sais les goûts et les couleurs, gniagniagnia.

Comme dans tout débat, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Chacun des partis tente de convaincre l'autre à coup d'argument bidon construit. Pour un débat réussi, il faut un minimum de courtoisie et de respect envers les opposants.

Soit on continue de cette manière et advienne que pourra... Soit, je ferme le sujet. Ca commence à me gaver sérieusement de voir ces petits commentaires grotesques des uns sur les autres.

Si j'ai bien compris certain(e)s, il y a les métiers de bouche où le nombre de niveau 100 est faramineux et les autres métiers. De plus, un certain débat est né de cette amélioration comme quoi elle ferait arriver plus de niveau 100 dans les métiers qui ne sont pas de bouche.
Seulement je n'arrive pas à comprendre....
Pour un métier de craft (pas de bouche) la plupart des recettes de plus de trois ingrédients sont rarement faites par manque d'ingrédients. Donc cette fonction ne servirait que pour les recettes à deux ingrédients sur lesquelles XP lesdits crafteurs. Or je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous râlez sur cette nouvelle fonction alors qu'elle ne changera pratiquement rien pour ce type de recettes (juste être sûr de placer le bon nombre d'ingrédients à chaque coup).
Je m'explique : entre deux double clic (un pour chaque ressource) puis un clic de validation et un clic de rappel (lent) puis un clic de validation, le gain de temps sera vraiment minime (à mon avis)
Donc ce que j'en conclue c'est que cette nouveauté permettra aux crafteurs d'être sûr de ne plus mettre des objets en trop ou en moins dans leur recettes et améliorera surtout l'efficacité au craft des métiers de bouche. Donc aucune crainte à avoir quand à l'explosion du nombre de niveaux 100 ^^

(c'était mon grain de sable du soir ^^ [non pas de sel, c'est pas bon le sel ])
Nan mais contre, contre et encore plus contre ... Je suis un des premiers (ou même LE premier avec Sebgreg) paysan / boulanger de Dofus et je sais ô combien il est chiant / lourd /ennuyeux / fastidieux / horrible / gonflant de faire la farine puis le pain...

Je propose un autre truc : limiter le mass craft jusqu'au lvl 20-25 ...

LIMITER LE MASS CRAFT JUSQU'AU LVL 20-25 !

Ca permettra aux artisans de parvenir rapidement à de meilleures recettes et de pas galérer bêtement sur des trucs merdiques.

Autre solution qui a déjà été citée :
0 XP pour le craft de masse.
J'étais également un des seul boulanger militant pour faire baisser le prix du pain tout au début de la vf Et je trouve les prix actuels absolument honteux, ce moyen permettrait de nourrir la masse pour pas cher (et on verrait plus de pain +10 ^^).

Héboh > trop tard pour le pastis, fais péter la bière (restons dans le classique).
Mouarf,

Je previens je ne fais aucunement de la lèche:

Lichen s'en prends plein la poire pour pas un rond ...
Je sais pas, mais, avez vous déjà eu l'occasion de satisfaire 500 personne (chiffre au hasard bien sur) tous de la même façon ?
Bien sur que ce n'est pas possible et si la solution d'ici ne vous plait pas vous en trouverez une autre ailleurs

Bon moi j'ai un problème, je viens de commencer mon métier de bijoutier aujourd'hui, et vu les craftes que je peux faire, tout mon fric pars dans les oubliettes >_<
Je ne pourrais jamais récuperer celui-ci sauf bien sur , en augmentant mon niveau de crafteur et en vendant des plus gros objets

Pour le problème d'abondance; peut -être faudrai-t-il que les recettes demande plus de ressources ex : 10 laine au lieu de 2 enfin ce n'est qu'une simple idée

Dofusement votre

Zael
hey C'est quoi ce bazard???
Non mais zen là!!!
Vous vous entendez???
[Je modère un peu. Un poil agressif]
En ce qui concerne le métier de cordonnerie, je suis entièrement d'accord avec Lichen. Ce qui nous freine dans la progression du métier est bien plus le manque de ressource que le temps de craft. Et pour les recettes en ressources pas rares du tout (attention tenez compte des modifications de drop) ben c'est le poid qui nous limite. Que ce soit pour la cordonerie comme pour les tailleurs, je vous rappelle qu'on droppe beaucoup moins, donc cela restera toujours un challenge de monter ces métiers à leu paroxysme.
En ce qui concerne les attaques et jugement qui viennent d'être porté contre les devs en général et contre Lichen en particulier, là non plus je ne suis pas d'accord. D'expérience personnelle, ils sont certes pas à attendre qu'on leur pose des questions en nous suivant comme des toutous, mais si on leur pose une question un temps soit peu constructive, en règle générale, la réponse ne ce fait pas attendre. Ce sont des devs pas des nounous. Vous savez le nombre que nous sommes à jouer à dofus??? On a tous une question qui nous tient à coeur, si on a la bonne idée de la leur poser tous en même temps, ben ils vont avoir du mal a répondre...
D'un point de vue craft, le seul grief que j'avais concernait le manque d'objets dans certains corps de métier ou pour certaines classes. ils ont eu la gentillesse de nous donner beaucoup de nouveaux craft. Et de corriger fort vite les bugs signalés sur les nouvelles recettes.

La vrai révolution du craft à été pour moi le double clic. Ca c'était vraiment un point qui aide. Mais quand on xp "intelligement" son métier on utilise des recettes les plus simples qui soient. Je ne pense pas que double cliquer sur des ressources soit beaucoup plus aisé ou difficiel que d'attendre l'apparition des recettes de la touche répéter. En ce qui me concerne je pense que nous allons voir beaucoup de crafteurs arriver, comme a chaque nouveauté de craft et quand ils verront comme crafter est couteux avant de passer maitre, quand ils verront la difficulté pour avoir des ressources ben ils arreteront comme a chaque fois en mettant leur echec sur le dos des devs ( craft trop dur, craft pas motivant....) plutot que sur leur manque de volonté.

Excusez ma sévérité sur ce coup, mais les haro sur les gens... je n'y tiens guère. Ce n'est pas en simplifiant la fonction crafter que les lvl 100 vont exploser. Monter un métier c'est cher (ou très très long si on trouve ses ressources soi même), long quoi qu'il arrive (nous sommes limités par les pod) et monotonne ( je ne vois pas en quoi il est plus excitant de cliquer sur la fonction répéter que de double cliquer sur une ressource). Même avec cette réforme, les prochains crafteurs lvl 100 ne devront leur lvl qu'à leur ténacité et leurs nombreux amis (ou leur fortune personnelle)

Amanda Dice
Désolé de te contredire trés chére et respectée Amanda mais je pense que pour moult métier (forgeur par exemple) c'est plus le temps que les ressources qui manque ! (enfin je conçoit que pour cordonniére ce soit les ressources)

Je suis mineur / bucheron entre autre et j'ai à peu prés 20 000 unités de chaque bois et minerai servant aux craft " de base", il me manque juste du temps pour xp mes métiers...

Les pods, comme tout le monde le sait, une bonne mule et un mariage et le tour est joué... tu prend une jolie ceinture et un sac...

Aprés ta lecture et réflexion ! (sisi j'vous jure !) je m'interroge également sur l'arrêt de la monotonie d'xp un metier... entre double clic et simple clic je vois juste un gain de temps...

** retourne boire car bourré on arrive à crafter pendant des heures beaucoup mieux **
Citation :
Publié par Llyrian
Nan mais contre, contre et encore plus contre ... Je suis un des premiers (ou même LE premier avec Sebgreg) paysan / boulanger de Dofus et je sais ô combien il est chiant / lourd /ennuyeux / fastidieux / horrible / gonflant de faire la farine puis le pain...
Alors là excuse moi mais je serais plutôt d'un avis totalement opposé.
Cette paire et LA plus facile à XP (à mon humble avis).
Non seulement les ressources foisonnent, mais en plus elles sont regroupées aux mêmes endroits et en plus leur temps de respawn est parmi les plus bas de la contrée. Les recettes de boulanger ne nécessitent aucun apport extérieur et ce QUEL QUE SOIT LE NOMBRE DE CASES, juste ce que le paysan récolte plus 2 kamas pour l'eau et la levure, autant dire rien puisque la vente compense tout ça.
Il est assez aisé d'arriver au niveau 50 en paysan en une semaine (bien sur en ne faisant que ça) et ensuite en passant aux farines complètes on met juste une deuxième semaine pour passer lvl 100 (toujours en ne faisant que ça) le tout sans frais et sans limitation de ressources du au drop.

Maintenant voyons ce qui se passe avec les autres associations...
les combinaisons du type bûcheron/sculpteur ; mineur/forgeur ; bûcheron/mineur/bijoutier sont pénibles. D'une parce que les ressources sont très peu rassemblées et respawnent lentement, de deux parce que pour faire monter le métier de craft (pas de récolte) les seules recettes accessibles sans coût extérieur sont à deux cases donc autant dire pas beaucoup d'XP.
Ne parlons pas des tailleurs et de cordonniers pour qui le drop prends une par essentielle dans leur montage de niveau donc beaucoup de temps et d'investissement.

[On reste Zen]

Sur ce, déguste bien ta bière....
[H.S]

Et désolée barbok mais je persiste à penser que pour les métier d'armes ce qui prends du temps C'est la limite de pods. Prends un personnage de base qui peut porter mille pod. et qui xp économiquement à la 2 cases
Cas 1: Ce perso est cordonier. la recette de base pèse 2 pods (Donc près de 500 recettes en une fois)
Cas 2: Ce perso crafte des armes. La recette de base est beaucoup plus lourde.

Donc là ou le crafteur d'arme perd du temps c'est moins dans le craft que dans les écahnges répétés avec sa gentille mule. En bref on mets autant de temps les uns que les autres les cordonniers et tailleurs mettent du temps a dorrper des ressources et les métiers comme bijoutier ou crafteur d'armes peuvent crafter moins vite a cause du poids.
En outre, LISEZ CE QU' A DIT LICHEN. En gros, on clique moins mais ça prend toujours autant de temps. L'avantage majeur de la "nouvelle formule" sera de prendre soin de nos mimines (vous savez que nous joueurs développons un muscles près du pouce qui était presque inexistant ne serait ce que chez nos parents???) et le fait que quand on passe sa soirée à xp en répéttant on ne court pas le risque d'une "recette ne done rien". ca leur évitera un gaspillage que nous avons surement tous eu.

Amanda Dice Maitre cordonnière
Ce qui est marrant c'est que le double clic qui a apporté bien plus en vitesse de craft et en facilité d'xp a eu bien moins de râle contre, ptetre parce qu'il y avait moins de lvl 100 prêts à tout pour conserver leurs places et que maintenant qu'ils ont finis d'xp, ce qu'ils ont tant espérer avant (avouez que vous auriez aimer l'avoir ce système et qu'au moins une fois vous vous êtes dit :" qu'est ce que c'est chiant ce système"), ne le souhaite plus pour les autres.

Quand je vois qu'il y en a un qui dit avoir configurer sa souris pour que bouton droit fasse double clic, je pense qu'il va bien plus vite avec sa technique que ce qu'il fera avec le bouton répéter.
Citation :
Cas 1: Ce perso est cordonier. la recette de base pèse 2 pods (Donc près de 500 recettes en une fois)
Euh t'xp avec quoi comme recette ? moi je connais 1 fer + 1 cuir soit 6 pod...

Aprés un petit sac augmente facilement de 100 pod au début puis jusqu'à 800 dés un certain niveau atteint... tu rajoutes une ceinture +300 pod ainsi que des bottes de puissance +25 force, 2 anneau +15 force et le tour est joué ^^

Dés un certain niveau de metier de recolte tu recolte les ressources de bases en un rien de temps, les cuirs eux sont trés long à avoir...

Reduire de 1 clic sa reduit quand meme de 58 000 actions pour atteindre le lvl 100... je ne nie pas qu'alors l'echange mule - crafteur prend alors une part importante du temps d'xp !
Citation :
Publié par Barbok
Reduire de 1 clic sa reduit quand meme de 58 000 actions pour atteindre le lvl 100... je ne nie pas qu'alors l'echange mule - crafteur prend alors une part importante du temps d'xp !
Mais relisez Lichen, nondediou, si le clique sur le bouton remet automatiquement les ressource sur l'établie c'est pas pour autant qu'il les remet de façon immédiate, il y aura un petit temps de latence.
Bref niveau temps pur ça se vaudra, c'est une modification pour la santé de nos petites mimines, je ne vois vraiment pas ou vous trouvez un problème dans ce système.
Merci aux dix (à la louche) derniers postant d'avoir bien pollué ce sujet. Vous faites vraiment avancer le schmiblick. Pas étonnant qu'on ne puisse pas discuter sérieusement.

PS : Vous avez le droit de lire tout ce qui a été écrit précédemment et d'y réfléchir. Par contre, si vous voulez écrire ce droit devient un devoir. Discuter, ce n'est pas assener 10 fois le même argument même par 10 bouches différentes. Là, vous êtes juste des trolls.

Encore une fois, merci d'avoir transformé la seule intervention d'un dev sur Bilbo depuis le déluge en une mascarade.
Citation :
Publié par Terpsichore
Merci aux dix (à la louche) derniers postant d'avoir bien pollué ce sujet. Vous faites vraiment avancer le schmiblick. Pas étonnant qu'on ne puisse pas discuter sérieusement.

PS : Vous avez le droit de lire tout ce qui a été écrit précédemment et d'y réfléchir. Par contre, si vous voulez écrire ce droit devient un devoir. Discuter, ce n'est pas assener 10 fois le même argument même par 10 bouches différentes. Là, vous êtes juste des trolls.

Encore une fois, merci d'avoir transformé la seule intervention d'un dev sur Bilbo depuis le déluge en une mascarade.
pareil allez viens fantal on va se bourrer la gueule c 'est ce que je fais à chaque étape, ce qui donne à mes pelles ces drôles de formes toutes euh euh bah m'enfin vous voyez quoi.
Je tiens juste à signaler à amanda que suite aux nombreux posts crées par les "maitres" (oups ma tête se baudruchise amenez les épingles) forgeurs zé autres nous avons eu pour réponse 2 lignes (constatation pas agression, pis tapez pas sur mes fesses je viens de me mettre le talc anti puces) comme réponse => ça c'est du débat => par contre sur les ouinouin la mienne est plus grosse là ya réponse.
Ca m'empêche pas de dormir et de dire que je quitterai pas ce jeu parce que j'adore l'ambiance crée et les commenatires à 2 boules des objets (par ontre les jeux de mots ya des moments faut chercher sec).
[H.S]

Quoiqu'il en soit, il faut limiter le mass craft parce que ça sent l'abus dans tous les sens (cordonnier haut lvl rapidement si un groupe de 6-7 personnes droppent en permanence et le cordonnier peut aider au drop...).

Llyrian - je devrais vraiment arrêter d'aller sur ce forum où tout le monde s'agresse (l'autre est pété de grots mal embouchés mais bon).
Citation :
Publié par Lichen
Je précise, que si le système va clairement vous simplifier la vie, il ne vous permettra pas d'enchaîner à une vitesse incroyable les crafts, il y a un très léger délais entre le craft et la réapparition des ressources.
Super, excellent! J'ai eu peur un instant qu'on soit envahis d'objets
Citation :
Publié par Barbok
Euh t'xp avec quoi comme recette ? moi je connais 1 fer + 1 cuir soit 6 pod...
Ben à la petite botte du bouftou tant que possible...
Un cuir + une laine = 2 pods.
certes tu ne peux pas faire tout ton métier avec ça tu vais aussi des ceintures mais quand même c'est le must pour les cordo... ce sont les conseils que je donnais à mon élève chouchou et elle vient de l'atteindre son lvl 100.
Donc en cordo le plus long c'est le drop ou tout du moins l'accumulation de ressources (a moins d'être richissime) et vraiment pas le temps de craft.
Je suis assez d'accord avec julianos quand il dit que le double clic était une plus grande révolution que ce que nous propose Lichen. C'est pour ça que je pense qu'il ne mérite pas les hauts cris poussé par les crafteurs.
heu je me demande même si j'avais pas aprlé du double clic avant Julianos...

Amanda Dice maitre cordonière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés