A moi !!
Pour info, j'ai un Mineur 80, un Forgeur épées 50, un Boulanger 100, un Paysan 78, un Bijoutier 68, et un Bûcheron 98 ...
Mon épouse a deux Métiers : Tailleuse et Alchimiste ...
Je pose ce tableau car, malgré le fait qu'aucun de mes Persos ne soit niveau 100, je peux vous dire que j'aime le système de Métiers, plus que le Drop, ou l'XP ...
Le système actuel aurait tendance à ne favoriser personne, alors que le système qui va être mis en place me semble (je dis bien "me semble") favoriser un perso riche, ayant un stock conséquent de ressources à mettre en oeuvre pour XP un Métier.
Et il y a Métier et Métier : mon épouse est Tailleuse depuis 5 mois, elle est niveau 52 ... Elle est Alchimiste depuis un mois et demi, elle est niveau 70 ....
Pour la simple et bonne raison qu'il est plus rapide d'XP l'un que l'autre (Tailleur c'est du craft, Alchimiste c'est du craft
ET de la cueillette).
Je pense que l'on peut comparer les deux systèmes de craft (l'actuel et celui qui va être mis en place), mais pas comparer le temps passé à XP tel ou tel Métier ...
Je note aussi cette phrase :
"Là désolé je suis d'accord avec terpsi, on a fait posts CONSTRUCTIFS, proposé des solutions, des possibilités, envisagé des débats, et on a une 2 lignes d'un dev pour nous dire que des nouveaux crafts allaient venir : pas de débat une fausse carotte et les constats faits sur les erreurs qui se renouvellent.
Tu dis que t'es en contact avec des hauts crafteurs, qui à part le kek et les dragons (c'est pas une attaque hein)? iceknight première crafteuse 100 jamais consultée moi second jamais tu m'as consulté et ainsi de suite...
Vous répondez aux posts ouin ouin non constructifs pour vous plaindre qu'on se rend pas compte de votre boulot, mais vous ne répondez jamais à ceux qui essayent de proposer des choses alors bon j'avoue que là la logique m'échappe (il n'y a pas que toi lichen c'est le cas partout dans le jeu cf. massacrante : aucun enu haut level consulté résultat les zoudouls et autres ont eu leur carottes, eux qui ouinouintent à longueur de journée)."
Je confirme, et pour ma part je pense que des la Béta, les "Devs" n'ont pas pu ou sû s'entourer de personnes qui jouent beaucoup, bien et longtemps ...
En béta, j'en connais qui ne sont pas passé M alors que leur Perso et leur "gameplay" était - et de loin - très performant par rapport à d'autres ... qui eux faisaient des rapports de bugs ... (mdr .... dsl).
C'est clairement une critique gratuite, me direz-vous .... ben pas du tout ... et comme le disait le vieux Chef Indien :"Le bon Chef de tribu, c'est celui qui a une bonne tribu ...".