[MAJ du 12/07] Merci les Devs et vive le craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
D'où vient cette abondance ? De l'écoute de la communauté qui n'a cessé de nous demander plus de "spots" de ressources et des temps de réapparition des ressources plus faibles.
HéHo, ne me fais pas tenir un discours que je n'ai pas. Je disais juste que je ne partageais pas la vison d'Eog, Stou. Je ne prétends pas que l'abondance est un problème ou pas, non mais.

Citation :
Publié par lichen
Bon après si vous avez vraiment peur, je vais peut-être renoncer à augmenter considérablement comme je l'avais prévu les bonus de pods conférés par les sacs de récolteurs, pour éviter de faciliter la collecte des matières de base et ainsi lutter contre l'abondance.

"lutter contre l'abondance", c'est quand même marrant non ?
Chiche ? Je n'ai jamais été pour les sacs de récolte donc cela ne me dérangera nullement.

Marrant ? Bha vu que je préfère la difficulté, je ne vois pas spécialement de paradoxe dans ceci. Mais je répète que je parlais d'abondance à propos du discours d'Eog.

Puis, c'est quand même pas ma faute, si la plèbe est se soulève pour un système automatisé. La révolution industrielle n'a pas eu que des externalités positives, hein...

Puis quand on vient sur un forum avec un avatar aussi moche, on ne la ramène pas.
Bon je passait par là par hasard et j'ai décidée de mettre mon grain de sable parce que cette évolution me plaît. Je suis paysanne/boulangère lvl 100/100 et j'approuve fortement cette idée. Même pour ceux qui sont crafteurs lvl 1. Je me suis coltinée assez de farines complètes et de pains +100 pour ne plus en faire que pour ma consommation personnelle quasiment. Je vais à la fauche à reculons quoi.
Alors j'accueille cette nouveauté à bras ouverts. Et je la recommande pour les petits lvl avant qu'ils soient dégoûtés. Je l'accueille d'autant plus favorablement que le triple clic est passé au quadruple clic (enfin quand ça veut bien :s ). Donc chapeau pour cette amélioration.
Par contre je suis interpellée par les sac de récolteur. J'ai pas très bien compris... les bonus vont redescendre ou ne pas monter ? Si c'est la deuxième y'a pas de soucis, c'est très bien comme ça. Si ça va redescendre, ça me chagrine un peu. C'était quand même un avantage pour compenser les nouvelles recettes de craft. Faudrait voir à ce que ce ne soit pas un avantage passager ^^
HéHo, ne me fais pas tenir un discours que je n'ai pas. Je disais juste que je ne partageais pas la vison d'Eog, Stou. Je ne prétends pas que l'abondance est un problème ou pas, non mais.
Je ne te fais pas tenir un discours que tu n'as pas (hein ?).

Citation :
Publié par Snot'
Chiche ? Je n'ai jamais été pour les sacs de récolte donc cela ne me dérangera nullement.
Mais tu as toujours été un joueur en marge de la société aussi (mais qu'est-ce que je raconte ?).

Citation :
Marrant ? Bha vu que je préfère la difficulté, je ne vois pas spécialement de paradoxe dans ceci. Mais je répète que je parlais d'abondance à propos du discours d'Eog.
Oui c'est assez marrant dans la mesure où c'est un but contraire à l'un des objectifs principaux de tout système économique : l'abondance.

Citation :
Puis, c'est quand même pas ma faute, si la plèbe est se soulève pour un système automatisé. La révolution industrielle n'a pas eu que des externalités positives, hein...
Je te conseille d'éviter d'utiliser le mot plèbe, je trouve qu'il a une connotation assez péjorative qui pourrait être mal interprétée. Essaye d'employer des guillemets à la limite.

Et je ne parle pas de révolution industrielle, je parle d'amélioration de l'artisanat et des conditions de travail des artisans.

Citation :
Puis quand on vient sur un forum avec un avatar aussi moche, on ne la ramène pas.
Je pense honnêtement avoir l'avatar le plus classe de tous les forums de Jol réunis.

Citation :
Publié par Anury
Par contre je suis interpellée par les sac de récolteur. J'ai pas très bien compris... les bonus vont redescendre ou ne pas monter ? Si c'est la deuxième y'a pas de soucis, c'est très bien comme ça. Si ça va redescendre, ça me chagrine un peu. C'était quand même un avantage pour compenser les nouvelles recettes de craft. Faudrait voir à ce que ce ne soit pas un avantage passager ^^
Il n'y aura aucune régression concernant les sacs de récolteurs, j'avais prévu d'augmenter de manière significative leur bonus pour le 12/07/05, mais je pense peut-être repousser cette évolution à plus tard, afin de pouvoir constater les effets de la future demande sur l'actuelle abondance de ressources.
Citation :
Publié par lichen
j'avais prévu d'augmenter de manière significative leur bonus pour le 12/07/05, mais je pense peut-être repousser cette évolution à plus tard
Ah ben si c'est que ça ^^
Mais attention aux modifications vers le haut, y'aura toujours ceux qui ont les 'anciennes versions' qui râlent parce que leurs jets sont devenus merdique
[Et à ton tour, tu râles contre les râleurs. Whaouuuu constructif]

Surtout qu'il a raison le facteur limitant du craft c'est bien les ressources pas le temps pour crafter... des forgeurs niv100 en une semaine? sans aide même avec le système qui arrive c'est impossible. Seu,l personne n'aura le courage de bucheronner, miner et crafter, même avec un système simplifié, sur une si courte période.

Et pourquoi vouloir réserver ce système aux niv100? alors même qu'ils n'en auront plus besoin (je ne parle pas des boulangers et alchimistes la...)
Coucou, moi j'viens mettre mon grain de sel, parce que le sable ca fait dormir

Wala, il apparaît que les artisans qui nourrissent la "plèbe" se frottent les mains en voyant un système tel que celui-ci leur facilité la vie.

Et qu'au contraire les artisans d'armes y voient un handicap. Comme j'ai pu lire plus haut, les armes n'étant pas consommable, celle-ci abonde déjà sur le marché et donc tous les artisans d'armes sont presque obligé de les vendre aux PNJ pour dire de ne pas dépasser la dizaine de millier d'armes de type boisaille dans leur coffre.

Je ne connais pas encore le système qui sera implanté le 12, et je ne me permettrais pas de critiquer quelque chose que je n'ai pas vu avant son apparition.

Mais si le craft est trop facilité, les armes obtenues au lvl60 qui "n'abonde" pas encore seront monnaie courante. Les enutrofs (désolé j'ai une haine assez féroce de cette classe de personnage) qui ont déjà bien envahis notre jolie paysage (fini les jolies iopette ou eniripsa ) avec l'arrivée des panoplies vont à nouveau arrivé en abondance et venir dropper les ingrédients nécessaire au craft les plus difficiles, les autres classes se trouvant lésé par un enutrof lvl8 droppant émeraude, monstre mort, etc, un vrai papy boom.

Petit moment de Latin : Le mot métier à pour synonyme travail, du latin tripalium (à peu près cet orthographe), était un instrument de torture. De nos jour pour gagner un peu d'argent, il faut se torturer. D'où une petite difficulté à atteindre un niveau de métier convenable.

Si un système facilite donc trop la production d'arme celle-ci deviendra banal, et comme aime à le dire certain, renforcer leur idée de l'artisan PNJ qu'ils ont l'impression d'être. Il apparaîtra à nouveau une pénurie des ingrédients alors vous devrez à nouveau accélérais les respawn que se soit des monstre ou des récoltes. Et une légion de vieux droppeur fou se jetant sans cesse sur les monstres afin de dropper l'ultime blop mort, ou pierre précieuse pour les armes lvl60 et plus.

Je pense que seul les vieux artisans qui ont toujours connu le système actuel se plaindront du système à venir, ayant mis tant de coeur, de temps et de patience à atteindre le sommet de leur art et verrons les jeunots mettre 3 fois moins de temps qu'eux au craft de leur item qui constitué je pense une des difficultés majeurs à gravir pour atteindre le sommet. Car la recherche des ingrédients ce n'est que du lèche vitrine ou une partie de drop entre amis.

Pour ma part, crafteur de baguette, je ne perdrais pas de client avec cette mise à jour n'en ayant déjà plus depuis il y à quelques MAJ de cela.

Tcho et vivement le 12 pour des nouvelles recettes

(PS : la baguette velue laisse vraiment à désirer au vue des ressources nécessaire pour le craft)
(PS 2 : j'ai peut être perdu le fil de se que je voulais dire à certains moment, j'en suis désolé)
Citation :
Publié par Quartz
Pour ma part, crafteur de baguette, je ne perdrais pas de client avec cette mise à jour n'en ayant déjà plus depuis il y à quelques MAJ de cela.
Depuis la mise à jour de décembre au hasard ? Tiens, c'est bizarre, moi aussi !!!

Pour le nouveau système : POUR à 1500% et même plus, ayant un perso paysan-boulanger 6x-6x, et un perso bucheron-baguettes 7x-5x, j'apprécie. Et i vous voulez savoir pourquoi j'xp sur des baguettes de boisaille, il y a 2 raisons : la difficulté d'avoir les ressources pour les autres (je suis pas guildé, et ne veux pas l'être), et le fait que les baguettes soient invendables !!
je conteste ta version Snot... actuellement seul une poignée de crafteurs dans chaque domaine (hors bijouterie alchimie et boulangerie) ont les moyens "techniques et financiers" d'atteindre le niveau 100... ce qui fait qu'il y a abondance pour eux de ressources... Si demain c'est une poignée de centaines de crafteurs dans chaque domaine qui auront la motivation, ils se battrons pour une ensemble de ressources qui ne permettra qu'à une poignée de dizaines d'entre eux de monter...

plus clairement si actuellement la production mensuelle de frêne est de 10 000 000 d'unité partagé entre une centaine de grand artisans (100) et quelques milliers de petits artisans (2500)... chaque grand artisan peux obtenir 50 000 frêne et chaque petit artisan se contente de 2 000 frêne...
demain la production pourra peut être passer à 15 000 000 ou 20 000 000 mais les 2600 artisans qui voudront tous devenir grand n'aurons que 8 000 frênes chacun... il faudrait que la production de frêne puisse décupler pour que les artisans puissent tous devenir maîtres artisans...
les chiffres sont totalement bidons mais je pense qu'il permettent de mieux comprendre ce dont je parle quand je dis que le respawn limitera forcement la montée des artisans...
Très cher Lichen,
C'est avec beaucoup de gentillesse, de douceur et ton enjoué que je te repose cette question. Pourquoi ne pas limiter la fonction "répéter la recette" aux métiers de bouche ?

Deuxièmement, tu prétends que même avec un bonus *5 aux recettes élaborées, les crafteurs préféreront faire des recettes de bases. De là, tu te retrouves confronté aux ressources en surabondance et à la difficulté de les limiter. D'où de nouveaux soucis.
Ne serait il pas plus judicieux de trouver un bon bonus, qu'il soit *5 *10 ou *25, pour les recettes de bon niveau ? C'est celà aussi, équilibrer un jeu, tâtonner dans les chiffres, quitte à monter et descendre les facteurs tous les mardis pendant un mois.

Cette solution du craft répété est bourrine, avouons le.

Eoghammer évoque un avenir qui le fait tripper. Pour ma part, j'y vois la suprématie des guildes et des personnes riches qui pourront s'acheter leurs ressources de bases.

Quand les PNJ achetaient encore la plupart des bois et minerais à 1 kamas. Les récolteurs se battaient pour me vendre leur production.
Un mois avant la Maj annoncée du 28, les artisans se battaient pour acheter 500 unités de châtaignier.

Je te le propose encore un fois, réunis une dizaine de crafteurs, boulangers et joueurs lambda et discutez d'un système GLOBAL viable. Tu dis jouer au jeu mais n'avoir pas de temps à consacrer au craft. Permets donc que ceux qui en ont l'expérience t'apportent leurs lumières.
bonjour , (je parle pour les métiers de "bouche ") moi je pense que la meilleure solution serait de mettre la fonction de craft rapide au lvl 1 mais en doublant voir triplant l'expérience nécéssaire pour passer 1 lvl actuellement . Ceci limiterai une vague de lvl 100 en 1 semaine a peine tout en améliorant l'aspect redondant du craft.
qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par lichen
Il n'y aura aucune régression concernant les sacs de récolteurs, j'avais prévu d'augmenter de manière significative leur bonus pour le 12/07/05, mais je pense peut-être repousser cette évolution à plus tard, afin de pouvoir constater les effets de la future demande sur l'actuelle abondance de ressources.
NON LICHEN T AS PAS L AVATAR LE PLUS CLASSE DU MONDE C MOAAAA!!!!!
*hop cassé*
PIS on voit que t'es vieux pasque fallout ça date *ah merde me fais plus très jeune non plus!*
Pis au lieu de faciliter la plèbe aide plutôt les nobles en leur faisant de belles pelles (surtout) ou autres (ça je m'en fous de toute façcon j'aime pas mon prochain) dans une bonne AAUUberge (abitbol power).
Puis arrête de foutre des conditions de *gné bave bipbip pouet* à MES pelles (non Snotling je suis pas mégalo!!!!!!!!!!) sinon comment je fais pour les revendre 8 millions de kamas et un bisou sur les fesses?????
Hop j'appelle donc le pouvoir du grand jojoba actif pour que mon ingénieur gnome enchainé à son atelier de travail sentant bon le souffre la meshba cassée la razielle frétillante et la transpiration de bouc macdopizzokebabien nous sorte autre chose que le second meilleur avatar de jol!!!!!

PS : aux personnes dont l'humour se résume à Picsou magasine, je tiens à préciser que ce pamphlet à tendance satirico-blaireau-drôliste est à prendre au 58ème degré de dérision sur l'échelle du bouftou en rût (ou alors entre guillemets, avec les pincettes comme dirait un grand humoriste de la belle époque)

PS bis : tu devrais connaître lichen vu tes avatars tu dois être super vieux ^^.

PS ter : j'déconnais non mes belles pelles NON PAS RESET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS quatre : pour revenir au sujet, c'est bien mais dire que c'est les ressources qui prennent du temps pouf pouf je rigole.

PS cinq: pouf dans ce contexte c'est pas vulgaire.

PS sixties : SNOTLING TU M EN VEUX JE LE SAIS!!!!!!!! (ILS M EN VEULENT TOUS DE TOUTE FACON ILS ME TRAQUENT!!!! *chuchotte* Leur manque un doigt, je les ai vus...)
Ce qui me fait rire c'est quand même que personne en dehors des devs a testé cette fonction et que vous hurlez déjà que c'est trop puissant...
Si c'est pas un gain énorme de temps ça limitera ce que vous annoncez...

Pour ce qui est des ressources,... oui il y a de la marge pour le moment ... oui vous pouvez en trouver des milliers à tarif très bas... mais dès que vous serez des milliers à les rechercher ça sera une autre affaire de les trouver et si les récolteurs sont pas con ils "mettront aux enchères" leur stock de bois... car actuellement l'offre dépasse la demande... donc les prix sont bas... s'il y a 10 fois plus de demandes l'offre sera dépassé par la demande et comme le pain, certains bois lors des pénuries, les prix monterons en flèche...

Tiens une petite question : si vous allez 2 fois plus vite pour crafter, au bout d'un temps vous n'allez pas devoir chercher des kamas pour acheter vos ressources ...

Les petits artisans que vous craigniez n'ont pas tous des centaines de milliers de kamas à claquer pour acheter les ressources... pour leveller rapidement...
Heboh : non, je te rassure, Fallout c'est pas si vieux

Hum, je vais redonner mon point de vue, à froid et en clair (contrairement à mon premier post)

Il n'y aura bientot plus AUCUN mérite à monter un métier niveau 100, ce qui compense la facilité de le faire. (paf, un point négatif et un positif pour un crafteur à l'ancienne, l'équilibre, c'est ce qu'il nous faut !)

Voila, ça fait mal de voir qu'on à trimer alors que les autres non, mais ma renommée est deja faite et j'en tirerai encore du mérite après cette MAJ, reste donc le côté pratique du système : Dofus est un jeux, c'est fait pour prendre du plaisir un jeux, alors même si ça me fait un peu mal au coeur de dire ça, cette modification est on ne peut plus souhaitable.

P.S: du coup faire un nouveau post juste pour dire qu'on est nv 100 dans un métier, ça risque de ne plus arriver, personnellement j'aurais honte de le faire maintenant
Citation :
Publié par Terpsichore
Très cher Lichen,
C'est avec beaucoup de gentillesse, de douceur et ton enjoué que je te repose cette question. Pourquoi ne pas limiter la fonction "répéter la recette" aux métiers de bouche ?

Deuxièmement, tu prétends que même avec un bonus *5 aux recettes élaborées, les crafteurs préféreront faire des recettes de bases. De là, tu te retrouves confronté aux ressources en surabondance et à la difficulté de les limiter. D'où de nouveaux soucis.
Ne serait il pas plus judicieux de trouver un bon bonus, qu'il soit *5 *10 ou *25, pour les recettes de bon niveau ? C'est celà aussi, équilibrer un jeu, tâtonner dans les chiffres, quitte à monter et descendre les facteurs tous les mardis pendant un mois.

Cette solution du craft répété est bourrine, avouons le.

Eoghammer évoque un avenir qui le fait tripper. Pour ma part, j'y vois la suprématie des guildes et des personnes riches qui pourront s'acheter leurs ressources de bases.

Quand les PNJ achetaient encore la plupart des bois et minerais à 1 kamas. Les récolteurs se battaient pour me vendre leur production.
Un mois avant la Maj annoncée du 28, les artisans se battaient pour acheter 500 unités de châtaignier.

Je te le propose encore un fois, réunis une dizaine de crafteurs, boulangers et joueurs lambda et discutez d'un système GLOBAL viable. Tu dis jouer au jeu mais n'avoir pas de temps à consacrer au craft. Permets donc que ceux qui en ont l'expérience t'apportent leurs lumières.
J'ai de bons contacts avec les crafteurs expérimentés, les vieux de la veille, ma messagerie est toujours ouverte aux messages contructifs, même si je préfère de loin, les débats sur les forums.

Augmenter le gain d'xp pour les recettes avec un nombre conséquent de "cases", est une solution, mais ça va "encore" accélérer la progression des crafteurs, et les "anciens" crafteurs vont se sentir lésés, exiger des compensations etc...

(Comment vais-je faire pour satisfaire tout le monde ?
C'est marrant, de plus en plus, mon boulot ressemble au fantastique jeu Black and White, avec l'ange et le petit démon qui viennent s'engueuler devant votre écran pour vous persuader de prendre une des deux solutions possibles, sachant que vous allez mécontenter une partie de la population quelle que soit la décision que vous allez prendre)
BOulle de Crystal - Tente de lire l'avenir
Bien bien par ou commencer. Maj craft metier une bonne idée mais lourde de conséquence que dois on en penser a vous de voir.

Exemple : (vive les math heu si on peu appeler sa des math hihi)

lvl 100 = 581 001 xp

craft a 2 cases = 10 xp (tous les metiers hors forgemagie dispose d'une recette nécessitant 2 ressources dont les quantité sont 1/1 ou 1/2)

lvl 100 = 58 101 craft a 2 cases

passer lvl 1 a 100 nécessite :

ressources recoltable 1 : 58 100 unités
ressources recoltable 2 : 58 100 unités ou 116200 unités

total : 116 200 unité ou 174 300 unités

cout : moyen des ressources 10ku (quand on n'ai pas regardant sur le prix).

cout lvl 1 a 100 :

1 162 000 kama ou 1 743 000 kama.

Le touts sans erreur de craft a moi nd'etre vraiment très etourdi.

légende pour la suite :

1 double clic (dc) = 1 ressource
1 triple clic (tc) = 2 ressources
1 clic confirmer (conf) = validiation du craft avec les ressources déposées
1 clic rappel (rap) = rappel de la recette a crafter.
1000 pods = poid portable max par un perso lvl 1.

Nombre de clics ancien système :

Cas 1 formule : 58101 * (1 dc + 1 dc + 1 conf) = 290 505 clics

nous ne comptons pas les echecs pour simplifier le calcul car le nombre de craft a faire etant egal nouvelle version anciene version cela semble négligeable pour cette exemple.

Cas 2 formule : 58101 * (1 dc + 1 tc + 1 conf) = 348 606 clics

Nombre de clic nouveau système :

Cas 1 formule : [(58 101*2) / pods * (1 dc + 1 dc + 1 conf)] + (1 rap + 1 conf)] = 116 781 clics

Cas 2 : formule [(58 101*2) / pods * (1 dc + 1 tc + 1 conf)] + (1 rap + 1 conf) = 116 897 clics

Comparaison :

Cas 1 - aujourd'hui 290 505 clics - a venir 116 781 clics -
Cas 2 - aujourd'hui 348 606 clics - a venir 116 897 clics -

A vous de juger. Bien pas bien ? prévoir que toutes les recettes de craft ai au moins une ressource droppable, alternative ou pas ?

Cordialement.

[edité pour ajout : boulangère 100 / paysanne 100 / mineuse 100 / bucheron 67 / cordonnière 64 / baton 57 / arc 49 / epée 40 / alchimiste 37 / poisonnière 31 / pecheur 28 / marteau 22 / bijoutier 20 / dagues 10 / chasseur 1 - 90 % de mes ressources on servient a faire up quelques lvl 100 bien connus dont je tairais le nom pour pas les ennuyer ; mais donc voilà ce qu'on peu faire avec les 10% restant et je ne suis pas une crafteuse très acharnée et je craft a quasiment que de la recette au nombre de cases maximum disponible a mon lvl de metier]
Hum, tes efforts de calculs sont louables mais n'ont aucun intéret, désolé, ils ne sont en aucun cas représentatifs de la galère que c'est que d'uper un métier
Citation :
Publié par lichen
J'ai de bons contacts avec les crafteurs expérimentés, les vieux de la veille, ma messagerie est toujours ouverte aux messages contructifs, même si je préfère de loin, les débats sur les forums.
Un débat ? Où ça ? Tu lances ton nouveau système. Ceux qui n'en veulent pas trop te le dise. Passent des trolls pour les traiter des vieux grincheux réac (voire d'arnaqueurs craignant pour leur monopole). On t'oppose le système de ressources, tu dis que c'est un autre problème. On te propose un début de solution, tu dis que ça va faire des grincheux. Il n'y a pas de débat ici. Je ne parles même pas du fil sur forum.dofus, c'est de l'empoignage avec une parole censée tous les 10 messages.

Citation :
Augmenter le gain d'xp pour les recettes avec un nombre conséquent de "cases", est une solution, mais ça va "encore" accélérer la progression des crafteurs, et les "anciens" crafteurs vont se sentir lésés, exiger des compensations etc...
Non. C'est ce que les crafteurs discutant sur JoL ont demandé depuis longtemps (entre autre choses). La mort de la fonction recherche m'empêche de te le trouver de suite. Ca fait partie du mail sur les forgerons et la forgemagie qui vous fut envoyé. Après avoir réfléchi collectivement.
De même, ceux qui avaient débattus sur forum.dofus au sujet de craft à répétition avaient soulevé l'importance d'une limite d'Xp ou d'un temps de latence.

Es tu d'accord que les métiers de bouches sont fondamentalement différents du craft d'objets impérissables ? Tu as souligné que le jeu ne fait actuellement pas de différence entre les deux. Peut être qu'il est temps d'en faire une.

Certains parlaient de quête pour passer les paliers de craft. C'est une idée laborieuse pour le studio mais riche en contenue de jeu.

Nous ne cherchons pas à gâcher tes nuits, pourrir le jeu ou protéger nos petits intérêts (enfin moi si, mais je suis vénale). Nous cherchons à donner un système cohérent.
Ce qu'il faut combattre dans le craft actuel c'est son coté stupide (50 000 fois la même recette) pas son coté laborieux. Laborieux <-> travail.

Il est midi, on peut commencer à picoler. Hébus, fais péter ta réserve personnelle.
Tiens, une dev sous la main sur une question craft

Bon je suis surement en HS mais tant qui y a un dev j'en profite

J'ai plus ou moins lu le sujet...ce qui m'interpelle, c'est les métiers de bouche et notamment chasseur/boucher. Dans ce cas précis, je ne vois pas où peut être la surabondance avec le nouveau système de drop...tuer 6mililous pour 1museau, bah franchement je m'auto alimente mais c'est même pas suffisant, je suis contraint d'acheter du pain

Je pense donc que cette doublette est menacée d'extinction, c'est sur que les paysans (dont je fais aussi parti) trouveront ce système de craft O combien tres utile pour gagner un peu (?) de temps. Mais si cela entraine une chute des prix du pain...bah les chasseurs et bouchers pourront aller faire la manche devant la banque : d'une part à cause des recettes bas lvl qui limite fortement une baisse du prix des produits bouchers (enfin faut dejà que je produise assez pour moi ce qui est pas gagné) et par la rareté des ressources de chasseurs à cause donc d'un drop qui laisse vraiment à désirer.
Enfin j'ai déjà dit ça sur le forum de dofus mais pour le moment ça n'a pas l'air de déranger les devs..

C'est vraiment dommage de tuer ce métier qui est trés intéressant malgré le temps qu'il faille pour le monter(dejà avant la maj du 30...aprés, c'est une cata...)

Lichen, y aura t'il un changement qui pourrait faire rivaliser cette doublette à celle de paysan/boulanger ?

(Je me plains plus sur le drop minable que sur les recettes elles-mêmes qui à un certains niveaux sont tres intéressantes encore faut il qu'il y ait quantité)

Amicalement,

FaiSmoiPeuR Osa chasseur35/boucher57 espérant être entendu
Totalement contre ce système meme si je l'avoue il m'aiderait grandement à atteindre rapidement le lvl100 partout ^^

Rendre le craft plus facile ne va que déplacer le pb ! Au lieu du temps passé à xp un metier on passera du temps à trouver les ressources ! Au mieux on se crera un perso mineur / Bucheron pour s'auto-fournir autant dire adieu à l'entraide, l'echange entre les joueurs....

Oui c'est long de monter un metier lvl100 ! oui c'est ennuyeux mais on a tellement de plaisir à atteindre le lvl100, c'est un veritable défi, on sollicite son entourage, des gens viennent vous voir pour des recettes, vous demande ou vous en êtes...

Monter un métier pour moi c'est comme xp son perso ! C'est long, c'est répétitif mais ca fait tellement plaisir de monter d'un niveau, d'avoir un nouveau sort, une nouvelle recette !

Alors contre ce système ! Avoir un métier demande de l'investissement, de la volonté, il serait trop facile qu'une personne super riche mais sans volonté passe lvl100 en 1 semaine juste parce qu'elle achete les ressources plus chers que tout le monde !

Non à l'individualisme et à la facilité ! Merci !

** heboh j'peux boire avec vous... j'ai la gorge seche... **

signé : Immo
Citation :
Publié par Terpsichore
Un débat ? Où ça ? Tu lances ton nouveau système. Ceux qui n'en veulent pas trop te le dise. Passent des trolls pour les traiter des vieux grincheux réac (voire d'arnaqueurs craignant pour leur monopole). On t'oppose le système de ressources, tu dis que c'est un autre problème. On te propose un début de solution, tu dis que ça va faire des grincheux. Il n'y a pas de débat ici. Je ne parles même pas du fil sur forum.dofus, c'est de l'empoignage avec une parole censée tous les 10 messages.
Là désolé je suis d'accord avec terpsi, on a fait posts CONSTRUCTIFS, proposé des solutions, des possibilités, envisagé des débats, et on a une 2 lignes d'un dev pour nous dire que des nouveaux crafts allaient venir : pas de débat une fausse carotte et les constats faits sur les erreurs qui se renouvellent.
Tu dis que t'es en contact avec des hauts crafteurs, qui à part le kek et les dragons (c'est pas une attaque hein)? iceknight première crafteuse 100 jamais consultée moi second jamais tu m'as consulté et ainsi de suite...
Vous répondez aux posts ouin ouin non constructifs pour vous plaindre qu'on se rend pas compte de votre boulot, mais vous ne répondez jamais à ceux qui essayent de proposer des choses alors bon j'avoue que là la logique m'échappe (il n'y a pas que toi lichen c'est le cas partout dans le jeu cf. massacrante : aucun enu haut level consulté résultat les zoudouls et autres ont eu leur carottes, eux qui ouinouintent à longueur de journée).

Citation :
Publié par Terpsichore
C'est ce que les crafteurs discutant sur JoL ont demandé depuis longtemps (entre autre choses). La mort de la fonction recherche m'empêche de te le trouver de suite. Ca fait partie du mail sur les forgerons et la forgemagie qui vous fut envoyé. Après avoir réfléchi collectivement.
De même, ceux qui avaient débattus sur forum.dofus au sujet de craft à répétition avaient soulevé l'importance d'une limite d'Xp ou d'un temps de latence.
je confirme on a lancé plein de débats sans aucune réponse, le calme plat, pourtant on avait tous les mêmes attentes quel que soit les levels...

Citation :
Publié par Terpsichore
Il est midi, on peut commencer à picoler. Hébus, fais péter ta réserve personnelle.
Oui je vais commencer à picoler, mais peut-être que là ou j'ai critiqué sans proposer de solutions j'aurai enfin une réponse...

heboheboh énervé de voir les ouinouinteurs gagner à chaque fois et les gens qui savent pas de quoi ils parlent imposer leurs vérités dans les forums.

Ps : premier post énervé depuis la maj! CROTTE
Citation :
Publié par hebus86
heboheboh énervé de voir les ouinouinteurs gagner à chaque fois et les gens qui savent pas de quoi ils parlent imposer leurs vérités dans les forums.
Comment savoir qui a raison et qui a tort dans Dofus ? C'est simple, la majorité a toujours raison... c'est dire la mentalité dans Dofus, et maintenant on a plus qu'à fermer notre grande gueule !

Et bah non, on est chiant, on est con mais on aime Dofus et on ne laissera pas la majorité ignorante et chouinante l'emporter, bordel de dieu !!

Nous continueront à poster des messages que nous pensons constructifs. On ne fait pas que chialer, je sais au moins ça, meme si ce que nous disons n'est peut etre pas toujours si constructif et objectif, nous essayons au moins d'améliorer le jeux, sachant que nous serons les derniers à en profiter, c'est clair ça au moins non ?

Amis développeurs, je vous invite à passer plus de temps à vous casser les neurones sur nos posts (plus ou moins) constructifs en répondant à nos idées, et à en passer moins à essayer de déchiffrer les reproches de la masse pleurante (oui lichen j'ai remarqué que c'est ce que tu essayais de faire ici même).

N'oubliez pas que vous êtes les devs et que nous sommes les joueurs, ce qui fait de vous des demi-dieu, et je suis on ne peut plus sérieux en disant cela, laissez passer les reproches de temps en temps, justifiés ou non, et vous aurez plus de temps de cerveau à mettre à la disposition de propositions améliorantes dignes de ce nom.

P.S: hum, perso j'ai commencé de boire avant midi, à qui je dois me plaindre d'avoir commencer avant les autres et de m'etre rendu compte qu'il ne faut pas boire le ventre vide !?
Citation :
Publié par FaiSmoiPeuR
Lichen, y aura t'il un changement qui pourrait faire rivaliser cette doublette à celle de paysan/boulanger ?
Je n'en sais rien à l'heure actuelle.
On va tout de même essayer de se pencher sur la question dans quelques temps.

Citation :
Publié par Slyin
Amis développeurs, je vous invite à passer plus de temps à vous casser les neurones sur nos posts (plus ou moins) constructifs en répondant à nos idées, et à en passer moins à essayer de déchiffrer les reproches de la masse pleurante (oui lichen j'ai remarqué que c'est ce que tu essayais de faire ici même).
Pour 96 % (je viens de faire le calcul) de la communauté, ce genre de comportement est apparenté à du favoritisme ("ouha vous ne nous écoutez pas, vous n'écoutez que les anciens tsim tsim boum").

Heureusement, mon cerveau opère de lui-même une forme de sélection, et les posts à la noix sont détruits avant même d'arriver dans la corbeille.
Cependant, on ne peut pas ne pas passer du temps à répondre à tout le monde, tout le monde attend des réponses, et puis surtout, je n'aime pas que n'importe quoi soit raconté sur des forums, ça me pousse à réagir et à essayer de faire taire certaines rumeurs. Bon ok, à chaque fois que j'interviens, c'est pire, ça se transforme en champ de bataille
Citation :
Publié par Terpsichore
C'est un débat dans la mesure, où l'on discute ensemble sur des concepts du jeu, nous confrontons nos avis, nos expériences pour tenter de se comprendre et peut-être de changer certaines choses.

Citation :
Non. C'est ce que les crafteurs discutant sur JoL ont demandé depuis longtemps (entre autre choses).
Et à côté de ça, on nous demande de ne pas accélérer la progression des crafteurs. C'est loin d'être aussi simple, il y a ceux qui contestent à gérer également...

Citation :
Es tu d'accord que les métiers de bouches sont fondamentalement différents du craft d'objets impérissables ? Tu as souligné que le jeu ne fait actuellement pas de différence entre les deux. Peut être qu'il est temps d'en faire une.
Peut-être qu'il est temps. C'est loin d'être aussi simple. Modifier l'intégralité du système d'xp des métiers implique tout de même pas mal de travail et surtout, ça implique de baisser un peu l'xp gagnée par les métiers de nourriture, et ça ça va faire râler des centaines et des centaines de joueurs.

Quoi que l'on fasse, on ne pourra satisfaire tous les crafteurs, nous sommes pris entre deux feux.

Citation :
Certains parlaient de quête pour passer les paliers de craft. C'est une idée laborieuse pour le studio mais riche en contenue de jeu.
Ca a été envisagé à un moment, mais il y a déjà d'autres quêtes à finir de mettre en place et passer des journées à construire des quêtes pour qu'elles soient "torchées" en deux soirées, ça n'est pas très "rentable" comme investissement, on préfère misr sur des éléments de gameplay avec une bonne rejouabilité.

Citation :
Nous ne cherchons pas à gâcher tes nuits, pourrir le jeu ou protéger nos petits intérêts (enfin moi si, mais je suis vénale). Nous cherchons à donner un système cohérent.
Ce qu'il faut combattre dans le craft actuel c'est son coté stupide (50 000 fois la même recette) pas son coté laborieux. Laborieux <-> travail.
J'en suis bien conscient, c'est pour cela que je discute avec vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés