Coucou, moi j'viens mettre mon grain de sel, parce que le sable ca fait dormir
Wala, il apparaît que les artisans qui nourrissent la "plèbe" se frottent les mains en voyant un système tel que celui-ci leur facilité la vie.
Et qu'au contraire les artisans d'armes y voient un handicap. Comme j'ai pu lire plus haut, les armes n'étant pas consommable, celle-ci abonde déjà sur le marché et donc tous les artisans d'armes sont presque obligé de les vendre aux PNJ pour dire de ne pas dépasser la dizaine de millier d'armes de type boisaille dans leur coffre.
Je ne connais pas encore le système qui sera implanté le 12, et je ne me permettrais pas de critiquer quelque chose que je n'ai pas vu avant son apparition.
Mais si le craft est trop facilité, les armes obtenues au lvl60 qui "n'abonde" pas encore seront monnaie courante. Les enutrofs (désolé j'ai une haine assez féroce de cette classe de personnage) qui ont déjà bien envahis notre jolie paysage (fini les jolies iopette ou eniripsa

) avec l'arrivée des panoplies vont à nouveau arrivé en abondance et venir dropper les ingrédients nécessaire au craft les plus difficiles, les autres classes se trouvant lésé par un enutrof lvl8 droppant émeraude, monstre mort, etc, un vrai papy boom.
Petit moment de Latin : Le mot métier à pour synonyme travail, du latin tripalium (à peu près cet orthographe), était un instrument de torture. De nos jour pour gagner un peu d'argent, il faut se torturer. D'où une petite difficulté à atteindre un niveau de métier convenable.
Si un système facilite donc trop la production d'arme celle-ci deviendra banal, et comme aime à le dire certain, renforcer leur idée de l'artisan PNJ qu'ils ont l'impression d'être. Il apparaîtra à nouveau une pénurie des ingrédients alors vous devrez à nouveau accélérais les respawn que se soit des monstre ou des récoltes. Et une légion de vieux droppeur fou se jetant sans cesse sur les monstres afin de dropper l'ultime blop mort, ou pierre précieuse pour les armes lvl60 et plus.
Je pense que seul les vieux artisans qui ont toujours connu le système actuel se plaindront du système à venir, ayant mis tant de coeur, de temps et de patience à atteindre le sommet de leur art et verrons les jeunots mettre 3 fois moins de temps qu'eux au craft de leur item qui constitué je pense une des difficultés majeurs à gravir pour atteindre le sommet. Car la recherche des ingrédients ce n'est que du lèche vitrine ou une partie de drop entre amis.
Pour ma part, crafteur de baguette, je ne perdrais pas de client avec cette mise à jour n'en ayant déjà plus depuis il y à quelques MAJ de cela.
Tcho et vivement le 12 pour des nouvelles recettes
(PS : la baguette velue laisse vraiment à désirer au vue des ressources nécessaire pour le craft)
(PS 2 : j'ai peut être perdu le fil de se que je voulais dire à certains moment, j'en suis désolé)