hey C'est quoi ce bazard???
Non mais zen là!!!
Vous vous entendez???
[Je modère un peu. Un poil agressif]
En ce qui concerne le métier de cordonnerie, je suis entièrement d'accord avec Lichen. Ce qui nous freine dans la progression du métier est bien plus le manque de ressource que le temps de craft. Et pour les recettes en ressources pas rares du tout (attention tenez compte des modifications de drop) ben c'est le poid qui nous limite. Que ce soit pour la cordonerie comme pour les tailleurs, je vous rappelle qu'on droppe beaucoup moins, donc cela restera toujours un challenge de monter ces métiers à leu paroxysme.
En ce qui concerne les attaques et jugement qui viennent d'être porté contre les devs en général et contre Lichen en particulier, là non plus je ne suis pas d'accord. D'expérience personnelle, ils sont certes pas à attendre qu'on leur pose des questions en nous suivant comme des toutous, mais si on leur pose une question un temps soit peu constructive, en règle générale, la réponse ne ce fait pas attendre. Ce sont des devs pas des nounous. Vous savez le nombre que nous sommes à jouer à dofus??? On a tous une question qui nous tient à coeur, si on a la bonne idée de la leur poser tous en même temps, ben ils vont avoir du mal a répondre...
D'un point de vue craft, le seul grief que j'avais concernait le manque d'objets dans certains corps de métier ou pour certaines classes. ils ont eu la gentillesse de nous donner beaucoup de nouveaux craft. Et de corriger fort vite les bugs signalés sur les nouvelles recettes.
La vrai révolution du craft à été pour moi le double clic. Ca c'était vraiment un point qui aide. Mais quand on xp "intelligement" son métier on utilise des recettes les plus simples qui soient. Je ne pense pas que double cliquer sur des ressources soit beaucoup plus aisé ou difficiel que d'attendre l'apparition des recettes de la touche répéter. En ce qui me concerne je pense que nous allons voir beaucoup de crafteurs arriver, comme a chaque nouveauté de craft et quand ils verront comme crafter est couteux avant de passer maitre, quand ils verront la difficulté pour avoir des ressources ben ils arreteront comme a chaque fois en mettant leur echec sur le dos des devs ( craft trop dur, craft pas motivant....) plutot que sur leur manque de volonté.
Excusez ma sévérité sur ce coup, mais les haro sur les gens... je n'y tiens guère. Ce n'est pas en simplifiant la fonction crafter que les lvl 100 vont exploser. Monter un métier c'est cher (ou très très long si on trouve ses ressources soi même), long quoi qu'il arrive (nous sommes limités par les pod) et monotonne ( je ne vois pas en quoi il est plus excitant de cliquer sur la fonction répéter que de double cliquer sur une ressource). Même avec cette réforme, les prochains crafteurs lvl 100 ne devront leur lvl qu'à leur ténacité et leurs nombreux amis (ou leur fortune personnelle)
Amanda Dice
|