Solutions pour up le Maître d'Armes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Me revoila, apres une longue absence

J'abandonne DAoC, mon plaisir dans n'importe quel jeu (mmorpg, ou même en JdR sur feuille) c'est de jouer le bourrin de base, qui tape et réfléchit apres.

Maintenant que le MdA est mort, je vais jouer à WoW, me monter un guerrier.

Je continue à suivre l'évolution du MdA dans DAoC, si ca bouge je reviens, c'est clair.

Pendant que j'y pense, il serais intelligent de prendre des idées au guerrier de WoW pour up le MdA. Il lui faut des buffs pour son groupe, pas un chien, ce chien ca sera encore un gadget, tout comme le coup de bouclier de zone, j'ai jamais entendu dire que les chevalier tournaient sur eux meme en dnnant un coup de bouclier autour d'eux, A la 2h ou la Hast ou en revanche.

Moi je crois que une facon de le up serais, plutot que lui donner Banelord, serais de up la ML Stratege, au lieu d'un soin de 10% de vie/endu/mana, une vlaeur de 30 ou 40% serais deja plus significatif, la ML stratege possede un enorme potentiel que PERSONNE ou presque n'utilise.
Ses effets sont super interressant, seulement trop faibles, on peut faire du MdA un vrai Chef de Guerre, c'est ce qu'il mérite, même si la traduction anglaise de "armsman" est "fantassin", dans un monde de magie, de héros, d'artefacts, un fantassin n'a pas sa place, alors qu'un Chef de Guerre s'y integre parfaitement.

Nous somme les descendants des chevaliers d'Arthur!! Nous somme les chevaliers, nous faisons regner l'ordre et la discipline!

Pourquoi ne pas rajouter une compétence appelée "Discipline" qui monte avec les niveaux (comme les sorts de l'Ombre) qui proposerais des cris de guerre, avec des effets différents de la ML Stratege pour ne pas faire redondant. Ces effets pourraient etre, une augmentation du DPS, une amélioration de la valeur des soins reçus, un hate de groupe, un proc endu reactif... Ce cris de guerre fonctionneraient sur le groupe, et sur une petite zone autour du MdA.

Franchement, je crois que c'est la meilleure chose a faire pour qu'il ait un intéret dans les combats.

Donnez vos avis
Citation :
Publié par Gaelian
...
Nous somme les descendants des chevaliers d'Arthur!! Nous somme les chevaliers, nous faisons regner l'ordre et la discipline!

Pourquoi ne pas rajouter une compétence appelée "Discipline" qui monte avec les niveaux (comme les sorts de l'Ombre) qui proposerais des cris de guerre, avec des effets différents de la ML Stratege pour ne pas faire redondant. Ces effets pourraient etre, une augmentation du DPS, une amélioration de la valeur des soins reçus, un hate de groupe, un proc endu reactif... Ce cris de guerre fonctionneraient sur le groupe, et sur une petite zone autour du MdA.

Franchement, je crois que c'est la meilleure chose a faire pour qu'il ait un intéret dans les combats.

Donnez vos avis
j'adore cette idée !
suffit de mail mythic maintenant
Citation :
...

Donnez vos avis
on appel sa un palouf
Citation :
Publié par lurikeen0
on appel sa un palouf
Non, ca n'a rien a voir avec le palouf, le palouf, soigne, protege, etc, mais ca lui vien de dieu, ca lui prend de la mana.

Moi je te parle pas d'auras, moi je te parle de competences instantanées, de zone ou de groupe, qui durent genre 1minute ou meme 40sec, avec un timer d'1min (ds le cas d'une durée de 40sec) qui concernerais le coté offensif du groupe, le regen endu en proc pourrais etre le fait que donner un coup a un ennemi, redonne du courrage... si tu n'est pas d'accord donne ton avis mais pas de manière inutile en critiquant simplement, si tu n'a rien d'autre a proposer de constructif abstient toi stp... On a pas besoin de toi si c'est pour juste denigrer les propositions

Edit : Et puis ce ne sont pas des chants, mais des cris de guerre, comme des ordres donnés par un commandeur a ses troupes, qu'il tache de guider dans la bataille
Vu que ce système de cri est très exactement le principe de la ML stratège (jusqu'à la définition du rôle, celui qui commande et rallie ses troupes dans la mélée), on peut difficilement envisager un doublon.
Je me rappelle que lorsque j'avais fait le tour de tous les effets particuliers des artefacts, il y avait un truc que j'aurai bien vu comme une capacité du Maitre d'Armes, c'est la caractéristique niveau 10 de la Flasque.

Je verrai bien un truc similaire accordé au Maitre d'Armes au niveau 48 par exemple (l'étape de la quête épique qui se déroule à ce niveau ne comporte pas de récompense autre que de l'XP) : genre le Maitre d'Armes aurait 30% de chance de ne pas mourir lorsqu'il reçoit un coup censé lui être fatal...

Sinon, comme le Maître d'Armes est en fait un expert de tous les types d'armes, il pourrait par exemple être capable de donner un bonus aux armes de ses compagnons (car il saurait mieux aiguiser les lames de ses amis ou mieux régler l'équilibre des autres types d'armes)...

Comme il existe déjà un bonus de type dommages additionnels (add dammage) dans les grimoires des Thaumaturges et Théurgiste, là cela pourrait être un bonus d'attaque (weaponskill) ou bien un bonus transperçant (le prochain coup donné avec cette arme serait capable de transpercer une bulle de protection ennemie).

Bon, sinon, créer des armes flexibles à deux mains utilisables uniquement par le Maître d'Armes me semble pas mal aussi

/bow
Citation :
Publié par Thorias
Slt , les cris de guerre je suis peu être un peu viellot , mais en gros sa serai pomP les bo des barbare ds diablo
Oui c'est un peu cette idée en effet (moi je pensait au guerrier de WoW ^^)

Après que ca fasse redondant avec la ML Stratege... d'un coté CDR, c'est bien une sorte de dot de zone amélioré, je pense qu'en imaginant différents effets a ces cris de guerre on pourrait donner un intéret au MdA, par exemple encore... un cris qui donne 10% de plus de PdV au groupe.

Par rapport a la durée, je revien sur mon post précédent... la durée ne devrait etre que de 10ou 15sec pour un timer de 1ou2minutes (voir meme encore plus) vu la durée moyenne d'un combat, le faire durer plus longtemps serais un peu exageré.

A raison d'un seul cri par Maitre d'arme en meme temps (de la meme maniere que les cantiques des paloufs quoi)

Ca pourrai en plus laisser imaginer une RA de classe du genre "double les effets et la durée du prochain cri" avec un timer de 15minutes (pkoi ne pas faire en sorte que cette RA fonctionne aussi sur les effets de ML?)

Je crois sincèrement qu'il faut orienter le up du MdA dans ce sens, ca permettrai en plus au MdA battlemaster de recuperer des trucs utiles a leur groupe (puisque c'est quand meme le but de ce post)

Vos avis?

[edit] @ Diese : Le probleme des armes a 2mains flexibles, c'est que ca ne changerais strictement rien, ce sont les styles flexibles 1mains qui sont bien, a la 2mains tu aura les memes styles que ton arme soit une claymore, une pioche, un marteau, ou un fléau de guerre : /
Je pense pas que ce soit la solution

Mais si on finit par integrer un MdA ds un groupe fixe (revons un peu ^^) y a surement une classe qui saute, ce sera pas le palouf, pas le clerc, pas le sorcier, je pense pas que ce soit le mene non plus,le reaver non plus il reste plus bcp de choix.

soit faut réduire les effectifs possibles d'un groupe (pour tout chambouler et tout refaire, soit l'agrandir (mais la ca fera forcément 2fois telle classe plutot que prendre une new classe)
Lightbulb
Je viens de repenser à une des idées que j'avais déjà proposé ici, mais qui, comme les autres, semble tomber dans l'oublie, et je ne veut pas ça! Tant que je serai là, le MdA vivra! ^^

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'une prise en compte des points dépensés dans les spés de dégâts pour augmenter le weapon skill.

Parceque un MdA 50 2h, 42bouclier, 36Tranchant, reste parade ou arbalète à le même, ou un moins bon weapon skill qu'un guerrier Midgardien (pas sur à 100%) à caractéristiques, niveau, et RA équivalentes, alors qu'il dépense beaucoup plus de points dans des compétences offensives (compétences d'armes).

Je crois que tous les points dépensés en compétences d'arme devraient contribuer à l'augmentation du WS, par exemple :
- en utilisant une claymore (épée à 2mains) les points dépensés en "arme à 2 mains" et "tranchant" comptent ;
- en utilisant un marteau de lucerne (arme d'hast contondante) les points ne "arme d'hast" et "contondant" comptent.

Cf un de mes précédents posts sur ce thread :

Le MdA : le tank qui investit le plus de points de spé en arme (par exemple 50Hast :1274pts dépensés, + type de dégâts:# 50 :1274pts*
# 39 :779pts*
# 34 :594pts*
# 29 :434pts*

*Je n'ai mit que les niveaux les plus courants, auxquels correspondent des styles que je trouves importants

Bref un total de spé en arme (selon le template) de 1708pts, 1868pts, 2053pts, ou 2548pts, contre pour un guerrier :1274 au plus, et pareil pour un proto.

Donnez vos avis, après réflexion, c'est peut être le up le plus envisageable, et surtout, il est logique. Je ne parle pas forcément de "doubler" le WS, mais une augmentation SENSIBLE est méritée.
On verrait peut être alors, revenir les MdA 50Hast/50Estoc
C'est une chose que j'avais proposé il y a pas mal de mois. Ca pose tout de même un problème vis à vis des Guerriers/protos, et au niveau du jeu, car le MdA peut déjà avoir un très très haut WS, atour des 2100 full buff ( voir un petit peu plus pour un Demi-Orgre haut rang ), alors soit un monte un peu le WS, mais l'impact ne serai pas très net, soit on monte très haut, et dans ce cas là, la puissance de frappe serai probablement exagérée.
Le WS du maître d'arme actuellement est un bon WS. Ce n'est plus vraiment une solution d'actualité selon moi que d'améliorer ce WS.

Les trucs d'actualité sont les compétences de groupes (utiles) qui font défaut au MdA.
La seule compétence (RA) de groupe utiles que l'on est eu depuis NF c'est une compétence à vocation défensive (Défenseur enragé).

Avec le up de détermination en 1.76 le MdA deviendra meilleur garde du corps que le Paladin dans un groupe opti, à cause des assist tanks qui risquent de refleurir.

Mais nous ce que l'on demande un minimum depuis NF c'est un truc qui sert à l'offensif. Depuis que Daoc existe, le Paladin a toujours eu un rôle plus défensif que le MdA du fait qu'il tape un peu moins fort. Contrairement aux MdA qui préfèrent en général l'offensif.

Et c'est donc là que Mythic a beaucoup déçu la communauté des MdA en refilant des compétences à vocation défensive...
Oui

Je suis bien d'accord, c'est sur que des compétences utiles au groupe seraient bien plus efficaces.
On a déjà donné beaucoup d'idée dans ce sens (dans tous les sens d'ailleurs )
Mais la double spé n'apporte strictement aucun avantage et je crois qu'il serais juste de changer cela... D'autant plus que la classe la plus délaissée du jeu (je crois) est la seule à vraiment n'y trouver que des inconvénients

Il y a eu des retours du mail envoyé à Khendershin avec nos idées?
Parceque hormis le up de détermination, qui au passage aurais pu être un très bon up des tank lourds s'ils en avaient eu l'exclusivité, il n'y aura rien d'autre à ce que j'en sait.

Qu'est-ce que vous pensez d'une nouvelle compétence du genre "Tactique de guerre" (Ce sont quand même des soldats d'élite, notre titre au niveau 50 est "Chevalier" tout de même!) dans laquelle on trouverais des cris de guerre, des ordres, etc...
Ces compétences pourraient avoir pour effet de donner un petit bonus à toutes actions entreprises par le groupe (soins, sorts offensifs, CC, attaque au CaC ou a distance...)avec différents niveaux (gris, vert, bleu, jaune, rouge, comme les sorts) avec une durée courte (5 à 10sec) et un timer de 1 à 5minutes.
Puisque la ML Stratège est boudée par tous ou presque, ce ne seras pas gênant de faire des effets comparables à celle-ci...

PS : Aratorn, tu à abandonné la modération?! Je m'absente quelques tmeps et tout change dis donc!
Citation :
Publié par Diese
Sinon, comme le Maître d'Armes est en fait un expert de tous les types d'armes, il pourrait par exemple être capable de donner un bonus aux armes de ses compagnons (car il saurait mieux aiguiser les lames de ses amis ou mieux régler l'équilibre des autres types d'armes)...

Bon, sinon, créer des armes flexibles à deux mains utilisables uniquement par le Maître d'Armes me semble pas mal aussi
plop, vu que le nom original c est armsman et non armsmaster malheureusement on ne peux pas dire ca par rapport au background.

par contre ils pourraient nous filer des compétences spéciales par rapports aux futurs chevaux ca serait bien (genre charge /em sifflote)
ou sinon prendre le controle d'une escouadre de garde pnj ca serait pas mal

sinon les flex a deux mains j'en reve aussi

Wardead
MA 50
Citation :
Publié par Wardead
[...] sinon les flex a deux mains j'en rêve aussi
Toujours le même problème à ce niveau, la seule chose qui changerais ce serais le skin, car :

- 1 Des fouets à 2mains j'en ai jamais vu ^^ donc il n'y aurais que contondant
- 2 Les styles utilisés par un fléau à 2mains seraient les mêmes qu'une claymore, ça n'apporterai aucun up, à part niveau skin ("kikoo" pour certains )

Les Types de Dégâts

On en a 3 : Contondant Tranchant Estoc, tous avec leur Bonus Malus comme chaque Royaume.

les Spés d'armes 3 : Hast, 2 mains, 1 main, ( 4: Boucliers? ).

On peut dire que l'on a du choix certes, futur up de détermination, ok mais ceci malheureusement concerne tous les Tanks.

Et une RA 5L qui va up mais bon, je ne sais pas ce que vous en pensez de ne pas être interrompt pendant le tire à l'arba, mais perso, je m'en sert que pour pull en Pvm ou alors juste une poussée Pve pour le fun .

Quitte à perdre les styles biens défini Contondant Estoc et Tranchant ( je le vois mieux en une Fusion de la spé 1 main ) il resterai que les dégâts qui se feront sur le Bonus Malus. Ce qui incluerait un besoin d'une hausse du WS.

Template 50 Hast ou 2 mains, 42 boucliers, 37 1mains, avec donc les 3 types de dégâts au choix

et une RA 5L loufoque type poussière donne aux ennemis un aveuglement sur air d'effet de 500 qui baisse leur chance de réussir leurs prochains Sorts, Coups , durée de 25 secs timer 10 mins

enfin bon ça règle rien quoi...

P.s: pourquoi ne pas inclure le Fléxible aussi en 1H et 2H avec un Léviathan en 2H dévastateur ( la je déconne )
Need un pbae (genre le perso saute, et l'onde de choc produit des dégâts), et des cris de guerre à connotations offensives...

L'accès à charge serait le bienvenu aussi, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le MA n'y a pas accès, et aussi que les bonus au toucher soient doublés
Citation :
Publié par Eraecan
P.s: pourquoi ne pas inclure le Fléxible aussi en 1H et 2H avec un Léviathan en 2H dévastateur ( la je déconne )
Dont le proc serais un immense Drain de vie en PBAE de valeur environs 1000 (quoi? Pfff, mais non c'est pas trop abusé... )

Code:
 Ca c'est juste un test pour voir à quoi sert cette balise :p
Edit : C'est bon j'ai vu... ca sert juste à rien

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Je sais pas si ca a été dis ou si ca existe mais un style :

Une attaque en rotation à la hast qui touche un certains nombre d'ennemis, un genre de pbae physique, un peu dans le style du multi hit sauvage (qui touche plusieur personne si je ne m abuse)
Citation :
Publié par Tytice
Je sais pas si ca a été dis ou si ca existe mais un style :

Une attaque en rotation à la hast qui touche un certains nombre d'ennemis, un genre de pbae physique, un peu dans le style du multi hit sauvage (qui touche plusieur personne si je ne m abuse)

Si celà a été dit, en type RA pour éviter de flood le style
il existe dejà le style "bouclier du chatiment" qui tape en pbae.bizarement ce style se trouve dans la ligne de spé bouclier,bien que le coup se fasse à l'épée .seul le MA a droit a ce coup,par contre il me semble que les degats ne sont pas terrible (grow rath faible ?).en tout cas je m'en suis surtout servi a avalon pour recup les aggro mob

on atteint qd meme le summum de l'incoherence là,un style boubou qui declenche un coup d'épée,j'ai pas trop compris l'interet là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés