ESWC ( Coupe du monde des jeux videos )

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Saviez vous que la coupe du monde des jeux vidéos ( ESWC = Electronic Sports World Cup ) allait se dérouler du 6 au 10 Juillet au Louvre ( Paris ) . Les meilleurs joueurs du monde seront présent ( même si quelques autres équipes seront a la CPL deuxième évènement majeur et qui se passe pendant l'ESWC ) et défendrons leur couleurs à travers la multitude de jeux qui est : Warcraft 3 , PES4 , Grand Turismo , et l'incontournable COUNTER-STRIKE !

PS : Les gagnants se partageront quelques dizaines de milliers d'euros

Alors j'ai quelques questions

Passerez vous au Louvre pendant l'évènement ? Et pratiquez vous , le jeux vidéos a "haut niveau" ( no MMOPRG :P )

voilà merci .








Site de la coupe du monde
Actualité sur l'esports (1)
Actualité sur l'esports (2)
Citation :
Publié par Mertyl
C'est un bel événement un peu qu'on s'intéresse a l'esport. :]

Restransmit en streaming grâce à une organisation cette année, voir cette news :

http://www.esportsfrance.com/actualites/5323/
Ouais j'ai lu la news , il y'aura aussi netG qui seront de la parti , par contre ca sera de la radio et quelques autres conneries ( webcam , ... )
Salut,

j'y serais sans doute, dans la catégorie en 1v1 sur warcraft 3, j'ai gagné les préqualifications pour le pays ou je résidais pendant celles ci.

venez me supporter, je posterai une image de moi avant l'évènement pour que vous sachiez qui applaudir..
Citation :
Publié par kaia | khrain
Salut,

j'y serais sans doute, dans la catégorie en 1v1 sur warcraft 3, j'ai gagné les préqualifications pour le pays ou je résidais pendant celles ci.

venez me supporter, je posterai une image de moi avant l'évènement pour que vous sachiez qui applaudir..
Olol.
Citation :
Publié par Specialized
Ayant assister au deux dernier qui se déroule a Poitiers j'invite tlm a y alller rien que pour y voir l'ambiance qui y regne c'est vraiment extraordinaire!
Extraordinaire, dans quel sens ?

*laisse planer*
J'y suis allé l'an dernier et le fait que tout soit regroupé au Futuroscope avec animations, concerts et Hotels de joueurs groupés d'un coté / spectateurs de l'autre jouait grandement à mettre une bonne ambiance !!! Le Site semblait fait pour...

Ayant fait l'evenement entier, je peux dire que je ne regrette pas surtout que c'était vraiment pas cher (A Paris cette année c'est autre chose) et que le Show était présent que cela soit dans les FPS (la finale Quake III pour les présents ;p), que pour PES ou Warcraft.

En plus j'ai eu pas mal de chance en me deplacant de sites en sites de tomber sur les matchs interessants et les surprises de la semaine (pas mal de bons matchs à Warcraft à l'improviste, la victoire des Factory contre SK etc...). Je le conseille à tous ceux qui aiment vraiment les compétitions eSportives, rien n'égale l'ESWC...

Soyez prévoyant pour les Finales CS () ou alors à moins d'être fin comme une frite (comme moi) vous aurez du mal à vous faufiler pour assister à la finale dans la salle même (ceci dit je pense que la scène sera plus grande cette année).

PS: Joueur de Warcraft, trainez dans la zone libre Warcraft 3 ! Avec un peu de chance vous tomberez comme moi sur plusieurs joueurs de haut niveau acceptant de jouer avec vous. Enfin bon ceci dit me suis fait massacré ;p

PS2: Coté Français, je me sens assez pessimiste cette année vu les quelques absences :/ Même pas de Top 8 à WIII .

PS3: Je profite du post' pour rendre hommage à tout ceux qui ont bossé avec moi à la MCL (certains connaissent je pense, j'étais co-superviseur). Dommage que ca soit fini mais c'était assez sympa d'admin des matchs entre grosses pointures. Merci aux Joliens qui suivaient.

Bref, profitez en bien ! Je ne peux pas m'y déplacer cette année puisque je suis au Pays des Seules et des Grenouilles Folles pour Etudes ;p

Citation :
Extraordinaire, dans quel sens ?
Y a rien à laisser planer Evidement si t'y vas avec des potes Lamer qui cherchent la merde aprés s'être fait plomber en FFA sur la zone libre (aprés 8h de Squat au lieu de mater les épreuves) tu vas pas trop t'amuser...

Mais au niveau des matchs "Live" sur scène c'est vraiment sympa surtout quand il y l'éternel favori de ton choix qui est sur scène ^^ Pis entre gamers on vit plus le truc...

Je prend pour exemple le match entre Virtus.Pro (Russie) et SK.Sweden l'année dernière ^^ C'était David contre Goliath et au prix de quelques mouvements franchement surprenants, les Russes se sont acquis le public et l'ambiance et ont battu la Dream Team.
J'espere que les GG (GoodGame) feront au moins un top 8, mais d'après moi si ils sont bien préparés y a moyen d'accrocher le top 3.
Sinon je trouve ça bien que ça soit à Paris cette année, déjà c'est plus accessible pour les étrangers que Poitiers et puis comme ça je pourrai aller voir des matchs en amphi.

Edit pour au dessus: c'est la même société (Ligarena) qui organisait les Lan Arena (qui ont été stoppés après le fiasco de la Lan Arena 7, me souvient plus de l'année ça remonte ) qui fait les ESWC depuis la création de l'épreuve en 2003. Mais ça a plus rien à voir, rien qu'au niveau financier, sponsors, retombés économiques etc.. mais aussi au niveau des tournois les Lan Arena y avait 2 tournois à CS par exemple, 1 pour les teams françaises et un autre pour les team internationales avec quelques teams françaises dedans. Maintenant pour participer à l'ESWC ca passe par des qualifications reservées à chaque pays.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ca a un rapport avec le LanArena (je sais plus si ça existe, mais c'était un truc dans le genre il y a quelques années)?
Absolument ;p

Les LAN Arena étant organisées par Ligarena.

Ligarena étant l'organisateur de l'ESWC C'est juste le palier au dessus.

Citation :
A quand les simulateurs de vol dans ces compet' ...
Hmm... On sent l'ironie ou peut être que je me trompe mais toujours est il que le jour où un Simu de Vol pourra intégrer une echelle de niveau dû à l'experience et aux compétences des joueurs et bien il sera intégrer à des tournois...

Aprés tout dans les tournois il y a de tout : Des jeux de foots, des jeux de combats, des jeux de course, des FPS, des jeux de Strategies...
Citation :
Publié par Cyphen
Absolument ;p

Les LAN Arena étant organisées par Ligarena.

Ligarena étant l'organisateur de l'ESWC C'est juste le palier au dessus.
Ah ok.. nan parce que j'y suis allé une fois en visiteur (VIP ), les mecs c'est des dingues
Merde je pensais qu'en bas de page ça passerait inaperçu
Nan mais genre j'ai essayé Q3 sur un des postes "libres" (je sais pas si tout le monde y a accès), en 5 minutes y avait genre 60 à -3
Bon je suis nul mais quand même
Et la compet' de StarCraft, j'avais envie de vomir tellement le type il bougeait vite de partout
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Merde je pensais qu'en bas de page ça passerait inaperçu
Nan mais genre j'ai essayé Q3 sur un des postes "libres" (je sais pas si tout le monde y a accès), en 5 minutes y avait genre 60 à -3
Bon je suis nul mais quand même
Et la compet' de StarCraft, j'avais envie de vomir tellement le type il bougeait vite de partout
Ok dans ce sens la ouai, c'est impressionnant Tres impressionnant même parfois
Citation :
Publié par Ekios
Ok dans ce sens la ouai, c'est impressionnant Tres impressionnant même parfois
T'avais peur que je dise qu'ils sont dingues parce qu'ils campent 3 jours en jouant 14h+/jour
Bon ok j'avoue que ça me dépasse aussi

edit paske bon on va ptête pas tout flooder à 2 : ok^^
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
T'avais peur que je dise qu'ils sont dingues parce qu'ils campent 3 jours en jouant 14h+/jour
Bon ok j'avoue que ça me dépasse aussi
Je craignais une connerie lourde (Je ne te connais pas et je suis méfiant de nature sur JoL donc bon ) j'avais déjà quelques formules toutes prêtes et bien agressives dans ma besaces ...

PS: Jouer 14h/jours ca s'fait bien hein ... 2 semaines de congés, une compagne qui joue aussi ... lets gooo
Citation :
Publié par Tranb
J'y serai très certainement le 10 pour les derniers match Q3, avec je l'espere une revanche des Américains contre ces charognes de suédois =)

Czm > *
y'a moyen que tu nous fasse un coverage video ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés