SC bonus PvE pour Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait un petit moment que je rassemble des objets avec bonus PvE pour faire une SC guerrier.

Comme la question a été posée sur un autre fil, je donne ici les objets Catacombs qui me semblent intéressants.

Blocage : le seul, l'unique, l'inimitable,

Révélateur du dominateur en arcanium : 10 %

Parade :

Collier de protection de Jekeel : 4% (ainsi que 4% défense et 3 parade)

Bandeau couvert de spores : 4%

Bottes en maille cryptiques : 4%

Esquive :

Ceinture instable de Gebbo : 5%

Brassard de contagion de Golnar : 4%

Défense : plein d'objets possibles dont,

Anneau du maître diabolique : 4%

Voilà, avec une pièce d'armure au choix, on arrive à 10 % blocage, 8% parade, 9% esquive et 8% défense.

On peux peaufiner pour maxer les bonus mais vu l'utilité très faible des objets Catacombs avec bonus PvE, ça devient difficile de boucler la SC (dans une optique arme, bouclier, parade +11, résistance CaC > 25 et chaleur, froid, corps> 20, petit décap force et dextérité).

Je rappelle aux esprits chagrins que cette SC n'a pas vocation à aller se promener en zone frontière.

Pour ceux qui doutent de l'efficacité de ce genre d'équipement, ne demandez pas conseil aux guerriers qui en portent mais aux soutiens qui les maintiennent en vie.

Dans la même optique personnage défensif, j'ai choisi une épée écaillée en arcanium en arme principale pour son proc, seule pièce qui est plus dure à récupérer.

Et pour finir, je reviens sur ce que j'ai dit concernant l'utilité. 10% de chances de bloquer, ça correspond à 20 points de compétences dans la ligne bouclier ... intéressant vu sous cet angle.

[Edit] oubli de citer une de mes sources principales
[Edit2] Ajout du lien vers la ceinture instable de Gebbo
Ca fait partie de la liste des choses que j'aimerais tester : qualité et condition d'un bouclier diminuent-elles les chances de bloquer ?

Je veux un serveur test chez Goa .

Sinon pour te répondre : 1% hypothétiquement perdu contre 10% de bonus
Citation :
Publié par Sirus
Peut être du fait que la % des armes influe sur les miss et que donc ca en serait logique
Faudrait remettre la main sur le grab bag dans lequel le sujet avait été abordé mais la qualité d'une arme n'intervient pas dans les chances de toucher.
J'ai bien écrit qualité, je ne sais pas ce qu'il en est pour la condition.

Ekios : Je profitais de mes passages dans Nyttheim pour taper sur Vanjorndor à chaque fois, bouclier tombé au bout d'une vingtaine de fois. Loot le plus fréquent, comme son voisin Jomandur, un sac de pièce et c'est tout .
Citation :
Publié par Barbabianco
Ekios : Je profitais de mes passages dans Nyttheim pour taper sur Vanjorndor à chaque fois, bouclier tombé au bout d'une vingtaine de fois. Loot le plus fréquent, comme son voisin Jomandur, un sac de pièce et c'est tout .
Citation :
Publié par Ekios
Ca sort d'ou ca que la qua de bouclier influe sur le %age de bloquer .. ?
prend une classe sans competence boubou genre un skald et met le face a un mob avec un bouclier equipé qual 89 puis un 100 ou 99% tu verra
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(La qualité des armes n'intervient pas dans les chances de toucher, tu confonds avec le bonus.)
Et j'ajoute, si mes souvenirs sont corrects (et ils datent...), que la qualité de l'arme influe sur les dégâts, tandis que le %bonus se confronte avec le %bonus de l'armure, ce qui augmente ou diminue le taux de miss selon que le % bonus de l'arme soit plus élevé ou non.

Si je dis une connerie, arrêtez moi.

Par contre, pour les boucliers, j'avoue avoir toujours été un peu paumé... Quoiqu'il en soit, à vue de pif, perdre 1% de qual pour gagner 10% en chanc de bloquer, on doit forcément être gagnant niveau blocage (sinon, cela signifierait que 1% qual = 10+ % blocage, donc théoriquement les débutants ne devraient jamais bloquer avec un bouclier 85% qual)
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Merci

Avec ça je vais pouvoir paufiner une SC PVE potable je pense.
Niveau pve, un warrior qui arrive a atteindre dignement les 10% block parry evade ... ça doit être monstrueux

Et après, si en plus, on le buff jusqu'au troufignon la... <bave>

(j'ai edit mon post au-dessu avec la bonne url pour ceux qui veulent)
Je vais faire mumuse un bon bout de temps sur cata pour réunir une partie de ces items... ca me parrait fun.

Autre point, la qual et la cond un boubou n'influe pas les chanches de bloquer. Je n'ai pas de sources mis à part mon exp personnelle. j'ai monté un proto avec 2 boucliers. Au level 20, le 1er boubuo était level 51 ( qual 94 cond 100% ). Arrivé au level 22 le boubou était tombé à 70% de cond et bloquait toujours autant. J'ai refait le teste au level 30 avec un boubou jaune ( 100% de qual et 100% de cond ) en plus cette fois. En gros je bloquais aussi souvent avec l'un qu'avec l'autre. Du peu que j'ai pu noter, seuls les dégats liés à un coup de bouclier varient en fonction de la cond et de la qualité de ton boubou.

Il se peut que je me trompe, mais c'est là le résultat de mes expériences IG.
Citation :
Publié par Morty
petit up juste pour savoir si quelqu'un a deja réussi a loot le fameux bouclier 10%

Ca fait 10 fois que je tue le named et toujours rien ^^
Je viens de l'avoir au bout de la 7e fois sinon un casque cuir et un clouté ^^ ctout .
Comme dit en première page, bouclier tombé aux alentours de la vingtième fois. C'est le chiffre qui ressort aussi sur les VN boards (certains posteurs disent l'avoir récupéré en 5 ou 6 exemplaires pour équiper leur guilde).

On doit pouvoir estimer que les chances de récupérer le bouclier sont de 5% et le temps de réapparition de Vanjorndor de 15 minutes (aléatoire, comme d'habitude).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés