[Kirin Tor] Molten core: Regles de loot un peu navrantes (HRP)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je Suis un des Gardiens des Songes, J'ai looter un bel anneau la première fois sur Gehemas. J'ai répondu à tout les MC de la guilde. OH, BIZZARE !!! je n'ai pas 1 pièce de judiciaire ! Mouais c'est pas juste... la prochaine fois je ninja ?

Ou je veux en venir ?

Tres simple. Je suis Paladin. Je dois bénir au minimum 5 personnes toute les 4 mins (au bout de la 5 eme min, ca pleure, "ma béné va down, recast plz...").

MAIS,

Je dois malheuresement prendre en charge de 15 à 20 personnes.... 10 car c'est convenu avec mon ami paladin du groupe d'a coté, 5 à 10 autres car des Paladins pick up préferent se la couler douce en /stick & loot. Ce qui se traduit par des "/w Béné des Rois s'il te plait ", Ceci est un vecu général de MC. En clair, ca me donne envie de vomir de voir un gars qui a servit à rien, se servir...

Le "no loot - first time" c'est pour ceux qui sont prets a nous montrer qu'ils sont fiables, qu'on peut compter sur eux pendant 4 heures.

Le boulot de Paladin dans MC est un des plus ingrats... alors le faire en double.

Concernant l'Histoire de Thoriane. Je n'etait pas là, j'ai quitter MC avant meme qu'on se dirige vers Gehemas. La règle avait été fixé avant, on voulait surtout evité qu'un autre "je loot, je pars, je crache" se reproduise.

Concernant la definition d'Elite, et du RP... j'etais un casual RP, révant de RP pour mon paladin dans Wow... 60 level apres, le RP sur Kirin ca me dégoute... C'est de ma faute ? non, juste celle des nommés "Umbatruc", "Palaouf", "SuperRoxxOr". Mor, je te promet j'adore quand tu RP en instance, mais à MC c'est pas le bon truc.

Maintenant place à la caillasse, On se connais depuis longtemps IG, tu aurais put au moins whisp l'un d'entre nous pour en discuter. Mais tu as preferé nous Flammer bien fort sur le Form de Jol.

[Merci de vous calmer concernant la provocation et l'attaque personnelle, si vous avez des comptes à régler avec une personne, JOL n'est pas l'endroit]
C'est la deuxième fois que j'étais invité par Silouet.

En tant que prètre nain j'ai un avantage pour me faire inviter à cause du cas Magmadar que je maitrise assez bien je crois.

Je respecte tout à fait l'organisation de Silouet et je comprend les motivations du système de loot. Mais j'en reviens pas que cela ne m'a pas été expliqué une seule fois.
Citation :
"En ce qui concerne les regles des raid Cn a molten Core au début on faisait toujours : un loot chacun ( par classe ) jusqu'a ce que tous tes confrères aient eu quelque chose ... Mais cela n'a pas convenu car cela implique de parfois venir pour rien car la fois d'avant on a déjà eu un loot...Et donc ça n'a pas plu à certains ... Donc depuis 1 mois environ notre règle de loot c'est : Tu a besoin ? tu es dans le raid ? Bahhhh tu roll ^^...."

je comprends pas pourquoi les gens reviennent pas le week end d'après s'ils n'ont pas le droit de roller ? Cela veut dire qu'ils ne viennent que si les boss sont tués alors ? Charmant comme ambiance, ca donne envie de découvrir Blackwing Lair avec eux tiens ...
Non, ca n'est pas que les gens ne venaient pas, c'est qu'ils commencaient à compter le nombre de MC qu'il faudrait faire avant que toutes les autres personnes de leur classe aient leur truc violet.

Citation :
Nan sérieux, jouer en équipe, bien jouer sa classe, ne pas mourir bêtement, ca m'intéresse bien plus que de roller sur un objet de ma classe dans Molten Core/Onyxia/Blackwing Lair.
Tu dis ca... mais après avoir tué ton cinquantième pack de chiens, t'as bien envie d'avoir une cerise sur le gateau. Et je te rassure, ta classe, si tu veux bien la jouer, un strat à 5 c'est bien plus valorisant que MC ^^

Par contre le truc de "t'es pick-up, t'as droit à rien", je trouve ca... non, ne disons rien... Y a un investissement à donner, c'est clair (farm pour les réparations, farm les élémentaires de feu, farm farm farm), maintenant soit vous assumez que vous êtes pas assez gros pour le faire en guilde, et vous trouvez un moyen de contenter TOUS ceux qui participent à vos MC, soit... ben vous allez voir fleurir ce genre de posts. (le turn-over de vos pick-up qui viennent pour la premiere fois, il doit être assez élevé, nan?)
Plus je vous lis et plus vous me dégouttez et plus j'ai envie de résilier mon compte.

C'est dingue quand même un serveur RP où il n'y a pas de RP, des défis PVE qui ressemblent plus à des défis de celui qui inventera le système de raclure le plus performant et du PVP de naze. Qu'est-ce qui reste?

Non franchement vous donnez envie, heureusement que j'ai rencontré des personnes sympathique avec qui c'est plaisant de se faire Maraudon sans forcément être level 260 (pré-requis pour Maraudon) et où c'est pas je neeeeeed le loot plzzzz !!

---
Edit : Correction de fautes + précisions
Attendez ! J'ai vérifié deux fois si je ne m'étais pas trompé de forum... non, je suis bien sur le forum du serveur roleplay Kirin Tor !

Ca existe ces histoires de donjon, et de "loot", et de paladins qui râlent parce qu'ils doivent soigner les autres, et des personnages qui ordonnent des bénédictions ?

M'enfin...

Ce genre de problème n'arrive qu'à ceux qui ne prennent pas le temps de faire du rp avec leurs partenaires de jeu...

Bien fait !
Citation :
Publié par MilesMinerheim
...

Le "no loot - first time" c'est pour ceux qui sont prets a nous montrer qu'ils sont fiables, qu'on peut compter sur eux pendant 4 heures.

"La loyauté ne s'achete pas." (Alleluya en autre)

Je peux comprendre que c'est une mesure prise pour vous préserver des indélicats.

Ce n'est pas ce qui empêchera un indélicat, d'être indélicat tôt ou tard.

C'est donc injuste, inefficace et stupide.

Stupide, parceque vous vous faites et ferez automatiquement passer pour des exploiteurs des masses laborieuses.

Mais...comment dire...c'est vous qui voyez.

Sans moi, par contre.
....
La discussion continue mais:

-Ceux qui sont contre ce genre de post ici pour quelque raison que se soit sont priés de contacter la modération par message privé, ou par le biais de la fonction "Reporter". Pas en faisant du hors sujet sur le fil.

-Merci à chacun de se calmer et d'en rester au débat, en attaquant les idées et non les personnes.

A bon entendeur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
La règle avait été fixé avant, on voulait surtout evité qu'un autre "je loot, je pars, je crache" se reproduise.

Visiblement, non, Yureka ayant expliqué plus haut que l'erreur aura été d'oublier de prévenir justement.

Quand on organise on peut inventer toutes les règles que l'on veut, ceux qui ne veulent pas de ces règles ne viennent pas, ceux qui les acceptent viennent, mais evidemment pour ça il faut prévenir avant.

Il n'y a pas de classe plus à plaindre que les autres, chacun joue son rôle, chacun a son rôle à jouer et tous participent à la même mesure.

[Edit]

@ Miles: Ok. Je préfère en rester là et rester côté modération ça evitera les problèmes.
[/Edit]
Mais tu fais ce que tu veux... Je pense pas qu'on passe pour des "exploiteurs de masse", on a une voleuse qui est aigrie parce qu'elle est morte au debut du combat contre magmadar en restant sagement dans un dot de feu à 3000 dmg.

Elle gagne son Roll, mais le Master n'arrive pas a lui filer le butin... On est désolé pour elle. Pour Wow tu n'as pas existé pendant le combat contre ce boss, on a rien decidé nous.

Mais on a 30 à 35 personnes qui viennent avec nous régulierement et qui savent qu'on est pas des "connards".
Maintenant, si on doit faire des sorties "Club - Med" pour que les Casuals puissent etre mieux stuffés que des acharnés, qui s'investissent dans toutes les etapes d'une sortie raid, de la creation à la recherche de strategies, Là je trouverai ca injuste ! (Je ne parle pas de notre guilde, je parle des personnes qui nous soutiennent, qui sont là tout le temps et toujours dans la bonne humeur).

Il est legitime d'instaurer un regle de mérite dans ces loots, car certains bossent plus que d'autres. Maintenant il faut que tout soit parfaitement comprehensible et Accéptable, c'est à dire juste !
Proposer nous des Solutions, au lieu de dire que nous sommes des pourrris.
Ou alors Invitez moi dans vos MC paradisiaque, ou tout le monde a un epique sur chaque boss, je roll sur rien, promis... HHHHHA je suis bête !!! A part la CN ou nous, personne se bouge pour MC chez l'alliance.

Alors faut tout préparer, vous inviter, vous chouchouter et en plus vous donner les loots en vous remerciant ?

Concernant l'indelicat, si il juge bon d'outre-passer le systeme auquel 40 personnes ont adderré pour ce gaver... C'est plus que sur... Il sera pendu à If. Et ca ne sera pas de notre faute.... Et oui, on pense que les gens ont un minimum de bon sens, on leur fait confiance.. Bonjour la paranoia par contre !

@Kirika : Je suis virulent car des postes comme ca, ca blesse enormement, on fait de notre mieux, on essaye de faire des trucs qui sortent des instances habituelles, je suis juste abasourdi par ce qui nous tombe sur la tete. On aurait du rien faire... Donc je t'invite a exposé ton point de vue comme tes solutions eventuelles a notre "problemes", tout ceci en exercant ta tache de moderatrice.
Citation :
Publié par Nibel
Et soudain une idée toucha l'esprit du gnome qui est en moi .

Pour pas avoir de pb au niveau des gens qui viennent irrégulierement ... peut etre qu une allliance entre deux grandes guildes qui se bouffe le nez serait utile ...

Pour toujours avoir des gens de confiances et pas sorties de nulle part ^^ .

Mais pour cela il faudrait deja qu'elles se rapproche et partage des sortie ensemble et pas en concurrence (idiote) . Voila voila ... voila ... voi ... hmmm .. *tousse*

A quand une réunion interguilde ?
Ca serait dommage, y aurai plus qu'une seule sortie, pas de concurrence etc, c'est ça qui fait avancer le schmiblick voyons Nibel !

Alliances oui, mais pas les deux plus grosses!

Et euh pour Miles, organiser MC demande comme tu l'a dis pas mal de ressources. Maintenant un simple census permet de constater qu'il ne doit pas y avoir 5 guilde dépassant les 40 joueurs, dont certaines avec beaucoup de reroll et peu de lvl 60..Tout viendra avec le temps, mais tant qu'il y aura 150 guildes de 10 joueurs c'est sûr que ça va compliquer les choses côtés organisations. En attendant etre les premiers à découvrir MC sur ce serveur reste un privilège, privilège que vous devez à vous même pour votre organisation, mais aussi à vos invités.
Si vous n'en êtes pas satisfaits, triez les mieux, ou faites des alliance comme dit Nibel, mais chaque personne y va pour la découverte, le loot en prime c'est du gros bonus, qui doit aussi être accessible à tous. Car sans vos "invités" vous ne pourrez pas y allé, c'est un privilège pour eux de vous accompagner, mais également un privilège pour vous d'avoir des alliés, et ça il ne faut pas l'oublier.
Si j'ai posté ici il y a plusieurs raisons:

déjà parlé de ce propos sur le canal raid, je l ai fait mais totalement ignoré.
Miles je voulais te whisp , mais je ne pense pas que que IG on en en aurait tiré quelque chose.(vu comment tu as quitté le raid)

J'en ai discuté avec Xenon et on s'est déjà mis d accord sur le fait que personne n'a été prévenu à la base.

Vous "flammer" Ici ?

Je souligne juste le fait qu il aurait été vain de vous en parlé IG, j'ai rien contre les GDS, il y des joueurs très sympathiques (mais si certain je peux vraiment plus les voirs (et c est pas parce qu ils sont GDS hein )

Ce que je dennonce c'est ce systeme de Loot qui , ici , aura tribune auprès de personnes neutres ( sur votre forum, autant vouloir prendre undercity à poil, je me serait fait démonté ).. Et la mise en forme du RP. Quelqu un qui RP à MC c est du caviard, et la j'ai pu lire que c'était trop sérieux pour RP ...

On peux etre RP etre très bon joueur et écouter les consignes apres tout je vois pas ou est le mal. (pour bcps bon joueur = stuffé comme un porc)

Pour ce qui est de la partie jeux (pve) j ai adoré, consignes claires, Yureka expliquait bien, bonne tactique gébnérale. Et j'était déjà en train de faire des bond sur ma chaise quand magdamar est tombé ( et j avai déjà un doute sur ma possibilité d avoir un objet ayant libéré au bout de 6 min ).. La partie épique de faire tombé un demi-dieu est très réjouissante. ! j ai eu le mémé sentiment avec kazzak. (si j était la pour les drops, je viendrai jamais vu ma chance aux dés , hors set pvp j suis en jogging )

Mais cette règle c est vous dispenser de sucre dans le café, elle est mal venue (si elle avait été annoncée au début du raid encore) et je plaint le manque de tact de la personne concernée qui annonce la dite règle , alors que le palouf pic-up venait d avoir le meilleur score..
Citation :
Mais tu fais ce que tu veux... Je pense pas qu'on passe pour des "exploiteurs de masse", on a une voleuse qui est aigrie parce qu'elle est morte au debut du combat contre magmadar en restant sagement dans un dot de feu à 3000 dmg.
.
De 2 je suis morte des "DOTS" (+3000 dm en 10 sc) d'une flaque de feu mais le prêtre était trop loin pour me soigner. ( c est ce qui est arrivé à XIa aussi du coups, nous sommes tombées en même temps )..
de ce qui est de mon aigreur..vaut mieux que je te laisse fabuler...
Je suis parti par ce que je me donne a fond dans mes MC, oui à 200 % et que j'ai besoin de 10 sec pour finir une macro pour vous sauvez les fesses... Mais non, faut que quelqu'un pull et que je creve.

Ceci m'a echauffé, l'explosion est parti apres les remarques qu'on m'a fait sur le CC Raid...

Tu aurais du me whisper. Je n'etais pas dans Mc, mais j'etais connecté, joignable et dispo.
Ce matin j'arrive sur le forum GDS. je vois un link sur un post qui flamme notre guilde. Allons y... je clique...

Et là, LA CLAQUE !!!! Thoriane qui flamme ma guilde, mes amis... Y'a de quoi se sentir mal quand tu tombes là dessu. Tu es une amie IG depuis le debut non ? et PAF !!! une bonne grosse diatribe sur des personnes que j'apprecie, mon sens de l'invesstissement dans le jeu...
T'aurais du me whisp, ca m'aurais epargner une colère noire devant mon écran. et surement ce post.
Citation :

Elle gagne son Roll, mais le Master n'arrive pas a lui filer le butin... On est désolé pour elle. Pour Wow tu n'as pas existé pendant le combat contre ce boss, on a rien decidé nous.
A ce moment là on contacte un GM pour qu'il arrange le problème. Ce doit être dans ses cordes.

Citation :
Proposer nous des Solutions, au lieu de dire que nous sommes des pourrris.
Ou alors Invitez moi dans vos MC paradisiaque, ou tout le monde a un epique sur chaque boss, je roll sur rien, promis... HHHHHA je suis bête !!! A part la CN ou nous, personne se bouge pour MC chez l'alliance.
C'est pas compliqué, soit vous n'invitez que des personnes que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance ou alors vous acceptez les dangers du pick up.

On ne peut pas avoir le beurres et l'argent du beurre. Après si vous voulez faire autrement arrangez-vous pour ne pas passer pour des exploiteurs en oubliant de préciser des morceaux; attention au retardataires aussi qui n'auraient pas été là pour le discours des "règles'.

Citation :
Alors faut tout préparer, vous inviter, vous chouchouter et en plus vous donner les loots en vous remerciant ?
Je ne sais pas ce que c'est que de recevoir une invitation à MC parce qu'au level 49 j'ai pas encore eu trop l'occasion mais faudrait descendre sur terre, c'est pas comme si on était invité à l'Elysée.

Vous avez autant voir plus besoin des gens que vous invitez qu'eux ont besoins de vous.
@ Tho : Entierement D'accord.

LEs MJ n'interviennet pas en instance, Mc est une instance, si tu as un probleme dans MC, tu n'as qu'une chose à faire... pleurer.

On est pas là pour les loots non plus (faut être givré pour esperer looter un objet parmis le roll de classe de 8 personnes ou +, et surtout voir cet objet tomber)
Mais tomber sur des posts pareil en debut de journée ca rend : nerveux, vindicatif, colèrique...

Voila, je suis juste passer pour defendre mes amis, ma guilde. Je suis ouvert à toute sugestion sur un possible "Rendre tout le monde heureux".

Bonne journée a Tous.
Mouais, je suis assez d'accord avec les choix d'organisations qui sont toujours difficile a faire avant une sortie.. cela dit
On est sur quel serveur la ? organiser du MoltenCore en chaine euh.. j'appelle plus ça du défis, trouvez moi une raison RP de le faire et je suis d'accord, tuer 25 fois les même monstres.. euh.. c'est comme raid la croisé 25 fois par jour pour moi, les points d'honneurs, les loots, c'est du pareil au même !

ça m'aura au moins convaincue d'une chose, ce serveur est parfait pour moi qui n'est pas DU TOUT le temps de faire molten core et autre instance mega longue.. qui de toute facon me saoulerait avant la fin
Je gagnerais infiniment plus a aller discuter ou faire des sortie a goldshire !

ça me donne surtout l'impression d'une guilde essayant de prendre un ascendant quelconque sur un serveur qui n'est pas fait pour ça.. bah oui plus facile
désolée mais c'est ce que ce genre d'organisation fait ressentir
Non molten core n'est pas interdit sur un serveur RP loin de la, oui le défis en est autrement plus grand (impossible diront certain, et pourquoi pas ?)

Vous ne pouvez pas vivre sans faire Molten Core ? Parce qu'au final, toute cette superbe organisation tellement dure a mettre en place et a maintenir (et oui ce n'est pas ironique, elle EST dure), mais qu'est ce qu'elle apporte ?
du défis ? apres 20 sorties non pas vraiment, une répétition dans quelle but ? a part les objets ?

Et ne me dite pas qu'il n'y a rien d'autre a faire que Molten core une fois niveau 60 avec ses 112 potes.. pas sur Kirin Tor
Apparemment je suis un cas a part il semblerai pour ce raid, en effet, je n'ai été invitée que pour la partie ou ils avaient besoin de moi en temps que démoniste c'est a dire peu avant <mettre ici le nom du mob que je connais pas et qui demande d'avoir un max de démonistes>, je suis donc arrivée juste avant Gehamas (pas sur du nom) et cette regle de "1er MC, no loot" on me l'a signalé dès le départ, les choses etaient donc clairs pour moi de ce coté là.

Je peux comprendre le coup de gueule de Tho si le groupe n'as pas été prévenu dès le départ.

En gros j'ai servie de bouche-trou, c'est a dire qu'on appelle quand on a besoin, on se fou que ce soit X ou Y derriere le clavier du moment que c'est un(e) démoniste. Mais je m'en tape un peu, je pars du principe qu'il y a un échange, certes douteux, qui est en gros "Je leur donne ce fameux demo qu'ils ont besoin et je ne loot pas mais en echange ils donnent leurs expertises de la zone", je veux bien meme le faire pas mal de fois et pas rien qu'au 1er MC avec eux, le jour ou j'ai plus rien a apprendre d'eux, la les choses seront différentes, leur expertise sera remplacé par une chance aux loots.

On m'a aussi dit "non, tu n'es pas bouche-trou car on a besoin de démonistes réguliers" mais cette phrase avait un arrière gout de "oui, tu seras une bouche-trou régulière".

Par contre, et je regrette d'avoir oubliée son nom, c'est la personne qui a osé dire sur le canal mot pour mot "Estimez vous déjà heureux d'avoir été invité !!!", la c'est le genre de phrase qui me répugne, si je retrouve son nom, il passe en IL, si je ne retrouve pas son nom tant pis, mais je serai plus vigilante la prochaine fois sur les gens/guilde avec qui je groupe.

Enfin bon, bref, mon 1er MC restera pas mon souvenir le plus merveilleux de WoW, ma soirée se résume à 20 min pour venir sur place, 20 min de buff et de discussion en tout genre, 5 min de Gehamas, suivi de 30 min de dispute. Bref il y a mieux...
@MilesMinerheim,

Je ne tiens pas a parler de l'épisode mais du fond d'une telle règle.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que c'est cette règle qui pourrais vous faire passer pour des pourris, pas moi, voire pas nous.

Quand à ta tirade a propos du "club med des casuals"...mon dieu comme ça sent bon l'élitisme.

[HS]
Faudra un jour que l'on m'explique ou est l'Elitisme dans un jeux video. L'elitisme intellectuel, medical, certaines unité de l'armée etc. : Ca j'intègre....dans un jeu vidéo, je ne vois pas. M'enfin, si cela peut t'être utile...hein
[/HS]

Je me doutes qu'organiser une crapette, "d'élite" pour faire plaisir, à MC, doit être du boulot. Il y a le risque de mauvais co-équipier, c'est vrai.

Mais une équipe est une équipe, vos invités ne sont pas des bouches trous, ils ne bossent pas pour vous.

Ils se battent et meurent, non pas pour vous mais pour l'équipe du moment. Ils en font partie. Donc, votre règle n'a aucune raison d'être.

Oui, vous aurez de mauvaises surprises, mais ne faites pas payer aux autres votre incapacité à accepter ce risque.

Vous voulez une propal ?

N'invitez personne.

Et merdru...d'après ce que j'ai compris : Vous en avez besoin.

C'est balot.
Citation :
Publié par Kharma
En ce qui concerne les regles des raid Cn a molten Core au début on faisait toujours : un loot chacun ( par classe ) jusqu'a ce que tous tes confrères aient eu quelque chose ... Mais cela n'a pas convenu car cela implique de parfois venir pour rien car la fois d'avant on a déjà eu un loot...Et donc ça n'a pas plu à certains ... Donc depuis 1 mois environ notre règle de loot c'est : Tu a besoin ? tu es dans le raid ? Bahhhh tu roll ^^....

Apres que ce soit la 26 Eme fois ou la première fois pour tel ou tel joueur c'est pareil , il a été invité et fait son bouleau comme tout le monde ce jour là , donc il a tout autant le droit de roll qu'un autre .
Pas mal le coup de 1 loot / personne-classe mais c'est vrai que faire X raids MC sachant que tu n'auras plus le droit de loot ça doit être quelque peu gênant (c'est vrai au fond de nous on espère toujours récupérer un tit objet épique c'est normal ) .
Sinon la règle que vous appliquez je pense que c'est celle qui lèse le moins de personnes étant donné que c'est le facteur chance qui décide tout (à par pour les gros poissards du loot)
Le système de points de mérites ne peut marcher qu'en raid guilde imo.
Citation :
je suis juste passer pour defendre mes amis, ma guilde.
Si tu voulais le faire bien, il fallait protester au moment non seulement de la proposition de cette règle mais en plus au moment de son application, qui plus est, injustifiée.

Là, pour ma part, tu n'as rien défendu du tout, ma perception de votre guilde d'après ton discours :

Vous êtes d'accord pour prendre des bouches trous sans pour autant accepter les risques que cela implique.

Autant te dire que ça ne me donne, personnellement, pas une image glorieuse de celle-ci. Et je ne parle même pas des suppositions que cela me donne sur le roleplay de votre guilde.

Après je ne suis pas arrêté sur mes opinions et je ne vais pas basé mon jugement sur une querrelle de forum, mais c'est le petit à priori que j'aurais en voyant un Gardien des Songes, la petite question que je me poserais. c'est rien mais beaucoup en même temps.
Je vais quand même donner mon point de vue sur la question, étant concerné par tout cela.
Précisons qu'IG, je suis Faëlin, prêtre de mon état, et depuis peu membre des GdS.

J'ai l'impression que plusieurs choses se mélangent dans ce fil.
D'abord, cette discussion n'est pas RP. A l'évidence, quand on va à Molten Core, et même dans des instances en raid d'une manière générale, il est assez difficle de faire du RP. Personnellement, j'essaie d'être RP avec les gens qui souhaitent l'être, et je ne vais pas crier après les gens qui ne le sont pas. J'ai laissé tomber ce vain combat depuis des semaines.
C'est comme ça, il faut se faire une raison, difficile d'être 100% RP dans un jeu comme WoW (univers statique, PNJs = poteaux à quêtes, pas d'événements organisés par les MJs...). Malheureusement, une césure s'est produite entre ceux qui veulent être RP et ceux qui veulent aussi faire du PVE (voire du PVP). Le jour où je trouverais une structure qui me permettra de réellement favoriser les deux, alleluia. Actuellement, je sépare (par obligation) les deux, en essayant de maintenir un minimum de RP (ce qui n'est pas toujours facile sur KT, en raison de la césure sus-citée). Je ne m'étendrai pas plus sur la question.

Donc, MC, c'est HRP. Il faut savoir que ce n'est pas une instance qui s'organise en cinq minutes. Réunir 40 personnes, en ayant des groupes à peu près équilibrés, ça demande beaucoup de temps, d'énergie et de patience. Ce n'est pas organiser un raid sur Ubrs, ou même sur Nathanos. Donc, je suis désolé de le dire, mais quand ce type de raid (sur MC), il y en a qui débarquent, se servent et adieu, ça laisse un goût amer. C'est encore pire quand on se fait descendre par derrière. Il est certain que ces personnes ne se rendent pas compte de tout le travail qui a été accompli derrière, des recherches pour mettre en place les meilleures stratégies, des wipes, des organisations ratées, des disputes parfois (hélas, comme dans tout rapport humain, ça peut dégénérer), pour arriver à un résultat positif.

Je sais que certaines personnes iront voir ailleurs pour MC, en profitant de l'expérience accumulée auprès des GdS (ou autres). J'espère que ces personnes seront reconnaissantes de l'expérience accumulée grâce à l'organisation d'autres personnes.

Donc, suite à un débordement d'une personne invitée, une règle a été mise en place. En un sens, je ne la trouve pas si injuste, parce qu'elle indique que ceux qui ont la volonté de fournir un effort dans la continuité seront favorisés. Or, cet effort dans la continuité est nécessaire dans MC. Je pense que les personnes qui sont venues pour la première fois n'auraient jamais pu voir Magmadar tomber sans l'effort depuis quelques semaines d'un noyau d'une vingtaine de personnes. Pourtant, ces personnes n'ont pas forcément été les plus récompensées. Donc je trouve normal que quelqu'un qui débarque, même s'il remplit très bien son rôle, montre un peu de reconnaissance envers les personnes qui vont lui permettre d'en arriver là (c'est-à-dire qui vont remplir leur rôle pendant l'instance, mais qui en outre en auront bavé avant et se seront creusé la cervelle pour mieux faire la fois suivante). Désolé de ne pas voir d'injustice chronique là-dedans. Il me semble que c'est simplement une question de respect entre joueurs.

Ceci étant dit, pour le MC dont il était question, la règle n'aurait pas dû être appliquée, parce que l'organisation ayant été assez chaotique, les invités n'ont pas pu être prévenus avant. Accepter une invitation en connaissance de cause, oui, mais là ce n'était pas le cas. Le paladin invité a d'ailleurs eu son objet épique. Au bout du compte, je n'ai pas vu de grande injustice, sauf pour Thoriane et Xia (désolé pour elles).

Donc il faudrait un peu redescendre sur terre. Il n'est nulle question d'élitisme, mais de respect envers certains joueurs qui se sont cassé le *** plus que les autres. Tout le monde n'a pas le temps d'en faire autant, certes, mais il me semble que c'est comme tout, moins de temps on y passe, moins on a de chances d'en retirer quelque chose. Là encore il faudra que l'on m'explique l'injustice.

Si les GdS étaient des monstres d'égoïsme comme on pourrait en avoir l'impression aux dires de certains, je ne les aurais pas rejoint. Sur cette session à MC, une erreur a sans doute été faite, mais de là à considérer ça comme navrant... Pensez d'abord à l'énergie qui a été mise dans tout cela.

Bref, je ne sais pas du tout ce que va être le devenir de cette règle, peut-être sera-t-elle supprimée, laissant à chacun le choix de savoir s'il donne une &quot;prime à l'ancienneté&quot; (je doute que ce soit le cas de la majorité des personnes prises en pick-up). Franchement, on n'est pas des monstres. Mais, comme dans toute chose dans WoW, si chacun arrivait à respecter l'autre un peu plus, on avancerait peut-être...

Pour finir, je ne peux m'empêcher de répondre à Onkyo:

Citation :
Publié par Onkyo
&quot;La loyauté ne s'achete pas.&quot;
Ca tombe bien, il n'en a jamais été question. Si ma loyauté avait dû être achetée par une promesse d'un objet que je n'aurai peut-être jamais, j'aurais arrêté de venir. C'est plutôt l'inverse: essayer d'éviter les coups de poignard dans le dos (même si l'expression est un peu forte), avec une règle qui permet de voir assez vite la motivation des gens.

Citation :
(Alleluya en autre)
Euh... je n'ai pas compris... C'est un nom ou le titre de quelque chose?

Citation :
Je peux comprendre que c'est une mesure prise pour vous préserver des indélicats.

Ce n'est pas ce qui empêchera un indélicat, d'être indélicat tôt ou tard.
Cette mesure ne nous préservera pas des indélicats à 100%, mais ça donnera au moins une idée de la motivation des invités, comme je l'ai dit juste au-dessous.

Citation :
C'est donc injuste, inefficace et stupide.

Stupide, parceque vous vous faites et ferez automatiquement passer pour des exploiteurs des masses laborieuses.

Mais...comment dire...c'est vous qui voyez.

Sans moi, par contre.
1) Je ne vois pas en quoi c'est systématiquement injuste (cf. mon pavé juste au-dessus). Ca peut créer des problèmes qui seront perçus comme injustes, certes, donc je pense que cette règle ne va peut-être pas durer. Mais ce ne sera pas parce qu'elle est en elle-même injuste.

2) C'est inefficace seulement si on veut se préserver de tout indélicat, pendant tous les MC. Mais pour se préserver de cela, il faudrait quasiment arrêter les MMORPG. On ne pourra jamais se préserver totalement des indélicats, mais on pourra peut-être en éviter une partie.

3) Ce sera perçu comme stupide surtout par ceux qui ne chercheront pas à comprendre le pourquoi de cette règle. Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi tu as démontré que la règle est en elle-même stupide. Demander à des gens de venir au moins à deux MC pour espérer un loot, sachant que, par exemple, j'ai dû en faire au moins 8 sans en voir un seul, je ne vois pas en quoi c'est de l'exploitation. Du moins ce terme me paraît-il un peu fort.

Si vraiment tout cela te paraît vraiment stupide, ne te joins pas à nous. Je ne pense pas que ce sera un problème insurmontable. Mais entre ta réaction et cette règle, j'en viens à me demander ce qui est le plus stupide. Néanmoins, je ne me permettrais pas de juger quelqu'un que je ne connais pas, je t'invite donc à en rediscuter IG si tu le souhaites.

Bon, et euh.. désolé du pavé...
Exactement Xurok plusieurs personnes à la CN nous ont tanné pour qu'on mette en place un système de DKP sur les loots ... problème ! quand on fait MC on est toujours maximum que 25-30 Cn ... les personnes en plus sont de très bon amis soit , mais hors guilde et pas forcement les mêmes selon les disponibilités et aussi les besoin de telle ou telle classe pour le raid...

C'est pourquoi a présent seul le facteur chance décidera ^^ ( il va de soit que si quelqu'un gagne un épique un soir et en regagne un autre le meme soir sur un autre boss le master loot aura plutôt tendance a donner l'objet au second dans le /rand 100 ce qui me parait normal)

Ensuite pour ce qui est du problème du bug de master looting ca nous était arrivé une fois sur Azuregos quand deux typhons étaient tombées : Bunny avait fait un 97 au /rand 100 yureka un 90 et de s brouettes et Nirlin un 88 je crois ... les deux tyhpon revennaient donc a Bunny et yureka sauf que quand j'ai voulu donner la Typhon a Bunny elle n'apparaissait pas dans la liste des personnes à qui je pouvais donner le loot .... l'épée étant liée quand ramassée plutôt que de la laisser au sol le temps d'appeler un MJ et que le corps dépop j'ai donné la typhon à la troisième : Nirlin ... A mon plus grande regret pour Bunny d'ailleurs .... et nous n'avons toujours pas compris pourquoi Bunny n'avait pas été prise en compte dans le masterloot, surement morte trop loin d'Azuregos lors de sa mort on ne sait vraiment pas ....
Citation :
Publié par Kharma
Ensuite pour ce qui est du problème du bug de master looting ca nous était arrivé une fois sur Azuregos quand deux typhons étaient tombées : Bunny avait fait un 97 au /rand 100 yureka un 90 et de s brouettes et Nirlin un 88 je crois ... les deux tyhpon revennaient donc a Bunny et yureka sauf que quand j'ai voulu donner la Typhon a Bunny elle n'apparaissait pas dans la liste des personnes à qui je pouvais donner le loot .... l'épée étant liée quand ramassée plutôt que de la laisser au sol le temps d'appeler un MJ et que le corps dépop j'ai donné la typhon à la troisième : Nirlin ... A mon plus grande regret pour Bunny d'ailleurs .... et nous n'avons toujours pas compris pourquoi Bunny n'avait pas été prise en compte dans le masterloot, surement morte trop loin d'Azuregos lors de sa mort on ne sait vraiment pas ....
C'était il y a très longtemps mais je m'en souviens quand c'était arrivé, d'ailleurs les bug de master looting ne se limite pas qu'a cela puisqu'il était déjà arrivé, encore lors d'une session Azuregos, que tout le monde puisse looter au sol ce qui avait engendré le ninja d'une dague épique par un guerrier et d'une paire de jambières de tissu épiques par une prétresse.

Mais bon, je n'ai jamais vu ou entendu parlé du moindre autre problème avec le mode master loot et cela reste selon moi le meilleur mode au niveau sécurité.
@Onkyo :

Je te parle pas d'elite, je te parles de personnes qui s'impliquent dedans. Y'a des gens qui jouent bien leur classe et qui on mauvais caractere, y'en a qui joue moins bien leur perso mais qui calment les precedant et qui detendent l'atmosphere quand ca devient lourd ( essaye de sourire quand tu viens de faire 4 heures d'instance acharnée et qu'on wipe sur un boss par fatigue).

Ces deux exemples de personnes constituent le groupe et le font vivre !

Le Casual ou pick up ou ***** de ****** , c'est celui qui va esperer se fondre dans la masse, ne pas etre vu, et gagner son Roll. Tout ceci en fournissant le moins d'effort possible. Bref tu me juge sur le fait qu'a mon avis, un mec qui se donne a fond pour les 39 autres est tout aussi meritant que celui qui ne fait que suivre le groupe en attendant les annonces de loots ?

Je suis pas Elitiste, je suis pas pour le surstuffage pour celui qui ne le merite pas... On m'aurais laisser la possibilité de me battre en 1 contre 1 au lieu de roll, j'aurais accepté.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés