[Archimonde] Au revoir

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs down
Comment peut on critiquer le pvp de wow au pvp actuel de DAOC qui est misérable avec NF : Camping de tour pour farm rp , camping de pont pour farm rp , prise RK quand ya plus d'ennemis (mais comme tlm sen ouf des rk ..) , BB... , straff .... je continu ???
Je px comprendre q'on parle de passion sur daoc il y a 2 ans mais maintenant cela me semble completement dépassé
C'est tellement bien résumé...

Et encore je pense qu'on pourrait être encore plus dur avec ce jeu ou plutôt avec Blizzard.

Après 3 mois de jeu et depuis la sortie de battlegrounds voilà à quoi je résumerais WoW : Un diablo 2 + un CTF le tout avec un emballage Warcraft 3...

Sincèrement quand je me connecte le soir depuis 2 semaines j'ai l'impression de revenir 5 ou 6 ans en arrière quand je jouais à Diablo.

Voici un petit parralèle WoW / Diablo 2 histoire de prendre un peu de recul devant ce jeu "révolutionnaire" :

1- WoW : Je me connecte à un serveur appelé Archimonde
1- D2 : Je me connecte à Battlenet

2- Je chat avec ma guilde ou des gens
2- Je chat sur le chat de Battlenet

3- WoW : Je choisis une instance (pve ou pvp) et j'attends de 5mn à 2h pour entre dedans
3- D2 : Là ce mieux je peux même créer ma propre instance (pve only) avec un mot de passe pour inviter les gens que je veux et je rentre en 10 secondes

4- WoW : Je joue dans une instance sans aucune influence sur Archimonde
4- D2 : Je joue dans une instance sans aucune influence sur les autres

5- WoW : Je quitte l'instance, je chat un peu, je matte mes VH, mes points de contrib et mon stuff et je deco
5- D2 : Je quitte l'instance, je chat un peu, je matte mon lvl et mon stuff et je deco

Voilà. Tout ça pour dire que on pourrait nous éviter de nous demander de choisir un serveur auquel se connecter à chaque fois. On créerait un immense serveur européen et on ferait des instances pve (pour se stuff) ou pvp (pour se taper sur la tronche).

Parce que entre nous WoW depuis les bg ce serait pas une map, des griffon et des instances pour vous ?

Moi c'est marrant j'ai pas choisi Archimonde pour rien... Je voulais retrouver ma guilde évidemment mais surtout pour vivre des aventures à l'échelle du serveur avec tous mes anciens potes ou ennemis de DAOC. Je suis pas seul dans ce cas à mon avis. Et bah évidemment je suis déçu hein.

C'est pas de l'ironie. C'est juste un résumé glacial (je m'amuse quand même un peu hein) de la vie sur WoW de milliers de joueurs.

Après on y trouve son bonheur ou pas.

La force de WoW actuellement c'est qu'heureusement pour lui il n'y a aucun jeu concurrent
__________________
WAR
Cildydd | Sorcier flamboyant 39 | RR 34 | Athel Loren [en cours]
-------------------------------------------------------------------------------------
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Citation :
Publié par Akn(^_^)Maxoo
Comment peut on critiquer le pvp de wow au pvp actuel de DAOC qui est misérable avec NF : Camping de tour pour farm rp , camping de pont pour farm rp , prise RK quand ya plus d'ennemis (mais comme tlm sen ouf des rk ..) , BB... , straff .... je continu ???
Je px comprendre q'on parle de passion sur daoc il y a 2 ans mais maintenant cela me semble completement dépassé
Je me permet de changer kk mots :
camping de tour = camping de fort
camping de pont = camping de mg
prise rk = rien a changé
BB , straff = rien a changé
En fait tous existais deja y a 2 ans ( voir mm plus ) sous d autres noms ( si il manque le TP )
Sinon Agrée Alakhnor a 200%@Elfette
Citation :
Publié par Akn(^_^)Maxoo
Comment peut on critiquer le pvp de wow au pvp actuel de DAOC qui est misérable avec NF : Camping de tour pour farm rp , camping de pont pour farm rp , prise RK quand ya plus d'ennemis (mais comme tlm sen ouf des rk ..) , BB... , straff .... je continu ???
Je px comprendre q'on parle de passion sur daoc il y a 2 ans mais maintenant cela me semble completement dépassé
Je ne crois pas avoir comparé le pvp wow à celui de daoc...
je n'ai pas joué a daoc , et je partage quasi totalement l'analyse , d'ailleurs si rien ne change d'ici 2 mois , a la fin de mon abo debut septembre , j'arrêterais sans doute.
Citation :
Publié par PtYODA
je n'ai pas joué a daoc , et je partage quasi totalement l'analyse , d'ailleurs si rien ne change d'ici 2 mois , a la fin de mon abo debut septembre , j'arrêterais sans doute.
ui mais osef ...


pkoi les modos n'edit pas les gens qui racontent leur vie, pasque la ca devient soulant :

moi septembre je reprends les cours le 25 :x
chacun a le droit de dire s'il est d'accord ou pas avec le propos et les conséquences qu'il en tire dans son coin.

Si tu peut pas comprendre ça, bah c'est ton problème .
Gameplay : mouais le gameplay est sympa sans plus (les pj/pnj meurt trop lentement a mon gout)

Les classes, les compétences : le truc des class differante des 2 coté c une reflexion sortit tout droit q'une comparaison avec daoc :/ (franchement c vraiment pas le problem)

par contre pas assez de class c sur mais bon c dans l'objectif d'avoir un jeu equilibré


Jeu solo, jeu de groupe : osef du pré-lvl60 franchement ^^

Le raid : exactement c le problem faut etre ds une gu capable de faire klkchose a molten core sinon :/ , je suis persuaduer que 80% des gens qui stop c a cause de ca , ce problem n'est franchement pas dut aux qualité intrinsèque du jeu

Le pve, les instances : pve solo = farm dc c naze , sinon le contenu pve est exceletn je trouve


Casual vs HC : osef

L'artisanat, l'économie : artisanat <> facile a obtenir stp , ensuite c sur c pas l'interet premier du jeu

La progession, l'équipement : les arbres sont psa genial je trouve, pour le stuff c sur mais bon ca c exactement le genre de truc qui vont changer ds de futur extension
Le pvp, le but du jeu ? : bcp de gens definisse wow comme un descendant de eq1 qui auraient mit une pointe pvp pour attirer des client



ce que j'en pense : 1. comparé wow as des jeu qui ont 5ans ou plus stémal
2. oui le jeu est naze sans grosse gu
3. je comprend totalment les gens qui arrete car le jeu est trop instancier et ne contien donc pas assez de mmo et de rpg
4. pour les autres critique que les 2 juste au dessus , je pense que soit cela va etre ameliorer par blizzard soit c une critique type uinuin

et s'il vous plait evitez le syndrome du "c'etait mieux avant" ou autrement connut sous le nom de nostalgie et qui souvent fait faire meme aux meilleurs des critiques ridicules

j'en profite pour replacé la phrase la plus intelligente du topic :

Citation :
la plupart des deceptions sur wow viennent quand meme du fait que vous pensiez retrouver la meme chose qu'a daoc et non pas du jeu en lui meme
Bye, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Perso, je quitte DAoC pour revenir sur WoW, car il y a un manque évident de personnes sur le serveur et notamment dans ma guilde, ce qui rend un amusement impossible. Ce que tu dis me refroidit et me fait douter...
Citation :
Au moin on risque pas de ce manger des prise rk à 6h du mat
bah justement le prob c que y'avais au moins un interet a pvp sur daoc (minime quand meme car il fallait etre des 100aines) perso je suis retourné a T4C le jeu ou ya un interet a pvp,au moins quand tu creve tu perd tes items etc

wow tu pvp ta l'impression de jouer a counter strike c répétitif ya pas de but

wow c pour ceux qui font que pve, car le pve y est pas mal du tout
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
perso je suis retourné a T4C le jeu ou ya un interet a pvp,au moins quand tu creve tu perd tes items etc
ca veut dire que tu as revendu ton compte ou bien que tu y joue en somnambule?
Citation :
Publié par Dawme
En même temps je vois pas le risque qu'il y avait à crever dans daoc en pvp, si ce n'est le risque de mourrir d'ennui en attendant le teleporteur pré NF.
mal de rez éfféfaisse !!

c'est pas credible?
cell me rappelle de toi sur daoc tu était un troll midgard si je me souviens bien sur albion yavait un mec qui s'appelle sangoku connerie comme ca,sinon pour en revenir au sujet moi doit dire que une fois que tu a tout le matos MC le jeu reste assez limiter quand même enfin on verra bien sur les prochains patch
Citation :
Publié par Dawme
En même temps je vois pas le risque qu'il y avait à crever dans daoc en pvp, si ce n'est le risque de mourrir d'ennui en attendant le teleporteur pré NF.
fallait cliquer sur l'arbre, t'avais pas besoin d'attendre le teleporteur.

:>
Citation :
Publié par kenshin_v
cell me rappelle de toi sur daoc tu était un troll midgard si je me souviens bien sur albion yavait un mec qui s'appelle sangoku connerie comme ca,sinon pour en revenir au sujet moi doit dire que une fois que tu a tout le matos MC le jeu reste assez limiter quand même enfin on verra bien sur les prochains patch
et au prochains patch tu jetteras ton matos MC et tu continueras a farmer l'instance d'apres, et ainsi de suite.
Apres tout c'est le mot d'ordre du jeu, "farmer", no ?
Citation :
Publié par Troll qui pue
A la lecture de ce thread je me suis remémoré la découverte du RvR sur Daoc. Les nuits passées a défendre une relique, quand finalement au bout de dizaines d'heures l'issue d'un conflit est couronné de succès. Quand des masses tellement énormes de joueurs réunis pour préserver ou au contraire conquérir une relique, se retrouvaient IG ou sur les différents forums ou encore sur IRC pour fêter leur victoire ou cracher leur dépit. Ou au contraire quand des petites escarmouches laissaient à tous des souvenirs inoubliables.

Bref quand on sentait qu'on influait sur la vie du serveur de manière très marquée, qu'on pouvait en être fier et qu'on ne se génait pas pour le montrer. Je me rappelle qu'on se loggait le soir avec l'envie d'en découdre, d'imposer la supériorité de sa faction. Aujourd'hui sur Wow il s'agit tout au plus d'un affrontement entre différentes guildes, un affrontement que Blizzard a réussi à mettre en place AU SEIN de chaque faction, puisque tuer un ennemi sert simplement à vaincre non pas celui ci mais tous les autres membres de sa propre faction au classement. Je ne ressens ni émerveillement béat ni même fierté d'appartenir à ma faction, et je me dis que je comprends parfaitement les raisons de ce départ car je les trouve justifiées.
c'est clair que si y'avait sur WoW la petite étincelle qui nous attachait à notre Royaume,
ça compenserait largement tous les autres points noirs..

et comme dans la vie réelle, la notion de Royaume/Faction est directement liée à celle de territoire, pour moi.
tu vois jme sens pas "français" pour 2 francs€, j'en ai rien a cirer que la france soit pas présente sur la lune ou dans je sais pas quel organisation mondiale à la con, qu'elle ait un taux de chômage hallucinant, ça me ferait ni chaud ni froid, que les "jeunes" massacrent sa langue, que les autres pays nous traitent de grenouilles, qu'ils brûlent le Flag bleublanrouge et pissent sur le portrait de Chirac ou Sarkozy, ça me ferait même vachment marrer

Par contre.. imaginons que les ricains se mettent à envahir et annexer la Bretagne par exemple, et la transformer en le 53ème état américain.. là c'est complètmeent autre chose, et ce jour là peut-être que que jme sentirais "français" pour la première fois de ma vie (non je suis pas breton je suis né à lyon ^^) et je prendrais mon arc et mes flèches

Sur WoW, les territoires sont justement immuables.. le gros gros problème est là.
On ne craint rien de l'autre faction.. ils peuvent juste jouer les bandits de grand chemin,
mais jamais on se sentira réellement dépossédés de notre territoire, comme on pouvait l'être sur DAoC.

perso, au début je croyais que les zones "contestées" allaient pouvoir être conquises, passer du jaune au vert ou rouge.

J'espère que Blizzard y pensera un jour..

PS. dsl pour les coups de ciseaux TQP, et kiss sur le nez
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés