[Archimonde] Au revoir

Fil fermé
Partager Rechercher
Ton analyse du jeu est assez éloquente et bien détaillée. Je partage ton point de vue très constructif.

L'expérience a démontré certaines faiblesses et un manque de consistance dans le jeu comparé a ce qui a été connu

Bon courage pour la suite
__________________
WoW
Noiratlec - Mort Vivant - Prêtre Sacré/Ténèbre - Archimonde - L'Oeil Noir
DAOC
Celtarion - Barde Firbolg 11Lx Sionadh - Nomade 10 - Hib/Broc -A3L
Gallarion - Druide Firbolg 4Lx - Visionnaire 5 - Hib/Broc - A3L
Asterion - Eldricht Elfe 5Lx - Augure 8 - Hib/Broc -
A3L
Celtarion - Shaman- Mid/Glastonburry - SeeK & DestroY
Bon vent Alak j espère que tu trouvera le jeu qui te correspond même si j estime que les mmorpg actuels sur le marché se pompent copieusement les uns sur les autres.
Citation :
Publié par -Valedryian-
fallait cliquer sur l'arbre, t'avais pas besoin d'attendre le teleporteur.

:>
Et se taper tout le chemin à pied! Non merci

Sinon, je pense que le principal problème vient d'une recherche d'un Daoc 2 dans WoW.
Il faut laisser le temps au temps, de nouveaux BG vont arriver, diversifiant les possibilités de pvp.
Cependant je comprends tout à fait qu'on ait pas la patience d'attendre.

Pour l'instant je suis en pleine découverte de Molten Core, Onixya (etc..) depuis une semaine et je dois dire que cela me plait enormement. (A voir au niveau de la répétition)
J'ai l'impression de participer en quelque sorte à une aventure humaine, entrainé dans un defis avec 39 autres coéquipiers. (Pas de possibilité de zerg@ Daoc)
La moindre erreur d'une personne peut faire rip tout le monde (Kikoo mon pull en bois d'hier) et cela demande une concentration de tout le monde.

Vraiment j'adore cette ambiance à 40. Evidemment la contrepartie est que l'engagement au niveau de la faction s'en ressent :/
hum hum

qd daoc est sorti les ancien d'uo ont testé 2-3 mois et sont retourné sur uo

qd daoc est sorti les ancien de eq ont testé 2-3 moi et sont retourné sur eq

qd wow est sorti (une bonne parti) des ancien de daoc ont testé 2-3 moi et sont retourné sur daoc

qd war3 est sorti les ancien de starcraft ont testé 2-3 moi et apres sont retourné sur starcraft

les vieux critique le temps present et voudraient retourné aux temps passé

un enfant auquel tu ne ferat manger quasi aucun legume pendant sa petite enfance n'aimeras pas les legume arrivé as un age plus mature


j'ai besoin de precisé ce que j'en pense?
Citation :
Publié par Abi-Dalzim
hum hum

qd daoc est sorti les ancien d'uo ont testé 2-3 mois et sont retourné sur uo

qd daoc est sorti les ancien de eq ont testé 2-3 moi et sont retourné sur eq

qd wow est sorti (une bonne parti) des ancien de daoc ont testé 2-3 moi et sont retourné sur daoc

qd war3 est sorti les ancien de starcraft ont testé 2-3 moi et apres sont retourné sur starcraft

les vieux critique le temps present et voudraient retourné aux temps passé


j'ai besoin de precisé ce que j'en pense?
Bonne partie de wow de retour sur daoc, hum non quand même pas.
Mais faut voir aussi que les nouveaux jeux sont pas censés être de 3 ans moins bons que les jeux actuels, moi quand j'achète un jeu c'est pas pour être gentil avec ceux qui le font, mais pour jouer et m'amuser à quelquechose de novateur, sans attendre 3 ans.
Nicoco, moi je crois que tu fais erreur
Les nouveaux jeux ne sont pas à mon sens spécialement moins bons ou meilleurs que les anciens, ils sont tout simplement différents (mis à part les jeux qui font un bide monumental, cf ryzom/hz). Je crois que les gens recherchent dans les nouveaux jeux les sensations qu'ils ont eu lors de leur tout premier mmorpg, qu'il soit daoc/eq/uo et qu'ils ne les trouveront jamais tout simplement parce que ce ne sera plus jamais le premier.
Je suis en accord sur presque tous les points que tu énonces , et me demande encore si je vais ou non renouveler mon abo à wow pour retourner sur daoc ou sur un autre jeu ...
Néanmoins , il y a nombre de chose que j'apprécie dans wow et que je n'ai retrouver dans d'autres jeux , l'équilibre des classes par exemple , certains trouvent ça chiant , moi je préfère ça au fait d'avoir des classes différentes qui peuvent tuer n'importe quelle autre classe ennemie (comme le vampire sur daoc par exemple), enfin c'est mon point de vue ^^...

Pis c'est pas dans tous les jeux qu'on peut faire un remake d'Interville avec des vachettes ^^

Kendryl
Citation :
Publié par Dawme
Nicoco, moi je crois que tu fais erreur
Les nouveaux jeux ne sont pas à mon sens spécialement moins bons ou meilleurs que les anciens, ils sont tout simplement différents (mis à part les jeux qui font un bide monumental, cf ryzom/hz). Je crois que les gens recherchent dans les nouveaux jeux les sensations qu'ils ont eu lors de leur tout premier mmorpg, qu'il soit daoc/eq/uo et qu'ils ne les trouveront jamais tout simplement parce que ce ne sera plus jamais le premier.
Oui je suis d'accord sur ça je dis juste que les 3 ans évoqués bon, faut pas pousser

Et je pense pas que wow soit nul, j'adore son pve vraiment, je rappelle juste un principe c'est celui de l'innovation, on peut pas prendre en excuse les années qu'on pris des jeux à gagner en crédibilité.
Je pense pas non plus que DaoC par exemple soit à sa meilleure époque maintenant, le temps ne résoud pas les goûts et la qualité du produit.
WoW vise le grand public, c'est un choix comme un autre.

<message subliminal> testez GW et vous verrez qu'on peut aimer un jeu pour sa qualité.
WoW est très bon, je dirais même qie c'est le meilleur, son seul probleme est le pvp...

Daoc est bcp plus médiocre question qualité du jeu mais possede un bien meilleur pvp, et le pvp c'est quand même le but de WoW (vous allez pas me dire que vous comptez chain instances pendant logntemps encore? ) mais il est mauvais.
Personnellement suis un casual (que lvl 50) .Et j aime se jeux pour son aspect pve qui n est pas contraignant pour 2 sous et qui m a permit de joué a un jeu pour me détendre. Mais voila dés que je suis 60 je fait 2 3 raid pour finir de découvrir l univers et j arrête la.
Je trouve qu il manque se lien fort entre les joueurs du fait que c trop facil genre le mec qui c tapé tout le donjon en longeant les mur pour venir te rez ben la tu t en fou tu release et tu crève a la chaîne pour sortir.
Bon jeux mais toute les chose que l ont fait son facilité par blibli .
Et l aspect pvp est bien vide a mon sens et me procure aucun fun.(mais la me dira c un jeux tout jeune ca reste que blizzard avait promis un pvp de qualité )
Suis plutôt d'accord avec ton analyse Alak. Perso ce qui me déçoit vraiment le plus c le pvp qui est vraiment pourri/lassant/sans objectif, aucune influence sur le royaume. Et en second c'est le coté si t'es pas ds un grosse gu tu te touche pour te stuff. Je pense également que je vais pas tardé a stop mon abo, car pve sa lasse au bout d'un moment, et un pvp aussi naz, je préfère faire 2h de counter le soir, j'ai pas besoin de passé 150jours de played pour me stuff.
Citation :
Publié par Toi tu creuses
WoW est très bon, je dirais même qie c'est le meilleur, son seul probleme est le pvp...

Daoc est bcp plus médiocre question qualité du jeu mais possede un bien meilleur pvp, et le pvp c'est quand même le but de WoW (vous allez pas me dire que vous comptez chain instances pendant logntemps encore? ) mais il est mauvais.
Je suis jamais venu dans WoW en mettant le pvp en but ou dans un point central. Je compte chain les instances encore 2 3 ans si bliz assure au niveau du renouvellement du contenu pve raid tout en profitant des bg.
Citation :
Publié par Dawme
Nicoco, moi je crois que tu fais erreur
Les nouveaux jeux ne sont pas à mon sens spécialement moins bons ou meilleurs que les anciens, ils sont tout simplement différents (mis à part les jeux qui font un bide monumental, cf ryzom/hz). Je crois que les gens recherchent dans les nouveaux jeux les sensations qu'ils ont eu lors de leur tout premier mmorpg, qu'il soit daoc/eq/uo et qu'ils ne les trouveront jamais tout simplement parce que ce ne sera plus jamais le premier.
Oui mais c'est comme les premiers ministres, y'a toujours une période d'euphorie, ou les premiers mois, tout il est beau tout il est sympa...

Le problème avec WoW, c'est que cette période est très courte:
- le pex, c'est fun au début mais on s'en lasse vite (avis perso)
- les instances, c'est bien au début mais on s'en lasse vite
- le pvp, c'est bien au début mais on s'en lasse vite...

Exemple Alterac: première sortie, vue d'ensemble: y'a des points stratégiques à attaquer/défendre, des zones de combat de masse, des zones à pvp restreint, on se dit qu'il y a moult possibilités.
Au bout d'une semaine: le fight se concentre sur une micro-zone avec max ffa, impossibilité si t'es pas fufu de passer les lignes.. ok il reste la possibilité de monter un bon raid, voire 2, 3 groupes pour jouer organisés mais avec le système d'attente, ça devient vite chiant..
Les gros problemes qui degoutent du jeux sont quand meme l'instabilité recurente des serveurs et les differents temps de toochage ingame (ou pour entrer ig fut un temps).
Analyse pertinente, certains contenus du jeu laissent à désirer ...

Le PvE a un background intéressant mais impossible d'avoir une faction positive avec Dalaran pour un allié par rapport à son grade par exemple.

A quand un raid massif de la Horde pour tuer un Big Boss Allié ? (au vu du lag à Ogri j'ose imaginer un raid en capitale)

A quand un PvP ayant une influence sur le reste du serveur ?

Ce que vous dites de l'artisanat me déçoit je suis à peine à 150 ...

Au niveau des classes, ça à l'air correct, sans plus (le nain voleur me fait beaucoup rire quand même)

Quand au goulet ... euh ... pas eu l'occasion d'essayer pour le moment, fait la queue 1H30 ca me branche pas et à la base je trouve le principe assez ... bof ... ca fait pas trop RPG tout ça ...

Bref, Blizzard a livré un jeu qui est comme beaucoup de MMORPG, il n'est pas fini ... Merci le Marketing de VU Games ...

Il est clair qu'il manque encore beaucoup de choses à WoW pour engendrer la même passion que DAoC (qui a ouné tout les MMORPG pendant 2 ans, grâce à un PvE dont le contenu était consistant, un artisanat digne de ce nom et un PvP qui n'existait pas ailleurs) ...

Je rejoins donc certains thread opposés, il ne faut pas essayer de le comparer (ce qui est forcément difficile) à DAoC ... mais on est en droit d'attendre plus de contenu et de gameplay a un jeu qui a eu le temps (normalement) de mûrir et de regarder ce que faisait la concurrence ...

J'attendrai donc mon lvl 60 ... et, disons, la prochaine extension ....

gl sur un autre jeu en tout cas
Le problème de WoW c'est qu'il n'invente rien, il c/p ce qui a été fait ailleurs de bien, en le simplifiant.

PvP Daoc avec grp "opti" ou masse vs masse --> simplifié, 2 camps, mais les mêmes classes à 1 près, pas de passion comme le disait Nicoco, TQP et Alak. Trop peu de capacité de perso au final, des combos de gvg moisies, une diminution de la technicité des fights ( le seul truc que je love, c'est le counterspell du mago qui est vraiment fun ).
PvE --> diablo repris, ça se sent, avec une touche d'AO pour les instances ( daoc le reprend aussi d'ailleurs mais perso j'y vais pas ).

WoW aurait pu être un bon jeu, si les choses n'avaient pas été aussi simplifiées pour beaucoup de point par rapport à d'anciens jeux, qui ont justement gagnés leurs galons de très bon jeux sur ces points.
Peut-être que des extensions rectifiront le tir.

Ah ué et pour les raids/instances High lvl, mon intime conviction, j'trouve pas ça différent ce que qu'aurait été daoc-ToA europe ( du moins côté mid sans spam pet ), sans les spoilers US.

[edit] Ah ué, énorme point positif de WoW : il aura vraiment attiré beaucoup de nouveaux sur le type de jeu qu'est le MMORPG.
Citation :
Publié par Mydiclorien
Ah ué et pour les raids/instances High lvl, mon intime conviction, j'trouve pas ça différent ce que qu'aurait été daoc-ToA europe ( du moins côté mid sans spam pet ), sans les spoilers US.
Bein la seule difficulté du pve sur daoc, c'est d'etre assez nombreux pour toucher :\
Citation :
Publié par Noidea
Bein la seule difficulté du pve sur daoc, c'est d'etre assez nombreux pour toucher :\
gogo sur katorii a la sortie de ToA sans spoiler US ( donc pas la tech ), même à 500 tu la faisais rire ( c'est un exemple :x )

@Noidea --> Pour MC : quand t'as le stuff tu encaisses mieux.
WoW est bâti comme diablo : tu farms les mobs pour les loots, une fois que t'as le stuff tu passes au mob plus gros, tant que t'encaisse pas assez pour endurer la technique, tu retournes farms le stuff.
C'est comme au début de tout mmorpg, stuff moyen, des mobs te paraissent super durs, tu reviens 2 extensions après, tu les tues easy.

MC a des techniques sommes toutes simples, faut être réaliste, après c'est l'encaissement de ces techniques qui est dur, car Blizzard a limité en nombre et prévoit qu'il faut un stuff conséquent. Comme je l'ai dis WoW a un pve interessant, mais il n'est pas plus extraordinaire qu'un autre jeu si tu veux stuff en comité limité afin d'équiper tout le monde ( ce qui est le but de la création d'instance d'ailleurs ).

Tous les MMORPG si tu veux le stuff High End, tu réduis le comité de kill du mob ( enfin daoc avec le spam pet pour 2 realms sur 3 a un peu faussé la donne je l'avoue, mais je parle en tant que Mid ).
Erynis a 2fg et demi par exemple. T'as interet d'avoir un bon stuff, les ML pour les pods etc. Bref fin du débat pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés