Ryzom, quelques questions intéressées ... :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'hésite depuis peu à me mettre à ryzom, mais comme dit, j'hésite parce que finalement, ce jeu je ne le connais pas du tout.

voici un peu mon "parcours"

Star Wars Galaxies pendant 1 an et demie, J'ai adoré, très très complexe, mais finalement trop complexe et pas assez axé "fun", trop de camping abusif (1 mois, 2 mois de camping) pour avoir le "end game item" bref, plus un "job" qu'un "jeu" à proprement parler, sa force et finalement ce qui m'a lassé, c'est la complexité, aucun regret c'était une bonne période.

Je suis passé à WoW, et ai découvert par la même occasion la communauté francophone -communauté que j'ai intelligemment évité sur SWG- ou du moins la lie de la communauté francophone. alors WoW, moi j'aime bien le jeu, aux antipodes de SWG, limite un jeu d'arcade, mais la communauté est infâme à 90% (j'aurais du jouer sur des serveurs anglophones), étant très pointilleux sur l'orthographe, j'avoue que j'ai du mal et que ça commence à me gâcher le plaisir de jouer de voir à quoi ressemble les djeunz et leur français. bref, WoW j'aime bien la simplicité, très axé "fun fun fun", mais communauté à la con. (sur SWG je jouais sur eclipse, de réputation une des meilleures communauté de SWG, je confirme ayant tenté d'autres serveurs de temps à autres).




bref, voilà ryzom, je ne sais pas à quoi m'attendre, au niveau de la complexité, j'aimerais autant qu'il ne soit pas aussi complexe que SWG qui relève plus du "job" que du "jeu", pas nécessairement aussi simpliste que WoW, mais bon, un bon mix serait pas mal, que donne ryzom à ce point là ?

ensuite, techniquement parlant, SWG sur la fin, c'était GROS lag, probablement aussi une raison pour laquelle j'ai arrêté. WoW tourne à merveille en étant plus beau.

j'ai vu les screens de Ryzom, je dois avouer que je suis perplexe quand à mon PC, s'il est capable ou non de faire tourner le jeu, donc en gros voilà à quoi il ressemble (vieux PC)

P4 2.4ghz
512Mo DDR
Geforce Ti4200 (128Mo)
Win 2kpro


est-ce que ça convient au jeu ou il faut plus puissant pour jouer agréablement (pas/peu de ralentissements, beaux graphismes sans être nécessairement "tout à toc") ?

la communauté à ce que j'en sais, c'est pas mal, mais c'est des serveurs internationaux ou nationaux ? beaucoup de k12 ? il y a une fonction "ignorer" (je pense bien) ?



merci à ceux qui se donnent la peine d'éclairer ma lanterne.
simplement sur la partie matérielle (je ne connais ni swg ni wow)

je joue a ryzome sur un portable :

athlonxp 2800+ 2.13 GHtz
521Mo ddr
ati radeon 9000 64Mo partagés.


je lag sur les gros event mais le reste est bien géré
Hé bien, je n'y suis que depuis peu mais...Comparé à WoW, Ryzom est tout de même un poil plus complexe.

Ensuite, sa communauté (pour ce que j'en ai vu jusque là) et vraiment à l'opposé ( j'étais pourtant sur le serveur "rp" )

Pour ce qui est de la configuration, je n'y connais rien.
Je pensais toutefois que 512Mo étaient limites même pour WoW...Mais je peux me tromper.
Je n'peux pas trop donner de conseils pour les lags vu que...Je joues avec un 56k...

Sinon, il y a bien une fonction ignore, je n'ai pas encore vu de "k12" ( mais c'est toujours pareil, je n'ai pas croisé tout le monde)
Et pour finir, il y a trois serveurs un anglais ( ou américain, qu'importe), un français et un allemand.

Voila, si ça peut t'aider...
oui après c'est sûr faut voir le reste du PC, OS, Hardware etc... mon pécé c'est plus pour du taf à 90% donc vraiment optimisé, pour l'époque du moins, 512 sur WoW je tourne excellemment bien, rare lag etc... mais SWG c'était vraiment la misère.


sinon au niveau complexité de gameplay, j'ai fait SWG pour un an et demie, je pense être rôdé, mais en même temps blasé, c'est à dire que SWG était "trop" complexe "trop" simulation de vie, craft vertigineux (ressources etc...) économie à 99% gérée par les joueurs (à l'exception de très rares loots "tout faits" style armes etc...) villes etc...

donc à la limite aussi complexe, je prendrais plus.
Tout les joueurs de wow se recycle sur ryzom

Je ne connai que wow, mais ce que je peux te dire c'est que la communauté ryzom n'a rien avoir avec celle de wow.
Certaines personnes sur wow m'ont completement ecoeuré du jeu et l'on voit d'entrée que sur ryzom qu'on aura jamais affaire à ce genre de joueurs.

Maintenant, te parler de ryzom d'autres le feront certainement mieux que moi, je que je peux te dire c'est que l'arbre des compétences est très bien fait et que le jeu est très beau.
Posté par min0t0r
Citation :
Tout les joueurs de wow se recycle sur ryzom
Ca va faire tout drôle à Nevrax de se retrouver avec 1,5 millions d'abonnés. J'éspere qu'ils pourront tenir le choc
j'en profite de ce sujet de questions pour en rajouter une petite:

Quelles sont les races les moins représentés dans le jeu?
les plus représentés?
Si mes souvenirs sont bons les Fyros sont les plus représentés (le vieux fantasme secret du perso bourin).
Les Zoraïs sont le moins représentés (trop space sans doute).

Enfin maintenant ça a peut être changé. oO
Citation :
Publié par Gyfu
Quelles sont les races les moins représentés dans le jeu?
les plus représentés?
Un vote à été lancé il y a peu de temps sur le forum officiel (pour la communauté française) :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=15492
Bien que tout le monde n'est pas voté, je pense qu'il doit représenter plus ou moins les races les plus jouées encore aujourd'hui.

Un autre vote avait été lancé au mois d'octobre (http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=2865) qui donnait en position :
1- Matis
2- Tryker
3- Fyros
4- Zorai

Donc pour l'instant pas de changement depuis octobre visiblement
voilà, j'ai téléchargé le trial et créé un perso (les petits) sur le serveur francophone (j'espère ne pas avoir fait d'erreur, lire le SMS ça m'insupporte de plus en plus)

le nom c'est "saadiq" et c'est une petite, erf, j'ai oublié le nom de la race, mais les petits. je joue ce soir et donne mes impressions
Citation :
Publié par Yamada Man
voilà, j'ai téléchargé le trial et créé un perso (les petits) sur le serveur francophone (j'espère ne pas avoir fait d'erreur, lire le SMS ça m'insupporte de plus en plus)

le nom c'est "saadiq" et c'est une petite, erf, j'ai oublié le nom de la race, mais les petits. je joue ce soir et donne mes impressions
les Trykers...
hihihi, bienvenue !
on est pas près de se voir, je suis un Fyros !
et je me ballade encore peu dans les lacs, mais j'ai un rite à y faire alors il se peut que l'on se croise bientot...
Pour la config je suis passé de 512 Mo a 1024 Mo et franchement y a pas de soucis ! j'avais du lag avec 512 lors des gros events, la, ca va bien mieux...bon, j'ai changé ma CG aussi mais avant j'avais une geForce3TI200 et les graphismes etaient nickel
N'oubliez pas quand vous arrivez dans le jeu que vous êtes sur l'île de départ, bien loin du reste de la masse des joueurs. Elle existe juste pour se faire la main sur les concepts de base du jeu et peu représentative des continents.
J'ai une question bête : tout le monde, ou presque, semble d'accord pour dire que la zone de départ est nulle et ne donne pas une bonne image du jeu, et que c'est normal d'être rebuté si on se limite à ça... mais comment ça se fait qu'un truc aussi raté perdure depuis le lancement ?

Y'a plein de monde qui, j'en suis sur, ont arrêté rien qu'à cause de cette expérience ratée.

Vous pensez pas qu'avant de tenter de récupérer une clientèle nouvelle, une des priorités absolue serai de retravailler totalement cette zone de départ tant décriée ?

WoW ( oui, ne me lancez pas de poulpe à la figure ) a montré qu'une zone de départ pouvait être sympa, avec plein de petites quêtes, un mini-donjon, une initiation rapide tant à la classe qu'aux principes de base du jeu, et le tout, prenant de 30 minutes à deux heures.

Or, pour moi, les premières minutes sont importantes, surtout pour un jeu qui offre une version d'essai gratuite.
Encore une question de noob:

Avec des amis on rejoint Ryzom en fin de semaine, selon la race que l'on choisi, j'imagine que l'on va se retrouver dans nos "ville respective".
Si oui: est ce long de se retrouver ensemble?
Si non: bah... j'ai rien dit ^^

Merci de vos réponse en tout cas, ça fait plaisir de voir une petite communauté active et chaleureuse!
un fois sortit de l'ile de depart (5 minutes si ca te dis pas) il est ensuite rapide de passer d'un continent a l'autre (on va dire deux a quatre heure suivant le depart et l'arrivée).



par contre .... tu va te faire défoncer en essayant c'est rapide mais c'est dur :P (le syndrome lapin peut etre )
Citation :
Publié par Anarkhaios
par contre .... tu va te faire défoncer en essayant c'est rapide mais c'est dur :P (le syndrome lapin peut etre )
+1 demande qu'on t'accompagne sinon c'est impossible seul. tell moi si tu veux je te ferrai passer.




Pour le concept du "K12", ça il n'y en a pas ou très peu et c'est bien
Par contre du "M45" (Monique, 45 ans) ça, il y en a, il faut savoir qui elles sont et les éviter comme la peste.
Le profil de la bête est le suivant : Souvent des pseudos féminins, allez savoir pourquoi
Elles passent leur vie à donner des ordres à tout le monde, font des reproches les plus fous à tout ce qui bouge. Genre, moi je connais, toi tu fais ce que je te dis de faire et ne bronche pas sinon je crie (sur le cc région parce que c'est plus comique).
On peut comparer ça à "prof frustré irl" pour visionner la chose.
Souvent à l'origine d'explosion de team de pex et carrément de guildes, elles te feront oublier que tu joues et te feront passer quelques heures de prises de tête.
mdrr la M45

j'ai des affinités avec ces gens la en général, la diplomatie me réussit mieux avec les M45 qu'avec les K12 (peut être la même famille qui sait ?)

en tout cas premières impressions

- interface hermétique, je vais manger du manuel online
- lecteur mp3 ingame (qui prend les Wav soit dit en passant) GODLIKE !

- communauté incroyable 2 seconde arrivé, déjà qu'on me file des robes, invite dans une guilde etc....
- monde vivant (bon ok ça on le savait déjà)


etc... etc... mais c'est clair le gameplay je vais me le prendre dans la gueule avant de prendre mon pied, mais je fais l'effort, je pense que ça en vaut la peine.
Héhé ca fait plaisir de voir que des choses te plaisent. Bizarrement moi la zone de départ j'ai bien kiffé (Tryker) et la zone de départ WoW (Nightelf) j'ai pas kiffé du tout

Si jamais tu as besoin de conseils, /tell Lomea Je me ferai un plaisir de répondre à tes questions

Edit : Pour ce qui est de la guilde fait attention à toi et ne tombe pas trop vite dedans. Beaucoup de guildes cherchent de l'effectif point barre. Trouve des gens avec qui tu te plairas, apprend à connaitre les factions et choisir une guilde de la faction que tu apprécies le plus. Voilà mes 2 dappers pour pas tomber dans l'engouement des Moissonneuses à newbs ...
même chose ^^.

Avant d'avancer dans le jeu et de vraiment développer ton perso, je te conseil d'aller sur le site officiel et de bien lire LE GAME LORE.

Tu te rendra peut être compte que la race que tu as choisie ne correspond pas très bien a ce que tu veux défendre par la suite, sachant que par exemple les zorais sont définitivement dans une optique pro kami, donc si tu veux être coté karavan prend autre chose.

Le mieux c'est de te renseigner auprès de ta guilde pour bien qu'ils t'expliquent leur "cause"

"hermétique" pour parler de l'interface est un terme intéressant ^^
Disons que la prise en main et les 30 premiers minutes sur l'île de départ sont assez ... chaudes :þ

même si il est vrai que beaucoup trouve les îles de départ ratés, il faut aussi penser que c'est un lieu de formation où personne ne vous hurlera dessus si par inadvertance vous tapez sur une bestiole "qui est déjà occupé" avec un autre joueur.

Tout est faisable en solo, même si ça va plus vite en groupe, mais une fois dans le vrai jeu, on ne peut plus rien faire solo hormis la récolte, c'est donc le moment ou jamais de jouer tranquille sans risque et de voir "comment les choses fonctionnent" ( création des sorts, utilisation des contre parties, base du craft et de la récolte, différence entre les herbivores et les carnivores, etc. )

Il y a peut de monde, les bestioles sont de petit lvl, il y a quelques quêtes chez les pnj, c'est pas l'endroit le plus joli d'Atys, mais ce n'est pas la but recherché
Si l ile de depart proposait des quetes d'initiations (enfin oui des rites pour ryzom vous savez les trucs nul qui marche pas là ) avec en plus des textes de PNJ qui t'explique le contexte politique actuel, les principes et les moeurs de ta civilisation etc ... alors enfin la zone de depart serait ce qu'elle devrait etre; une zone d'apprentissage du gameplay et du background.

Si en plus ils rajoutent les fames on risque meme de voir des Matis pro Yrkanis dans les rues et pourquoi pas des gardes Fyros puller du matis a tout va? (comment ca j exagere )
Citation :
Publié par ravenheld
même chose ^^.

Avant d'avancer dans le jeu et de vraiment développer ton perso, je te conseil d'aller sur le site officiel et de bien lire LE GAME LORE.

Tu te rendra peut être compte que la race que tu as choisie ne correspond pas très bien a ce que tu veux défendre par la suite, sachant que par exemple les zorais sont définitivement dans une optique pro kami, donc si tu veux être coté karavan prend autre chose.
Nooooon ! non non non non ! Moi je dis fais la race qui te convient et choisit ensuite la faction que tu préfères ! Ca n'a rien à voir ! hihi

*Lomea, Trykette Kamiste*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés