Calculateur de SpellCraft V 1.6 pour LotM en Francais

Fil fermé
Partager Rechercher
Le logiciel de SpellCraft passe en version 1.6.11 pour le calcul de spellcraft avec les serveurs Daoc en version 1.86

Si une version précédente du calculateur est déjà installée sur votre machine, je vous recommande fortement de la désinstaller avant de passer en version 1.6.

Cette nouvelle version prend en charge le nouveau contenu de Daoc – Labyrinth Of The Minotaur ainsi que les demandes d’ajouts que les joueurs ont pue me soumettre.

En raison du problème de compatibilité de la version précédente 1.5 avec les machines tournant sur un OS assez ancien (Famille Windows 9.x), j’ai repris l’intégralité du code pour le passer dans une version supérieure de la bibliothèque graphique et par la même occasion améliorer ce code au possible (le travail d’optimisation continuera sûrement dans les prochains patch).

Pour ce qui est du contenu de la version 1.6, je vous laisse prendre connaissance de la note de version ci-dessous.


Vous pouvez télécharger le soft ici : Télécharger
Vous pouvez télécharger le pack d’objets créé par kaar ici : Pack
Ou bien le pack d'objets du bestiaire automatique ici : Pack

Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable des packs d’items mis en ligne. J’ai fait mon maximum pour traiter les erreurs pouvant être introduites dans ces fichiers causant une erreur dans le programme. Néanmoins si vous constatez une erreur de typage d’un fichier xml vous pouvez me l’adresser afin que j’augmente le système de gestions des erreurs. A noter que je travaille par exceptions, c'est-à-dire qu’un fichier mal formé sera purement et simplement invalide pour le programme et donc non pris en charge par celui-ci (dans le but de ne pas le faire planter).
Si vous souhaitez voir ce fichier présent dans le programme de spellcraft, vous n’aurez pas le choix que de contacter la personne responsable du pack d’items afin qu’il corrige son fichier xml défectueux.
Voici le message type que vous rencontrerez à la fermeture du programme si le fichier xml d'un objet n'est pas correct : ValueError: invalid literal for int() with base 10: ' '

Les notes de versions précédentes sont consultables dans le fichier lisezmoi.txt du soft.


Note de Version 1.6.11 :

- Correction du chargement des armures avec cinquième en mode PvP (nom en anglais)

Note de Version 1.6.10 :

- Le pointeur de la souris sera automatiquement mis à jour lors du chargement d'un template si le cinquième slot possède plusieurs choix.

- Modifications pour les porteurs de boucliers au vue des modifications apportées en 1.87. La sentinelle, la Champion et le Thane ont accès aux Grands Boucliers, le Skald a accès au Bouclier Moyen.

- Toutes les classes (n'ayant pas d'accès de base au bouclier) ont accès au Petit Bouclier. Il ne faut pas oublier que pour porter ce type d'objets il est necessaire que votre personne soit CL3 minimum.

- Le programme ne mettra plus de messages d'avertissements si le bonus du cinquième slot est identique à un des bonus crafté.

- Correction des objets objets comportant une compétence spécifique au Kan-Laresh (entre autre Tartaros et ces armes des champions)/


Note de Version 1.6.9 :

- Traduction de la quasi intégralité des Objets Mythiques (il reste encore 3 Mythiriens non traduis).

- Augmentation de la sécurité lors de la création de la base de données (permettant la recherche des objets). Certaines erreurs introduitent dans les fichiers xml seront désormais traitées lors de la création de la base de données afin que ces objets soient pris en compte dans la recherche et que ceux-ci ne génèrent pas de bugs.
Il est néxessaire de regénérer une nouvelle base de données afin que ces traitements soient effectifs.

- Ajout des instruments de musique et des boucliers qui seront introduient en version 1.87. Les boucliers sont gérés de la même facon que les armures afin qu'une classe portant un Grand Bouclier par exemple puisse choisir un Petit Bouclier.


Note de Version 1.6.8 : (Lancement de la version 1.86 par Goa)

- Les "Bottes Starklaedar Cousues de Runes" ont désormais un Bonus au Cap de Vivacité (valeur : 5)

- Le Focus restera désormais toujours en premier dans la liste des "Compétences / Focus"

- Traduction d'une partie des Objets Mythiques

- Traductions des compétences et gemmes liées aux compétences du Kan-Laresh

- Le fait de cliquer sur le nom d'une gemme ne mettra plus la liste des ingrédients de l'emplacement entier mais seulement de la gemme sélectionnée.

- Correction du niveau de CL nécessaire pour porter les objets mythiques

- Suppréssion de l'objet mythique "Greater Mythirian of Endurance" qui n'exite pas en jeux.


Note de Version 1.6.7 :

- Prise en compte des fichiers xml de la base du Bestiaire comportant la compétence "Contact".

- Le filtre des classes du module "Charger Objet" ne sera plus exclusif et prendra en compte les objets pouvant être utilisés par la dite classe ainsi que d'autres classes et non plus seulement la classe choisie.

- Correction du code couleur Bleu qui prendra correctement en compte le Hard Cap.


Note de Version 1.6.6 :

- La sauvegarde d'un Template déjà existant ayant un caractère spécial ne fera plus bugger le programme.

- Si vous charger une liste d'objet pour un emplacement et que dans le même temps vous changiez d'emplacement. Le chargement d'un objet de la liste déjà en cours d'utilisation prendra en compte le bon emplacement.
(Plus clairement si vous chargez la liste des Torse et que vous allez dans le même temps dans l'emplacement Jambes, le faite de cliquer sur charger un torse chargera ce dit objet dans Torse en non plus Jambes).

- Le Rang de royaume ne calculera plus le nouveau Cap d'une compétence n'appartenant pas à la classe choisie.

- Gestion des couleurs dans le calculateur (mais pas dans les rapports), cette option est activable ou non via le menu Outils > Options > Prendre en compte la gestion des couleurs pour les bonus.
Voici la correspondance du code couleur :
Vert = La valeur du bonus correspond à son Cap
Bleu = La valeur du bonus est supérieur au Cap de la sc mais pas au Cap maximal (n'est visible que pour les bonus de caractéristique. Ex. : Pour un perso Lvl 50, Force 93/91 le cap max étant 101 la valeur apparais en bleu)
Rouge = La valeur est au dessus du Cap maximum.


Note de Version 1.6.5 :

- Ajout du Lien web dans l'aperçu rapide des objets pour les fichiers xml provenant de la base d'objets du Bestiaire Automatique.


Note de Version 1.6.4 :

- Ajout de la possibilité de supprimer un objet de votre base de données (ce bouton ce situe dans la fenêtre de chargement des objets).

- Possibilité de ne sélectionner que les objets pouvant être portés par votre classe dans la fenêtre "Charger Objet". Attention, cette option n'est visible que si vous avez cochez l'option "Gérer les objets via la base de données uniquement" dans le menu Outils > Options.


Note de Version 1.6.3 :

- Les artefacts "Ombre Brumeuse" et "Bottes d'Enyalio" ne feront plus bugger le programme lorsqu'ils sont chargés pour un mercenaire.

Note de Version 1.6.2 :

- L'enregistrement de rapports au format *.txt ou *.html avec un titre comprenant un accent ne généra plus d'erreurs.

- Modification du code gerant la partie "Equippé" des objets. Le chargement d'un objet ou d'un template n'écrasera plus l'état "Equippé" dans lequel se trouve le dit objet.

- Les résistances raciales, lorsqu'elles ne sont pas incluses dans le total n'afficheront désormais avec le préfixe "+" (dans le programme et les rapports).

- Possibilité de choisir si le module de chargement Anneau/Brassard (Gauche-Droit) doit s'éxécuter à tout moment ou pas (cette fonction est activable dans le menu Outils > Options > Afficher systématiquement la fenêtre de chargement Anneau/Brassard).

- Le "Bouclier d'Aten" a été supprimé de la liste des artefacts du Séide.

- Correction du bug rendant impossible certains Templates de se chager correctement. Suite aux fichiers qui m'on été envoyé j'ai pue localiser le problème sans en comprendre la source exacte.
Pour les Templates créés avant la correction de la version 1.6.2 j'ai mis en place une procédure temporaire de réparation des fichiers xml, un message vous avertira que votre template est erroné et qu'une sauvegarde doit être fait pour enregistrer les modifications.
Je sui désolé du désagrément apporté en espérant que les modifications apportées soient suffisantes - faute d'avoir eu un panel important de fichiers buggés et n'ayant moi même pas réussi à reproduire le bug en question -


Note de Version 1.6.1 :

- Ajout d'une sécurité lorsque vous choississez le répertoire racine qui contient les fichiers xml de votre d'objets.

- La fin de l'installation d'une mise à jour n'affichera plus 2 messages comme quoi il faut fermer le programme.

- Tri alphabéthique de la liste des objets Mythique pour plus de clarté.

- la fonction "Choisir Format Rapport" a été désactivé et ne sera plus visible dans le menu.

- Augmentation significative de la gestion des erreurs dans les fixhiers xml de votre base d'objets. La quasi totalité de la structure des fichiers xml est scanné, en cas de fichier mal formé un message apparait du type "Erreur : Fichier xml erroné", dans ce cas je vous sollicite de prendre contact avec la personne responsable de ce fichier xml pour correction, dans le cas contraire se fichier ne pourra être utilisé par le calculateur.
Si vous rencontrez encore des soucis avec des fichiers xml merci de me les faire parvenir pour continuer à améliorer mon analyse.

- Correction des bonus du "Cogneur" pour le royaume d'Hibernia (et ajout de cet artefact au Champion).

- Traduction de l'armure épique du Ménestrel (et correction des bonus de la couronne).

- La fenêtre de sélection d'emplacement des Anneaux / Brassards n'apparaitra plus systèmatiquement. Le fait de Charger un objet de type Anneau alors que le programme principal est sur un emplacement Anneau (Gauche ou Droit), chargera automatiquement l'objet à cet emplacement (même principe pour les brassards).

- L'appui de touches dans les menus à choix multiples sélectionnera de nouveau les items correspondants.

- Nettoyage d'une partie du code.


Note de Version 1.6 :

- Les tests effectués sous Windows 98 ont été concluants, le programme est donc qualifié pour tourner avec ce type d’OS.

- La partie listant les Focus a fusionné avec celle des compétences (Les Focus apparaissant en italique).

- Ajout de l’onglet « Qualité par défaut » qui permet de choisir la qualité que vous souhaitez mettre par défaut sur les pièces craftées (Cette option se trouve dans le menu Outils > Options > Général). La valeur rentrée sera mise à jour au lancement d’un nouveau Template.

- Ajout du Rang de Royaume dans les informations générales du personnage et prise en compte de cette informations dans le calcul des Compétences (Cette option est désactivable à partir du menu Outils > Options > Général).

- Ajout de la nouvelle race de l’extension LotM (son nom se mettra automatiquement à jour en fonction du royaume sur lequel vous jouez).

- Ajout de la nouvelle classe de LotM (le Kan-Laresh). L’armure épique, armes des champions et artefacts associés a cette nouvelle classe ont été ajoutés (A noter : faute de renseignements clairs les noms des armes des champions du Kan-Laresh ceux-ci n’apparaissent que sous leur nom Albionnais – Les bonus étant identiques à tout les royaume l’impact reste mineur – de plus les gemmes de compétences du Kan-Laresh ont été francisées temporairement, une mise à jour sera faite quand les noms français seront à ma disposition).

- Ajout de la prise en charge des « Objets Mythiques » apparaissants avec LotM. En fonction des bonus de l’objet choisi, ceux-ci s’afficheront soit dans la liste « Autres Bonus » en italique soit seront directement intégré au calcul (dans le cas de bonus type caractéristique, Résistance).

- Ajout de la possibilité de choisir un bonus en cinquième slot ne correspondant pas au type d’armure « la plus lourde » prévu pour la classe choisie. Cette fonction est activable dans le menu Outils > Options > Général > Afficher l’ensemble des armures pouvant être portées.

- Le module listant les artefacts, Armes des champions activable par la classe choisie se voit doté un aperçu rapide (Le fait de rester un léger moment sur un objet affichera ses bonus) n’obligeant plus a charger ces objets pour connaître les bonus apportés.

- La liste des codes serveurs a été mis jour en relation avec les noms des clusts créés par Goa.

- Les modules « Niveau de l’objet », « Chargement des Macros » et « Mise à jour » ont été entièrement modifiés.

- Le module « Charger Epique » gardera désormais en mémoire les pièces épiques chargées dans votre Template. Une sélection / désélection d’un emplacement, chargera ou effacera la pièce associée.

- Le module « Charger objet » a été associé avec le module de recherche (voir modifications apportées ci-dessous).

- Les modules « Charger Objet » et « Rechercher objet » ne sont plus des enfants exclusifs du module principal. En clair, il vous est tout a fait possible d’ouvrir plusieurs modules « Charger Objet » sur différents emplacement, lancer plusieurs recherches tout en naviguant dans le module principal afin de voir quels objets vous auriez déjà posés sans pour autant fermer les fenêtres comme c’étais encore le cas en version 1.5.

- L’onglet de sélection du répertoire où sont installés vos fichiers contenant vos objets (Ex. Base d’items de Kaar) a été déplacé dans le menu Fichier > Répertoire de Base des Objets.

- Ajout de l’onglet « Charger Base de Données » dans le menu « Module de Recherche ». Cette nouvelle fonction permet de générer une base de données s’appuyant sur votre propre base d’items (Attention à bien avoir renseigné le chemin où se trouve vos items via l’onglet « Répertoire de Base des Objets) et qui servira désormais comme seule source valide pour le module de recherche lui-même –Merci à Annorexia pour cette idée de base de données qui optimise grandement la recherche d’objets- Cette base de données, en fonction de la puissance de votre machine et du nombre d’objets que contient votre répertoire peux prendre quelques minutes. Il est nécessaire de recharger cette base si et seulement si vous modifiez les fichiers d’objets et que vous souhaitez que ces modifications soient prises en compte dans le module de recherche.

- Le module de recherche proprement dit a été revu dans son intégralité et comme signalé au dessus s’appuie exclusivement sur la base de données qui aura été créée. Au contraire de l’ancien système (qui analysait fichier par fichier l’ensemble de votre base d’objet à chaque nouvelle requête) ce nouveau procédé donne un résultat immédiat en fonction des critères recherchés.

- Ajout de l’option « Database Only » activable dans le menu Outils > Options > Générale > Gérer les objets via la base de données uniquement. Cette option une fois activée permet de se passer entièrement des fichiers xml des objets (bien entendu il est nécessaire que la base de données ai été créée) que se soit pour le module de recherche ou bien le module « Charger Objet ».

- Ajout d’un filtre dans le module « Charger Objet » pour effectuer une recherche rapide d’un objet connu.

- Le module « Charger Objet » en serveur PvP prendra en compte l’ensemble des objets correspondant à l’emplacement spécifié. En serveur Normal ou Classic, les objets affichés seront exclusivement tirés du royaume dans lequel vous créé votre Template ainsi que le répertoire All (contenant les objets communs aux 3 royaumes).

- Modification des rapports de spellcraft (Ajout de l’emplacement Mythique, prise en compte du rang de royaume, les bonus au cap de résistance et caractéristique son affiché dans le total du cap.

- Ajustements et corrections mineures du code.




Lien vers les versions précédentes du logiciel de SpellCraft :


Version 1.5
Version 1.4
Version 1.3
Version 1.2
Version 1.1
Version 1.0
Dans celui de Kort y'avait un problème je crois, il attribuait trop de points dispo en rapport au facteur des armures ( genre X/14 pour une AF 25 ( tissu donc ) alors que c'est 13, dans le cas d'une 99% )
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
Ce n'est pas lié à Kort, ce problème apparaît avec tous les calculateurs, même les officiels il me semble. Et uniquement avec les armures en tissu, d'AF impaire, avec une qualité de 99%
Ah ? Au temps pour moi. ( sorry Kort )
Les tests s'étant bien passé sur les modèles de sc que j'avais à ma disposition je met en téléchargement le logiciel de spellcraft.

N'hésitez à me faire part à la suite du post ou en mp des bugs qui pourrais survenir et qui m'auraient échappés ainsi que des améliorations que vous souhaiteriez voir venir si cela est dans mes compétences puisque c'était une première pour moi la programmation en python.
Rapport de bug :

Je n'arrive pas à sauver une arme 2 mains, pourtant la sauvegarde d'items fonctionne bien pour le reste. Le message de sauvegarde réussie s'affiche bien (avec une faute de participe passé mais bon on ne va pas chipoter ) mais le fichier n'est pas créé.

Le reste de ce que j'ai pu voir pour le moment a l'air de marcher à merveille .
Rapport de bug !

A l'installation pense a créer les differents répertoire d'item sinon il met une erreur lors du chargement d'un item (les repertoires sont créé au fur et a mesure des sauvegarde mais ça serais bien de les avoir avant )
Citation :
Publié par Fromhell
kk1 la deja dl? ( c un conte Palefrenier / Palefrenière ) suit devenu parano aussi
c'est dl et ça marche très bien, fonce

Il a l'air pas mal du tout, l'interface est un poil différente du Kort visuellement parlant, ça chamboule l'habitué au départ (j'ai cherché le bonus points de mana un tit moment).

Sinon pas de critique ni de report de bug, ce que j'ai essayé a fonctionné.

Good job !
Sinon pour les packs d'objets y'a un truc a prendre ? parce que la en fait j'en trouve aucun, y'avais un post sur le forum, la personne proposais un calculateur du même type et un pack d'objet c'est ce pack la qu'il faut svp ?

Sinon le calculateur est génial bravo z'a toi
<rêve d'un calculateur avec déjà les fiches d'objet>

Peut être devrais tu tenter de réunir quelques pack d'objets, de bonne volonté, et les proposer avec ta version
Merci pour vos remarques.

En fonction de ce que vous m'avez remonté, j'ai re-uploadé le soft avec les corrections suivantes :
- Pb pour ouvrir un item Deux Mains sauvegarder
- J'ai rajouté les arborescences des différents répertoires des objets
- Réactivation des gemmes +9 et +10 des compétences.
- Faute de participe passé

Concernant les packs d'objets, vous pouvez télécharger le pack présent dans ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=404867, les objets sont directement intégrés sauf le nom qui reste en anglais (et peu être un problème de traduction ca peu arrivé il y a beaucoup d'objets, j'ai essayé de faire attention mais j'ai pue avoir des oublis).

Ensuite pour les Sc faites par le logiciel de Palourde, j'avais précisé dans mon post initial que je n'avais pas travaillé sur la possibilité d'intégrer ses sc dans mon soft, car cela me donnerais pas mal de boulot n'ayant pas les sources de son logiciel de spellcraft.
Néanmoins si beaucoup de monde travaillais déjà avec je ferais le nécessaire pour mettre l'importation en place.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés