[crash server] [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
tjs aps arretez de nous faire de fausses joies
Bizzare /blizzard tjs vol jin qui merdent....

Cina elfe guerrière lv 59 les dragons de Sang vol jin
Andora elfe voleuse lv 53 les dragons de sang vo jin

chef de guilde^^ (olala tant d'hommes ^^)
chanceux, j'ai toujours mon mage qui faisande dans l'eau moi ^^

faudrait au moins que je l'en sorte, et que je le range a l'auberge, avec ses potes, pour qu'il puisse taper le carton en m'attendant...
si j'ai répondu plus haut^^
Citation :
Publié par MarvinGrave
personne a trouvé mon message codé ?
= code d'accès de la bse sous amrine secrete ou y'a des coffres pleins d'items violets mais chut faut pas le dire
[Petit aparté technique]
Désolé, mais un serveur qui enregistre chacun de vos déplacements, chaque position de mobs sur la map, chaque échange, chaque flux d'argent et d'objets, sachant que toutes ces données là ont des contraintes relationnelles maintenue en temps réel, c'est autrement plus compliqué à répliquer en live qu'un serveur Web avec une mise à jour toutes les 30 secondes (et encore là, c'est un vrai serveur portail commercial genre amazon/fnac aux heures pleines de saisie).

Ceux qui parlent de solution de clustering (lol... sans commentaire)/mirroring/replication DB... font les beaux avec des solutions sur des serveurs d'entreprise... Je bosse occasionnellement dans mon taf sur des serveurs boursiers répliqués. Et je pense que le nombre de transactions par secondes sur un serveur de mmorpg est bien plus gros que sur un serveur Reuters, par exemple, où la dernière solution de réplication incrémentale chiffrée que j'ai vu passer coûtait environ 16M€. Et là, en effet, ils ont pas le choix.

Et je peux vous dire que non, une telle solution est rigoureusement impossible pour un mmorpg, si on prend un peu de hauteur et qu'on essaye d'intuiter la masse d'échanges transactionnels client/serveur. Je pense que la seule chose possible et surement faite est une sauvegarde cyclique des données statiques (votre position au moment de la sauvegarde, vos sous, vos items), pour une restauration en cas de vrai crash. Le reste, vous fantasmez. Si un truc comme ça existait, y'aurait plusieurs heures de délai. Donc on basculerait et vous auriez vos perso d'il y a quatre heures, évidemment sans possibilité de retour vers le futur... Vous seriez contents ?
Citation :
Publié par Shad Wild
Non mais voilà, j'ai aggro ma chérie Oo

Nerf prêtres!!!!

Tu devrais ajouter une mention "Recherche Hardcore Gameuse pour CS/farm instance/farm chambre irl/stuffage IG/irl"

j'voulais,

mais ça colle pas avec mon caractère.... je joue des nains et des gnomes...

aucun rapport, c'était juste pour botter en touche..

Tagazok sur vous, camarades Hardcore Gamers
J'avous avoir eu du mal à comprendre le passage de 112ms à 2456ms de latence, puis à 4751ms...

C'est bon j'ai compris !

Petit détail pour la route: quand on va voir le taux de population des serveurs sur le site officiel, tous les servers fr de la liste (ou presque) sont close...
- réaction à chaud: " Depuis quand woW ça ferme à 21h ? "
Bon sérieusement arrêté de Whinner sur Jol dès que les serveurs crash .... C'est pas qu'on trouve sa lourd mais presque quoi... On peut même pas naviguer tranquillement sur les FOrums WW2o avec tout sa

N'empêche que WoW sa tombe en rade assez souvent quand même (mais non je plaisante )

Prener votre mal en patience sa va revenir comme d'habitude
Citation :
Publié par Elixad
[Petit aparté technique]
Désolé, mais un serveur qui enregistre chacun de vos déplacements, chaque position de mobs sur la map, chaque échange, chaque flux d'argent et d'objets, sachant que toutes ces données là ont des contraintes relationnelles maintenue en temps réel, c'est autrement plus compliqué à répliquer en live qu'un serveur Web avec une mise à jour toutes les 30 secondes (et encore là, c'est un vrai serveur portail commercial genre amazon/fnac aux heures pleines de saisie).

Ceux qui parlent de solution de clustering (lol... sans commentaire)/mirroring/replication DB... font les beaux avec des solutions sur des serveurs d'entreprise... Je bosse occasionnellement dans mon taf sur des serveurs boursiers répliqués. Et je pense que le nombre de transactions par secondes sur un serveur de mmorpg est bien plus gros que sur un serveur Reuters, par exemple, où la dernière solution de réplication incrémentale chiffrée que j'ai vu passer coûtait environ 16M€. Et là, en effet, ils ont pas le choix.

Et je peux vous dire que non, une telle solution est rigoureusement impossible pour un mmorpg, si on prend un peu de hauteur et qu'on essaye d'intuiter la masse d'échanges transactionnels client/serveur. Je pense que la seule chose possible et surement faite est une sauvegarde cyclique des données statiques (votre position au moment de la sauvegarde, vos sous, vos items), pour une restauration en cas de vrai crash. Le reste, vous fantasmez. Si un truc comme ça existait, y'aurait plusieurs heures de délai. Donc on basculerait et vous auriez vos perso d'il y a quatre heures, évidemment sans possibilité de retour vers le futur... Vous seriez contents ?
ok pour les serveurs...

Mais pour les connexions.... et plus particulièrement pour le fait qu'il n'aient pas séparé le portail web et les serveurs de jeu...

En effet, quand ça plante... pour avoir des infos... pas évident du coup.
Citation :
Publié par spooty
N'empêche que WoW sa tombe en rade assez souvent quand même (mais non je plaisante )
Quand on joue tard le soir ou en journée comme moi, ça me semble très très rare, mais c'est certain qu'aux pics d'affluence ça se remarque plus. Globalement Blizzard pourrait se targuer d'avoir 95% de temps de up, mais ils ne le font pas C'est plus que sur Lineage II (down quotidien), sur SWG ou autres serveurs à restart journalier.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Quand on joue tard le soir ou en journée comme moi, ça me semble très très rare, mais c'est certain qu'aux pics d'affluence ça se remarque plus. Globalement Blizzard pourrait se targuer d'avoir 95% de temps de up, mais ils ne le font pas C'est plus que sur Lineage II (down quotidien), sur SWG ou autres serveurs à restart journalier.
Oula non, on est très loin des 95% d'uptime même si la situation est meilleure qu'il y a 1 mois.
Quand je me souviens du mega plantage de daoc ou mon compte etait resté bloqué pendant tout un week-end dans Orcanie avec impossibilité de reconnecter sur un autre serveur , moi je trouve que les ptits gars de blizzard se debrouillent plutot bien.

Après chacun son avis....

Gygaax chaman 60
Farceur mage 60
Plastique rogue 59
Anthraax demoniste 28
Maintenance day NO play -- mdr avec une maintenance de 8 a 9 heures par semaine depuis euh combien de semaines ??? on a toujours les vieux bugs de l ouverture ; le lag; les prob pets chasseurs et demonistes; les plantées; les bugs de ramassage et j en passe...

La patience est une vertue ....
Citation :
Publié par Elixad
[Petit aparté technique]

100% d'accord (pour avoir lu le chiffrage d'une reprise d'activité sur un truc qui avais autrement moins de transaction / secondes ... et qui prennais 6heures à restaurer ... ! )
Citation :
Publié par GameMaster
Nous venons de rencontrer un problème avec notre serveur d'authentification, ce qui a empêché les joueurs, ainsi que les Maîtres de Jeu, de se connecter au jeu et au forums.
C'est pour cette raison que nous n'avons pû malheureusement vous informer plus tôt de la nature du problème.

Ce problème est maintenant résolu.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

vien du forum off
Citation :
Publié par Cina
bien sur q'on est drogué qu'est ce q tu crois^^ d'aileurs hum toi aussi t'es la....
moi je joue plus a wow , je vien voir ici parceque ca m'amuse et que j'ai rien d'autre a faire
en fait c'est surtout parceque l'autpilote de eve fait tout les trajet pendant que je regarde les forums
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés