[Cho'Gall] Des duels ? En veux-tu en voilà ! Et les autres dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris pour vous exposer mon point de vue en ce qui concerne les Duels entre factions opposées. En effet, depuis quelques temps, il est devenu monnaie courante de rencontrer ce genre d’évènements à peu près à tous les coins de map, particulièrement dans les plaguelands ou aux alentours de Tarren.
Je ne viens pas décrier le phénomène en lui-même : non, je n’ai rien contre ces events duels, les joueurs sont totalement libres de faire ce qui leur plaît, tant qu’ils y trouvent leur compte…

Seulement, mesdemoiselles, mesdames et messieurs les duellistes, si vous tenez tant au bon déroulement de ces duels, pourquoi vous installer là où les autres joueurs vont habituellement pour tuer (généralement à vue) : camp du Noroit, barricade, griffon de southshore, moulin de Tarren, le long des routes fréquentées ? Je suis un peu perplexe, et je sais que je suis loin d’être le seul.

Pour continuer dans cette lancée, je trouve regrettable que certaines personnes ne parviennent pas à accepter que leur conception du jeu et de « l’amusement » ne soit pas universelle, et se sentent par la même occasion obligés de vous insulter/balancer des attaques persos.
Alors, peut-être est-ce moi qui suis en décalage avec la réalité ? Que le fun, c’est en fait purement, simplement et uniquement de tuer de l’ennemi en duel ? Que tuer un joueur de la faction adverse en dehors de ce contexte est désormais considéré comme un acte abominable, etc.

Bof, personnellement, j’aime jouer ma voleuse pour tout ce que ça peut impliquer : une « vraie situation pvp », par exemple une embuscade, prendre l’ennemi au dépourvu, par surprise ; autant pour avoir la satisfaction de cette embuscade réussie que pour la surprise de voir la situation se retourner (bah vui, perdre ça peut aussi être fun), de se sentir dans un climat de « guerre ouverte » (celui-là même pour lequel nombre de joueurs sont venus sur un tel serveur).
Ainsi mon crime est de n’être ni adepte des masses de joueurs qui se mettent sur la tête, ni de ces duels qui selon moi, formatent le jeu. Et non, je n’ai pas envie de prouver quoi que ce soit pour montrer mon «skill de roxor» en participant à ces derniers (je ne dis pas non plus que toutes les personnes qui y participent sont des joueurs atteints de roxxitude). Et pour ce qui relève de mon habileté au jeu (c’est plus beau que « roxxitude » ^^), je ne suis pas mécontent lorsqu’un combat en groupe de 2-3 vs 4-5 se déroule bien, même si d’autres de ces combats ne sont pas forcément « justes ».

J’espère tout simplement que toutes les personnes qui se sentent concernées par cette prose auront l’intelligence d’accepter que des joueurs, comme moi, ont du mal à accepter de payer 13 euros par mois, pour s’asseoir et regarder les duels se dérouler à tous les lieux de fort passage.
Je vous laisse à vos réactions, à vos occupations, et vous souhaite à toutes et à tous, sans exception, un excellent jeu.
(vivi, même @ Nuke et toute la clique, tout comme aux vils Allianceux en colère ^^)

P.S : Navré pour la longueur du messages  J’avais trop de choses sur le cœur loul
Citation :
Publié par Prana
Pour continuer dans cette lancée, je trouve regrettable que certaines personnes ne parviennent pas à accepter que leur conception du jeu et de « l’amusement » ne soit pas universelle, et se sentent par la même occasion obligés de vous insulter/balancer des attaques persos.
Alors, peut-être est-ce moi qui suis en décalage avec la réalité ? Que le fun, c’est en fait purement, simplement et uniquement de tuer de l’ennemi en duel ? Que tuer un joueur de la faction adverse en dehors de ce contexte est désormais considéré comme un acte abominable, etc.
Pareil pour toi pourquoi tu ne parvient pas à accepter la conception de jeu de ces dites personnes ?
Pourquoi viens tu LA où on duel pour trouver et tuer du hordeux venu la POUR duel ?
Pourquoi ne prend tu pas conscience que pour certains "l'amusement" c'est du duel ?
Perso je trouve les duels un très bon entraînement pour s'habituer à utiliser leur perso en pvp en condition de duel, peut-être que les gens qui viennent duels viennent pour avoir plus d'amusement que dans une masse de 30 vs 30 où tu ne vois même pas à qui tu t'attaques. De plus ces duels permettent aux joueurs de se mieux se connaître et pas forcement dans la même faction.

Si le rôle du mmorpg (en pvp en l'occurrence) s'arrête au pvp Masse vs Masse ... tu va arrêter wow soon :s.

J'accepte totalement le fait que beaucoup de monde préfère allez tuer du hordeux en masse à TM dans ce cas continuer a TM et laissez nous duel tranquille, de plus nous étions à l'ouest du village de Southshore c'est pas LA précisement que tout les hordeux et ally viennent pvp en masse vs masse hein donc en quoi l'endroit choisi vous gène ?

Sur ce bon jeu !

lorsque j'étais niv 50 je me suis naturellement dirigé vers les plagues pour pex et la j'ai connu le chain kill (et tout le reste : camper le corps, les bons emotes etcc) par un certain groupe d'hordeux que nous connaissons tous (salut les gens d'ailleurs ). Bon je ne vais pas ouinnouinn la dessus car mince je suis sur un serveur pvp donc je me dois d'en assumer toutes les contraintes (je suis dans une zone contestée,je suis rouge pour eux ben pkoi pas me tuer ).

Mais bon la roue tourne et j'ai ma foi assez bien grandi, donc pendant mes "balades" si je croise un de mes cocos (ou même n'importe qui de rouge sang, mais j'ai mes chouchous quand même) ben je vais pas réfléchir à savoir si il duel avec ses ptits potes, si il fait un quête, si il craft, si il est en train de faire ses besoins, si il tricote des chaussettes pour l'hiver prochain ou tout autres choses, JE LE BUTEEE (ou du moins j'essaye, ben oui on gagne pas tout le temps).

Donc vos réflexions à 1 centime et surtout vos insultes ingame franchement vous pouvez vous les garder, car tant qu'un modérateur wow ne m'aura pas tell en m'interdisant de tuer des hordeux sur des zones contestées, et bien je n'arrêterez pas
J'irais même à pousser le vice à squatter vos petites réunions pour me faire un bon génocide (je suis méchant des fois je me fais peur bouhhhhh )

Maintenant si tu aimes faire des duels contre des hordeux ben amuse toi bien, fait ça toute la journée mon pote ce n'est pas moi qui vais te tell pour t'en dissuader, mais si par hasard je passe par la à ce moment.... bon je te fais pas de tableau

P S : A h oui j'oubliais, bon jeu mon gros ou plutôt bon_duel (et une boîte, Une )
@ manoh :

Relis consciencieusement ce post stp. Tu pourras y lire :
- Que je n'ai rien contre les duels en eux-même, je trouve juste un peu stupide de les faire si près des zones de masses/ points fréquentés. Comment veux-tu mettre toutes les chances de ton côté pour t'adonner tranquillement à cette activité, si tu duelles près de TM ou encore juste au griffon de southsore ? Par la suite, j'ai remarqué plusieurs fois des duels en dehors des zones de passages, ce qui montre bien une volonté de "se mettre à part" et d'être tranquille, et je ne suis pas allé importuner ces joueurs.

- Que je n'aime ni ces duels, ni la masse. En effet, on y va plus par dépit (quand tourner en rond sans croiser personne commence à nous souler ^^)

- c'est tout, je crois que j'ai tout dit, tant que vous vous amusez , et que ns ns amusons, tout va bien.
Prana,

Premierement, il n'est pas facile de déterminer un lieu et une heure précise pour effectuer des duels dû aux "soucis" de communication entre les factions.

Deuxiement, les lieux hautement fréquentés permettent d'avoir un choix plus large des classes.

Troisiémement, Les duels qui tu as perturbé étaient dans un lieux bien loin de la confrontation habituel de Tarren.

Quatriément, Bien que les personnes présentes aux duels ce jours-ci t'ont clairement expliquer que ce lieu etait pour des duels sympa entre Horde/alliance.
Tu as tenté (avec une autre personne que je ne citerai pas) et ceci a plusieurs reprises de perturber les duels. Pour ma part, c'est un signe de manque de respect envers les personnes présentes qui souhaitaient réaliser ces duels.

Si tu souhaites faire des embûches, libre a toi de les faire avec tes compagnons vers d'autres lieux ( Azeroth est assez grand pour que tu puisse appliquer ton style de jeu).

J'ajouterai qu'une heure de duels Horde/Alliance est agréable et qu'ensuite cela nous empêche pas de combattre raid vs raid.

Te souhaitant bon jeu
L'auteur lance un débat sur les duels, pas sur les Buff Bot et encore moins sur vos amourettes.

Libre à vous de vous envoyer des mp doux ou de lancer des débats sur de nouveaux posts mais veuillez respecter le sujet de base

Pour ce qui est de l'interruption des duels lorsque quelqu'un vient faire du PvP.. je ne trouve pas ça particulièrement gênant.

De plus, ce joueur ne sera pas hors charte et comme beaucoup d'entre vous le disent si souvent.. serveur PvP, pas PvE ni RP et encore moins DUEL

Il est temps de récoltez ce que vous avez semé
J'avais pas remarquer que le PvP sauvage etait desormais mal vu

Perso, je tue a vue ce qui est rouge a l'ecran, sans me poser de question, sauf si j'ai aucune chance (1vs3 par example).
Et je me range du coté de Prana, puis d'abord je vois meme pas où est le probleme, on PvP sauvage, meme sur ceux qui duel, si ils sont pas content, ils ont pas le choix, les ennemie peuvent me tuer sauvagement (oeil pour oeil), les hordeux peuvent... m'insulter, j'en ai rien a faire.
Puis les duels, y a toujours des coins calme pour les faire. De plus, si les alliée ne respecte pas mon desir de pex/quest en paix, pourquoi devrai-je respecter leurs desir de duel en paix?

Le non respect peut provenir autant du coté horde que du coté alliance.

Pour ma part, je trouve génant qu'une autre personne se mele au combat si celui -ci n'est pas convié. Les duels sont la pour mesurer son talent face à un autre adversaire ( trouver des techniques selon la classe opposée, y trouver ses propres failles ). Ca s'est du sport !!!

@Thaxlsyssilyaan

Je ne suis pas contre du "PvP sauvage", mais j'aime aussi faire des duels. Comme je l ai ecrit sur mon précédent post, un heure de duel avec des personnes le désirant est aussi agréable. Maintenant, si tu viens perturbé ces rencontres ne soit pas etonné de te faire pulveriser par la faction adverse, insulté/reprimandé par ta propre faction. C'est toi qui choisi
Il est clair que de notre côté (horde) toute personne ayant pour but de faire ce qu'elle peut pour emmerder les gens qui sont allés duel dans un coin non fréquenté (ceux qui le font en pleine zone de masse vs masse classique n'ont qu'à choisir d'autres endroits) seront ajoutés dans la blacklist de la guilde et ne feront donc jamais parti de raid MC ou autre organisés par nos soins.
Citation :
Publié par Tholzad
@wicked

Pour ma part, je trouve génant qu'une autre personne se mele au combat si celui -ci n'est pas convié. Les duels sont la pour mesurer son talent face à un autre adversaire ( trouver des techniques selon la classe opposée, y trouver ses propres failles ). Ca s'est du sport !!!

Ma réponse est un chouillat ironique en fait.

Beaucoup de ceux qui se plaignent aujourd'hui de ne pas pouvoir faire leurs duels étaient en bonne partie les premiers à aller farmer sur MT et à empêcher des bas lvl de faire leurs quêtes.

Maintenant je pense que si des joueurs veulent faire des duels, ils peuvent trouver des endroits plus désert, si ils arrivent à se retrouver au même endroit ils peuvent très bien se déplacer tous ensemble. Organisation via MP, sur les fora de gu, ou même ici. Si un joueur de chaque faction est au courant, il lui est facile de tenir informé les autres joueurs habitués à ce genre de situation.

Perso j'irai pas ruiner une séance duel car j'ai vraiment autre chose à faire de mon temps (déjà que faire du pvp j'ai du mal ^^)
Citation :
Publié par wicked
Beaucoup de ceux qui se plaignent aujourd'hui de ne pas pouvoir faire leurs duels étaient en bonne partie les premiers à aller farmer sur MT et à empêcher des bas lvl de faire leurs quêtes.
Ca c'est bien envoyer!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés