[Démoniste] - Marcheur Ethéré vs Succube

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens de passer lvl 20 et je suis toute fière d'avoir enfin ma Succube !

Mais au combat, quelle déception !!

D'accord, elle fait du dommage, mais elle est si faible qu'elle perd les 3/4 de ses PV en seul combat avec un lvl 17 !

Et comme elle tanke pas, le mob me saute dessus évidemment.

J'ai raté un truc ou la Succube, c'est vraiment l'arnaque ??

En tout cas, j'ai repris le Marcheur, je reste plus souvent en vie....
En PVE, elle est inutile à mon humble avis. Pour faire du DD sur des mob -3/-4 autant sortir le diablotin qui garde mieux l'aggro. Avec un peu d'entraînement c'est facile de recup l'aggro. En plus sa mana remonte très vite.

En PVE, le Void est bien sur les mob 0 et +, surtout dans une optique Dot+drain.

En PVP de masse, autant sortir le diable en groupe, ou le void pour sacrifice quand le bus de furtifs arrive pour te la mettre profonde.

Bref, la succube n'est vraiment utile qu'en PVP en petit comité pour son Mez, pour faire une ouverture sur malé des elem + feu de l'âme +immolation. Faut plus trop compter dessus pour gérer le surnombre par contre, depuis le nerf atroce du mezz.

Bref c'est mon avis de lvl 60 qui joue avec une susu boostee par les talents.
La sucuube est le must sur du -2 -3 mais faut etre spé démo car sinon elle tape vraiment pas assez fort et a peu de Pv.

Sur du 0 +1, le marcheur est le meiux car il va bien aggro mai dégats de merde.
En pve, la succube est utile quand le demoniste tank, avec soul link en solo, le peu de HP de la succ suffit largement puisque elle absorbe *que* 50% des degats.

Sinon tres utile en groupe PvE ou y a un tank, elle peut mezz un mob plusieurs fois OU faire bien plus de degats qu'un marcheur etheré.
Citation :
Publié par Night Kiss

J'ai raté un truc ou la Succube, c'est vraiment l'arnaque ??
N'aurais-tu pas oublié de désactiver le cast auto de baiser apaisant (qui est un detaunt) ?

Par contre il est vrai qu'au niveau 20 la succube c'est léger, attend quelques niveaux le temps de pouvoir accéder à ses sorts et tu la trouveras déjà plus éfficace.
Citation :
Publié par Night Kiss
D'accord, elle fait du dommage, mais elle est si faible qu'elle perd les 3/4 de ses PV en seul combat avec un lvl 17 !

Je rajouterai meme, que tu te contredit... Comment elle peut perdre les 3/4 de sa vie si le mob te saute dessus?
Elle voulait sûrement dire qu'elle perdait les 3/4 de sa vie sur les deux trois baffes du mob avant qu'il change de cible.

Et j'oubliais, elle est très utile en instance pendant la phase sheep/mez/sap. Gogogo war assist.

Ah.. les moutons amoureux...
plop !
Je suis d'accord avec toi, mais attend le level 26 (il me semble) pour te faire une idée de la succube (avec la séduction)
elle te permet de mez un add humanoïde ou un PJ, le baiser apaisant lui fais perde l'aggro, donc désactive le, elle garde un (tout) petit peu l'aggro, puis le mob vient sur toi, et la fear (si l'endroit si prête bien of course)

sinon moi j'aime assez la succube pour le Pve mais depuis le lvl 42 et le nerf du mez j'ai repris le tank, qui me sauve plus la vie avec son bouclier.
Mais contre des humanoïdes qui aggro, la succube est très bien.

en gros : succube : un peu plus rapide grâce au meilleure dps, mais elle ne va pas garder l'aggro longtemps (heureusement pour elle ), et bien contre humanoïdes

marcheur : un peu plus lent, mais il garde bien l'aggro et a le bouclier.
par contre une fois qu'il a perdu l'aggro, c'est finis je ne l'ai jamais vu la reprendre (oups ! si une fois hier soir, mais bon...)

Voili voila
Citation :
Publié par Khalan
Elle voulait sûrement dire qu'elle perdait les 3/4 de sa vie sur les deux trois baffes du mob avant qu'il change de cible.
Je pense pas, elle est pas si fragile que ca quand meme, au 60, je la faisai tanker sur du chouettard 57-58, quand j'en avais marre de cliquer ma macro taunt du Fellhunter. (le bleu regen trop peu de mana sur la durée, pas bon pour le farming)
Perso, je l'utilise extrêmement peu. Je la prends en donj avec mon chasseur de mari, parce que son pet tank, et elle mez. Je pourrais tout aussi bien prendre mon marshmallow pour prendre l'aggro en attendant, mais je préfère la succube sur des humanoïdes. C'est le seul moment où je l'utilise.
Je suis 52 et depuis que j'ai mon bleu, je ne prends que lui en PVE, surtout que je solo beaucoup beaucoup. En PVP c'est l'imp (je suis sur serveur PVE). Le chasseur euh... ah oui je l'ai utilisé quand je farmais les pti dragons pour avoir un bébédragonpet parce qu'il enlève le mez. Point barre.

marshmallow owns
En plus, avec le nerf de la succube et de son timer mezz, elle va vraiment vraiment plus valoir le coup.
le taunt du chamallow bouffe pas mal de mana, si tu essaie de chaine avec tu auras des downtime pour la mana du pet ^^

Plus serieusement, attends quelques niveaux. Entre nous a part le diablo et le void les 2 autres pet succube & chasseur sont relativement peu efficace a leur niveau d'acces respectif. Sous entendu tant que tu n'as pas leur capacites evolues / boostes via talent c'est assez limité.
Je dois être un warlock tout bizarre :

Je suis 23, et je sors jamais le gros bleu tout mou qui fait pas mal.
Je me sers énormément de l'imp, et dans les configurations réduites, de la succube. Je pense que dans une configuration très réduite, genre caverne en solo, je sortirais le gros bleu.

Avec l'imp, c'est chasse en terrain dégagé. Le monstre cours partout tout apeuré, triple doté, avec moi et mon pote laztog qui le mitraillons à coup de boule de feu et de baguette.

Dans un lieu moins sûr où un monstre qui court partout va me ramener ses grands frères, je sors la succube. Elle taunt plus que ma curse of weakness+corruption+immolation, et c'est tout ce que je lui demande. Après elle tank très bien avec mes dons du sang, elle finit pleine en vie, moi quasi plein en mana avec un peu de vie en moins. ça marche encore sur du +2, et le monstre meurt plus vite qu'avec le void et moi qui dépense toute ma mana à combler les dommages avec des shadowbolts.

Dans un lieu type donj', je veux que mon pet tank deux mobs à la fois. Je sors alors le void walker, qui est je trouve mauvais dans son rôle, car il n'encaisse pas tant que ça et ne taunt pas si efficacement que ça. Son gros gros plus, c'est le sacrifice, qui est vraiment un pouvoir extra.
Moi j'xp toujours avec la succube. Je l'envoie en passant corruption et malédiction d'agonie en préparant un trait d'ombre, et ensuite je chain le drain de vie en utilisant connexion quand je remonte à 100%, en balançant régulièrement les insta trait d'ombre obtenus grâce à crépuscule. 0 downtime, on va dire maxi une potion toutes les 10 minutes.
Je ne suis pas démoniste mais le peu que j'ai vu en instance c'est que la succube avec son charme peut tenir un humanoïde pendant pas mal de temps, c'est vraiment pratique, ça équivaut à un mouton de mage alors qu'un pet de style tank ne tient pas du tout.
Je dois pas etre adapté a mon template, j'ai fais 60 niveau en spé affliction (sans dark pact soit) et pourtant la méthode du 0 downtime n'a jamais marché...
Surtout avec la succube qui me laisse tanker... Surtout si je proc crépuscule...

@Gwaely:

C'est completement dépendant de ton style de jeu. J'en connais qui ne jurent que par le diablotin, d'autre la succube ou la marcheur...
Disons qu'avec la succube tu ira vite, c pas mal de couple malédiction tenebre succube et trait d'ombre, pi elle est carossée, c'est un pet de flambeur j'vous dit
Avec le marcheur faut mieux doser ses sorts, car il devient completement inutile des qu'il perd l'aggro. Je m'en serts dans les zones a forte densité d'aggro, les grottes, les villages ou je dois recuperer un truc au milieu. A lui seul il peut te permettre de gerer une pluie de feu voir un hellfire et ainsi de vider un spot en 2 temps 3 mouvements.

@Djyrkan:

En fait le mouton c'est mieux, ca dure plus longtemps sur les mobs... Le démoniste que t'as croisé etait plutot aware et relancait le charme de sa succube j'imagine
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
En gros d'une manière générale, pour xp sérieusement plutôt le gros bleu, et pour farmer du vert/gris la succube est parfaite ?
Le bleu est bien pour pex en demi afk télé.
Si t'es un tant soit peu aware, tu peux pex avec la succube aussi. Et le chien aussi jusqu'au prochain patch.
Moi je suis demo 28 et depuis le niveau 24 je n'utilise que la succube car :

Les mobs meurt plus vite donc le mana est presque full a la fin du combat.

Elle est un peu plus belle sur l'ecran qu'un gros bleu ou le diablotin qui chez s'arrete de tirer ses fireball de temps en temps
Et sa séduction est vraiment pratique pour gérer un add humainoide.

au début je voulais booste le diablo et finallement et vais prendre la succube tellement elle assure
Moi j'utilise que l'imp et le bleu

solo sur du vert/jaune- je prend l'imp
sur du jaune+ le bleu

en groupe avec tank, je ne prend que l'imp
sans tank le bleu

et en instance c'est presque tout le temps le bleu, car si le heal fait bien son travail, pull au bleu, root/sheep des adds et je fais reculer le bleu, le groupe s'occupe d'un mob différent du bleu qui encaisse pas mal. En cas de gros soucis sacrifice du bleu et tentative de prendre l'aggro a coup de brûlure/shadow bolt

la succube et le fellhunter je les sort presque jamais
Je ne suis que level 36, mais pour le moment, les 3/4 du temps je ne sort que la succube.

Avec le talent qui lui permet de sortir fouet de douleur toutes les 6 secondes et celui qui lui boost les dégâts et le mezz, je me débrouille très bien face à du mob jaune et avec de très rares moments de récup mana.

J'envoi corruption pour ramener le mob vers moi, j'envoi la succube qui avec fouet de douleur récup l'aggro. J'envoi malédiction d'agonie ou autre malédiction en fonction du mob, j'attend un peu puis le sort de feu (c plus son nom) qui fait du dégat puis dans la durée et enfin un bolt d'ombre. Quand je récup l'aggro, il a déjà perdu la moitié de sa vie, et il tombe assez rapidement avec la succube derrière. Mais pour ça, il faut le talent qui réduit le cooldown du fouet de douleur. Faut virer l'auto pour baiser apaisant et vous verrez qu'elle a toujours de la mana meme en fin combat.

Si elle a perdu de vie, je lui en rend avec le sort qui va bien. Au mob suivant, si j'ai perdu vie, je modifie en lancant au debut drain de vie.

Le gros bleu est bien dans les situations très hard, ou par exemple, il faut récup un objet au milieu d'un paquet de mob. Là, je l'envoi, il aggro tout avec sa capa qui va bien. Je cours récup l'objet en attendant, avant qu'il meurt sous le déluge de coup, je le sacrifie pour avoir le bouclier et me casse.
Sinon, comme il fait pas de dégat, c'est a nous d'user toute notre mana pour le faire, c plus long, plus chiant, et on se retrouve encore plus régulièrement oom.

Pour le chasseur corrompu, je sais pas trop encore vu que j'ai pas toutes ses capas.
Le pb, c'est que comme il fait moins de dégâts que la succube, il garde pas asses l'aggro au début. Il semblerait qu'il est une capa après pour taunt, si oui ce serait bien.
Et bé !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que personne n'est d'accord !!

Ca doit vouloir dire que toutes les combis sont possible, et qu'il n'y a pas de situation miracle.

Ca va donc dépendre du style de jeu de chacun.

Mais bon, je retiens quand meme que dans un endroit clos bourré de mob (grotte, donjon,...), le bleu sera plus utile que la succube.

Vais tester tout ça, merci à tous...
Pour le Chasseur, son sort qui permet de prendre l'aggro ne le permettra plus dans le prochain patch, c'était paranoia le sort et c'était un bug l'aggro

Sinon, je duo toujours avec un rogue alors je suis toujours avec mon marcheur Quoi de mieux que de tenir un élite+2 sur mon marcheur pendant que mon ami voleur enchaine ses attaques sournoises

( suis spéc démonologie )
J'utilise bcp le marcheur (lebleu) qui permet de gerer tranquille ou de se sortir de situations delicates grace au bouclier. Mais je dois dire que le FellHunter m'apparait bien sympathique car cogne plus fort, c sur, garde moins l'aggro, c vrai, mais il dispose de "sang impur" (j'crois que c le nom) qui baisse la puissance d'attaque des mobs (debuff)...suffit de le laisser se faire taper 4/5 coups...et meme au contact ensuite avec drain de vie et siphon ca passe bien

ueihttam, démoniste, Knights of Eternity, cho'gall
Comme dis plus haut y'a pas de solution miracle, pour ca que personne n'est d'accord

Le mieux c'est de tester, c'est une question d'affinité.
De plus la spé y fait pas mal. Le void boosté tiendra bien mieux l'aggro ( y'a des limite aussi hein 3 bolt de suite bye l'aggro ^^ ) que le void de base.

De plus un spé affliction peut se permettre d'encaisser le mob plus facilement je pense, drain de vie peu interrompu etc. Idem pour un spe demo mais il faut soul link pour ca, et c'est 31 pts dans la spe donc ca demande un peu de patience
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés