enforcer cherche aide désespérement...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous!

je fais (encore) appel a vous et vos précieux conseils pour un petit pb avec mon nouveau perso : Raymond2000 (ne rigolez pas, c'est un trip... ), enforcer, niveau 29, se balladant en caleçon blanc a pois roses dans le temple ( )...

Mes attaques sont correctes mais pas exceptionnelles . (toujours le même problème, pour ceux qui avaient dejà répondu à mon autre post).

Avez-vous des conseils pour l'arme à choisir? Je ne me rappelle pas du nom de mes armes, mais je me bats avec une sorte de pied de biche dans la main gauche et un grand baton marron foncé dans la main droite. J'aimerais trouver mieux, au niveau de la vitesse d'attaque et au niveau des dommages. Si vous connaissez qqch, je suis preneur...

Au niveau des skills, j'ai augmenté tout mes abilities et mes melees à fond. Est-ce une bonne idée? En voyez vous d'autres à augmenter pour l'enforcer ( j ai aussi booster dimach, brawl et melee init). Voyez vous d'autres skills primordials à augmenter?

J'attends vos réponses avec impatience....

A bientôt sur AO
les armes de l'enfo.

Trjs pareil que pour ton soldat...il faut que tu utilises des armes de Haut QL. Au moins du QL50-70 a ton level.

Sinon meme sais faire bcp de Dmg, tu seras tres utile en team. Suffit de :
- Maxer ses Points de vie
- Se mettre en full def
- Pouvoir caster un "Mongo"
- Et encaissé tranquillement

Voila.
Il faut se mettre en full def ?! Waouh, quelle surprise! J'étais persuadé qu'il fallait rester en full agg pour un enforcer... Pourquoi se mettre en full def avec une profession si puisssante? Comprends pas trop...

Sinon, excuses moi d'être un nOOb, mais je ne sais pas ce que veux dire "caster un mongo"...
Si tu pouvais éclairer mes lanternes, je te vouerai à jamais une amitié et un dévouement sans bornes ni limites, pour le meilleur comme le pire et ce partout ou tu te trouves, vers l'infini ou l'au-delà... (ouais, enfin peut-être pas quand même... lol).
Merci encore de tes précieuses réponses
Rule #1 : un enforcer ca prend des coups, ca ne tue pas
Rule #2 : un enforcer ca ne garde pas l'aggro avec les degats
Rule #3 : un enforcer ca tente de rester en vie

Etre full def te fait attaquer moins vite (ranafoot... => regle #1 et #2).
Etre full def permet de se faire moins toucher (ou tout au moins de prendre moins de critiques) => regle #3.

Pour ce qui est de Mongo.. je te renvois ici :
http://auno.org/ao/nanos.php?prof=enforcer
Ce sont des nano (des sorts en quelque sorte) que tu dois apprendre a partir de Nano crystaux (en vente dans les shops).
Ces nano te permettent d'etre plus performant (plus de vie... etc) et surtout de conserver l'aggro avec les nano de type Mongo => regle #2

1h Edge, 2h Edge... ce sont des types d'armes (epees, couteaux de boucher, faux...)
A priori tu as choisis les masses a 1 main (1h blunt)

Si tu cherches de bonnes armes 1h blunt dans le temple tu as :
http://auno.org/ao/db.php?id=204752
http://auno.org/ao/db.php?id=204751
http://auno.org/ao/db.php?id=204750
Moui je modère sur deux points : les armes viables pour un enforcer sont très nombreuses : 1HEdge, 1HBlunt, 2HEdge et 2HBlunt, y compris piercing.

En particulier dans le donjon Temple of 3 Winds (ToTW) on trouve des armes 2HE (Frost Scythe of the Legionnaire) qui sont un standard très performant pendant de nombreux niveaux.

Ensuite le curseur AGG / DEF n'est pas systématiquement coincé en DEF pour tanker. Les attaques portées participent aussi à la tenue d'aggro. Et un enforcer fait des dégâts considérables, qui sont loin d'être négligeables.
Citation :
Publié par sirmagnum
Au niveau des skills, j'ai augmenté tout mes abilities et mes melees à fond. Est-ce une bonne idée? En voyez vous d'autres à augmenter pour l'enforcer ( j ai aussi booster dimach, brawl et melee init). Voyez vous d'autres skills primordials à augmenter?
C'est globalement une trés mauvaise idée.

Idéalement il faut essayer de garder en vue qu'un type d'arme et de rester fidèle à celui-ci, sous peine dans les bas niveaux (1-100) de claquer des points dans des compétences inutiles et d'en manquer ailleurs.

Choisis un type d'arme et n'en bouge pas trop. Si ton arme est par exemple 2HE et FA (fast attack) inutile de monter brawl, dimach, 1HB etc. Il faut juste ensuite chercher le même type d'arme pour augmenter sa Q au fur et à mesure de tes niveaux.
ok, merci beaucoup pour tout ces conseils. Je suis preneur de tout ce que vous pouvez me dire...
D'ailleurs, si d autres personnes ont des réponses sur le petit débat "full agg/ full def", je suis a l'écoute pour pouvoir faire mon choix.
Parce que la, je suis perdu...
Autre chose: Qu'est ce que l'aggro?

Désolé, mais je vous l'ai déjà dit, j'ai du mal avec le language Gamer, sorry...
Ben quand plusieurs joueurs tappent un monstre ("mob"), le monstre va taper celui qui l'enerve le plus (celui qui est en premier dans sa "hate list"). Donc le but de l'enforcer, c'est de l'enerver plus que tous les autres joueurs pour que le mob tape sur lui au lieu de, par exemple, le doc. Gerer l'aggro signifie que tu dois toujours etre celui sur lequel tape le monstre, et que si il se met a taper qqn d'autre, tu dois reprendre l'aggro le plus vite possible.

Pour cela il dispose de nanos et d'habilites pour augmenter l'aggro que le monstre a envers lui. Cf les liens donnes vers auno ou aodb qui donnent une liste de nanos expres pour ca

-- Yops aux anciens au passage
je voulais juste vous remercier une fois pour toutes pour l aide que vous m avez apporté...
mon enforcer est maintenant level 44, je trouve qu'il n'attaque pas super, mais je n'ai pas trop de reference en la matière : des degats minimum de 50 et une moyenne de 80 90 de degats pour mon niveau, est ce bon?
Bonne soirée a tous
Citation :
Publié par sirmagnum
j
mon enforcer est maintenant level 44, je trouve qu'il n'attaque pas super, mais je n'ai pas trop de reference en la matière : des degats minimum de 50 et une moyenne de 80 90 de degats pour mon niveau, est ce bon?
Je ne sais pas quel type d'arme tu utilises mais avec un frost scythe du Temple of the Three Winds un enforcer spé 2he tape dans les 500-600 min dmg à ton lvl.
Coucou à toi.
Comme le disait godzilla tu dois te trouver une frostscythe .
meilleur compromis pour un enforcer et sur une sacré tranche de niveaux.

C'est une sorte de faucille assez grande avec une lame bleu un peu transparente. Tu ne devrais pas avoir de mal à voir ce dont je parle.
On la trouve dans le temple des trois vent, dans une des ailes du dugeon. sur des squelettes. (ceux qui mène à Lien the mémory stalker *un truc du genre* - un boss)
Demande de l'aide pour chopper une frost scythe quand tu groupes les gens verront direct ce dont tu parles et ty mèneront sûrement. c'est tres facile et elle tombe assez souvent. (1 frost scythe tous les 10 monstres et encore.)

Idéalement pour toi te mettre "full def" cela serait mieux. cela te permet de mieux accepter les baffes quon te colle. Maintenant à bas niveaux, et surtout avec la scythe , tu vas taper vraiment tres lentement.
Pour taper plus vite monte la mele init.. quand tu jugeras ta vitesse d'attaque honnête et raisonnable tu pourras commencer à baisser la barre agro def vers le défensif. progressivement Pas tout d'un coup. Fait les tests toi meme . Tu la baisse tu tape, tu vois si ca te convient sinon tu la re augmente / re baisse.

Une scythe L50 avec un matériel de débutant cela tapera sans aucuns problèmes à 500 par coups. Que du bon
Hello,

Comme le dit très bien Gurthamoth, l'enfo est un 'tank' donc, il est là pour prendre les coups et les encaisser. Cela permet au reste de la team comportant des professions moins 'résistantes' au coups de ne pas s'en prendre.

On évalue toujours la valeur d'un tank par sa capacité à "garder l'aggro" sans mourir. Les docs ajouteront qu'un bon tank est également 'facile à healer' mais bon, ça c'est pour plus tard ;-)

Il faut donc bien comprendre que chacun a sa fonction. L'enfo aussi.
Comme il dispose d'outils efficaces pour garder l'aggro sans devoir compter sur les dégâts infligés à l'aide de son arme, ce sont ces outils qui lui serviront à garder l'aggro principalement (les 'mongo'). Et donc, il frapper vite sera moins utile comparé à être moins touché (full def). De plus, en fonction de ton arme et tes caractéristiques, il existe un calcul qui te permet d'évaluer le rapport def/aggro à utiliser. Il ne sert à rien de se mettre plus aggro que cette valeur car tu ne frapperas pas plus vite. Mais bon, ça aussi c'est pour plus tard (Si qqn avait d'ailleurs encore un lien vers le calcul, ça pourrait aider :-))

Ceci dit, un enfo peut aussi faire du dégât, mais ce n'est pas sa fonction première. D'autres professions sont spécifiquement des 'DD' (Damage Dealers)
__________________
Tresor - Agent
Delicieuse - Doc
Présidente .:| Les Hurleurs |:.
Anarchy Online - Atlantean - Clan
Website : http://ao.leshurleurs.net/
Forum : http://forum.leshurleurs.net/
hello
merci a tous et toutes pour ces reponses vraiment tres interessantes

J ai deja vu la frost scythe mais je ne peux pas encore la mettre...
en ce moment, je me bats avec les espèces de masse que l on trouve sur les exarch nottament. Je fais du 200-250 de degats toutes les secondes, ce qui est plutot pas mal...
Par contre, je ne me fais jamais attaquer. En clair, si j ai bien compris ce que vous me dites, je ne "gere pas bien l'aggro". J ai beau me balancer tout mes nanos, rien n y fait...
ahlala, c'est pas evident de jouer correctemment a ce jeu ...

bonne journée a tous et toutes
Raymond2000


PS: je ne sais pas si ca vous est deja arrivé, mais hier soir, je ne pouvais absolument rien faire avec mon perso : je ne pouvais pas attaquer, je ne pouvais pas me servir de mes buffs nanos (toujours le meme message: "this program is currently available"). Je pouvais slt me balader... pas top... J ai dabord pensé a un bug d'area, mais en changeant, cela me la refait...
ca vous est dejà arrivé? bye
Je ne suis pas trop d'accord avec le "les degats de l'enfo on s'en tape"

Pour avoir jouer longuement un enfo et un DD (un shade en l'occurence) il est très important que l'enfo fasse le plus de dommages possibles.

Pourquoi? Tout simplement parce que le critère principal de la hate list des mobs reste les dommages faits par les joueurs. Plus la difference entre les dommages réalisés par l'enforceur et le DD principal est importante, plus l'enforceur aura du mal a garder l'aggro (meme en utilisant mongo, taunters, perks de taunt, etc.)
Si ses degats ne sont pas assez importants, l'aggro risque d'osciller entre le DD et l'enfo, ce qui risque de compliquer le travail du doc (a savoir qu'il devra sans cesse surveiller que l'aggro ne passe pas sur un autre joueur) et risque d'entrainer la mort du DD qui en général n'a pas bcp de vie (genre shade ou NT).

Au final, 1 pt de dommage en plus c'est 1 pt de taunt en plus.
Tout fait, de plus faire des dégâts est parfaitement compatible avec ses capacités à utiliser les nanos de taunts les plus efficaces pour son niveau...


Pour ce qui est de la ligne de nanos "Mongo", elles permettent de faire un taunt de zone redoutable couplé à un boost temporaire mais important de tes points de vie. C'est vraiment l'une des nano les plus centrale de toute la carrière d'Enforcer.
Hum...Vu qu'on parle des levels 30-50, je continu de penser la meme chose. Le mongo gardera l'aggro facilement.

Je n'aurais effectivement pas répond la meme chose à un enfo 215 qui cherche à garder l'aggro contre une shade 217.
suite des episodes de raymond2000
j ai essayé le mongo sur moi hier et... ca marche .
J arrive a garder l'aggro super longtemps, ce qui est très pratique...

j ai aussi tenté sans le mongo, et la, je ne me fais plus attaquer , avec les memes degats pourtant. comme quoi, je pense vraiment que l aggro se tient principalement avec le mongo...

pour info, Raymond est lvl 53....


ciao
Oui, mongo reste le moyen le plus efficace de taunt, mais il y a des cas ou on ne peut pas s'en servir (cas des adds par exemple, ou dans une salle ou tu ne veux pas aggro toute la zone)

Mais cepedant, face a de gros DD, meme avec mongo il est parfois difficile de garder l'aggro, et les degats de l'enforceur ne sont pas a négliger pour faciliter la tache.
Citation :
Publié par Rila
Hum...Vu qu'on parle des levels 30-50, je continu de penser la meme chose. Le mongo gardera l'aggro facilement.

Je n'aurais effectivement pas répond la meme chose à un enfo 215 qui cherche à garder l'aggro contre une shade 217.
d'un autre coté shade c'est la class qui fais le plus de damage, elle na été crée QUE pour ca d'ailleur...

je trouve cette classe vraiment pas interessante, je prefere de loin un keeper, beaucoup plus facile a jouer, plus fun surtout.

en ce qui concerne l'aggro, il est IMPERATIF (en team du moins) que tu fasse le plus de degat possible pour que le mob se 'concentre' sur toi (etre aggroed, ou garder l'aggro), envois un tell a electrolyse elle va logger un petit enfo sympa qui va t'aider a prendre une synthe et si tu va deja, elle va t'aider a l'equiper.

A++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés