[Mage] Template Arcane/Froid

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Actuellement lvl 46 sur un serveur PvP, je me pose deux trois questions pour finaliser mon template.

Voila ce que je projette de faire:

Arcane (18 points)

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Réduit de 10% les chances que votre adversaire résiste à vos sorts basés sur la magie des arcanes.

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.



Glace (32 points)

* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

* Eclats de Glace - Rang 5/5
Améliore de 100% le bonus de dégâts des coups critiques des sorts de froid.

* Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le délai nécessaire entre deux utilisations du sort Nova de Glace (Frost Nova).

* Morsure de Glace - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort termine le cooldown de tous vos sorts de froid.

* Blizzard Amélioré - Rang 2/3
Ajoute un effet de froid au sort Blizzard. Pendant 6 secondes, l'ennemi est alors ralenti de 50% de sa vitesse initiale.

* Fléau Arctique - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée du sort Eclair de Glace (Frostbolt) et le rayon d'action des sorts Nova de Glace (Frost Nova) et Cône de Froid (Cone of Cold).

* Fracasser - Rang 5/5
Améliore de 50% les chances de faire un coup critique sur une cible gelée avec un sort de froid.

* Parade de Glace - Rang 1/1
En lançant ce sort, vous vous enfermez dans un bloc de glace, ce qui vous protège de toutes les attaques physiques et des sorts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, vous êtes incapable d'attaquer, de bouger ou de lancer des sorts.

* Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 35% les dégâts du sort Cône de Froid (Cone of Cold).

* Morsure de Glace - Rang 5/5
Donne aux effets de froid 15% de chance de geler la cible pendant 5 secondes.

* Barrière de Glace - Rang 1/1
Lance un bouclier qui vous protège instantanément, absorbant 438 points de dégâts. Dure 1 minute. Pendant que le bouclier est actif, les sorts ne peuvent plus êtes interrompus.



Comme vous le voyez, il me reste un point à répartir:
-soit en blizzard amélioré pur passer à 35% de la vitesse (es-ce vraiment utile de ralentir encore de 15%)
-soit en canalisation de la glace pour réduire les coûts des sorts de glace de 5% (es-ce négligeable?)
-soit en bouclier de mana amélioré pour baisser de 10% la perte de mana (actuellement j'utilise peu en PvE pour économiser ma mana, j'utilise plus souvent en PvP pour sauver le peu de vie qu'on a. Mais que je pense peut être moins utile lorsque j'aurais la barrière de glace)
-soit en atténuer la magie amélioré pour améliorer l'effet de 25%, ce qui peut être utile en PVP.

Voila c'est un petit point qui reste mais qui peut avoir beaucoup d'importance dans la stratégie de combat. Je voulais donc connaître l'avis des magos h lvl rodé à un tel template similaire.
Ou tu peux gagner des points
Je pense ou tu peux gagner des points c'est explosion des arcanes. Cela te permettra de monter blizzard améliorer à fond et canalisation de glace (et oui blizzard ce un putain de gouffre à mana) ca nous donne 4 points. Après a toi de voir si tu laisse ton dernier point dans explosion des arcanes ou si tu le place dans la ligne froid.

++ Fablemage
Euh alors déjà laisser un point en explo des arcane = inutile
Explosion des arcanes c'est 5/5 ou rien...

Ensuite honnêtement un mage sans explosion des arcanes en instant c'est dommage mais bon question de point de vue...


Certes 15% de mana en moins c'est utile mais comment les gagner ces 3 points franchement ? En enlevant fracasser ou morsure de glace ?
Admettons que je récupère des pts en explosions donc 7 en tout, 5 d'explosions et 2 de contre sort (outre le fait de se passer de ces 2 talents qui me paraissent indispensable en pvp, silence de 4s, Explosions en instant quand tu cours sans possibilité d'être interrompu...),. Soit 8 pts avec celui du début.

Evidement je peux maxer blizzard et canalisation soit 4 points. Que dois-je faire des autres pts car Explosion des arcanes me parait inutile si c'est pas maxé?

Donc soit j'oriente dans ce sens soit je change rien et on revient à ma question du départ... Pouvez vous me dire si je fais fausse route merci
Je ne pense pas que la solution soit d'enlever fracasser ou morsure car c'est la base de la tactique froid non?


J'aurais tendance à penser comme Kyra, Canalisations n'est pas une absolue nécessitée.
Tu joues un mage ou quoi, parce que si tu mets rien en blizzard, tu as pas 15pts mini pour avoir les talents du palier supérieur (où se trouve fracasser, fléau et cana) (c'est pour ça que j'ai mis 2 en blizzard). Tu as une simulation de ton build?
Canalisation ou pas ?
Canalisation est très important au regard du sort blizzard qui est malheureusement un gouffre à mana. Après tu peux gérer le compromis au niveau de ton équipement (inté) mais ca sera toujours au détriment de quelque chose (donc l'endu). La particularité du froid VS feu sont les dégats (excepté blizzard) donc tu dois user de plus de coup pour tuer ton adversaire donc de facto consommé plus de mana.
A toi de voir mais je pense que canalisation est à prendre (ce n'est que mon avis bien sur sachant que tu as evovation, les popos, les agathes pour la mana).
Ma vision, moins tu es assis mieux tu te portes (clin d'oeil au voleur ).

++ Fablemage
en HL tu t'en fous de canalisation -> blizzard tu le fais passer de 1400 mana a 900 et de brouettes... c'est quoi 500 mana quand tu dois aoe sur une masse de 7000 mana ?

t'en lance 5 au lieu de 7... faut deja trouver sur quoi en lancer 5...

si on compte que tu pars sur les sorts de glace, en étant glace (sans canalisation... et depuis ce w-e ^^)
en pve -> 5 ou 6 mobs de mon lvl (60 ^^) a la suite (je parle pas de en meme temps, là c'est + chaud ^^ faut compter du 58 en iae et nova+coc) et tu tiens bien ta mana
en pvp -> tu joueras bcp + en groupe (je trouve ^^), en solo c'est relavitement pareil (sauf contre les autres classes de casters), et tu te fais tes gars en face sans perdre 50000 mana a la seconde non plus, donc tu le tiens ^^
pour moi -> talent useless, je préfère privilégier autre chose de plus important
Vire fracassé.
A part si tu joues solo, ce talent ne sert a rien vu que le root sur la cible ne dura même pas 1s sous l'assist des joueurs.
Template froid spe blizzard sans Idées claires c'est une grosse erreur à mon avis, template mage sans idées clair c'est une une erreur tout court à mon avis

très utile en pve, et énorme sur les sorts comme blizzard à mon avis, vu que Concentration des arcanes n'a aucun interêt selon moi, surtout au up 60, les seuls mobs qui te mettent des resist c'est la bande a Onixya
J'utilise rarement blizzard, mais il me semble qu'à chaque vague tu as une chance de lancer idées clair, ce qui te fait le blizzard suivant pour 0 mana, pas mal quand même, mais j'en suis pas a 100% sur

Voilà ce que je ferais moi, en même temps jamais testé, mais je sais que j'ai duo a TM 1h avec un spe blizzard, étant spe feu je chainais les ae feu + ae en instant (timer3min présence spirituelle) on en a tué bcp bcp comme ça

Arcane (20 points)

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
Diminue de 20% le mana perdu par point de dégât reçu lorsque le bouclier de mana est actif.

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.


Glace (31 points)

* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

* Eclats de Glace - Rang 5/5
Améliore de 100% le bonus de dégâts des coups critiques des sorts de froid.

* Froid Hivernal - Rang 3/3
Améliore de 10% la réduction de la vitesse des ennemis pour tous vos sorts de froid.

* Glace Perçante - Rang 3/3
Augmente de 6% les dégâts de tous vos sorts de froid.

* Morsure de Glace - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort termine le cooldown de tous vos sorts de froid.

* Blizzard Amélioré - Rang 3/3
Ajoute un effet de froid au sort Blizzard. Pendant 6 secondes, l'ennemi est alors ralenti de 35% de sa vitesse initiale.

* Fléau Arctique - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée du sort Eclair de Glace (Frostbolt) et le rayon d'action des sorts Nova de Glace (Frost Nova) et Cône de Froid (Cone of Cold).

* Parade de Glace - Rang 1/1
En lançant ce sort, vous vous enfermez dans un bloc de glace, ce qui vous protège de toutes les attaques physiques et des sorts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, vous êtes incapable d'attaquer, de bouger ou de lancer des sorts.

* Cône de Froid Amélioré - Rang 2/3
Améliore de 25% les dégâts du sort Cône de Froid (Cone of Cold).

* Morsure de Glace - Rang 5/5
Donne aux effets de froid 15% de chance de geler la cible pendant 5 secondes.

* Barrière de Glace - Rang 1/1
Lance un bouclier qui vous protège instantanément, absorbant 438 points de dégâts. Dure 1 minute. Pendant que le bouclier est actif, les sorts ne peuvent plus êtes interrompus.

Le problème c'est quand même que tu as pas fracasser, qui est très sympa en solo (quelqu'un pourrait me confirmer que le freez marche aussi sur le l'effect du bouclier de glace ?)
Citation :
Publié par Keroon
vu que Concentration des arcanes n'a aucun interêt selon moi, surtout au up 60, les seuls mobs qui te mettent des resist c'est la bande a Onixya
faux

très utile ->

en pvp ton sheep durera plus long, et évitera que le gars se desheep au bout de 10 secondes au lieu de 15 (c'est souvent le cas ... 10 sec max de sheep au 2eme sheep)

en pve tu seras sur que ton mob restera sheepé pendant 50 secondes, et non pas 30 et qu'il te fonce dessus, simplement parce que c'est un 61 ou 62 elite

accessoirement si tu as un demoniste qui fait débuff arcane sur un mob, avec projo tu fera plus souvent de gros dégats que sans
Non idées claires ne peut se déclencher qu'au lancement d'un sort tel qu'il soit, pas plusieurs fois par sort, même si c'est une canalisation (Blizzard ou Projo des arcanes).
Par contre quand on a plus de mana une technique consiste a "spammer" de frostbolt lvl1 ou d'arcanes explo lvl1 (si on a le talent à 5/5) pour forcer le déclenchement des idées claires, et lancer Blizzard gratuitement.

Morsure de glace marche bien évidemment avec le bouclier de glace.

Canalisation de glace n'est pas inutile... mais largement dispensable.

En instance un mage frost qui gère bien sa mana ne sera que trés rarement OOM (aprés les combats chauds uniquement) et ce même sans Canalisation. Si vous êtes dans un bon groupe, prenez de l'équipement Esprit (du moins une ptite partie) pour avoir une regen correcte, qui avec le bouclier de mage vous évitera la plupart des cooldowns de mana .
Dans les pires situations, il reste la gemme de mana ou évocation.

En PvP, Canalisation de glace à un intérêt relativement limité... (surtout par rapport à fracasser/morsure de glace ou autre...)

Kyrah,

Mage Frost 53 sur Garona.
Citation :
Publié par lyarha
faux

très utile ->

en pvp ton sheep durera plus long, et évitera que le gars se desheep au bout de 10 secondes au lieu de 15 (c'est souvent le cas ... 10 sec max de sheep au 2eme sheep)

en pve tu seras sur que ton mob restera sheepé pendant 50 secondes, et non pas 30 et qu'il te fonce dessus, simplement parce que c'est un 61 ou 62 elite

accessoirement si tu as un demoniste qui fait débuff arcane sur un mob, avec projo tu fera plus souvent de gros dégats que sans
Ouais enfin entre 4secondes de sheep et un blizzard gratos... surtout que tu joue souvent avec bcp d'instant et d'ae, donc très rapidement oom
Citation :
Publié par Keroon
quelqu'un pourrait me confirmer que le freez marche aussi sur le l'effect du bouclier de glace ?)
Je confirme.
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
Citation :
Publié par Uhma
Je confirme.
Oui et c'est vrai qu'en PvP c'est assez fun..une chance sur 6 qu'un gars soit root quand il nous tape c'est bien marrant le mec se retrouve tout con..on se retourne un petit cône puis frostbolt lol.
Il est clair que se passer d'idées claires parait saugrenu surtout quand l'auteur du post hésite à mettre 1 point dans canalisation de glace.
Ensuite, oui il y a une grosse différence entre blizzard à 2 et à 3 : à 35% de la vitesse normal, les gars pris sous le blizzard ont vraiment bcp de mal à en sortir.

Atténuer la magie ==> only pvp solo (enfin, en tout cas, sans healer). Si c'est ta vision du jeu, fonce. Sinon, c'est un point de perdu.
Arcane (21 points)

Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Atténuer la Magie Amélioré - Rang 2/2
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Présence Spirituelle - Rang 1/1


Glace (30 points)

Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Eclats de Glace - Rang 5/5
Froid Hivernal - Rang 3/3
Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Glace Perçante - Rang 3/3
Morsure de Glace - Rang 1/1
Blizzard Amélioré - Rang 2/3
Fléau Arctique - Rang 2/2
Fracasser - Rang 3/5
Parade de Glace - Rang 1/1
Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3

Pour information, voici mon template arcane/froid inspiré de la vidéo de Francis le coréen
Personnellement je ne trouve pas le sort ultime de la branche froid (on a déjà la parade de glace et le bouclier de mana). Puis 450 point de dégats absorbé au level 60, c'est un coup en moins.
je plussoie keroon, mais j'enlèverais le bonus de dégât sur le cône de froid, pour le remplacer par le cooldown de nova de glace (superbe talent)

PS : je n'ai pas de simulateur de talent, il me semble que c'est faisable sans autre changement, j'édit au besoin.
Citation :
Arcane (18 points)

Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2


Glace (33 points)

Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Eclats de Glace - Rang 5/5
Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Morsure de Glace - Rang 1/1
Blizzard Amélioré - Rang 3/3
Fléau Arctique - Rang 2/2
Fracasser - Rang 5/5
Parade de Glace - Rang 1/1
Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Morsure de Glace - Rang 5/5
Barrière de Glace - Rang 1/1
C'est le template que je projete de faire et je pense qu'il me conviendra parfaitement. Le strict nécessaire en arcane, et du givre qui joue sur les critiques, et cone of cold amélioré ainsi que blizzard pour faire office d'AE.
Citation :
Publié par dunkel
je plussoie keroon, mais j'enlèverais le bonus de dégât sur le cône de froid, pour le remplacer par le cooldown de nova de glace (superbe talent)

PS : je n'ai pas de simulateur de talent, il me semble que c'est faisable sans autre changement, j'édit au besoin.
Ouais j'ai hésité un moment... mais bon je me suis pris un cone de froid critique a 980... j'ai arreté d'hésiter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés