Reflexion sur l'équilibre du jeu/des classes

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pour le rogue, type rien du tout
Ce n'est pas dispellable.
Pour le stun du paladin, ce doit etre magie, donc dispellable. a vérifier ( mais bon spa le stun paladin qui pose probleme en l'occurence ).
C'est bien beau de de pleurer sur les stun/mez du voleur mais faut bien voir que si on lui enlève...bah le voleur n'a plus la possibilité de tuer quoi que ce soit
Je veux bien une modification mais faut quelque chose en retour.

Je voudrais de la maille ou de la plate pour résister un peu plus

PS : Et je le sens déja bien le nerf du suriner. C'est assez chiant d'ailleur
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La proie et le prédateur
Et c'est repartie... Après le post : "Nerf le Mage!!! Je suis Guerrier et je perds tous le temps!!! ". Voici le post : "Nerf le Voleur!!! Il est intuable!!!"

Une chose importante à ne pas oublier. Dans WoW les classes ne sont pas toutes égales, chacune possède sa proie et son prédateur, c'est le système "Pierre-Ciseau-Papier" que Blizzard a mis volontairement en place.

Le Mage à l'avantage sur le Guerrier, mais le Voleur a l'avantage sur le Mage. Et le Chasseur a l'avantage sur le Voleur... Etc. Cela ne veut pas dire que la proie n'a aucune chance face à son prédateur mais elle va galérer et va devoir user de toutes ses compétences pour s'en sortir.

Dans ce cas là on peut dire que le Paladin est abusé par rapport au Guerrier (de la Horde). Mais cela est fais exprès car face à un Prêtre qui lui crame sa mana le pauvre Paladin, aura plus beaucoup moins de chance de gagner le combat.

Conclusion arrêter de vous baser sur des duels ou situation de combat 1 vs 1, genre quand vous xp. Certes le Voleur peut surprendre n'importe qui en train d'xp et avoir l'avantage sur le combat. Mais le Mage peut très bien se téléporter (là où il n'y a pas de mob), l'instant polymorph et le nuke comme un porc à distance. Sans oublier son instant root. Donc il a comme de quoi se défendre.

Par contre l'utilisation du Stunlock est je suis d'accord une sorte d'abus qui devrait être corrigé par Blizzard au vu de sa politique anti-sort de CC en PvP. Mais pour la furtivité, elle est la composante même du Voleur et ça on ne peut pas lui enlever.

Citation :
Publié par shurah
L'arcanite reaper c'est sympas , mais blizzard a inventé la spinal reaper
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=17104
Whaou!!!

C'est bien ce que je disais, plus le jeu va évoluer et plus les "ubber items" seront légions. Ce qui va creuser un gouffre entre les joueurs équipés de matos Epique et plus, et ceux qui n'auront pas le temps de faire les grand Raid pour s'équiper et n'auront plus aucune chance en PvP.

Citation :
Publié par Kamikazy
Et je le sens déja bien le nerf du suriner. C'est assez chiant d'ailleur
Suriner a déjà été nerfé, c'était en version Béta US, avant il n'y avait pas de timer dessus, on pouvait chain Suriner.

Raaa la Béta 2 US, quelle époque... Le Guerrier était hyper puissant et pouvait enchaîner les mobs niveau +5, le Mage pouvait se balader en étant invisible et n'était jamais à court de mana. C'était la belle époque...
Ouais stop dire nawak aussi , suriner c'est un mezz donc si on tappe la cible peut re-attaquer puis pour stun 6sec avec aiguillon perfide faut avoir 5 points donc à moins d'avoir les talents qu'il faut et de la chance tu peux pas CS,tapper,KS,tapper, tout en ayant la cible stun pendant 10 sec consécutive.
ps: tapper sans utilisé SS à mon avis tu tapperas pas à 500 , donc arreter avec votre stunlock de 15sec parceque je sais pas où vous allez le chercher , ou alors j'ai raté un truc et il faut m'expliquer.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Préparation a aussi un temps de réutilisation, genre on peut chain Vanish. Stop les légendes urbaines.
tu fais expres d'etre sur un nuage ou c'est juste pour animer le thread ? Tu dois etre le seul qui pense que le pierre/caillou/ciseau est équilibré. Ils y a des classes qui surpassent les autres ( chamy / rogue ) et d'autre qui ne sont jamais en position de force. ( en 1 vs 1 ).

Ensuite le 1 VS 1 DOIT etre équilibré car il est très fréquent dans WoW.
Citation :
Publié par Leo.
En même temps il fout quand-même des grosses cacahuètes le rogue, c'est un peu abusé de dire qu'il n'a que ses stuns quoi
Il tape fort et alors ?
Pour taper encore faut il être en vie...

Si je n'avais pas de stun/mez je tuerais personne....et encore même avec j'ai du mal donc bon
De toute facon, la mort dans WoW n'est pas du tout pénalisante (fait expres d'ailleur par blizzard sinon ils n'auraient pas intégré la classe voleur), donc Voleur c'est bien beau ok, tu tues en douce et en solo, mais le mec il revit quasiment aussitot, et continue son aventure normalement, le voleur lui va chain et tuer en douces d'autres joueurs, toujours en solo (en pvp de masse c'est hyper cho pour lui) donc j'en viens a dire ceci :

-au bout d'un moment le joueur qui joue la classe d'assassinat ne va t'il pas en avoir marre de tuer sans réelle conséquence? apres tout le joueur qu'il vient de tuer continue son aventure normalement

-le solo pvp c'est bien ok, mais c'est pas chiant a force?

- en pvp de masse (et bien organisé, prise de territoire etc, c'est pas encore implanté) le voleur aura t'il d'autre choix que de rester en stheal et attendre patiement qu'une brebi galeuse s'échappe du troupeau?

- patience et rébarbatif ne sont ils pas les mots "désavantageux" de la classe voleur?

pour avoir essayer Voleur, j'ai trouvé cette classe surprenante au départ, mais je me suis vite rendu compte que sa spécialité d'assassinat devenait rébarbative, tres solo, n'offrant que peu de possibiliter mis a part de tuer en camouflage en marchant a 2 a l'heure.

bref faut savoir ce qu'on veut faire dans un jeu, plutot une classe spécialisé a mort dans le dégat pour pouvoir Roxer ou une classe plus versatile, plus fun, plus acces groupe, pour envisager des événements de guilde, d'alliance (plus tard lol) etc

je dis pas que le voleur ne pourra pas grouper, participer a des évènements de guilde en pvp de masse, battleground etc, je dis que ca sera certainement plus chiant pour lui, de plus j'ai jamais vu une classe se faire aussi vite démonter (par les guerrier, mage, pretre) en pvp de masse, ouille que ca fait mal et que ca va vite, le voleur apparait, essaye de tuer vite et se fait démonter aussitot, mort/vie/mort/vie/mort/vie est ce le destin du voleur en pvp de masse? comparé aux classes tissus qui peuvent enchainer les attaques et vivre beaucoup plus longtemps en restant en 2 ieme voir 3 ieme ligne

mais bon apres ca dépends des gouts, je pense pas qu'il faille nerf le voleur, il faut laisser pulluler (reroll) les voleurs, c'est le jeu, les joueurs se rendront ainsi compte que ce n'est pas si "jouissif" que cela de tuer en assassinat car tu n'as pas d'impact sur le joueur que tu as tué, la mort est quelque chose de tres banal dans WoW, ainsi le voleur n'influe pas sur le jeu comme toutes les autres classes d'ailleur en pvp solo

Moi la en vous parlant me suis fait tuer une multitude de fois par des voleurs, et ben ca a rien changé a mon perso, ni eu de conséquence directe, d'ou je trouve la monotonie de cette classe, certains joueurs s'en rendront compte vite, d'autres beaucoup plus tard, et d'autres aimeront a vie cette classe, comme quoi c'est bien une question de gout et ne jamais prendre une classe pour roxer (on ne roxe pas dans WoW) ou pour se venger

de plus vu la quantité de voleurs qui va y avoir, les pretres démonistes et mages vont bien se trouver des copains voleurs pour les proteger, dans ce cas la classe voleur peut etre fun en effet

Moi je m'éclate avec mon pretre en pvp, je suis rarement par terre et je fais tres mal, j'aide le groupe a survivre, je vois le jeu de loin, meme si par moment j'aimerai jouer un voleur, le jeu du pretre me convient mieux (par exemple), beaucoup plus fun pour moi et finalement je meurt bcp moins souvent qu'un voleur en attaquant/soignant/ dispell/dot beaucoup plus souvent que le voleur n'attaque

bref des oins oins sur le voleur ok, mais attendez qu'il y ai une vague massissive de reroll voleur et ils verront que ce n'est pas si rose que cela, les oins oins stopperont, et d'autres oins oins apparaitrons pour une autre classe lol
Citation :
Publié par Hellrune / Rick
tu fais expres d'etre sur un nuage ou c'est juste pour animer le thread ? Tu dois etre le seul qui pense que le pierre/caillou/ciseau est équilibré. Ils y a des classes qui surpassent les autres ( chamy / rogue ) et d'autre qui ne sont jamais en position de force. ( en 1 vs 1 ).

Ensuite le 1 VS 1 DOIT etre équilibré car il est très fréquent dans WoW.
Oui c'est bien connu que le Paladin perd contre toutes les classes en duel, tout comme le Mage, le pauvre il n'arrive à tuer aucune classe, sans oublier le pauvre Druide qui d'après toi ne surpassent pas non plus toutes les classes.

Dire que seul le Chaman et le Voleur peuvent tué toutes les autres classes c'est quand même un peu exagéré. C'est loin d'être les seuls bonne classe. Un bon Druide peut tuer n'importe quelle classe grâce à son extrême polyvalence.

Ce qui est important c'est de maîtriser sa classe, c'est ça qui fait la différence. Une fois le problème du Stunlock réglé le Voleur n'aura rien à envier aux autres classes.

C'est vrai que les trois boucliers magiques et les multiples barres de vie de Paladin n'a rien d'abusé, c'est normal.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Préparation a aussi un temps de réutilisation, genre on peut chain Vanish. Stop les légendes urbaines.
Jvois pas où j'ai dit le contraire, mais c'est tt à fait possible de lâcher 2x chaque timer pendant un combat. Avec tout ça j'imagine mal comment on peut perdre en fait!

Citation :
C'est vrai que les trois boucliers magiques
Stop les légendes urbaines ? =)
Citation :
Publié par Laveide
Jvois pas où j'ai dit le contraire, mais c'est tt à fait possible de lâcher 2x chaque timer pendant un combat. Avec tout ça j'imagine mal comment on peut perdre en fait!
Eh bien arrêtes de jouer en solo et fais toi accompagner d'un Chasseur.
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est bien beau de de pleurer sur les stun/mez du voleur mais faut bien voir que si on lui enlève...bah le voleur n'a plus la possibilité de tuer quoi que ce soit

Citation :
Publié par Kamikazy
Il tape fort et alors ?
Pour taper encore faut il être en vie...
Donne moi l'adresse des "Voleurs Nécessiteux" que je fasse un don
Citation :
Publié par Laveide
Cool, faut être deux pour tuer un seul gars, balanced :P
Si tu joues un Mage qui est la proie du Voleur, oui. C'est ça le système "Pierre-Ciseau-Papier". Désolé le Mage ne peut pas own toutes les classes.

Ne me dit pas que le Voleur le peut car là je

Le jour où tu vois un Voleur qui gagne à coup sûre contre Guerrier, un Paladin/Chaman ou un Druide, tu m'appelles.

Citation :
Publié par Laveide
Stop les légendes urbaines ? =)
1er > http://worldofwarcraft.judgehype.com...c=4&t=10&tri=1

2ème > http://worldofwarcraft.judgehype.com...c=4&t=10&tri=1

3ème > http://worldofwarcraft.judgehype.com...c=4&t=10&tri=1
Citation :
Publié par wolfen_donkane
[...] sans oublier le pauvre Druide qui d'après toi ne surpassent pas non plus toutes les classes.

Dire que seul le Chaman et le Voleur peuvent tué toutes les autres classes c'est quand même un peu exagéré. C'est loin d'être les seuls bonne classe. Un bon Druide peut tuer n'importe quelle classe grâce à son extrême polyvalence.

[...]
j'ai parlé du druide ? non, alors comment peux tu savoir ce que je pense de cette classe ? Bah, en fait tu peux pas. Le mieux quand on sait pas ce qu'une personne, on lui fait pas dire.

les classes qui peuvent se soigner ont un avantage non négligeable, ca c'est un fait. Mais contre une classe qui t'empeche de te soigner, ca sert a rien, il faut etre suffisamment résistant pour subir les 15s de stun sans crever.
je répète ce que j'ai deja dit :

ça depend des circonstances .

en pur duel préparé (donc pas dans un vrai cadre pvp) , j'ai jamais perdu contre un rogue en mage .

sur le terrain , le rogue attend que je soit "tuable facilement" sans mana et parfois sans shield (bien que j'essait de toujours le mettre ; me font halluciner les mages qui le mettent jamais , ça permet de tenir le premier coup et de s'échapper sur le 2 emea conditon d'avoir un minimum de mana ; enfin moins maintenant depuis le nerf du bouclier ameliorer) .

Bref , le pierre feuille ciseau , marche , mais n'est pas aussi net que ça .

ça depend seulement des conditions voir des joueurs , pour moi le rogue ne tue pas le mage et n'est pas sa classe counter .
je dirais plutot que le pretre l'est , comme le chaman par exemple .

la je parle de pur 1vs 1 ou les 2 sont full .

En realité , le rogue n'est pas si simple a jouer , j'en ai aussi l'experience de la beta , sans doute pas aussi poussé que certains ici , mais je sais 3 choses :

1 / un rogue doit aller au cac pour tuer , avec tous le danger que ça apporte en cas de groupe
2 / si il y a plus de 1 ennemi a tuer , le rogue a de tres tres forte chance de crever apres avoir reussi son assassinat .
3 / si tu nerf les comp de stun mez du rogue , il ne peut plus tuer personne sauf vraiment les presque mort

On le constate souvent : un rogue ça fait tres mal , mais par exemple a ss ou a taren (je ne pense pas que ça soit le meilleur endroit pour eux par ailleurs) , on vois pas mal de rogue attendre ds les villes , auberges etc , guettant le moindre agonisant .

La realité c'est qu'ils arrivent souvent a faire un gros kill , empoché une bonne quantité de pc puisqu'en solo , mais que souvent derriere , ils meurent , tué par les 4 5 coco qui etaient la en meme temps .

Donc oui le rogue peut monter vite en pc , et avec le mage c'est sans doute un des plus rapide , mais il creve assez souvent pour parvenir a tuer , et franchement , il faut aimer ce jeu la et avoir une certaine patience pour le jouer .

Apres tu peut avoir le rogue qui fera tout pour tuer sans etre tuer , mais generalement s'il ne veut prendre aucun risque , il va attendre longtemps et ne pas avancé tres vite .

Le rogue est un sacré casse bonbon car selon la classe , on ne peut souvent rien faire , mais c'est tres tres tres loin d'etre la classe du tout venant qui own tout en 2 sec chrono : c'est long et risqué .

un mage est fragile , mais il peut bourriner tous ce qui bouge a distance , et meme si il ne fera pas forcement tous les pts de vie de la cible , il gagnera quand meme pas mal de point comme ça .

Chaque classe a ses avantages , je suis pas supr favorable a un gros nerf du rogue , mais par contre il faudrait baisser les domages qui commencent a etre trop elevé : pour les competences de srtun mezz en soit , il faut vraiment reflechir avant d'y toucher car ça peut tuer la classe .
Citation :
Publié par Silencieuse
Donne moi l'adresse des "Voleurs Nécessiteux" que je fasse un don
T'as rien compris où je voulais en venir.
Je vais parlé en français.
Un voleur qui ne stun/mez pas est un voleur qui en prend plein la tronche. Et comme on a pas beaucoup de point de vie, on aura beau taper fort, on tapera pas longtemps...

@PtYODA : j'aime ta vision des choses. C'est dommage qu'on croise pas plus de gens comme toi sur ce forum
Citation :
Publié par Hellrune / Rick
Mais contre une classe qui t'empeche de te soigner, ca sert a rien, il faut etre suffisamment résistant pour subir les 15s de stun sans crever.
Je l'ai répété plusieurs fois dans ce débat, je suis à 100% d'accord avec les gens qui disent que le fait que le Voleur peut totalement immobiliser un joueur pendant plusieurs secondes est abusé et Blizzard va sûrement y résoudre.

Par contre dire que la furtivité du Voleur est abusée, là je ne suis pas d'accord, elle fait partie intégrante de la classe tout comme les soins pour les classes qui peuvent se soigner. Chaque classe possède des compétences spéciales.

@ PtYODA : très bon post, je suis carrément d'accord avec toi. Certes les Stun/Mezz sont un composant important du Voleur mais actuellement la technique de Stunlock est abusé. C'est comme le chain root du Druide (qui a été nerfé), c'était vraiment trop abusé et vraiment injouable pour les joueurs en face.

Donc infliger un gros nerf au CC du Voleur (Assomer est déjà nerfé à 15 sec max) n'est pas une bonne idée mais une réduction de la durée de l'effet me semble un bonne idée. D'ailleurs on se demande pourquoi le Voleur n'a pas été touché lors du dernier gros patch.
Citation :
Publié par Hellrune / Rick
un rogue sans fufu est évidemment impensable on est d'accord =) l'erreur c'est d'avoir créer le rogue. J'espere qu'il ne finira pas comme les fufus(cac) dans daoc.
C'est déjà le cas non? Personne ne veut nous grouper pour les Raids/instances ou alors au compte goutte.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
D'ailleurs on se demande pourquoi le Voleur n'a pas été touché lors du dernier gros patch.
Il me semble que le voleur a été touché lors du patch avec la réduction de duré de polymorphe et du root.
Avant, il me semble que les suriner avaient des durées fixe. Maintenant, je sais pas si c'est une impression ou quoi, des fois j'en vois même plus l'effet.
Peut être que je me trompe.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est déjà le cas non? Personne ne veut nous grouper pour les Raids/instances ou alors au compte goutte.
faut dire que des que tu passes une annonce pour un raid genre lbrs, cette semaine pour un pretre ou un mage qui me sendait je recevais 4 sends de voleurs...

le probleme du voleur c'est qu'il y en a trop et qu'on se destine à un jeu de pvp ou chaque fly point, chaque endroit stratégique sera campé par plusieurs voleurs qui camperont chaque peon qui atterira... soloter deviendra vraiment impossible...

sinon pour le druide > voleur, oui le voleur qui te stunklock pas, qui te snare pas en chaine pour te traverser et te frapper dans le dos, oui c'est pas difficile à tuer, mais les bons voleurs qui chainent stunlock etc, druide ou pas druide, tu creves rapidement car ton root pour te heal sera "purgé", tu seras chain kick/stun pour pas te soigner...

c'est marrant ca rapelle les murailles dans daoc
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