[Fusion] Connection impossible

Répondre
Partager Rechercher
to dalanar : dans les poches des investisseurs...

Pour ce qui est de la clim... une salle serveur fermée, sans clim, la température monte a 50° en 1/2 h (ça dépends du nombre de machines, mais j'ai certainement moins de serveurs que blizzard).... et continue a monter jusqu'à ce que la protection thermique des serveurs se déclenche... les arretant violemment...

A priori, y en a pour un moment ^^

Patience, chers wowmates...

PS : les premiers symptômes de la crise de manque, c'est quoi?
les premiers symptomes : des tremblements, le regards hagards et nerveux ..
Au stade final, tu descends dans la rue et tu commence a agresser des gens
pour obtenir des point d'honneur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cricri
dans une piece ferme avec 20 ordi sur des etageres sans clim ca peut monter vite la temperature c est sur
Lorsqu'on a 300k abonnés, on évite ce genre de fantaisies, à savoir de ne pas mettre la clim...

-Hey Fred, gage ou vérité ?
-Euuh, gage.
-Fermer toute les portes de la pièce, mettre le chauffage à fond, et sans clim, t'es cap?
-Ouaip ok, mais pas un mot à Aguilar...
-Comme chaque fois...

En plus, je me fait une idée approximative de l'architecture nécessaire pour 5000 connexions a une application...

Boh, a la louche cluster 4 serveurs octoprocesseurs (au moins)

Quelques dizaines de gigaoctets de Ram (au moins)

Des baies de disques .... euh ... trop grosses pour rentrer dans mon appart'

Le tout pour quelques dizaines a une centaines de KiloWatts thermiques dégagés, gros groupe clim ^^

enfin, nerzhul est reparti, c'est l'essentiel...

@ adelia : merde, mon chat, t'es ou jack, minou minou minouououou !!!!
@ keshawar : je me suis mis aux arts martiaux que pour ça, tu veux dire que ça va pas marcher?????
Juste comme ca, c'est pas blizzard qui s'occupe du local des serveurs, ce qu'il dit est strictement vrai (j'ai vistié un centre de serveur dans paris), un etage d'un immeuble complet remplit de serveurs (ca chauffe plus que vos pc) sans clim = tout qui plante.
Il vont nous donner un jour gratos (puisque l'herbergeur des serveurs dedommagera blizzard pour la journée perdue, celui repercutera le dedommagement)
Citation :
Publié par Havoks
Bientot ils vont nous sortir que le personnel ne peux plus prendre l'ascenceur pour accéder aux locaux des serveurs ...

La preuve en image
T'es sûr qu'elle est pas déjà sortie cette excuse ?
Sans dec...

Vous allez pas me dire que les deux circuits de climatisation ( car dans un datacenter, on double toujours la clim, pour éviter un crash complet de l'infrastructure en cas de panne du premier circuit ) sont tombés en panne, en même temps

Y'a un truc pas sérieux niveau QoS. Un gros datacenter, c'est 99.99% de temps de up au minimum. Je sais pas qui est le prestataire qui s'en occupe, mais là c'est n'importe quoi.
Je te l'accorde que le datacenter il abuse grave mais bon si Blibli a essayer de minimiser les couts de ses serveurs et a prit un prestataire tt jeune sans bcp d'experience, hier et aujourd'hui ont été les première grosse chaleur de l'année => excuse plauside, c'est abusé mais plausible.
Ca promet pour cet été ^^
n'empeche j'ose meme pas pensé au somme dingue que blizzard doit toucher en dedomagement de la part de son fournisseur ... les sommes prevu en cas d'indisponibilité sont enormes. Sa doit finir par etre plus rentable de faire planter les serveurs expres et toocher les dedomagement plutot que de ns faire play dessus lol
Sauf que le plantage doit venir du datacenter pas des serveurs et je voit mal un tech blizard appuyé sur le bouton alarme incendie juste pour gagner des sous ^^ (surtout que y'a des camera tous les 2m )
Citation :
Publié par Aratorn
Sans dec...

Vous allez pas me dire que les deux circuits de climatisation ( car dans un datacenter, on double toujours la clim, pour éviter un crash complet de l'infrastructure en cas de panne du premier circuit ) sont tombés en panne, en même temps

Y'a un truc pas sérieux niveau QoS. Un gros datacenter, c'est 99.99% de temps de up au minimum. Je sais pas qui est le prestataire qui s'en occupe, mais là c'est n'importe quoi.

Ca c'est le pseudo post officiel mit en post-it a propos du lag qui a achevé la machine
Citation :
Publié par Aratorn
Sans dec...

Avec ce type de "local" avec ses depedences, cout, ... je dirais meme 2 install de secours vu que l été arrive (si ca deconne deja maintenant, j ose meme pas imaginer dans 2-3 mois :s)

[frigoriste inside ]
Ce qui me fait le plus rire, (jaune), c'est tout le battage de la presse info, Joy en tête, sur le sérieux de Blizz, la qualité de WoW, les moyens techniques de la mort qui tue!

Résultat, c'est toujours autant, voir plus la merde qu'a l'époque d'AC1, EQ etc. sauf que le client est ptet un peu plus exigent... hum... g signé pour 6 mois, mais quel con!

/bow
Citation :
Publié par Aratorn

C'est vivendi !

En même temps on ne peut pas donner 20 millions d'euro au patron qui part et se payer une clim qui fonctionne, faut choisir

J'espére que la maison mère va péter un câble et envoyer balader vivendi ainsi que toute l'équipe d'incompétents qu'ils emploient actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés