Pour repondre à biswaaq, on ne peut pas faire ce genre d'event en duo ou trio avec une autre guilde, actuellement, aucune n'a le potentiel (nous y compris) pour pouvoir aligner de quoi monter un full raid. On est donc obligés de faire de l'invit selon les classes loguées :/
Pour louvea : A chaq nouveau raid, on evite de reinviter certains "joueurs". Mias vu le nbre qu'on est coté alliance, il y a tjs des boulets pour foutre le bordel. Contrairement a la horde ou il y a 2 principales guildes, il n'y a pas encore celà coté alliance.
Pour Mabrouk : rien que le fait de ne pas se jeter comme des morfales sur le mob, a peine mort, pouvoir rezzer tlm, et lancer un GG général avant que le leader du raid loot, ca serait bien. J'admire la "politesse" des hordeux sur ce coup, je mets meme chapeau bas. Coté alliance, a TOUS les raids auquel j'ai pu participée, il y avait TJS un ninja ki se jetait sur le mob avant meme qu'il ait touché le sol (malgré mass message de ne pas le faire). On l'impression que les mecs ont peurs de pas pouvoir roller dessus. C'est pittoyable.
Pour fantome : report a été fait
Pour les autres posts : Elune est un serveur "gentillet" où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout le monde il est uber. Le pb est que, contrairement a pas mal d'autres serveurs, Elune a tres peu de joueurs ayant une veritable experience en terme de MMO. Voir des lvl 60 ne pas connaitre leur classe (mage qui sait pas sheep, demo qui sait pas utiliser ses summon ou pierre diverses, pretre qui nuke au lieu de healer, paly qui se croit un dieu mais qui joue comme une quiche, rogue qui desheep et tank des elites 60 seul, etc...).
Etre 60 ne veut pas dire savoir jouer. Et bcp ne l'admettent pas. Le pire est qu'ils s'enervent et injurie qt on veut leur expliquer qlq chose. Bcp ne connaissent pas leur classe mais encore moins les autres classes.
Ensuite, un autre pb est que le jeu en solo, ou en gpe de 5 n'a rien a voir avec le jeu en raid (surtout en raid de 40) Et les gens n'ecoutent pas les consignes de base, ce qui conduit inéluctablement a un wipe. Et comme dit hartess, c'est ces memes joueurs qui veulent faire la clé pour onyxia? Qt elle nous voit raider, elle doit etre morte de rire dans son antre.
Pour certains qui raident avec moi souvent, je dois passer pour une emmerdeuse a tjs rabacher la meme chose... mais vu que meme en répétant sans cesse les regles de base de nimporte quel raid, il y a tjs des boulets pour pas ecouter et appliquer ces regles, ca ne presage rien de bon pour le futur.
Je sais pas pour les autres, mais perso, j'essaie de faire appliquer les regles suivantes :
1) on assiste le MT
2) on ne suit pas le puller, sauf s'il demande de bouger
3) seul le MT desheep
4) on reprend l'aggro si un healer est en danger
5) on ne loot pas pdt le fight. On finit de clean les mobs et on rez les morts avant.
6) on ecoute et applique les tactiques que le leader enonce (il connait la zone et les mobs)
Ce sont pour moi des regles de base evidentes et naturelles. (apprises lors de raid HL dans une guilde "High End Game" sur EQ)
Malheureusement, il faut sans arret repeter celà car les gens pensent savoir a peu pres comment faire en raid. Comme l'a dit qlqun, il y a de bons joueurs, c'est vrai. Mais pour 1 bon joueur, il y a 10 boulets qui croient savoir jouer car ils sont HL ou qu'ils ont un super stuff et 10 "noob" (dans le bon sens du terme) qui sont HL mais n'ont pas d'exp reelle de MMO a HL ou en raid (car levelé en solo ou duo)
Donc, il est evident que quant on a fait la beta (depuis le 1er jour), qu'on a une exp consequente des MMO et du jeu HL en general, c'est assez demoralisant de ne pas "avancer" (a vitesse normal, j'entend) car on a jamais le potentiel pour faire telle ou telle cibles. Le pire etant les mecs qui decouvre wow et les MMO et qui croient deja tout savoir car ils ont vu des videos.
On n'est pas particulierement meilleurs que les autres, mais on a une enorme envie d'avancer, de provoquer les evenements et non, comme 95% des joueurs, les subir ou attendre gentiment que les autres fassent tout le boulot. WOW a pas mal de choses a decouvrir (en terme de quetes, mobs ou instances) et meme si on a deja vu la grosse majorité (lors de la beta), on a envie de tjs aller voir plus loin.
Ca finira par arriver...un jour... mais pour le moment, dès qu'il s'agit de sortir du train train de scholo, strath ou Ubrs, celà devient une galere sans nom qui démotive de + en + de continuer à chaque evenement.