L'accent Quebecois, argument de vente ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, faut toujours s'essuyer les pieds avant d'entrer

Depuis quelques jours sur les écrans Français il y a la nouvelle pub Fanta, on y voit un couple parler Français sans accent qui dit qu'ils feront l'amour seulement en 2012, question de karma puis ils meurent en se prenant une comète sur la tête, ensuite on voit la grosse bouteille de fanta et une voix off avec l'accent québécois dire "Fenta vis to vie mainnetenant" (tentative de reproduction d'accent québécois par l'ecriture)

Je me pose donc quelques questions
- Est ce que c'est une pub d'origine Quebecoise ?
- Est ce un signe de l'invasion Québécoise en France, on nous prépare mentalement à l'inéluctable ? oO
- Est ce qu'il s'agit simplement d'un simple Travailleur Québecois qui prenait moins cher que le Français ?
- Plus sérieusement est ce selon vous un nouvel argument de vente ? (par exemple le "Franglais" a la k-maro pour toucher les jeunes), l'accent québécois serait donc bientôt à la mode dans les rues de France.
- D'autres pubs vont-elles suivre le même chemin ?
- Ca donne quoi la pub Holliwood chewing-gum avec l'accent québécois ?
- Le Quebec peut il rapatrier K-maro et Garou ?
- Est-ce que Fanta est à la solde des conservateurs Français qui veulent le retour de l'accent Napoléonien en France ?

La pub en question (clickez sur la banderole qui passe en avion)
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais entendue de Québecois dire Fenta
Citation :
Publié par Apôtre
Je me pose donc quelques questions
- Est ce que c'est une pub d'origine Quebecoise ?
- Est ce un signe de l'invasion Québécoise en France, on nous prépare mentalement à l'inéluctable ? oO
- Est ce qu'il s'agit simplement d'un simple Travailleur Québecois qui prenait moins cher que le Français ?
- Plus sérieusement est ce selon vous un nouvel argument de vente ? (par exemple le "Franglais" a la k-maro pour toucher les jeunes), l'accent québécois serait donc bientôt à la mode dans les rues de France.
- Est-ce que Fanta est à la solde des conservateurs Français qui veulent le retour de l'accent Napoléonien en France ?
Premièrement je n'ai jamais entendu dire "Fenta vis to vie maintenant" Tu sais ça aiderais beaucoup si on pouvait l'écouter !

Je vais essayer répondre à tes question dans l'ordre (trop flemmard aujourd'hui pour séparer en plusieurs citations hehe) sans l'avoir entendu

1) Je doute fortement que ce soit d'origine québécois

2) J'en doute également

3) Qui sais (sinon mort au foutu franglais), le retour au source pour vous hehe (Il est reconnu que le français du Québec est resté plus fidèle aux racines du français du 18-19ème siècle

4) Bonne question (Tant que c'est pas de la publicité à la con qui stéréotype à mort les québécois)

5) Eh?

6) Mouais mouais pour K-Maro à l'origine il est du Liban et il était à Paris jusqu'en 1995 avant de migrer à Montréal alors c'est plutôt nous qui devrait vous demander de le reprendre sinon pour Garou, euh perso vous pouvez bien le garder hehe

7) Aucune idée, c'est quoi au juste?

Sinon vous êtes grave avec vos Tabarnak , c'est pas jolie de sacrer

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Pas question , à vous de trouver un autre endroit où les envoyer

LD
Coucou les belges, ça vous dit des super artistes géniaux ? On vous offre la StarAc en prime, grosse promo showbiz !!
Citation :
Publié par Capitaine Taverne
Oubliez pas Isabelle Boulay et toute la clique
Ouais, mais parlons de très vieux Français qui sont venus s'installer au Québec après la 2 ième guerre mondiale, qui a priori étaient venu pour des vacances et ne sont jamais repartis L'une d'elle, une Marsaillaise a déjà dit: Les français, quand ils viennent au Québec, au départ c'pour quelques mois, mais après 50 ans, ils sont toujours la
Elle est marant cette pub, quel accent de merde ces quebecois ahahahahahahahah.

Citation :
Publié par Peco
Je trouve cette pub pathétique... enfin ça me donne pas envie d'acheter du Fanta... puis je préfère l'orangina.
Non le Fanta c'est meilleur.²
Bon, je n'ai vraiment pas remarqué d'accent québécois dans cette pub. Quelqu'un qui parle du nez, peut-être.- Est ce que c'est une pub d'origine Quebecoise ?

Non.

Non. Mais nous vous envahissons déjà. J'espère sincèrement que K-Maro va rester chez vous, nous n'en voulons pas. Garou aussi. Mais je garde Isabelle Boulay.

Non.

Le franglais, un truc qui existe au Québec. Ce serait bien dommage d'en faire un argument de pub, comme c'est ugly. Et puis pour en revenir à K-Maro il peut ré-apprendre le français chez vous, aucun problème.

Peut-être mais je m'en fous.

Ça donne rien.

Je crois avoir déjà répondu. Et puis comme l'a dit LD, K-Maro a passé chez vous en premier, on vous le laisse.

Je doute que le conservatisme en France revendique l'accent Napoléonien.

Sinon, je n'ai pas remarqué l'absence d'accent chez le jeune couple ? Pour moi il y en avait un.
Citation :
Publié par Apotre
Quoi tu veux qu'on chope tous l'accent corse ?
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Bon, je n'ai vraiment pas remarqué d'accent québécois dans cette pub. Quelqu'un qui parle du nez, peut-être.
Même chose ici après l'avoir écouté, je n'entend pas d'accent québécois dans cette pub, tout au plus peut être un français qui essaye de l'imiter en parlant du nez.

LD
Oh, si si, c'est clairement un accent québécois. Mais c'est pour que ça se retienne, stou, rappelez-vous, avant c'était dire "Hello" en rôtant.

Pis heeeuuu... 'cule le mouton, décalage, humour
J'sens certains québécois un poil irrités... nan ?
Z'inquiétez pas, ch'uis sûr que vous vous moquez aussi des môôôôdits français.
Le français moqueur ? hum je ne crois que nous ayons l'exclusivité de ce trait de caractère
Pour ce qui est de la langue et de l'accent, j'aimerais mettre un peu un bémol à ce qui a été dit. Napoléon n'y est pour rien du tout. Je dirais même que pas mal de migrants, ancêtres de nos cousins outre-atlantique, avaient déjà fait le voyage avant la révolution, ne serait-ce que sous Louis XIV (eh ouais si loin vous savez ... la révocation de l'Edit de Nantes, tout çaaaaa, enfin ça n'était peut-être pas la raison majeure des émigrants). Tiens un p'tit lien au passage et pi ici aussi
Ceci dit La langue est certes restée plus fidèle à ce qu'elle était au XVIIIe siècle que ne l'est le français parlé par nos chers métropolitains. Mais l'accent n'a rien avoir avec tout ça. Si vous voyagez dans certaines régions de France vous trouverez (sans doute vers le Poitou d'après la page dont j'ai donné le lien -voir le lien sur l'Acadie-, dans les Vosges d'après un reportage que j'avais vu il y a un moment) des personnes avec un accent approchant voire très similaire. Il est un fait que même si nous parlons tous la même langue nous ne la parlons pas tous de la même manière. Pour s'en convaincre il suffit d'aller à Lille puis à Strabourg, à Brest en passant par Paris, puis Biarritz, Toulouse, Perpignan, Marseille et ...euh ... en Corse, mais avec modération la Corse hein
Et cela malgré une certaine uniformisation dans le parler, les modes de pensée qui se déroule depuis au moins l'apparition de la télévision française, grand véhicule de la façon de vivre parisienne (même si nos chers instituteurs, soldats de la république, donnaient des coups de règles en fer sur les doigts à ceux qui osaient parler patois, basque, catalan, breton bien avant la télé -ce n'est pas une légende, vécu de mes grands parents ainsi que d'un breton qui a à peine la soixantaine).

Edit pour Teddy: Tu as oublié l'accent suisse avec le "j'ai 8 tzecondes pour vous dire..."

Edit *message subliminal* caca *message subliminal*
Et la pub Leerdaamer avec l'accent québécois à la montagne avec le vieux cliché de la neige ?
Ok elle date un peu cette pub, mais l'accent québécois dans les pubs FR c'est pas nouveau et ça rend effectivement très mal.

On a l'impression qu'ils ont prit des attardés mentaux en voix off.

Je précise pour les faibles d'intellects que je parle de l'imitation qui fait attardé mental, mais l'accent original des québécois.

D'ailleurs preuve en est que l'accent est très mal imitié. Quand j'ai des québécois sur Skype, je dis "oui oui" mais je ne comprend strictement rien à ce qu'ils disent.
Citation :
Publié par Carriériste
D'ailleurs preuve en est que l'accent est très mal imitié. Quand j'ai des québécois sur Skype, je dis "oui oui" mais je ne comprend strictement rien à ce qu'ils disent.
Darla, t'es simplement mauvais.
En québécois que je suis, il parle clairement avec un accent français et fortement du nez. Sinon, je sais bien de quelle coin du Québec il peut venir avec un tel groin.

On garde Isabelle Boulet et on offre volontier nos tartistes de la Star'ac.
Heu... Nous les québécois, nous n'avons pas d'accent....On parle normalement !

C'est vous qui avez un accent étrange. Alors Aucune vente avec notre Accent puisque qu'on en a PAS !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés