mobs gris peints en verts

Répondre
Partager Rechercher
voila .. ils nous ont peint des mobs qui étaient gris hier et qui en deviennent aggros aujourd'hui

soe continue à confondre difficulté avec galère et peine visiblement à tirer de l'AI du jeu beaucoup plus qu'elle ne pourra jamais leur donner

résultat ca fait 20 MINUTES que je suis a court de mana dans la deuxième salle de fallen gate a taper des verts à coup de marteau .. j'ai mis sur attaquer, donc c'est automatique et pendant ce temps je surfe sur le net et poste sur ce forum .. et il y en a qui parlent de bots ...

minute j'y retourne ...

voila, j'en ai deux autres verts ++ qui m'agressent pendant que j'écris, toujours pas de points de dégâts et 5 mobs tués depuis que j'ai débarqué .. j'avais campé au milieu des fallen gate a cause de ca, pas envie de me faire 15 mobs tous pareils pour avancer

ils en sont ou ? .. il en reste encore un et j'ai ma mana qui est remplie

mais qu'est ce que je m'ennuie encore avec des devs pareils .. c'est pas possible d'etre aussi nuls

pfff.. toujours pas mort ce dernier vert ++ a deux balles ...

ben tiens, je vais exploiter leur betise .. je vais me planter à un endroit ou les mobs sonts abondants et je vais aller boire un café .. je verrai combien j'en ai tué et combien d'Xp j'ai fais en etant AFK

22h28 top chrono

--> voila 22h30 .. je reprends .. j'en ai pullé cinq pendant que je vous écris

2 néo-promus verts ++, plus trois autres verts simples groupés .. mis sur attaquer en automatique

22h32 toujours pas de dégat et le premier vert va gentiment s'éteindre .. toujours AFK dans le jeu ..

22h34 toujours pas mort ce vert .. par contre le temps d'aller fumer une clope j'ai repris des couleurs .. j'ai ma vie de nouveau a fond .. les bienfaits de l'armure enchantée de Thrain je presume ..

22h37 le vert ++ est mort sous les 300 coups de marteau que mon perso a donné, toujours pas touché le jeu, ca tourne, j'ai un perso de classe Bot lvl 22 .. une nouvelle classe est née .. trop forts ces devs ..

22h42 .. encore deux et je suis toujours vivant .. j'ai deja gagné 3% d'XP en étant AFK .. eq2 c'est vraiment le mario land du troisième type

22h46 .. voila .. ils sont tous par terre .. 4 % d'XP et tout en AFK ..

Oohhh my bot ...

22h49 pendant que je déconne il y a eu encore un mob qui est venu gonfler mon XP et recharger ma mana .. donc 5 % d'XP en AFK en 20 minutes ..

I'am the bot

(et dire qu'ils veulent faire du PvP sur une trotinette pareille )
Je suis d'accord avec toi. D'ailleur, comme tu le dis, une chose m'interpelle ...

Voilà, un pb de Gameplay evident et toujours présent sur tous les MMORPGs (hormis certains mais fort peu) :

Admettons que je sois level 30 et que je tue des monstres gris lvl 15, disons qu'il faille 30 coups pour en tuer un .. en groupe il lui faudrait 8 coups par personne pour le tuer.

Admettons ensuite que je me fasse aggro par un monstre level 50, qui me verra gris, il lui faudra 3 coups pour me tuer .. imaginez un groupe de monstre lvl 50 qui me tappent dessus.


Y'a un blème ... pourquoi faire celà ? ca boost le downtime certe ... mais à part ça ? je m'ennuis à tapper des heures durant du gris ... pour avancer ma quete.

Le PVE c'est bien, mais l'equilibre c'est mieux. Les heros qui tappent comme des larves comparés aux monstres de force equivalente c'est lourd à force.
Post
(Si tu n'aime pas le jeu, qu'est ce qui te pousse à y jouer ?
Je ne dis pas ça pour être désagréable, mais à force entendre les gens râler sans arrêt pour tout et rien, c'est lourd !

Imagine un peu ce que c'est de développer un jeu quoi... Et sinon change de classe de perso, prends un wizard et fais toi dessouder par un gris si tu n'aime pas soloter facilement sans rien faire.

Le jeu est fait comme cela et puis voilà ! Si demain on te change le système pour autre chose, tu y trouvera des inconvénients. On en peut pas tout avoir.
Moi je trouve qu'SoE à fait du bon travail avec EQ2, même si il y a certaines choses à peaufiner, ce qui est tout à faire normal non ?)
Talking
C'est avec des gens comme ça, que le monde avance ... La tete dans le sable.

Un peu de serieux, il faut etre constructifs et eviter de dire tell un .. moyen : si t'es pas content : va dehors. D'autant plus que mon cher ami ... mouais ... si tu aurais teste les autres MMORPGs et lut un peu ce qu'il y a eut ecrit plus haut ; tu aurai su que tous les mmorpgs sont semblables sur ce point.
>tous les mmorpgs sont semblables sur ce point.

ce n'est pas avec ce genre d'idée qu'on fait avancer les choses non plus

à part ca le problème est réglé avec le patche d'aujourd'hui .. ces mobs sont redevenus gris et ne nous tournent plus autour comme un nuage de mouches
Encore une fois on se renseigne et on lit les patch notes avant de râler...

C'est tout marqué dans les patch notes, ils ont fait un petit revamp de Fallen Gate pour que la progression dans le level des mobs soit plus fluide.

Avant les mobs ils étaient par tas dans FG par range de level. Passer un certain lvl, tu pouvais passer l'entrée sans t'emmerder, puis 5 lvl plus loin tu pouvais passer 3/4 du donjon sans rien aggro. Le positionnement des mobs était tout sauf naturel, et c'est ce qui a été corrigé.

Maintenant on a un vrai donjon, avec du vrai dungeon crawling.
mdr fitz ..

il se trouve que je campe ces jours aux Fallen Gate, que c'est devenu tout sauf fluide dans le coin et que les mobs sont toujours aussi bêtement disposés par tas tout au long des couloirs

franchement comment peut-on imaginer qu'on peur avoir du plaisir à tuer les mêmes mobs a chaque fois qu'on se prend à redescendre au fond des couloirs vu qu'ils sont maintenant tous redevenus aggros et que les affronter ne comporte aucun risque si ce n'est celui de nous faire perdre notre temps en nous plongeant dans l'ennui

parce que ces mobs je les combat en étant afk justement, ils ne m'égratignent même pas et ne font qu'épuiser ma mana ce qui me laisse le temps de poster dans les forums, ici ou ailleurs, pendant que mon bot est au taf

ce genre de modification rend le jeu encore plus laborieux et monotone qu'il ne l'est déjà

soe continue a confondre intérêt et difficulté avec galère et j'en viens à penser que ce n'est pas sans raison

à mon avis soit le gameplay est beaucoup trop limité pour pouvoir en tirer quelque chose soit ils ne veulent pas faire les efforts nécessaires pour l'améliorer

alors ils donnent dans la cosmétique, dans l'illusion et au final ils rendent le jeu encore plus lourd qu'il ne l'est

ainsi on organise au pied levé des events à quatre sous, on fait en sorte que tout le monde les subisse histoire qu'ils ne finissent pas aux oubliettes comme la chasse aux poules qu'ils ont organisée il y a quelques semaines et qui n'a du attirer qu'une cinquantaine de joueurs, on rend la progression encore plus laborieuse mais on ne fait surtout pas ce qui s'impose, on ne cherche pas à améliorer ce qui existe déjà

c'est au contraire justement en rendant le jeu plus fluide, plus simple, plus facile, plus convivial qu'ils lui donneront la cohérence qui lui manque parce que le système de jeu est beaucoup trop basique pour en faire autre chose

j'en suis attristé mais c'est ainsi .. ce n'est pas le jeu en lui même qui est intéressant, c'est éventuellement ce qui peut se passer entre les joueurs

donc qu'ils nous laissent jouer notre petit RPG tranquillement, qu'ils nous fassent progresser d'une manière plaisante et qu'ils cessent de croire qu'on y reste pour le contenu qu'ils nous ont mis a disposition
Il me semble que lorsque j'étais lvl 20 (il me semble, c'est parce que je suis plus trop sûre de mon lvl à l'époque), je soloais aussi très facilement les verts ++ à FG sans jamais me prendre une seule baffe (ou très rarement) en étant guardian.

Bref, pour moi, ça ne date pas d'hier (mais plutôt de plusieurs mois), mais je ne peux pas faire de comparaison avec ton histoire puisque nous n'avions peut-être pas le même lvl et la même classe.
@ mylea

le problème c'est pas de se les faire c'est qu'ils sont aggros et qu'ils traînent partout dès l'entrée et cela même si tu es au lvl 23 ...

donc tu DOIS te les faire sinon tu te retrouves avec six ou sept de ces mobs collés a tes basques

je ne sais pas ce qu'ils trouvent amusant à nous mettre ainsi des bâtons dans les roues : ces combats sont sans intérêt
Citation :
donc qu'ils nous laissent jouer notre petit RPG tranquillement, qu'ils nous fassent progresser d'une manière plaisante et qu'ils cessent de croire qu'on y reste pour le contenu qu'ils nous ont mis a disposition
Blackbird, parfois tu es effarant. Tu penses comme ça et tu t'imagines que tout le monde pense comme toi! Tu n'es pas le prophète! MOI je suis sur le jeu (je ne dirai pas je reste ça laisse entendre une envie de départ) pour le contenu! C'est mon droit non? Ce n'est pas parce que tu estimes le jeu et le scénario indignes de tes capacités que tout le monde a la même prétention.
moi ce que je trouve effarant c'est que je fais partie de la très petite minorité pour qui aller tuer des mobs sur commande, dans l'ordre et en quantité précise semble profondément affligeant

et en plus je le fais savoir

d'ailleurs je suis en train de réorienter ma partie : je ne fais presque plus de quetes, je m'en passe, je me balade sur eq2, je tape les mobs que j'ai envie de taper seul ou au hasard des rencontres

ça m'évite de penser qu'on me prend pour un demeuré en me disant d'aller tuer 15 ours hiboux et de revenir faire mon rapport
Tu sais Blackbird, je fais des quetes mais moi aussi je tape des mobs sans but précis. Et je n'ai même pas eu besoin de "réorienter ma partie" pour ca. C'est dingue... En plus, je voudrais vraiment que tu m'expliques pourquoi tuer 15 ours hiboux pour une quete, c'est être demeuré, mais tuer 15 ours-hiboux sans quête alors la, ca y est on est un héros, un vrai, un libre, un rebelle... Waouw, tu me signes un autographe?

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu joues à Everquest. D'après tes posts, tout te déplait : les quêtes, les guildes, les combats, l'économie, le craft, les monstres, la difficulté, la facilité... Tu as déjà ralé sur tout ca dans l'ordre ou le désordre, parfois en meme temps. Je ne suis absolument pas contre le fait de dire qu'une chose déplait. Mais tout ce qui fait un jeu, puis y jouer (beaucoup je pense...), je trouve ca idiot.
c'est tres simple .. eq2 a des points forts et des points faibles

je rale donc chaque fois qu'un développement met en évidence un point faible et je fais le contraire quand il met en valeur un point fort

pour moi les points forts du jeu sont :

- l'environnement graphique
- tout ce qui peut se passer entre les joueurs
- tout ce qui peut leur faciliter la vie

et les points faibles sont :

- le scénario
- le système de jeu
- tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux combats
En clair, les points forts d'EQ2, c'est ce que les joueurs y apportent, et les points faibles d'EQ2 c'est... EQ2.

Pousse pas trop non plus Blackbird, c'est un de tes fans qui te le dis.


La Confrérie des Râleurs d'EQ2 recrute !
Vous en avez marre des whinners ? Nous en avons marre des bénis oui-oui !
Tu parle des combats ... mais a ton niveau et ton experiences des groupes ... tu connais quoi des combats ? ....

Je trouve que tu parle beaucoup et sans savoir de quoi tu parle.
Sans vouloir paraître méchant ou quoique ce soit, Blackbird bien que ton argumentaire soit un petit peu redondante tu as certaines fois raison, mais en général tu râle pour TOUT ce qui fait d'EQ2 ... EQ2.
De plus râler ici ne changera rien, tu as le forums officiels pour les conseils/remarques/coup de gueule.
Je sais pas si je peux conclure par un bon jeu car j'ai du mal à croire que tu prend plaisir à jouer, donc je te souhaites plutôt une bonne journée sur Norrath
J'avoue que je suis assez déconcertée par ce genre de post qui me laisse plutôt penser qu'une, heureusement infime, catégorie de joueurs, ne semble trouver du plaisir à prolonger leur abonnement EQ2, que dans le but de recenser les faiblesses du jeu, et de venir les parodier régulièrement ici. Dans certains cas, cela semble même tourner à la pathologie.

J'ai beaucoup de mal à comprendre cet état d'esprit, même si je le respecte, car il ne semble motivé que par une volonté insatiable de critiquer à outrance ce qui est avant tout un jeu, et dont la fonction principale est de nous apporter du plaisir... Il y a dans ce genre de comportement une contradiction basique qui me dépasse.

Personnellement, je prends le jeu tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts et ses qualités me font largement oublier ses défauts. Dans le cas contraire, j'aurais changé de jeu depuis longtemps, (je n'ai pas oublié qu'il n'est pas gratuit).
Donc, le principe de venir poster ici uniquement pour critiquer ou tenter de ridiculiser le jeu me laisse perplexe quant à la motivation in-game qui va avec...

Même s'il ne me semble pas inconvenant d'énumérer les faiblesses que l'on peu trouver en jouant, (cela peut heureusement donner lieu à des discussions constructives et intéressantes), j'estime qu'une fois un certain stade de déception franchi, il vaut mieux changer d'orientation et migrer vers un autre jeu, plutot que de continuer à perdre son temps à venir poster ses griefs quotidiens ici, ce forum n'en sera qu'allégé.

Ce forum justement, je l'apprécie et le fréquente beaucoup, (surtout en lecture), mais je suis toujours surprise de ce genre de post et je m'interroge vraiment sur les raisons pour lesquelles certains continuent à jouer à EQ2....
Il me semble que l'univers du MMORPG apporte aujourd'hui un assez large panel de produits et devrait donc, normalement, permettre au plus grand nombre de passionnés, de trouver chaussure à son pied.

Les eternels insatisfaits ne sont peut être tout simplement pas faits pour l'univers du MMORPG ou peut etre est ce l'univers du MMORPG qui n'est pas, (encore ?) fait pour eux... Dans les deux cas, ce forum étant globalement une source d'échanges entre passionnés, je m'efforce d'ignorer les fils du genre de celui ci, mais je ne peux aujourd'hui m'empecher de soutenir ceux qui jouent vraiment à EQ2, en y prenant le plaisir qui va avec....

Cordialement

Vampirella Tenebrae (Storms)
Bon .. je vais prendre le problème dans l'autre sens

Ce qui fait que le jeu est attachant et ce qui pourrait faire que des joueurs bien particuliers le prennent en référence c'est avant tout la très grande liberté de mouvement qu'il offre et ensuite sa grande beauté

On peut tout y faire et il y a tout l'espace nécessaire pour y créer sa propre histoire, pour jouer le ou les rôles que l'on veut

De plus il n'y a nul besoin de progresser en XP, aucune obligation à faire telle ou telle quête ou même à combattre qui que ce soit (par exemple on peut très bien y jouer un artisan qui ne sort pas de la ville) ce qui est assez remarquable en soi

Dans ce sens c'est donc réellement un MMORPG et c'est tout à son honneur

Ajoutez à cela qu'il est très esthétique, que l'on y relève aucune faute de goût et que le monde qu'il propose de parcourir est vaste et vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il est le terrain idéal pour devenir une scène majeure du jeu de rôle en ligne.
Je n'aurais jamais cru cela possible, mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi Blackbird.

Je dois sans aucun doute faire partie de ces joueurs particuliers auxquels tu fais allusion, et je ne pense pas être la seule, heureusement, car sinon le jeu serait bien triste

La liberté associée à un certains nombre d'éléments déja largement cités et développés dans d'autres fils me procurent en soi suffisament de plaisir et d'occupations pour me permettre de rester centrée sur l'attrait ludique de mes sessions EQ2, et d'en profiter pleinement. Les petites incohérences aggro/mob/level, et autres bugs plus ou moins connus, (plutot plus que moins d'ailleurs), que tu te régales à rapporter ici ne me dérangent pas plus que ca, et pourtant je pense jouer bcp, (et je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce point de vue).

Ceci dit, cela ne m'explique pas pour autant ton acharnement à critiquer EQ, alors que tu sembles en reconnaitre les qualités majeures, (tu les décris même bien je trouve). Peut être as tu peu trop attendu de ce jeu à sa sortie et c'est une rancoeur liée à des déceptions répétées qui peut expliquer la nature quasi chronique de tes posts. Je trouve cela quand même dommage car tu tu prives ainsi d'une grande part du plaisir de jeu, (que tu compenses en venant poster ici peut etre ).

Malheureusement, si tu attends qu'EQ prenne la direction que tu souhaites, (qui peut etre trés interessante d'ailleurs), j'ai bien peur que tu sois encore longtemps déçu, les desseins de SOE étant souvent impénétrables, et assez imprévisibles..... Personnellement, je fais avec, tant que cela ne nuit pas à mon plaisir de jouer.

Vampirella Tenebrae (Storms)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés