Radeon 9800 pro + Drivers = :(

Répondre
Partager Rechercher
lors de probleme pareil généralement ils faut voire a revoir une bonne parti des drivers ... uninstall pilotes cartes mere et graphique... reinstall ceux qui son sur le cd ou les derniers connu fonctionnant avec votre config. une fois cela fait si cela ne marche toujours pas... bah formater ... si une fois tout réinstaller ca marche toujours pas ... ce k'il y a un composant qui deconne ( sisi je vous jure g u une DDR qui faisai ecran bleu selon ce que je tirai CS no probs CS SOurce crash ... le pire ce que cela incriminai la carte graphique ... :/ ) enfin voila ce que j'en dit
Citation :
Publié par prescovic
j'ai du nforce2 avec les pilotes asus du cd de k'a7n8-x deluxe

j'avais aussi le meme problème avec les derniers nforce;;;

ma quete continue
Quels genre de problèmes ?
Citation :
Publié par prescovic
Salut Meganne,

ou en es tu avec la stabilité de ta machine et quels drivers utilises tu ?

j'ai aussi un problème avec ma 9800 pro surtout pendant les changements de zones, combats a plusieurs etc...cela est très pénible !

j'utilise les derniers drivers ati et j'ai aussi testé les omegas mais toujours le meme problème..

je vais tester les anciens drivers ati a partir des 4.11

je précise que je viens de reformater et que tout est propre !

merci a toi !
Bonjour,

Je suis restée avec mes anciens drivers, ça fonctionne je n'ai aucun plantage donc pour le moment ça me convient.
Omega ça plante pareil.
Etant donné que personne n'a pu détecter d'ou le problème venait et que je n'y connais strictement RIEN je me vois mal à mon tour ouvrir le ventre de mon PC ou tripatopuiller le bios/carte mère etc pour trouver le hic.
problème résolu,

j'ai enlevé une de mes trois barettes memoire et plus de plantage !

cela m'étonne quand meme parceque memtest me dit 0 erreur...

pour informations j'ai 2 barettes kingston low latency hyper x de 256

et celle qui faisait planter ma machine était une kingston aussi mais "value" de
512..

je retourne chez mon assembleur

merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Meganne
Bonjour,

Je suis restée avec mes anciens drivers, ça fonctionne je n'ai aucun plantage donc pour le moment ça me convient.
Omega ça plante pareil.
Etant donné que personne n'a pu détecter d'ou le problème venait et que je n'y connais strictement RIEN je me vois mal à mon tour ouvrir le ventre de mon PC ou tripatopuiller le bios/carte mère etc pour trouver le hic.
Désactive le VPU recover de ta carte graphique.

-----------

peux-tu télécharger un petit soft appelé MEMTEST sur www.memtest.org, le graver sur un cd (ou une disquette) et le faire tourner pendant une heure? (si tu as besoin d'aide sur la marche à suivre --> PM). Si le logiciel te trouve une seule erreur, ne cherche pas plus loin.

Dans 80% des cas c'est la RAM qui provoque une instabilité grave (écran bleu ) de Windows et non pas la carte graphique.
Si je désactive le VPU recover je vais planter au lieu d'avoir une réinitialisation non ?

Déjà testé la Ram avec différents softs elle est nickelle.(même ram marque achetée au même endroit)
De toute façon j'avais une autre barrette ram avant, elle aussi testée et le même problème, donc ça ne vient pas de là.
Le VPU recover engendre plus de problèmes (de stabilité notament) qu'il n'en résoud.

juste une chose .... je viens de vérifier .... c'est les 5.3 les derniers catalysts et pas les 4.12.

Tu as essayé avec ces drivers ?

Edit : Tu as ZoneAlarm comme firewall ? Si oui essaye de le désactiver avant de lancer le jeu. (il bloque sous certaines conditions les videos bink)
J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai maaaaaaaaaaarrrrrrrrreeeeeeeeuhhhhhhhh
Je suis au bord du suicide hystérique.

Bon j'explique le truc. (Pour ma configuration précise voir le premier post.)

J'ai changé ma radeon 9800pro qui pour rappel ne fonctionnait qu'avec les drivers Catalyst 4.3_7.99
J'ai déjà expliqué tout ça dans les posts au dessus.

Là j'ai une radeon X800pro et misère misère misèèère tjs le même problème.

Aucun drivers ne fonctionne je me tape au mieux un VPN recover de façon totalement aléatoire. Le souci c'est que je ne peux pas réinstaller mes Catalyst favoris_stables_ que_j'aime ils ne sont pas compatibles avec ma nouvelle carte.

Ca fait trois plombes que je cherche des liens sur le net je ne capte rien de ce que je peux installer ou pas avec cette carte.
Les manip compliquées c'est même pas la peine hein.
Bref au secours quoi.


Je voudrais un driver stable et qui fonctionne.
Meganne,

avec deux cartes et toujours le même problème, j'irais voir direct du coté de ta memoire, essaye avec d'autres parceque la c'est louche.

pour info j'avais pleins de plantages aussi, depuis le changement d'une de mes barettes, depuis ca roule bien.

(memtest me trouvait aucune erreur)

by
Mèg,

Ne te suicides pas plz ... Les forums ne seraient plus illuminés de la même façon .

Bon sinon ... J'ai connu par le passé des pb de ce type, où tu cherches pendant des jours et des semaines des soluces à ton pb, tu flash, tu updates, tu modifies le bios, chanfge les drivers, change la ram et tout ça. Ma conclusion : y a un pb de compatibilité matériel ... quoi avec quoi, qui avec qui ... comment ... Le bouzin devient tellement complexe que quasi personne ne va te donner une soluce parce que personne ne comprend.

Mon conseil : la prochaine fois prend un DELL (par exemple). Ils testent leur config et tu obtiens un solution stable et performante. J'ai mon DELL depuis 2 ans et demi, il reste trés performant et je ne suis pas affecté par des petits pb que d'autres relatent. Sur EQII, j'ai une 9800 pro et pas de pb. Je ne connais pas les pbs de crash de zoning, le pb de freeze ... J'ai quelque fois eut le droit à l'écran noir du griffon ...

désolé
3 cartes en comptant la 9200 de base.

j'avais le même problème avec mes anciennes barrettes de ram.
et puis avec les fameux drivers anciens cités au dessus, mais qui ne conviennent malheureusement plus à ma nouvelle carte zéro souci.
Citation :
Publié par mobidique
Mèg,

Ne te suicides pas plz ... Les forums ne seraient plus illuminés de la même façon .

Bon sinon ... J'ai connu par le passé des pb de ce type, où tu cherches pendant des jours et des semaines des soluces à ton pb, tu flash, tu updates, tu modifies le bios, chanfge les drivers, change la ram et tout ça. Ma conclusion : y a un pb de compatibilité matériel ... quoi avec quoi, qui avec qui ... comment ... Le bouzin devient tellement complexe que quasi personne ne va te donner une soluce parce que personne ne comprend.


désolé
ouin-ouin
Samsung. 2 barrettes achetées au même endroit.
Mais de toute façon je ne vois pas pourquoi ça viendrait de la mémoire étant donné que j'avais déjà ce souci bien avant avec 2 autres barrettes.

J'aurais eu des plantages and co à foison, hors avec mon vieux driver aucun souci. donc.

si j'étais vulgaire je dirais bien "fais chier la bÿtte l'informatique" heureusement je suis une jeune femme sage et raisonnée je me contenterais donc de zut, quenouille de bonsoir comme c'est pénible.
Citation :
Publié par Meganne
heureusement je suis une jeune femme sage et raisonnée
Mouarf... je ne lis pas les questions techniques généralement, n'y connaissant rien et ne pouvant donc être d'aucune aide pour quiconque, mais je ne pensais pas ce genre de posts pouvaient être aussi drôles !!! :P
__________________
http://img317.imageshack.us/img317/8394/banieresonge8nk8ra.jpg
Les Griffons d'Or
et bien généralement il est conseillé de formater son disque dur entre chaque nouvelle carte graphique meme si c'est la même marque...si ton problème est logiciel cela le reglera surement...et avec ça profite en pour mettre tout tes drivers à jour !
autre avantage, ça va redonner un coup de fouet à ton pc.
et si ça plante toujours, le problème est certainement materiel !
Reformater c'est un peu comme la saignée autrefois, on sait pas si ça fait du bien mais dans le doute il n'est pas absolument sûr que ça fasse du mal.

J'ai pas du reformater depuis 2 ans. Et j'ai changé 3 fois de carte (GF4 MX de base -> GF4 4200 -> 9800 pro).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés