Radeon 9800 pro + Drivers = :(

Répondre
Partager Rechercher
mobidique

le but du jeu c'est que Meganne évite de trop galérer, dans son cas c'est ce que je lui conseille, c'est la facon la plus rapide de savoir si le problème est materiel.
ton cas personnel n'est peut être pas un exemple

au moins elle aura une base de registre toute fraiche.

maintenant si elle veut se compliquer la vie, elle fait un post sur clubic ou autre avec le détail de sa config et un paquet de gars vont se faire un plaisir de l'aider !
Ha mais je dis pas le contraire et je souhaites sincèrement à Méganne de résoudre son pb, il n'en reste pas moins que bon ... ca relève du sacrifice de poulet dans le mesure ou le lien de causalité entre le pb et le reformatage n'est absolument pas établi. Je confesse y avoir eu recours également par ailleurs. Mais ma croyance est qu'il y a souvent à la base un pb matériel, de compatibilité matériel et que le bouzin devient tellement complexe que personne surtout par internet ne pourra lui trouver la soluce ... D'où le recours à terme à une config béton testée par ailleurs (cf. DELL ou autre).

Le post intial est du 7 janvier on est le 20 avril ...
pour résumer on va dire que reformater ça coûte rien et on sait jamais !

en ce qui concerne l'achat d'un nouveau pc assemblé de marque...chacun y voit midi à sa porte ....mais c'est un autre débat...

courage Méganne !
Citation :
Publié par prescovic
pour résumer on va dire que reformater ça coûte rien et on sait jamais !
oui ou bien encore
Citation :
Publié par mobidique
Reformater c'est un peu comme la saignée autrefois, on sait pas si ça fait du bien mais dans le doute il n'est pas absolument sûr que ça fasse du mal.
et encore
Citation :
Publié par mobidique
ca relève du sacrifice de poulet
Mon Personal Computer -assemblé par des petites menottes humaines dans une cave humide du 18è arrt, est over-stable, propre etc j'ai "juste" ce petit souci récurrent.
Faudrait que je me dégotte un bon driver officiel -ou pas- et on n'en parle plus.

Je ne formate rien les enfants, c'est trop galère/chiant/long/potentiellement inutile rayer la mention superflue
(pis surtout j'ai pas de windows XP en stock )

Enfin merci pour les conseils les gens.
Fais pas la tête biquette
(tiens y a MD qui repasse à la téloche ce soir j'ai eu une pensée pour toi )

Je touche du bois mais après divers essais au pifomètre-aveugle-à-jambe-de-bois on dirait que ça fonctionne avec les derniers drivers Omega et en diminuant l'AGP à 4x au lieu de 8x
Pour l'instant pas de souci.

C'est quoi l'AGP au fait ? enfin ça sert à keuâ ?
Je faisais pas la gueule, j'avais commencé par dire que t'"avais qu' à reprendre au officiels 4.11, mais en fait tu avais également un pb avec ...

L'AGP te moques tu ? es-tu une quiche à ce point ? Accelerated graphic port. Avant on mettais les CG dans un port PCI qui avait un debit de donnée de X mégazugluts (à la seconde bien sûr). L'AGP c'est un port dédié pour les CG avec un débit plus important. AGPx4 représente un gain important para rapport à l'AGP tout court. Le x8 a une une grosse réputation de bidule marketing ... le nouveau standard est le PCI-E, PCI express, encore plus mieux que l'AGP, mais jusqu'où s'arrêteront-ils donc pas ?
Alors,

A titre informatif si d'autres joueurs rencontrent ces mêmes soucis.
Il semblerait que le problème vienne de ma carte mère AsRock P4VT8 et de sa compabilité très aléatoire. Tous les drivers avant 4.11 ça passe les autres non.

Conclusion ; changement de CM incoming le mois prochain ( joie, bonheur etc $$$$) et possible réinstallation de l'OS grrr
Exclamation
plutot que de format a la va vite et que tu penses que ca peux venir des drivers precedent ou des residues qui te pose problème essaye ca
http://www.softpedia.com/progDownloa...load-6505.html

attention a ne pas jouer avec ca peut faire planter des becanes si on s amuse a clicker partout

tu désinstalles ta carte les drivers ,tit reboot , tu clean avec ce log ,tu reboots et tu installes tes nouveaux drivers

PETIT EDIT !
mon ami avait exactemenet la meme CM que toi et avait tjs mais tjs le meme probleme
machin truc VPU RECOVER et obligé de reboot ( qui venait aleatoirement ) , il pensait que ca venait de sa carte graphique ( coup de tube d aspirateur dans la carte pc allumé ) et en faite en changeant de config on a retesté sa carte avec une autre CM et tout fonctionnait merveilleusement bien.
Hun ...

Si tu changes ta CM, formates le DD et réinstalles tout, ça sera plus propres que de trainer des cochoncetés liées à l'ancienne config.

Perso, si ça marche avec les drivers pré-4.11, j'utiliserais des driver pré-4.11. C'est pas cher et comme je le disais au début du fil, les updates de drivers c'est bien quand ça corrige des bug, en revanche pour ce qui est perf ... C'est pour ça que si les 4.10 marchent ...

Si tu tiens à changer ta CM, achètes une CM plutôt un peu ancienne. Ca sera pas la plus performante, mais pas mal de conneries auront été éradiquées par les gentils béta testeurs qui l'ont achetée avant toi. Ta carte est AGP pour l'instant ? Et tu vas acheter une CM maintenant ? Je serais toi j'utiliserais les 4.10 tant que ça marche, ou alors je changerais la CM pour une petite CM pas trop chère et un peu datée, parce que le nouveau format c'est PCI-E, qui vaut pas forcément le coup d'être acheté maintenant maintenant, dans l'hypothèse où il va sans doute être rapidement amélioré, nonobstant le fait évidement que la tienne est AGP ... 'fin voilà quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés