Radeon 9800 pro + Drivers = :(

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Un topic petit-bourgeois pour bien démarrer l'année.
J'ai un petit souci avec ma nouvelle carte flambant neuve ( Ati Radeon 9800pro )
D'abord si je suis hors-sujet merci de me le dire avec des fleurs dans ce cas j'irai ronchonner comme une vieille dans mon coin.
Je ne poste pas dans le sujet radeon 9800 de Mob' il me semble qu'il aborde un tout autre sujet.
Bon...

Ma config. est la suivante ;
Mercurochrome 22'
Tutu rose de compétition
tagliatelles au saumon ovaÿrlockées
Upgrade du 28 Octobre :
Pim's Framboise
2 baies d'extension, pour poser le café + le nécessaire à coiffure.
Pour l'été; ajout d'un mini- réfrigérateur à disk8 pour garder les données au frais.

Ah non pardon ça c'est ma config au bureau
...
hahaha

La vraie est ci dessous :
PIV 2,8
AsRock P4VT8
2x 512 ddr Samsung 2700
Ati Radeon 9800 pro
DD 80go Hitachi
DD 120 Go Barracuda
Graveur HP
Lecteur CD rom basique
Windows XP SP2

Mon problème est le suivant ;

Avec les derniers catalyst c'est à dire les 4.12 je rencontre un souci dans les jeux utilisant des intro et autres video en bink, genre ça freeze au logo Eidos par exemple pour Thief 3 et je suis obligée de rebooter.
Avec les pilotes précédents 4.11 Tout passe nickel mais bon je vais bien être obligée à un moment ou un autre de passer aux derniers drivers surtout avec un jeu comme EQ2 qui se trouve être le sujet qui nous occupe ici.

Voici quelqu'un qui visiblement a le même ennui et à peu de choses près la même config que la mienne.
http://217.115.198.3/content/topic/30784/

Enfin bref auriez vous un début de solution ou d'explication éclairée ?
Que dois-je faire et comment ? Et pourquoi Sheila a-t-elle tué Taylor ?

Précision cruciale ; je suis une quiche atomique en informatique, une vraie hein donc merci d'écrire lentement avec des mots à ma portée...
Attends les 4.13

non j't'en prie c'est un plaisir

Sérieusement ... ... Tout marche bien avec les 4.11 ? Utilise les 4.11, ne change de driver que lorsque ils t'apportent kkchose de vraiment significatif, gros gains de perf (dans tes rêves) correction de bug (plus intéressant).
Non mais en fait je flippe parce que dans le contexte ça fait une semaine que je rame techniquement et financièrement avec ma config vu que j'ai investi mes précieux derniers deniers dans une Alim de folaÿe + une Carte graphique Honorable (échangée parce que la première achetée au mag à grillé son ventilo le premier jour) Du coup quand ça ne marche pas à un niveau ou un autre, ben ça me fiche un peu les j'tons.

T'as vu j'ai pas pollué ton beau topic, hein que j'suis une fifille bien élevée.
Arf même problème, freeze, écran bleu vidage mémoire physique et msg
votre affichage est bloqué dans une boucle infinie bla bla bla veuillez contacter
le fabricant de votre carte graphique bla bla bla il semble que le fichier atidvga.ddl
soit en cause bla bla bla.

Ce problème est apparu de suite après avoir mis a jour avec les Ati 4.12
j'ai eu beau désinstallé le tout et le réinstallé rien a faire pareil et avec la plupart
des jeux, j'ai du me rendre a l'évidence et revenir aux 4.11 qui eux sont stable.

En plus les 4.12 était longtemps en version béta et d'un coup juste avant Noël sont passé en alpha, moi je dis ça pas bon drivers, jette poubelle et va chercher bonheur avec les 4.11
Citation :
votre affichage est bloqué dans une boucle infinie
A l'infini ça fait un chouia long effectivement, faut pas être pressé quoi.

Bon je reste sur les 4.11 donc
Citation :
freeze, écran bleu vidage mémoire physique et msg
votre affichage est bloqué dans une boucle infinie bla bla bla veuillez contacter
le fabricant de votre carte graphique bla bla bla il semble que le fichier atidvga.ddl
soit en cause bla bla bla.
ouais bon ben je viens d'avoir le problème avec les 4.11 aussi
On demande en général dans ce cas là : "T'as enlevé les précédents drivers avant de mettre les nouveaux ? Et si tavait du Nvidia avant, t'as bien enlevés les driver Nvidia ? Et t'as passé un coup de driver cleaner ? (jamais fait perso)".

Sinon je vois pas trop ... le coup des drivers qui marchent bien chez kkun et pas chez l'autre ... y a aut' chose ...

Mon beau topic tout propre te remercie
Citation :
On demande en général dans ce cas là : "T'as enlevé les précédents drivers avant de mettre les nouveaux ? Et si tavait du Nvidia avant, t'as bien enlevés les driver Nvidia ? Et t'as passé un coup de driver cleaner ? (jamais fait perso)".
J'ai bien enlevés les anciens Ati ( ) pour mettre les nouveaux oui.
Driver cleaner par contre... 'connait pas

Citation :
Sinon je vois pas trop ... le coup des drivers qui marchent bien chez kkun et pas chez l'autre ... y a aut' chose ...
Ben oui je sais bien, j'ai que des soucis avec mon ancienne carte graphique c'était pareil y avait qu'un et un seul pilote qui fonctionnait, je n'y connais rien c'est bien le problème.
Fin là j'ai une bonne carte alors ça m'ennuie quoi.

Citation :
Mon beau topic tout propre te remercie
euh..ouais et je désinstalle quoi dans la liste déroulante de driver cleaner machin au juste ?

ATI
Ati hydravision
Ati MMC
Ati remote wonder
Ati uninstall utility
Ati WDM

?? ça m'aurait étonnée que ça soit simple.
Juste un témoignage : j'ai une 9800pro avec les derniers omegas et ça marche bien.
D'ailleurs souvent les Omega sont plus stables et plus performants que les ATI (normal c'est des versions améliorées)
Et non ce n'est pas plus dur a installer que les ATI
Les omega sa depend g une sapphire 9800 pro et la je tourne ac les catalyst 4.12 ( javé les 4.11 mais piti formatage pour monter mon 3200+ 64 xD ) enfin pour le moment pas de prob avec les 4.12 sinon omega c'est bien mais sa dépend des versions , certaine sont baclé a mon gout mais en general sa tourne nickel , ( on pe gagner juska 200 points en benchmark avec sur 3d mark 2003 sisi je vou jure ^^ ) enfin j ai pas test les derniers omega donc c est a voir , et honnetement meme si ATI c pas parfait ba c kand meme mieux ke Nvidia , mon frere a une Nvidia FX 5900 XT et ba nivo perf il est en dessous de moi et vive les ecrans bleu ( c bo windows ). Alors je pense ke le prob catalyst ac ta carte sera réglé sur les 4.13 sinon garde les 4.11 et c bon

Vive ATI et Windows ( euu non linux en fait ^^ )
Essaye de défragmenter ton disque dur, fait un test de ta RAM avec Mem Test aussi.
Sinon je vois pas trop, je suis avec les 3.9 sur une 9600xt et ça passe, tiens je vais mettre à jour j'ai du retard
Meg si tu as un probleme avec les 4.12 mais que les 4.11 fonctionnent, garde ceux-la, il n'y a rien qui touche a EQ 2 dans les 4.12, et pas de gain de performances mirobolant.

Par contre, le coup de driver cleaner pourrait t'aider, mais attention, manip un peu compliquee (abordable, mais avec attention), cela dit je peux te faire un tuto dans la longue lignee de mes romans du coin du feu
Autre solution a l'occasion, reinstaller Windows au vu des problemes que tu as eus.

Je tourne avec les 4.12 et une 9800Pro sans probleme, sur une confi assez proche de la tienne grosso modo (pas d'insulte cachee )
nope les seuls drivers fonctionnant chez moi sans souci sont les 4.3 ça date quoi.
Tous les autres, y compris derniers en date, plantent.

Je ne sais même pas si réinstaller windows - de tout façon pour le moment je ne peux tjs pas :/ - va servir à quelque chose, on m'a parlé de flash du bios ou je ne sais pas quoi bref j'y connais rien.

Je jette l'éponge pour le moment.
As-tu essayé avec les Omega Drivers comme indiqué précédemment ? Parce que personnellement, avant d'acquérir ma X800 il y a une semaine, je tournais EQ2 avec une 9800 Pro et les derniers drivers Omega sans problème.

C'est quelle marque ta 9800 Pro ? Et ta carte mère est-elle configurée en AGP 4X ou 8X ?

La mienne c'était une HIS 9800 Pro IceQII en AGP 8X
Je vais essayer les drivers Omega d'ici quelques jours et je vous tiendrais au courant.
J'ai un peu la flemme pour le moment de me replonger là-dedans vu ce que j'ai galéré la semaine dernière avec mon PC.

Merci en tout cas, je prends note de tous les conseils.
Salut Meganne,

ou en es tu avec la stabilité de ta machine et quels drivers utilises tu ?

j'ai aussi un problème avec ma 9800 pro surtout pendant les changements de zones, combats a plusieurs etc...cela est très pénible !

j'utilise les derniers drivers ati et j'ai aussi testé les omegas mais toujours le meme problème..

je vais tester les anciens drivers ati a partir des 4.11

je précise que je viens de reformater et que tout est propre !

merci a toi !
Tu as penser à mettre les pilotes de ta carte mère ?
Essaye de mettre à jour les pilotes de la carte son.
Qu'est ce que tu as exactement comme symptôme ?
Sarcastique
Perso j'ai 2 pc tournant everquest 2 avec des ati radeon 9700 pro en catalyste 3.6 et le jeu tourne a la perfection.
Pourquoi changer quelque chose qui marche tres bien.
D'ailleur la notice le dit sans probleme pas touche aux pilotes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés