[Ciné] Saw.

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
marrant je dois être le seul à trouver ce film ridicul

hormis deux scénes glauques qui te font retenir ton souffle, j'ai trouvé la mise en scéne trés décevante. Quand à la dernière demie-heure, la moitiè de la salle était morte de rire

quand je pense qu'ils vont en faire un 2...

Bof bof ... pas un mauvais film mais je suis resté sur ma faim , quand aux scenes d'horreur c'est que du classique vu et déja vu en plus de quelques anomalies ,bref un film sympa mais pas de quoi faire des bonds dans son fauteuil ni meme se cacher les yeux...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comment donc le tueur peut'il actionner la lumiere sans boitier apparent dans ses mains , pareil pour les coups d'electricité ? d'ailleurs je ne vois meme pas comment pourrait être conduit l'electricité jusqu'au deux mecs attachés vu le nombre et la superficie des canalisations , si quelqu'un à une solution logique sur un flux electrique de ce genre ca m'int"resse lol
pourquoi donc le tueur prendrait'il l'aide soignant en victime alors que c'est certainement une des rares personnes qui s'interesse à lui ? ce n'est pas les victimes qui lui manque il me semble
Franchement autant ce film est superbe pour les idées qu'il véhicule et l'ambiance de sadisme et de folie, autant il y a tellement d'incohérences que j'en reste sur le cul.

Déja qu'on m'explique comment un gars qui est en phase terminale d'un cancer du colon et d'un cancer du cerveau peut rester allonger consciemment sur le sol pendant 7 heures d'affilée sans se faire griller?
Et que le meme gars, qui a quand meme passé la soixantaine, est capable de mettre hors de combat un photographe de 20 ans et un docteur de 40 qui a quand même l'air d'etre une bonne brutasse?
Et enfin que quelqu'un essaye de se couper un membre en restant éveillé tout au long du processus, (SANS PLEURER! meme) je trouve ca limite
"J'ai besoin d'un médecin..." ducon fallait pas te couper la jambe! Il peut s'amputer lui meme mais il est pas capable de se rafistoler, ah ben bravo!
"Je vais cherche des secours" aussi, c'est la phrase qui m'a fait le plus rire dans le film... prends ton temps surtout...

Bref début jouissif, fin mitigée, malgré une révélation qui vaut le coup d'oeil...
Pour le coup des secours et du médecin, à mon avis il est tellement en état de panique qu'il réfléchit plus trop.

rien d'incohérent à ça.

Pour le cancéreux costaud je suis assez d'accord
En même temps il les prend par surprise.
Je viens d'aller le voir, mais quel pieds, c'est rare un film qui manque mais alors la, rien à dire, chapeau, et le scenario est TRES TRES bien construit, on sent le boulot derrière.

Le mec mort au milieu, on se doute vaguement au debut que ce peut être le tueur mais la suite de l'histoire nous en détourne énormément. On y pense presque plus, on en vient à penser qu'il a été pris dans on ne sait quel jeu lui aussi et qu'il a perdu. On le zap en fait. Alors les "C'etait évident", a part pour gonfler l'ego et donner l'idée d'une intelligence clairevoyante incroyable, c'est entierement faux. C'est tres bien construit.

Personnelement je n'ai pas vu d'incohérences particulières, tout est rûdement bien mené. La fin est particulièrement remarquable, à voir absolument.
Très bon film pendant 1 bonne heure, la fin gache pas mal l'ensemble, on voit pas mal de trucs venir à 10 km
le seul truc pas vraiment prévisible étant l'identité du véritable tueur
, les 2 flics m'ont limite fait rire aussi :/

Aller on y croit, son prochain film, il paie son scénariste jusqu'au bout et on approchera surement l'excellent, encourageant pour la suite.
Je viens de le voir, j'ai bien aimé aussi ^^
Bonne ambiance, le jeu de "qui est qui" est bien mené.

Y a juste un truc que je trouve assez con :
Le téléphone sonne, il n'arrive pas à l'atteindre, ils gueulent tous les deux... Quand il commence à enlever sa chemise, je dis "enfin il y pense !"... Surtout qu'ils l'avaient déjà fait pour le magnéto plus tôt...

Mais non... ce con là l'utilise comme garot à la jambe
Citation :
Publié par Aylian Antares
Je viens d'aller le voir, mais quel pieds, c'est rare un film qui manque mais alors la, rien à dire, chapeau, et le scenario est TRES TRES bien construit, on sent le boulot derrière.

Le mec mort au milieu, on se doute vaguement au debut que ce peut être le tueur mais la suite de l'histoire nous en détourne énormément. On y pense presque plus, on en vient à penser qu'il a été pris dans on ne sait quel jeu lui aussi et qu'il a perdu. On le zap en fait. Alors les "C'etait évident", a part pour gonfler l'ego et donner l'idée d'une intelligence clairevoyante incroyable, c'est entierement faux. C'est tres bien construit.
Exactement pareil.

J'ai desuite pensé a Zepp, dés qu'il apparaît en fait, et depuis cet instant j'ai cru que ce serait lui, voire même déçu que ce soit si facile a deviner...
Puis Dany Glover qui matte Zepp par la fenêtre, je me suis demandé si c'était pas lui, un flic psychopathe qui mène l'enquête sur lui même... jusqu'à la scène ou son compagnon se fait tuer...
Quand Zepp se fait desarmer par la femme du médecin, je me suis dit qu'il était mauvais mais sans plus.

Citation :
Publié par Aylian Antares
Personnelement je n'ai pas vu d'incohérences particulières, tout est rûdement bien mené. La fin est particulièrement remarquable, à voir absolument.
Pour moi la seule véritable incohérence est: pourquoi Zepp n'a pas contacté la police, après tout ue fois le poison lent dans son sang, il aurait plus de chances de contacter les médecins pour faire des analyses et tenter de trouver l'antidote alors que jouer le jeu du psychopathe, même si on réusiit, on peut craindre qu'il (le psychopathe) décide de ne pas lui donner l'antidote) ...

Pour ce qui est des décharges electriques, amon avis le "cadavre n'a rien declenché puisqu'il était dans la salle et savait (il avait entendu) le stratagème du médecin, donc seul Zepp avait un intérêt a le déclencher.
Pour l'électrocution de la fin, c'est une télécommande qu'il pouvait avoir dans la poche.
Le truc qui m'intrigue aussi, c'est comment a-t'il fait pour dissimuler sa respiration pendant 8h, autant 10min en faisant gaffe a sa respiration, autant 8h ca me semble beaucoup, surtout devant des gens qui font attention a toute la scène, a la recherche d'indices...

Sinon moi j'ai bien aimé.
Citation :
Publié par Guntar II, le retour
...
C'est dur quand même d'avoir un scénario cohérent tout un film. C'est rare même.

Je viens de lire sur Allociné qu'ils avaient prévu 5 suites au film (elles sont déjà écrites apparemment) et chacune d'entre elle se passe dans un pays différents. La France sera pour le 6ème film, et seul le tueur sera le personnage récurent.
J'ai bien aimé moi... surtout les coups tordus du tueur...
J'aime bien quand il met la main dans le caca. :>
Citation :
Publié par souffre-jour
Déja qu'on m'explique comment un gars qui est en phase terminale d'un cancer du colon et d'un cancer du cerveau peut rester allonger consciemment sur le sol pendant 7 heures d'affilée sans se faire griller?
Et que le meme gars, qui a quand meme passé la soixantaine, est capable de mettre hors de combat un photographe de 20 ans et un docteur de 40 qui a quand même l'air d'etre une bonne brutasse?
Et enfin que quelqu'un essaye de se couper un membre en restant éveillé tout au long du processus, (SANS PLEURER! meme) je trouve ca limite
"J'ai besoin d'un médecin..." ducon fallait pas te couper la jambe! Il peut s'amputer lui meme mais il est pas capable de se rafistoler, ah ben bravo!
"Je vais cherche des secours" aussi, c'est la phrase qui m'a fait le plus rire dans le film... prends ton temps surtout...

Impressionant le nombre de personne qui sont passées a côté de l'histoire...

1/Lors du jeu avec la victime et son piege à loup inversé, il y a un homme étendu qu'on croit mort. En réalité on apprend qu'il est drogué et qu'il ne sent rien et ne peux pas bouger mais qu'il reste quand même conscient. On peut donc clairement imaginer que le malheureux cancéreux c'est injecté la même substance pour paraître mort tout en observant la scène.
2/ c'est pas lui qui s'est occupé du photographe et du docteur, il a engagé une personne pour le faire c'est évident.
3/ dans la situation du docteur il est prêt à tout faire pour sauver sa famille. Il est ds un tel état de panique qu'il peut se couper la jambe sans tomber ds les vapes ( en + il est chirurgien ça tombe bien )

Citation :
Publié par Guntar II, le retour
Pour moi la seule véritable incohérence est: pourquoi Zepp n'a pas contacté la police, après tout ue fois le poison lent dans son sang, il aurait plus de chances de contacter les médecins pour faire des analyses et tenter de trouver l'antidote alors que jouer le jeu du psychopathe, même si on réusiit, on peut craindre qu'il (le psychopathe) décide de ne pas lui donner l'antidote) ...
Tout simplement parcque Zepp est un attardé mental et qu'il fait ce qu'on lui dit sans penser à une solution de secours...

Citation :
Publié par mouff
Quand à la dernière demie-heure, la moitiè de la salle était morte de rire
Normal, en situation de stress le rire permet à beaucoup de personnes d'évacuer la peur ( sans succès d'ailleurs )

Voila pour ma part excellent film, j'ai vraiment adoré, très très bon thriller, ça faisait lgtps que j'attandais ça.
et puis c'est rare les films qui finissent aussi mal ^^
Citation :
Publié par Meja
J'ai bien aimé moi... surtout les coups tordus du tueur...
J'aime bien quand il met la main dans le caca. :>
En même temps c'est lui qui est con, enfin perso quand je l'ai vu j'ai pensé tout de suite au bon endroit et non dedans...
Citation :
Publié par Tancred

1/Lors du jeu avec la victime et son piege à loup inversé, il y a un homme étendu qu'on croit mort. En réalité on apprend qu'il est drogué et qu'il ne sent rien et ne peux pas bouger mais qu'il reste quand même conscient. On peut donc clairement imaginer que le malheureux cancéreux c'est injecté la même substance pour paraître mort tout en observant la scène.

Comment fait il alors pour actionner la petite télécommande qui envoie de l'élecricité dans les chaînes ?
Il est du niveau de Seven, je n'avais rien vu de mieux depuis.

Tancred> Ya des boulets mais c'est pas grave on leur en veut pas.

Les incohérence ? bah y'en a oé, dès lors qu'on a dépassé la classe de 4e on en voit...

Des prévisions ? On peut en faire aussi, mais vu la qualité du scénario, on peut s'attendre à tout.

Quant à ceux qui veulent nous persuader qu'ils ont tout compris avant la fin: non, il n'y a vraiment personne à impressionner sur un forum comme jeuxonline...

Personnellement, je ne suis pas du genre à me gâcher un spectacle en ressassant tout au long du film les incohérence que je vois. Je ne cherche pas à résoudre l'enquête avant la fin. Et puis quand bien même, je me pose des questions, ou des idées me passent par la tête, je n'ai aucune fierté à avoir deviné ou non car il ne faut pas plus de deux heures pour avoir la réponse.

Ce que j'aime dans ce film c'est la fin.

Et pour tout le long, c'est de me mettre à la place du tueur, ah c'est bon !
Citation :
Publié par Vorash

Comment fait il alors pour actionner la petite télécommande qui envoie de l'élecricité dans les chaînes ?
je sais pas, je dis pas que je détiens toute la vérité du film, il y a surement des invraissemblances, mais ds ce cas on pourrait encore imaginer que les effets de la drogue se dissipent petit à petit et qu'il est apte a faire de plus en plus de geste...

faites marcher votre imagination
Citation :
Publié par Tancred

Tout simplement parcque Zepp est un attardé mental et qu'il fait ce qu'on lui dit sans penser à une solution de secours...

Zepp n'est certainement pas tres futé mais je n'ai jamais vu d'attardé mentaux travailler en domaine hospitalier aupres des cancéreux , donc ca ne tiens pas debout pour ma part .
Citation :
Publié par Le Paragon
Zepp n'est certainement pas tres futé mais je n'ai jamais vu d'attardé mentaux travailler en domaine hospitalier aupres des cancéreux , donc ca ne tiens pas debout pour ma part .
Bon, zalez pas contredire tout ce que je dis FFS !

Il se peut très bien qu'il ait un tout petit rôle dans cet hopital, peut être qu'aux states ils ont des normes COTOREP aussi j'en sais rien... Il peut être aussi bien réduit à chercher le café qu'a passé le balais et j'en passe...
Petit Hop le post......

Juste pour savoir si certains parmis vous ont vue le 2 ? Je compte aller le voir cette semaine
J'étais bien contente d'apprendre la venue du deuxième , mais en même temps j'ai peur d'être déçue car je m'attends à quelque chose d'aussi génial que le premier.....

Quelqu'un l'a vue ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés