Maintenance des serveurs prolongée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helil
Extrait du contrat :
C'est plutôt clair et fait qu'une grande partie ouin-ouin dans le vent.
Tu l'as dit toi même : Blizzard Entertainment a l'intention de fournir le Service chaque jour sans interruption

Alors ou sont tout les jours sans interruption ?
Citation :
Publié par Birian
Tu l'as dit toi même : Blizzard Entertainment a l'intention de fournir le Service chaque jour sans interruption

Essaie de lire l'ensemble de la phrase au lieu de ne citer que le bout qui te plait, merci. Voire même le paragraphe entier

Ci-joint la dite phrase, pour te faciliter la tache.

Citation :
Blizzard Entertainment a l'intention de fournir le Service chaque jour sans interruption, mais vous acceptez que Blizzard Entertainment se réserve le droit de suspendre temporairement le Service pour des opérations de maintenance, des tests, des remplacements et la réparation des équipements de télécommunications liés à World of Warcraft, ainsi que pour les interruptions de transmission requises ou pour tout autre besoin opérationnel du système.
Citation :
Publié par sNorL
Essaie de lire l'ensemble du paragraphe au lieu de ne citer que le bout qui te plait, merci.
Je l'ai lu merci. LMais dans aucun endroit ils indique qu'il est inclus des crash serveurs ....
Citation :
Publié par Birian

a l'intention

A terme c'est ce qu'ils vont arriver à faire, si on arrête de leur gueuler dessus à la première occasion venue.
Si dans un mois le service n'est pas amélioré (et encore avec un coupure de 10 à 15h sur 168 jouables par semaine je ne trouve pas ça énorme) tu pourras râler et éventuellement fermer ton compte pour ne pas payer un service que tu n'as pas.

Haka.
Citation :
Publié par Hakatarina
a l'intention

A terme c'est ce qu'ils vont arriver à faire, si on arrête de leur gueuler dessus à la première occasion venue.
Si dans un mois le service n'est pas amélioré (et encore avec un coupure de 10 à 15h sur 168 jouables par semaine je ne trouve pas ça énorme) tu pourras râler et éventuellement fermer ton compte pour ne pas payer un service que tu n'as pas.

Haka.
Bien au contraire, en arrêtant de leur gueuler dessus il seront encore plus lent.

[edit] tu ne trouves peut être pas ce temps enormes. Mais commes toi tu as le temps ok. D'autres non. Par exemple je ne joue que 2-3h/semaines. Je n'aimerai pas qu'un carash serveur nuise à ce temps de detente. On paie c'est pas pour des prunes.
De plus quand celà ne marche pas, on peux fournir toutes les excuses du monde, celà ne change rien. Une fois, ca va, deux fois encore ca passe. Mais plusieurs fois, c'est vraiment prendre ses clients pour des idiots.
Tu prenais l'exemple de sfr, à ce que j'en sahe sfr n'a pas eu autant de crach sur leur reseau.
Citation :
Publié par Birian
Je l'ai lu merci. LMais dans aucun endroit ils indique qu'il est inclus des crash serveurs ....
En plus de ce qu'indique Hakatarina, à ce moment là on rentre dans le cas d'une indisponibilité. Si et seulement si elle dure 72h sans que Blizzard en ai informé les utilisateurs Alors, tous les comptes valide reçoivent 4x la durée de l'indisponibilité gratuitement.

edit :Blizzard ne lit pas les forums JOL, donc gueuler ici ne rapporte rien en fait.
Citation :
Publié par Birian
Bien au contraire, en arrêtant de leur gueuler dessus il seront encore plus lent.
Je ne sais pas toi, mais moi je n'avance pas plus vite si on me gueule dessus
Voir j'en fais moins rien que pour faire chier le râleur.

Haka.
Citation :
Publié par Hakatarina
a l'intention

Haka.
Je l'ai toujours dis, c'est l'intention qui compte
Citation :
Publié par Birian
oups désolé si tu ne paie pas. Par contre laisses donc ceux qui veulent se plaindre. Sinon c'est comme si tu disait que l'on devait laisser faire le service publique dont le service nous plaît pas.
Encore une comparaison à deux balles.
Rien à voir entre le service public qui a non seulement son utilité mais qui pour certains est indispensable, et un loisir.

Je n’empêche personne de se plaindre, par contre lire certaines inepties avancées ici ou ailleurs m'exaspère.
Se plaindre oui, mais en ayant une raison valable de le faire et en argumentant.

Pour info allez sur le forum officiel WOW :
Vous y trouverez un syndicat et une association qui sont (était ? ;-) ) en train de se monter.
Ce qui est certain c'est que JOL ne pourra rien faire pour arranger les choses.
Et ce qui est encore plus certain c'est que Blizzard est déjà au courant qu'il y a des problèmes.

A vous lire c'est de la persécution.
On vous enlève votre jouet quelques heures et c'est la fin du monde.
Et après on ose me parler de bon sens.

Mieux vaut en rire.
Citation :
Publié par Helil
En plus de ce qu'indique Hakatarina, à ce moment là on rentre dans le cas d'une indisponibilité. Si et seulement si elle dure 72h sans que Blizzard en ai informé les utilisateurs Alors, tous les comptes valide reçoivent 4x la durée de l'indisponibilité gratuitement.

edit :Blizzard ne lit pas les forums JOL, donc gueuler ici ne rapporte rien en fait.
Effectivement, gueuler ici n'apporte rien.
Citation :
Publié par Birian
Gueuler sur les forums Blizzard pourrait apporter quelque chose de bénéfique, c'est une communication plus soutenue envers la communauté, mais un traitement plus rapide des pannes j'en doute fort.
autto moderation
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Encore une comparaison à deux balles.
Rien à voir entre le service public qui a non seulement son utilité mais qui pour certains est indispensable, et un loisir.

Je n’empêche personne de se plaindre, par contre lire certaines inepties avancées ici ou ailleurs m'exaspère.
Se plaindre oui, mais en ayant une raison valable de le faire et en argumentant.

Pour info allez sur le forum officiel WOW :
Vous y trouverez un syndicat et une association qui sont (était ? ;-) ) en train de se monter.
Ce qui est certain c'est que JOL ne pourra rien faire pour arranger les choses.
Et ce qui est encore plus certain c'est que Blizzard est déjà au courant qu'il y a des problèmes.

A vous lire c'est de la persécution.
On vous enlève votre jouet quelques heures et c'est la fin du monde.
Et après on ose me parler de bon sens.

Mieux vaut en rire.

Tu doit être jeune pour penser cela. Gagne donc ton argent. Moi perso, je ne jette pas mon argent par la fenêtre.
Ce n'est pas parceque c'est autorisé dans le contrat, protection contractuelle presente dans tous les mmorpg, que le joueur n'a pas le droit de se plaindre d'un service tout juste potable.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
[Automodération]
ça c'est le comportement des fonctionnaires ^^ Je comprend donc votre patience envers blizard.
Venez dans le privé pour voir ce que ça donne. On te gueule dessus dés que cela ne va pas.
Citation :
Publié par Noidea
Ce n'est pas parceque c'est autorisé dans le contrat, protection contractuelle presente dans tous les mmorpg, que le joueur n'a pas le droit de se plaindre d'un service tout juste potable.
exact
Citation :
Publié par Helil
le chemin exact du contrat : C:\Program Files\World of Warcraft\Data\tos.html

@brian : ce que Eto essaye d'expliquer si je ne me trompe pas (sinon corrige moi), c'est qu'il est totalement inutile de gueuler/brailler/revendiquer/... des choses qui ne sont pas prévues dans le contrat.
Oui tout à fait d'un part.

Et d'autre part que cela à bien plus d'effet de ne pas donner son argent si l'on n'est pas satisfait.
Ca c'est un vrais moyen de pression.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Oui tout à fait d'un part.

Et d'autre part que cela à bien plus d'effet de ne pas donner son argent si l'on n'est pas satisfait.
Ca c'est un vrais moyen de pression.
d'accord avec toi, mais si des gens arrivent à le supporter comme tu peux le lire cela ne va pas influencer vraiment.
Citation :
Publié par Noidea
Si les gens aiment se plaindre dans le vide, pourquoi pas

Moi je préfère me plaindre là où ça fait de l'effet, mais ça reste mon opinion
Même si en premier lieu, je me contente d'observer (oui c'est le début hein) pour mieux rebondir plus tard si ça ne va toujours pas.

Entre gueuler tout le temps et observer et puis relever le problème au bout d'un certain temps (qui suppose que l'on a laissé la personne le temps de le régler d'abord), la deuxième solution s'avère la plus payante.
Etant moi même *Responsable* du réseau informatique pour une boîte qui héberge de multiples serveurs (Bases de données, Web, VoiceXML, DNS etc...), je trouve tout à fait concevable qu'il faille parfois plusieurs longues maintenances pour corriger des problèmes récurrents ou améliorer la qualité des services.

Et malheureusement, même si j'avais 100 techniciens pour faire tout le travail (au lieu de moi même ), les temps de traitement des modifications -recompilation d'un noyau par exemple- ou le temps d'execution d'un backup / restoration sont incompressibles (simples exemples).
Sans compter que l'informatique est loin d'être exact, les impondérables, les effets de bord sont légion et on doit sans cesse faire fasse à des problèmes insoupçonnés.

Toutefois, ceci n'empêche pas que Bliz a un peu râté sa mise en production de WoW. Et ce sont les conséquences de ce ratage qui nous impactent aujourd'hui. Ils en sont conscients, et nous devrions tous en prendre conscience : nous ne faisons qu'essuyer les plâtres d'une sortie chaotique... comme toutes les releases de produits / services complexes.

Et je n'entre pas dans des considérations plus techniques (qui n'auraient pas de raison d'être), je n'ose pas imaginer les interconnexions entre serveurs et leur complexité au sein de l'infrastructure réseau de Blizzard, déjà quand je dois gérer des serveurs logiques composés de 5 unités physiques ce n'est pas simple (doux euphémisme).

Bref, je reste, pour ma part, patient. Et pourtant je suis accro à WoW, pas Fanboy (nan nan, promis) mais limite NoLife actuellement (ça passera, hé).
Citation :
Publié par Noidea
Tout à fait exact.
Montez un vrais association de consommateurs crédible.
Rameuter une flopée d'avocat pour décortiquer les clauses des contrats et les faire changer.

En attendant les choses sont ce quelle sont.
Un client, un contrat un fournisseur qui fait plus que les clauses prévues dans son contrat.

Ce sera bien plus constructif que de ouiner sur un forum tiers.
Et même pleurer sur le forum officiel ne change strictement rien.
Citation :
Publié par Helil
le chemin exact du contrat : C:\Program Files\World of Warcraft\Data\tos.html

@brian : ce que Eto essaye d'expliquer si je ne me trompe pas (sinon corrige moi), c'est qu'il est totalement inutile de gueuler/brailler/revendiquer/... des choses qui ne sont pas prévues dans le contrat.
Y en a qui lisent meme pas la doc alors imagine un contrat! ahah
Il est évident que blizzard fais expres de crasher ses serveurs juste pour le plaisir d'embeter ses abonner et de leur prendre leur sous sans rien en échange.

Pis vu comme il sont incompétents, moi je dis qu'il faut relancer les serveurs tel quel et leur interdire d'y toucher quoi qu'il arrive. Mieux, on les enferme dehors, comme ca on est sur qu'il y feront plus rien du tout, au serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés