Serveur PVP/RP ? Faux espoirs?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je constate qu'avec 14 serveurs francophones dont 8 Pvp aucun d'entre eux n'est Rp/Pvp.
Pourquoi blizzard ne veut il pas offrir un serveur pour chaque type de joueur?
Pour ma part et celle de mes amis nous nous sommes réfugiés sur un serveur PVP par peur de la frustration mais le roleplay nous manque et nous serions tous prêt à "refaire notre vie" sur un serveur RP/PVP s'il s'en ouvrait un.

Ma question est donc de savoir si selon vous on peut avoir l'espoir de voir enfin un serveur RP/PVP s'ouvrir et si oui, dans combien de temps?
Yavait un post d'un dev sur le fourm us disant que non, il n'y en aurait pas (peut etre un jour mais dans longtemps alors).
Je le cherche, mais j'ai pas trop le temps la
autant je pense que si un pvp/rp fr devait voir le jour il serait deja la ( si ils ont une raison pour ne pas en mettre a la release je vois pas c qui les ferait le mettre plus tard )

autant je pense que ça serait LA methode pour desengorger les pvp fr, puisque parmis ceux qui voulaient un pvp/rp, la moitié sont sur le pve/rp, l'autre sur les pvp classiques.

pourquoi aller sur un serveur pvp exactement comme le sien si ça implique de delete un perso 40+ ? alors que delete pour aller sur un serveur pvp/rp merite reflexion.

Citation :
Pourquoi blizzard ne veut il pas offrir un serveur pour chaque type de joueur?
sans doute parce que .........


14x8 = 112 ca ferait pas mal de serveur MAIS §!


-bonjour pour trouver un group, pour instance ou quete ! vu que t'es tout seul !


-bonjour pour le PvP ! vu que tu seras tu seul !

-vaux mieux bien choisir tes metiers , parce que sinon tu va avoir du mal !



AVANTAGE :


- pas de flood , nullepart


-l'AH est a toi , tu peux stocker des trucs... plein de trucs .


-le probleme du follow ou stick ne ce proposera pas chez toi .


-le MDJ sera tranquille et aura pas mal de pause....


-tu pourrais meme demandé son aide pour tuer le dragon.









PS : sans déconner .... ce qui faut pas entendre , comme si c'étais la fin du monde ... deja que pas mal de personnes sont pas heureux sur un pvE/RP , j ose meme pas imaginer sur un PVP/RP


[edit: DING banneret , comme quoi ce post est pas si inutile !! (je plaisante ) ]
Citation :
Publié par Charlouf l'enfulte ™
sans doute parce que .........


14x8 = 112 ca ferait pas mal de serveur MAIS §!


-bonjour pour trouver un group, pour instance ou quete ! vu que t'es tout seul !


-bonjour pour le PvP ! vu que tu seras tu seul !

-vaux mieux bien choisir tes metiers , parce que sinon tu va avoir du mal !



AVANTAGE :


- pas de flood , nullepart


-l'AH est a toi , tu peux stocker des trucs... plein de trucs .


-le probleme du follow ou stick ne ce proposera pas chez toi .


-le MDJ sera tranquille et aura pas mal de pause....


-tu pourrais meme demandé son aide pour tuer le dragon.









PS : sans déconner .... ce qui faut pas entendre , comme si c'étais la fin du monde ... deja que pas mal de personnes sont pas heureux sur un pvE/RP , j ose meme pas imaginer sur un PVP/RP


[edit: DING banneret , comme quoi ce post est pas si inutile !! (je plaisante ) ]
Franchement je n'ai pas compris ton argumentation

au passage il a pas dit un serveur par personne mais par type de personne soit plusieurs personnes
Déjà les serveurs RP, ça ressemble à rien.
Trop de monde a une vision différente de ce qu'est le RP, chacun y va de sa recette, alors il y a déjà plein de soucis au niveau des serveurs.

Par contre personne ne vous empêche, tes potes et toi, de faire votre rp dans votre serveur pvp... à mon avis il n'y aura pas beaucoup de différence que sur un serveur RP...
D'accord avec Lemuel, un serveur PvP RP ne servirait à rien , y aurait trop d'abus et au final il n'y aurait pratiquement aucune différence avec les serveurs PvP actuels. le RP est viable uniquement sur serveur normal (et encore y parait que c'est pas encore ça alors...), faut bien se dire que les serveurs PvP sont là uniquement pour satisfaire une certaine frange de joueurs qui n'est pas essence pas RP.
Kirin Torr est pas supposé être RP ? Et puis RP, tu peux en faire sur n'importe lequel des serveurs. Le RP n'a rien a voir avec les serveurs en fait, mais plutôt entre joueurs/euses consentant(e)s !
Citation :
Publié par Lemuel
Déjà les serveurs RP, ça ressemble à rien.
Trop de monde a une vision différente de ce qu'est le RP, chacun y va de sa recette, alors il y a déjà plein de soucis au niveau des serveurs.



Par contre personne ne vous empêche, tes potes et toi, de faire votre rp dans votre serveur pvp... à mon avis il n'y aura pas beaucoup de différence que sur un serveur RP...

Y'a pas de serveur parfait seulement je préférerais voir des gens qui font des phrases roleplay que de voir des gens parler en message sms avec des "lol" , des "mdr"... enfin vous voyez de quoi je parle.
La vision du roleplay des autres m importes peu pourvut que la correction du langage soit la.

Citation :
Publié par valynicar
D'accord avec Lemuel, un serveur PvP RP ne servirait à rien , y aurait trop d'abus et au final il n'y aurait pratiquement aucune différence avec les serveurs PvP actuels. le RP est viable uniquement sur serveur normal (et encore y parait que c'est pas encore ça alors...), faut bien se dire que les serveurs PvP sont là uniquement pour satisfaire une certaine frange de joueurs qui n'est pas essence pas RP.
Trop d'abus? Je souhaiterais seulement un serveur PVP avec la seule nuance que le RP y serait le but principal (de facon officielle), il n'y a la pas plus de facon d'abuser que sur un serveur PVP classique.


Sinon pour les messages d'avant ........ c'est pas juste !!!
Les joueurs qui veulent un RP/PVP payent leur jeu et leur abonnement le même prix que les autres et ne demandent rien d'impossible techniquement.
De plus je n'ai pas de doute qu'à moyen terme un serveur RP/PVP serait bien remplit et donc rentable.

Enfin je sais bien que mon avis et celui de mes amis importent peu
Ner'zhul accueille beaucoup de guildes RP.

Etant le 4 ème serveur PVP, il avait été désigné, par beaucoup de gens de la communauté RP et avant le lancement, comme étant le serveur PVP/RP si un tel serveur officiel n'avait pas existé.
Citation :
Publié par Loogsha
Trop d'abus? Je souhaiterais seulement un serveur PVP avec la seule nuance que le RP y serait le but principal (de facon officielle), il n'y a la pas plus de facon d'abuser que sur un serveur PVP classique.
Ce que je voulais dire c'est qu'un serveur normal se prête plus à mettre les formes à la sauce RP, plus de possibilités de dialogue parceque tu peux prendre ton temps et qd les dialogues entre faction seront implantés ça sera vraiment chouette. Qu'est ce qui t'embetes à aller sur le serveur normal RP? tu pourras qd meme y affronter des joueurs dessus, la différence c'est que tu auras moins de chance de te faire assassiner par un pk alors meme que tu es en train de sortir une grande phrase...
En résumé on peut faire du RP partout, mais les joueurs etant ce qu'ils sont les serveurs pvp se pretent moins aux longs discours à mon avis.
Citation :
Publié par Loogsha
Trop d'abus? Je souhaiterais seulement un serveur PVP avec la seule nuance que le RP y serait le but principal (de facon officielle), il n'y a la pas plus de facon d'abuser que sur un serveur PVP classique.
Kirin a beau etre rp/pve, y a pas mal de pvp (ptet meme trop, d'ailleurs, au détriment du rp) et y a déja des gens qui se plaignent "d'abus", justement. Une partie des joueurs semblent etre venus sans trop savoir ce qu'était le rp et je pense que le fait que le serveur soit pve a limité la casse.

Le serveur rp est plus un serveur secondaire pour jouer pendant les files d'attentes qu'autre choses, semble-t-il. S'il était en plus pvp, j'ose meme pas imaginer ce que ca donnerait
Citation :
Publié par Chante-lune
Kirin a beau etre rp/pve, y a pas mal de pvp (ptet meme trop, d'ailleurs, au détriment du rp) et y a déja des gens qui se plaignent "d'abus", justement. Une partie des joueurs semblent etre venus sans trop savoir ce qu'était le rp et je pense que le fait que le serveur soit pve a limité la casse.
Bah, si le serveur avait été PvP, on aurait eu un nombre non negligeable de persos avec un rp de psychotiques profonds dont le seul interet est de chain kill les autres de maniere rp cra il a été traumatisé par la Horde quand il etait petit.

La situation n'est pas florissante actuellement, mais au moins on evite ca.

Citation :
Publié par Esteal
Trop de RP tue le RP
Ne t'inquiete pas, ce n'est pas pres d'arriver (le trop de RP je veux dire. Pour la mort du RP, je serais moins optimiste).
Citation :
Publié par Mystouz
Un serveur RP/PVP serait pas RP, partant de là, ca limite le débat.
Je comprends pas trop pourquoi

Sinon,
je compte pas faire de roleplay avec le camp en face de toutes facons être roleplay ne m'empêchera pas de tuer des allianceux sans sommation (sauf peut etre un /bras ^^).

En fait je ne comprends pas trop ce qu'il y a de si contraignant à faire un serveur régit par les même lois que les serveurs PVP classique avec la seule difference que les dialogues entre les joueurs seraient roleplay.
[Edité par Favos ¤}©{¤ Melinora : on va éviter ce genre de commentaire.]

Si vous savez pas ce qu'est le pvp et encore moins le rp , abstenez vous de poster dans le vide .

Une bonne majorité des joueurs role play ou a tendance role play voulaient BIEN SUR un serveur Full pvp ou au moins pvp inter faction , parce que plus y'a de pvp , plus y'a de coherence puisque de possibilités d'actions .
D'ailleurs on a pu le constater lors des questionnaires/sondage sur ce meme forum a l'epoque.

Un serveur pvp est deja plus acceptable d'un point de vu role play , l'ideal serais un serveur full pvp mais faute de mieux , autant pouvoir établir un role play inter faction consistant et intra faction certe limité par le fait qu'on ne puisse pas taper sur un mec de sa faction mais bon , le pvp inter faction etant la au moins pour faire vivre une logique de guerre (ou pas (et ce "ou pas" est d'importance sur un serveur rp)) et politique .

Il est clair que la naissance d'un serveur rp/pvp permettrait de désengorger TRES NETEMEMENT beaucoup de serveurs pvp .

Et il est clair que jouer sur un serveur rp / pve est POUR BEAUCOUP (la majorité des role player convaincu ) un NON sens total , se refugiant de ce fait sur des serveurs pvp pour une logique et une liberté d'action au détriment peut etre d'une ambiance et d'une consistance des joueurs .

Mais bon blizzard fait beaucoup d'erreurs depuis le lancement , avec ses serveurs en nombre insuffisants , sa communication qui lui revient dans la tete, les plantages systematiques , l'architecture completement bancales et le service a 100 ans de ce qu'on pouvait avoir en beta closed .(oui une beta meilleure qu'une commerciale , c'est wow , faut voir les serveurs d'instance : fiou..) .

ça fait maintenant 1 mois qu'on attend un mieux et force est de constater que ça n'arrive pas (qui a dit que ça empire .. ? ).

ça n'a pas grand chose a voir avec le serveur rp pvp , mais en fait si :

Si les joueurs avaient ete ecouté et entendu sur ce point , je suis persuadé qu'un serveur rp pvp (voir 2 !) serais bien garni et que les 5 6 7 serveurs pvp classiques seraient viables .

finalement , ce choix a une incidence sur le jeu de chacun.
Reuh

En même temps pour un jeu voulu par les devs comme orienté plutôt joueurs occasionels ça n'a pas beaucoup de cohérence.
Ce jeu est voulu facile d'accès et très agréable par son interface intuitive alors ajouter une contrainte de conduite/language rp est plutôt contraire maintenant je pense ke si vous etes assez nombreux à le réclamer,de quoi faire un autre serveur, faites une enorme pétition blizzard à l'air assez à l'écoute des joueurs ça pourrait aboutir
Rahhh le roleplay...
Quelle drole de chose....

Rejouissons nous, sur Kael Thas nous disposons d un element de choc imparablle elaborer par les meilleurs Gamers da World, voyez vous meme:

Hayy RvR s'la Gaire !!!
Fo lé niké !!
Oué l on kill 1 pot lor fo lleur mèt la gueule...
Strop NAzz !! Zavé pod kouill fallé rush...
to po dé gold plz ?

Oui faut le lire plusieurs fois c est encore meilleur.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Kirin Torr est pas supposé être RP ? Et puis RP, tu peux en faire sur n'importe lequel des serveurs. Le RP n'a rien a voir avec les serveurs en fait, mais plutôt entre joueurs/euses consentant(e)s !

perso je comprend sa demande, imagine sur un serveur pvp normal, il auras meme pas le tmeps de sortir ca phrase role play qu il seras deja mort passeque le gars en face il s en fout du role play :/ je pense que le rp donnerai toute son ampleur a un serveur pvp, passeque qd on voit le serveur pvp de daoc ..... voila quoi :x
Et vous ne trouvez pas que cette situation :

Mort-vivant 40 qui se ballade juste a côté d'astranaar dans Ashenval voir même non loin d'auberdine , au milieu des terres elfes, est une justification role-play a ne pas être tué directement ?

Personellement même si le Mort-vivant en question a une vingtaine de niveau de plus que moi je vais mettre mon mode pvp-on et tenter de stopper sa progression sur ma terre natale ... mais le probleme c'est qu'il est inataquable.
Le provoquer , l'insulter, lui faire signe de s'en aller ... rien y fait .

Je croise une personne en pvp-on , je suis en pvp-off il ne peut pas m'attaquer... il ne me reste qu'a le suivre pour aller lui couper la tête dans un moment d'innatention ..

Enfin je trouve que JUSTEMENT avoir fait un serveur role-play sur un serveur PvE est une grosse bêtise .
On peut dire ce que l'on veut mais avec des règles strictes sur un serveur pvp/rp, les gros bilou venant pour roxxer toute la faune aurait été vite ban suite a plusieurs manquement role-play primaire

( que l'on me face pas dire ce que je n'ai pas dit ! )
Citation :
Publié par PtYODA
[Edité par Favos ¤}©{¤ Melinora : on va éviter ce genre de commentaire.]


Un serveur pvp est deja plus acceptable d'un point de vu role play , l'ideal serais un serveur full pvp mais faute de mieux , autant pouvoir établir un role play inter faction consistant et intra faction certe limité par le fait qu'on ne puisse pas taper sur un mec de sa faction mais bon , le pvp inter faction etant la au moins pour faire vivre une logique de guerre (ou pas (et ce "ou pas" est d'importance sur un serveur rp)) et politique .
Tu n'as pas compris ce qu'on voulait dire, le fait est que la logique RP voudrait qu'on ai la possibilité de taper sur n'importe qui (y compris sa propre faction) MAIS créer un serveur RP/PvP ça serait créer un serveur PVP de plus, pour 10 joueurs qui auraient vraiment de intentions RP il y aurait 90 autres qui seraient la pour roxxer betement, ce qui degouterait rapidement le peu de roleplayer existants. (Et ne me parle pas d'autodiscipline ou des joueurs).
J'espere par contre que l'apprentissage des langage inter communautés va vite etre implementé car ça c'est tres important pour le développement du RP, le plus important en RP c'est pas de tuer à vue tout ce que tu considère à tort ou à raison comme un ennemi (de plus les membres de l'alliance et de la hordes ne sont pas automatiquement des ennemis, y a plein de raisons de faire des alliances de circonstances ou meme creer des liens d'amitié (ce qui parait bien impossible à mettre en oeuvre sur un serveur totallement pvp par le simple fait que ton ami orc par exemple va se faire tuer toute les 5 secondes par n'importe quel abruti qui passe)
Citation :
Publié par PtYODA
Mais bon blizzard fait beaucoup d'erreurs depuis le lancement.
On est d'accord, mais je pense qu'avoir fais un serveur RP/PVE plutot que PVP n'en est pas une, au contraire.


Citation :
Publié par PtYODA
Si les joueurs avaient ete ecouté et entendu sur ce point , je suis persuadé qu'un serveur rp pvp (voir 2 !) serais bien garni et que les 5 6 7 serveurs pvp classiques seraient viables .

finalement , ce choix a une incidence sur le jeu de chacun.
Oui, mais on aurait alors 1 ou 2 serveur pvp de plus avec un tag RP qui ne servirait finalement a rien. C'est déja bien partit pour sur kirin, ou alors la tendance actuelle est d'avoir un rp d'autiste.

Avant la release, je craignais que le serveur rp ne soit finalement qu'un refuge pour ceux qui n'aiment pas le sms. Je me suis trompée: non seulement on y trouve parfois (je suis tentée de dire souvent, en fait) du sms (bien que moins que sur les autres serveurs), mais c'est aussi le refuge de ceux qui fuis les files d'attentes des serveurs pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés