Le Mage WoW

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'aimerai recueillir ici différents points de vue sur le mage de WoW, en PvM et (surtout) en PvP.

Comment le trouvez-vous balancé ?

De mon point de vue il est bien comme tel, avec cependant un petit défaut de pv face à des rogues, ou le 50/50 pourcent de chance win/lose, est très biaisé.

Pour le pvp , et en solo ou duo (avec un druide) , quels sont selon vous les meilleurs talents a developper, je m'oriente personnellement vers Feu/arcance, pour avoir un gros DPS et l'insta cast pyro avec critique (ou le sheep, pyro + insta pyrp+crit + trait de feu+ IAE IAE ~_~.
Pour moi,

Il y a un réel problème sur la ligne froid jusqu'au lvl30 en tout cas (après je ne sais pas je n'y suis pas) en terme de dommages comparé au feu.

Un problème aussi concernant le coût en mana pour les arcanes à petit niveau (revoir la courbe d'augmentation du coût ne serait pas un mal).

C'est regrettable pour la diversité du jeu de mage
En même temps, l'intérêt d'un personnage ne se juge pas à "petit niveau".
Avec le temps, presque tous les sorts deviennent utile, et on se retrouve vite à jongler entre une dizaine de sorts.
Enfin, pas de problème de dommages sur la ligne froid par rapport au feu, pour moi, parce que le froid apporte assez d'effets (root, snare) pour ne pas être désavantagé.
Pour jouer un mage assez haut level, je le trouve assez équilibré.
Sa puissance est compensée par son cooldown et sa faible capacité à encaisser au delà de 3 claques
Le mage peut tuer (ou être tué) très très vite, et est finalement un personnage très technique à jouer, du moins en PvP.

Pour le PvE comme en PvP, la branche Arcanes est très sympathique, en réduisant les coûts de mana, de cast, d'interrupt, et j'en passe.
Après, il restera à choisir entre feu et froid, le premier étant plus offensif que l'autre.
Pour ma part j'ai un template relativement classique (Arcanes (31) et Feu (20) avec Pyro), qui m'a semblé jusque là assez efficace en PvP (mon objectif premier) et PvE.
Quant à xp avec un druide, je pourrais te conseiller le talent basculant Arcane Explosion en instant, qui fait des ravages avec un bon healer derrière
jt spé feu jusqu'au 60 pour moi coté xp c'était tres sympa voir même très bien, ceci dit le dernier talent spé feu ne vaut rien, en pvp j ai respec 31 arcane 20 feu, c'est god mod tous les 3 mins avec le combo pyro en insta et puissance. Les rogues sont pas trop un problème surtout avec le patch qui arrive, un blink sur leur stun shield le temps de sheep et apres Bdf+trait + pyro insta + cone de froid sous pyro c 3K de dégats
Le pb c'est le chaman pour les mages, et prêtre avec leur dot
Premièrement, je pense qu'il ne faut pas se dire "je suis spé glace donc je n'utilise que les sorts de glace" ! Tu as toujours à disposition les sorts des autres branches, et heureusement.

Ensuite, pour XP, je pense qu'il est bien plus rentable de monter ses points en arcane jusqu'à avoir évocation pour optimiser la mana. Cela permet de diminuer de manière non négligeable les DT. En plus, perso, faisant pas mal de monster bashing en duo avec un prêtre, arcane explosion en instant est un must.
Je commence seulement depuis le lvl 30 à investir des points en froid pour construire mon template final.
Si tu t'orientes vers un template mana (bcp en arcanes), alors autant le pousser dès le début à son max puis terminer vers ta spé secondaire.
Citation :
Publié par emanuelle
démoniste vs mage sa donne quoi?

(avec argument...)
Je suis demoniste, et j'ai pas peur des mages si je suis full man/vie et lui aussi.

Argument:

- Malediction de language: Tous les sort de la cible sont 50% plus long a incanter
- Mon pet le tape, donc il sheep soit moi, soit le pet. (si j'ai la succube, et qu'il me sheep, je le mezz avec la succube jusqua que sheep part)
- Je n'en ai rien a faire de ses snare&root
- A haut level, j'aurai soul link, 50% des degats iront sur mon pet au lieu de moi, donc il va peiner a me tuer
- A tout les niveau, je cumul Potions de soins, pierre de soins, Pierre d'insta rezz, Premier soins (avec fear pour me soigner sans interupt)
- 2 insta dot + drain de vie presque non interuptable, + 30% par corruption et 15% par drain de vie de proc une shadow bolt en insta cast.

Lui n'a que ses degats et son sheep. et son teleport pour fuir, quoique depuis hier j'ai la recette pour boost le runspeed de 50% pendant 15 sec.

Dans des combats regulier ou aucun mob n'a interferer, a niveau a peu pres equivalent je ne suis pas encore mort d'un mage.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je suis demoniste, et j'ai pas peur des mages si je suis full man/vie et lui aussi.

Argument:

- Malediction de language: Tous les sort de la cible sont 50% plus long a incanter
- Mon pet le tape, donc il sheep soit moi, soit le pet. (si j'ai la succube, et qu'il me sheep, je le mezz avec la succube jusqua que sheep part)
- Je n'en ai rien a faire de ses snare&root
- A haut level, j'aurai soul link, 50% des degats iront sur mon pet au lieu de moi, donc il va peiner a me tuer
- A tout les niveau, je cumul Potions de soins, pierre de soins, Pierre d'insta rezz, Premier soins (avec fear pour me soigner sans interupt)
- 2 insta dot + drain de vie presque non interuptable, + 30% par corruption et 15% par drain de vie de proc une shadow bolt en insta cast.

Lui n'a que ses degats et son sheep. et son teleport pour fuir, quoique depuis hier j'ai la recette pour boost le runspeed de 50% pendant 15 sec.

Dans des combats regulier ou aucun mob n'a interferer, a niveau a peu pres equivalent je ne suis pas encore mort d'un mage.
tu viens preske de me motier pour reroll demoniste ^^
ta malédiction se vire par un instant, je me rapproche et te fais nova de givre plus téléport, 2 boules de feu et un trait, plus de succube, je suis ud donc ta peur je m'en cogne et je te tape à 41 mètres donc tes drains.... En plus, si tu commences vraiment à te rapprocher quand même, contresort silence

Des questions ?
__________________
Erovida, mage réprouvée 70 sur Kirin Tor
Erovi, voleur réprouvé 70
Erova, prêtresse réprouvée 80
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je suis demoniste, et j'ai pas peur des mages si je suis full man/vie et lui aussi.

Argument:

- Malediction de language: Tous les sort de la cible sont 50% plus long a incanter
- Mon pet le tape, donc il sheep soit moi, soit le pet. (si j'ai la succube, et qu'il me sheep, je le mezz avec la succube jusqua que sheep part)
- Je n'en ai rien a faire de ses snare&root
- A haut level, j'aurai soul link, 50% des degats iront sur mon pet au lieu de moi, donc il va peiner a me tuer
- A tout les niveau, je cumul Potions de soins, pierre de soins, Pierre d'insta rezz, Premier soins (avec fear pour me soigner sans interupt)
- 2 insta dot + drain de vie presque non interuptable, + 30% par corruption et 15% par drain de vie de proc une shadow bolt en insta cast.

Lui n'a que ses degats et son sheep. et son teleport pour fuir, quoique depuis hier j'ai la recette pour boost le runspeed de 50% pendant 15 sec.

Dans des combats regulier ou aucun mob n'a interferer, a niveau a peu pres equivalent je ne suis pas encore mort d'un mage.
Mouais sur le papier c beau mais en vrai ca se passe pas comme ca. Pout avoir combatu un Demoniste de mon lvl hier ce que j'en ai tiré c que j'etais mi vie mi mana avec un template spe xp donc sans tout les instant ben il a failli rip si je m'etais pas retrouvé oom.

UN demoniste tue lentement, un mage tue tres rapidement, si il te balance tout les instant a mon avis tu fait pas long feu sachant que il peu aussi te silence 4 voir 10 sec si lancé au bon moment, le pet est un detail vu les degat.
Citation :
Publié par Peha
...le pet est un detail vu les degat.
En même temps, celui qui pense que le pet est là pour faire des dégâts n'a rien compris au potentiel pvp du démoniste
Citation :
Publié par Krutchu
En même temps, celui qui pense que le pet est là pour faire des dégâts n'a rien compris au potentiel pvp du démoniste
Ouais, enfin c'est quand même lui qui va t'interrompre.
ce que j'ai vu des mages pour l'instant est une classe tres faible en pvp solo mais qui fait beaucoup de degat des qu'elle est en groupe. Cependant j'ai duel un mage lvl 39, je suis 34 pretresse et j'ai gagné..
Bon sa va les tout dur non demoniste vs mage sa depend surtout de qui le jou, apres si le la race du mage est UD c'est un probleme, tous ce qui est UD pour un demoniste c la galere car pas de fear, juste pour dire la malediction tu l'enleves peu etre en instant mais nous aussi on te la remet en instant. J pense que si le mage a l'initiative il peut detruire le demoniste sans qu'ils puissentfaire quoi que ce soit par contre si le demo cale son mez de succube puis dot et fear la le mage il prend cher cher
Bon ben je vous ai lus, perso je suis 31, je monte peperement le soir ;q, j'ai commencé cette semaine une zone avec pas mal de rencontres pvp (southshore).

En solo je ne saurai dire, si ce n'est que , si j'ai PoM up et que j'ai l'initiative du fight, j'ai en regle gnrl , aucun pbm ( et je suis un paranoiaque donc en gnrl g toujours l'initiative ;o -sauf contre les rogues vs lesquels je manque apparemment d'entrainement( )

Les hunters, c peut etre plusieurs coups de chance de suite que j'ai eu , mais ils ne me posent aucun pbm jusqu'a +2lvl , ça m'a d'ailleurs etonné (quand j'ai l'inititative, notez bien), j'ai matté leurs skills, et je trouve que le hunter est un peu low balanced en pvp , ou en tout cas , quand il se fait surprendre , il a tres peu de moyens de s'en tirer.

Les chamans , j'avoues j'en ai croisé peu, mais les peu que j'ai croisé gt en duo , donc c biaisé, mais j'avais le reflexe de root + tp , fb + ifb , et j'avais un hot sur moi en permanence, donc je peux pas trop etre sur.

bref, je trouves le mage bien balancé, pas ubber, pas gimp, super puissant en terme de dmg output qd il a ses talents up, et suffisemment fuyard avec ses cc tp sheep etc, pour fuir un combat quand il sent que ça sent mauvais.
Citation :
Publié par emanuelle
démoniste vs mage sa donne quoi?

(avec argument...)
de ce que je sais (apres m'etre renseigné et avoir commencé de pratiquer) , ça depend de la rencontre, si le demo a l'initiative, il doit, en toute logique , avoir le moyen si il joue bien sa classe, de faire brouter un mago lambda.
Pareil dans l'autre sens.


Un Mage vs un casteur, selon moi , il doit le tuer avec ses instant apres l'avoir silence, en le finissant a l'IAE : (sheep) pyro+ipyro+silence+trait de feu+ cone de glace+IAEIAEIAEIAE..etc
En même temps, un démoniste est rarement pris au dépourvu, sauf s'il est out of shard. Pour ma part, je pex souvent avec le VW, en cas d'attaque, sacrifice (invuln qq secondes) instant cast de succube, charme du mago, fear du pet si il en a un, DoT, fear + bolt. Si un mage me silence, pas grave, la succube le charme en attendant que ca passe. Spé démonologie, je n'ai encore jamais perdu de 1vs1 jusqu'a 2 ou 3+.

PS: La pierre de rez sert bien, si tu meurt, tu remet le couvert direct
quand ca se passe mal je fonce dans un spot de mobs haut level.
Et si l'ennemi me suit alors que je traverse le spot en nova + teleport pour m'eloigner, je le sheep au milieu du spot et je run ^^

technique qui marche assez souvent contre les avides de frag qui foncent dans le tas.

Et si c'est un gars qui m'a harcelé pendant plus de 15 minutes auparavant j'aide les mobs a le tuer
ne pas oublier que le dé moniste a pierre de sort (bouclier anti-sorts de xxx valeur pendant une minute)

que l'antifear de l'UD c'est 20s toutes les 2min (éwé stop dire UD = insensible fear c'est archi faux) limite lance fear au début du fight pour qu'il crame son immune

que le dé moniste peut sacrifier son marcheur éthéré pour se donner une reserve de vie (et que si il est spé démonologie il peut refaire son pet en 0.5s toutes les 15min) qu'il a aussi un drain mana

que les gnome ont comme compétence raciale Maitre de l'évasion (vous libere des effets de ralentissement et d'immobilisation) temps de recharge : 1min temps de cast : 1.5s donc le root c'est bien joli

et que le démoniste a aussi une spé offensive (destruction) qui lui permet de cast loin


maintenant j'ai jamais duel de mages (en un contre un a armes égales) c'est pour ça que sa m'intéresse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés