je suis mage froid lvl 48
j'ai actuellement 2points de talent a choisir car j'hésite a me diversifier un peu vers arcane (surtout pour le mana regen)
sinon coté froid j'ai pris tout ce qu'il faut pour freezer l'adversaire le plus possible:
15% de chance de freezer lorsque l'adversaire se prends un sort froid ou qu'il me touche si j'ai le buff armure
50% de chance de coup critique sur cible gelé
mes sorts freezent plus longtemps leur cible
temps réduit pour réutiliser nova
et ensuite les classiques, éclair de glace plus rapide a incanter, dommage de cône de froid amélioré etc
Alors forcément ça tape fort, c'est souvent moi qui joue le DD dans les groupes de mon lvl
cible au loin,j'ai le temps de lancer 3eclair de givre avant que la bête n'arrive au cac, ou alors elle freeze entre temps et là c'est 50/50 pour se prendre un critique a 700, j'enchaîne généralement avec trait de feu lorsque le freeze pète, là le monstre est au cac,je balance cône puis nova,je recule et rebelote les éclair de givre...sur cible gelé donc gros dégât en perspective.
En groupe c'est différent. Déjà si le groupe est bon, ils savent que ce n'est pas a moi de puller sinon ils auront du mal a reprendre l'aggro,même un druide ours galère avec les taunts. Generalement j'attend de voir 1/10 de gris dans la barre de vie du monstre avant de lancer le premier éclair de givre, et si je chope l'aggro pendant le combat,une petite nova et je me recule (en faisant gaffe aux autres monstre si il y en a)
En castant a intervalle régulier, je peux enchaîner 3 monstres(de un ou 2lvl de plus) avant d'être oom,en utilisant mes sorts ayant le meilleurs taux dégât/mana (je parle encore en pve de groupe là,en solo c'est 2)
si c'est un élite de 1 ou 2 lvl de plus....là par contre la conso de mana monte en flèche
enfin pour les pause apres chaque combat....là encore si le groupe a un peu d'expérience,il sait qu'il faut me laisser derrière et que eux s'occupent a puller le monstre suivant,si ils font ça correctement,j'arrive full mana pile quand il est légèrement entammé et donc,pile quand je peux lancer mes sorts sans choper l'aggro (bon forcément si je critique au premier sort...parfois il aggro....

)
pour ce qui est du matos......ben c'est full int,esprit,endu
je dois avoir 220+ en int et esprit,ma vie doit être a 1600+ et mon mana 4000 environ
donc vive les buff endu de prêtre
voila,avec ça vous avez mon point de vue sur un mage froid
ah et surtout,j'adore le sort bouclier de glace, ca te protege de tout,magie ou physique pendant 1min ou 580degats ( à mon lvl, au max ca sera 880 je crois)
et aussi le sort glaçon, qui te rends invulnérable pendant 10secondes mais je ne peux pas bouger/caster
si t'es franchement aggro pendant un combat,un coup de glaçon et tout les monstres t'oublies

et le glaçon est bien visible alors le healer du groupe vois bien que t'as besoin d'un heal