Le Mage WoW

Répondre
Partager Rechercher
J'ajoute un petit avis sur le mage froid : a mon gout il déboite vraiment, mais je conseillerais a ceux qui ne connaissent pas de ne pas se planter dans les talents et de respe froid au 40, car avant d'avoir Fracasser 5/5 et morsure de givre 5/5 c'est beaucoup moins attirant. Par contre apres..... Critique à 500 sur le trait de givre au 38 avec la cible souvent gelé (1 chance sur 6/7 de la gelé avec n importe kel sort froid Y COMPRIS le bouclier de froid de 30 min) et en + si pas si souvent gelée on a nova
Bien sur en dommage brut c'est clairement inférieur a feu, mais vu que l'on critique TRES souvent ca se vaut à mon avis, et puis le cout de mana des sorts froid est inférieur à celui des sorts feu.
Ajoutons a cela un petit aspect defensif (Ice Barrier qui au dernier nivo fait un bouclier d 'environ 1000 de degat et les coups n'interrupt pas) je trouve ca quand meme assez complet.
Ensuite le reste des points et bien faut maximiser les bons talents bas level d'arcane et dieu sait qu'il y en a!

PS : en pvp il doit pas y avoir beaucoup de démoniste qui savent jouer alors car je n'ai perdu que 3 fois sur au moins 2 fois plus de duel....
Sinon pour le froid en pvp, tout ce qui tape (sauf chaman la grosse plaie des mages quelle que soit leur spe) passe facilement, et les mage (kasi tous spe feu) sont souvent paniké apres un contresort sur la pyro ^^ donc si tu en profites ca passe à l'aise
Evidemment le gros problème reste chaman et prêtre assez chiant aussi avec son fear qu'il lache généralement assez facilement .

Voila j'espère vous avoir éclairé !
En fait le sujet c'est pas tellement Mage vs telle classe svp ,q, c'est mage tout court, et notamment en pvp , donc avec deux angles d'approches, le solo, et le groupe.

En solo je dirai que le mage est bien balancé, il n'en reste pas moins , qu'un rogue qui joue bien est une vrai plaie et que de mon point de vue, c la classe envers laquelle on a le moins de chance. Pour le reste , nimporte quelle classe si le gars joue bien , ben le résultat c'est le plus rapide et celui qui a le mieux géré le combat, le mage a ses atouts, et toutes les classes ont les leurs, je me pose personnellement des questions sur la balance du hunter "surpris".

Je trouve néanmoins que le tp devrait purger les eventuels snare/ralentissement, parce que tp et se deplacer a 50cm/s , ya pas trop d'interet , si ce n'est le temps de tirer une derniere boufée de cigarette ^^ (fumer c le mal)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je suis demoniste, et j'ai pas peur des mages si je suis full man/vie et lui aussi.

Argument:

- Malediction de language: Tous les sort de la cible sont 50% plus long a incanter
- Mon pet le tape, donc il sheep soit moi, soit le pet. (si j'ai la succube, et qu'il me sheep, je le mezz avec la succube jusqua que sheep part)
- Je n'en ai rien a faire de ses snare&root
- A haut level, j'aurai soul link, 50% des degats iront sur mon pet au lieu de moi, donc il va peiner a me tuer
- A tout les niveau, je cumul Potions de soins, pierre de soins, Pierre d'insta rezz, Premier soins (avec fear pour me soigner sans interupt)
- 2 insta dot + drain de vie presque non interuptable, + 30% par corruption et 15% par drain de vie de proc une shadow bolt en insta cast.

Lui n'a que ses degats et son sheep. et son teleport pour fuir, quoique depuis hier j'ai la recette pour boost le runspeed de 50% pendant 15 sec.

Dans des combats regulier ou aucun mob n'a interferer, a niveau a peu pres equivalent je ne suis pas encore mort d'un mage.
argument, simplement pour le fun du débat.

selon le template que je vise, soit j'ai l'initiative, et je pyro + insta pyro + silence + trait de feu + cac + cone de froid + IAE IAE ..., soit

je suis surpris, et insta sheep , et la meme avec une insta pyro en moins, et un dampen magic en plus

ça reste du challenge pour un demonuste, me dis-je.
euh stop vous prendre la tete avec gni gni feu/glace/arcane c mieux....tu va voir ton instructeur tu lui dis je veux oublier mes talents et point barre !et tu te fais une idée par toi meme,on va pas retomber dans le catalogue daoc avec le template par défaut qui rox
Citation :
Publié par Tonys Finelame
euh stop vous prendre la tete avec gni gni feu/glace/arcane c mieux....tu va voir ton instructeur tu lui dis je veux oublier mes talents et point barre !et tu te fais une idée par toi meme,on va pas retomber dans le catalogue daoc avec le template par défaut qui rox

agree ! si y a des respec pas cher vs avez qua tester des templates et changer si ca vous plait pas

marre des kevins en manque de roxxage qui en plus voudraient quon leur choisisse leurs templates !!!! c PATHETIQUE
Citation :
Publié par Zetsuei
agree ! si y a des respec pas cher vs avez qua tester des templates et changer si ca vous plait pas

marre des kevins en manque de roxxage qui en plus voudraient quon leur choisisse leurs templates !!!! c pathétique
ouais enfin bon en même temps dire que tel talent est pas rentable par rapport a sa description qui paraît supayr ... je vois pas en quoi c'est pathétique, maintenant c'est clair qu'un template tout fait c'est moyen bof, mais des lignes de conduite ou des trucs a éviter ... hmm pourquoi pas ? (désolé si on a pas tous la possibilité de respec talent 15 fois )
Citation :
Publié par Tonys Finelame
oui mais le pbm c pas de fixer des moules, c justement de savoir vite ce qui convient le mieux a son propre kiff de jeu ^^, au bout dun moment , ça coute cher les respec, et on peut donc en debattre ou chercher a recueillir l'avis de gens qui sont passés devant nous et ont deja un peu debroussailler le terrain, c'est un peu le systeme de toutes les connaissances humaines ^^ , ne pas reinventer le fil a couper le beurre chaque matin ;q
Citation :
Publié par Wedge
Quant à xp avec un druide, je pourrais te conseiller le talent basculant Arcane Explosion en instant, qui fait des ravages avec un bon healer derrière
j'avais tout lu mais j'avais lu ça en diagonale apparemment et je viens de me remettre le nez dessus ^^.

Oui , avoir l'IAE etait mon premier but, et je l'ai eu au lvl 25 , et depuis, je suis pas déçu, le sort en lui meme n'est pas devastateur, mais le fait de pouvoir le chain et se deplaçant, notamment en etant hors de portée du cac apres un root, fait des dommages assez bourrins niveo dps, et c'est une réelle différence de jouer avec/sans.
J'ai commencé WoW récemment et mon premier personnage est mage. Je pense à un template de mage froid/feu mais je ne suis pas sûr, j'aimerai avoir vos avis. C'est un template pour combattre essentiellement en 1 Vs 1. Que pensez vous de ceci:

- Projectile des arcanes rang 5 ( pour ne pas se faire interrompre avec ce sort très puissant)

- Trait de feu amélioré ( pour relancer le sort plus rapidement, je trouve ce sort très pratique car pas de temps de lancement, juste un long cooldown )

- Boule de feu améliorée ( oui oui je sais, j'essaie de tout miser sur la vitesse de cast, ca me semble une bonne solution, qu'en pensez vous ? )

- Eclair de glace amélioré ( idem )

- Permafrost ( pour geler l'ennemi plus longtemps )

- Froid hivernal ( pour le ralentir d'avantage quand il est gelé, je pense que c'est pratique mais je peux me tromper)

Alors c'est là qu'est le dilem:

- Soit j'améliore mon bouclier des arcanes et ma régénération de mana

- Soit je dois supprimer deux des premières caractéristiques et mettre combution ( je pense que ce truc là est très méchant, mais vraiment efficace ? )

- Soit je met puissance de feu ( mais 10% de dégats en plus pour les sorts de feu, cela vaut-il la peine ?)

Voilà j'aimerai avoir vos avis, merci d'avance

Marbourg
IAE = Instant Arcane Explosion ou Instant Area of Effect

ben je me pose un peutle meme question pour les 10% de dmg en partant du principe que tu fait un critique level 60 avec BdF donc 715*2=1430 dmg dc 10% ca fait 143 dmg ensuite traint de feu en instant juste apres la bolt donc 509*2=1018 donc la 10%=100 tu compte que tu vas rajouter a peut 250 dmg au max sur 1739 je trouve ca bof mais j hesite encore :/
le talent qui me fait hesiter c'est puissace des arcanes(+30% dmgs +30%mana cost donc vraiment spe DD) mais le prendre neccesite bcp de sacrifices dans l arbre feu :/
Citation :
Publié par m0rgoth
IAE = Instant Arcane Explosion ou Instant Area of Effect

ben je me pose un peutle meme question pour les 10% de dmg en partant du principe que tu fait un critique level 60 avec BdF donc 715*2=1430 dmg dc 10% ca fait 143 dmg ensuite traint de feu en instant juste apres la bolt donc 509*2=1018 donc la 10%=100 tu compte que tu vas rajouter a peut 250 dmg au max sur 1739 je trouve ca bof mais j hesite encore :/
le talent qui me fait hesiter c'est puissace des arcanes(+30% dmgs +30%mana cost donc vraiment spe DD) mais le prendre neccesite bcp de sacrifices dans l arbre feu :/
un critique sur un sort c'est pas x2 c'est x1.5. ( par contre en feu y'a un talent qui rajoute +40% en dot, soit x1.9 au final )
J'ai voulu monter un mage, mais franchement, ça me saoule trop.

Les dégats sont cèrtes intéressant, mais 3 claques et je suis mort, plus downtime après 1 ou 2 mob, c vraiment gavant (mon voleur, chasseur et démoniste pexent sans downtime).

En pvp, mmmh contre un rogue, faut vraiment avoir de bon réflèxes. Pasque Suriner plus coup de pied améliorée de 2 (silence pendant 2 secondes, aucun sort ne peut être lancé) plus les duals weapon qui retardent largement le cast du mago, il faut vraiment avoir le temps de placer le mouton pour s'en sortir.

A part un mage spé glace, je vois pas comment il peut se faire un voleur qui a l'initiative. Par contre, si c'est le mago qui a l'initiative (donc pour ça ça suppose qu'il s'attaque à un voleur déjà occupé sur autre chose), là logiquement il devrait en faire qu'une bouchée.

Le mago est chouette, mais quand j'le joue, je me sens "à nu". L'impression de pouvoir mourrir en 2 secondes à n'importe quel moment est omniprésente, ce que je n'ai pas avec mes autres persos.

Par contre un démoniste, quand il a la malédiction de ralentissement, là tu rigoles pas du tout. Entre son fear, son pet (qu'il peut sacrifier pour absorb si ça tourne mal pour lui), ses dots et son blast, plus les drains, c'est vraiment chaud. Sans compter que le démo, avec potions + bandages + pierre de soin + pierre de rezz, il a 3 vies en fait lol.
Lantys, tu devais avoir un mauvais matos ou être bas level ^^ Il faut boost endurance et int si tu veux tenir un minimum sinon tu es mort avant d'avoir compris qu'on te tapait

Et puis bon mage c'est bien à haut level surtout, et en groupe de préférence. (encore qu'un mage solo qui se prommene dans le but de pvp, il va avoir l'initiative souvent et là... paf !)

Enfin c'est sûr pour un joueur qui veut soloter, c'est pas mage le plus approprié. Chaque classe a son domaine de prédilection.
Bha faut dire qu'en groupe, c'est pas forcément mieux le mage ..

de 1 il prend l'aggro (même sur mon voleur dual sword avec les poisons, +20% de vitesse de frappe et les coups spéciaux ) de tout le monde et donc on doit tout faire pour qu'il meure pas

de 2 après 2 combats on est tous là avec l'écume aux lèvres, prêts à dégommer du méchant (ou du gentil pour les hordeux, on pense à eux aussi faut pas croire) et là t'entends un gnome dans le fond, gueuler : JE N'AI PLUS DE MANA

Et là bha tout le monde attend que le gnome recouvre sa mana. Heureusement, les gnomes sont sympas, ils racontent des blagues pendant les pauses manas, ils font passer le temps. Les paladins par contre, en plus de mourir tout le temps en se croyant invincibles et de puller toute l'instance en même temps, ils te font chier pendant le rezz pasque ils aiment pas mourir, ou qu'on aurait pu s'en sortir etc ...

PS : désolé oui mais bon, je hais les paladins, c'est comme ça, RP comme IRL
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
de 1 il prend l'aggro (même sur mon voleur dual sword avec les poisons, +20% de vitesse de frappe et les coups spéciaux ) de tout le monde et donc on doit tout faire pour qu'il meure pas
Tu joues avec des gens qui ne savent pas jouer. Mais ça viendra avec le temps, enfin, peut-être. Faut que les gens apprennent à faire ce pour quoi ils sont là en groupe (à savoir tanker, nuker mais pas trop fort, healer, puller, etc.).
je suis mage froid lvl 48
j'ai actuellement 2points de talent a choisir car j'hésite a me diversifier un peu vers arcane (surtout pour le mana regen)

sinon coté froid j'ai pris tout ce qu'il faut pour freezer l'adversaire le plus possible:

15% de chance de freezer lorsque l'adversaire se prends un sort froid ou qu'il me touche si j'ai le buff armure

50% de chance de coup critique sur cible gelé

mes sorts freezent plus longtemps leur cible

temps réduit pour réutiliser nova

et ensuite les classiques, éclair de glace plus rapide a incanter, dommage de cône de froid amélioré etc

Alors forcément ça tape fort, c'est souvent moi qui joue le DD dans les groupes de mon lvl

cible au loin,j'ai le temps de lancer 3eclair de givre avant que la bête n'arrive au cac, ou alors elle freeze entre temps et là c'est 50/50 pour se prendre un critique a 700, j'enchaîne généralement avec trait de feu lorsque le freeze pète, là le monstre est au cac,je balance cône puis nova,je recule et rebelote les éclair de givre...sur cible gelé donc gros dégât en perspective.

En groupe c'est différent. Déjà si le groupe est bon, ils savent que ce n'est pas a moi de puller sinon ils auront du mal a reprendre l'aggro,même un druide ours galère avec les taunts. Generalement j'attend de voir 1/10 de gris dans la barre de vie du monstre avant de lancer le premier éclair de givre, et si je chope l'aggro pendant le combat,une petite nova et je me recule (en faisant gaffe aux autres monstre si il y en a)

En castant a intervalle régulier, je peux enchaîner 3 monstres(de un ou 2lvl de plus) avant d'être oom,en utilisant mes sorts ayant le meilleurs taux dégât/mana (je parle encore en pve de groupe là,en solo c'est 2)
si c'est un élite de 1 ou 2 lvl de plus....là par contre la conso de mana monte en flèche

enfin pour les pause apres chaque combat....là encore si le groupe a un peu d'expérience,il sait qu'il faut me laisser derrière et que eux s'occupent a puller le monstre suivant,si ils font ça correctement,j'arrive full mana pile quand il est légèrement entammé et donc,pile quand je peux lancer mes sorts sans choper l'aggro (bon forcément si je critique au premier sort...parfois il aggro.... )

pour ce qui est du matos......ben c'est full int,esprit,endu
je dois avoir 220+ en int et esprit,ma vie doit être a 1600+ et mon mana 4000 environ
donc vive les buff endu de prêtre

voila,avec ça vous avez mon point de vue sur un mage froid

ah et surtout,j'adore le sort bouclier de glace, ca te protege de tout,magie ou physique pendant 1min ou 580degats ( à mon lvl, au max ca sera 880 je crois)
et aussi le sort glaçon, qui te rends invulnérable pendant 10secondes mais je ne peux pas bouger/caster
si t'es franchement aggro pendant un combat,un coup de glaçon et tout les monstres t'oublies et le glaçon est bien visible alors le healer du groupe vois bien que t'as besoin d'un heal
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Lui n'a que ses degats et son sheep. et son teleport pour fuir, quoique depuis hier j'ai la recette pour boost le runspeed de 50% pendant 15 sec.

Dans des combats regulier ou aucun mob n'a interferer, a niveau a peu pres equivalent je ne suis pas encore mort d'un mage.
Les duels théoriques, c'est toujours un peu sterile, mais je me permets quand meme de corriger les contre vérités :

Le mage a Counterspell et peut etre meme improved counterspell. Negliger, ca, c'est vraiment dommage (4s de silence + 10s sur une ligne, ca calme, surtout si c'est ta ligne affliction). Il a egalement un remove curse, donc crains moins les maledictions que les autres joueurs. Pour un spe feu, il a egalement une chance de stun a chaque sort de feu (donc d'interrompre le cast, au passage), tandis que le spe froid dispose d'Ice barrier/block. Enfin, pour fuir, le mage a un pbae root, donc potion ou pas...

Le warlock (s'il a le bon pet sorti) est bien armé, c'est evident, mais la victoire automatique, non, je ne crois pas...
Citation :
Publié par Kaydarine
mes sorts freezent plus longtemps leur cible
donc gel plus longtemps ? comment tu fais ? parce que le talent j'ai lu que ça ne faisait que snare plus longtemps
Personellement suis 48 la, je vise un template 29 arcane 21 feu

L'arcane est sympa pour le regen mana (idée cleir, evocation et le bonus passif), les projectiles magiques non interuptible le contresort amelioré et le cast en instant =)
Le talent qui reduit de 40% l'agro generée par les sorts d'arcane est bien sympa pour pve de groupe, c'est net sur une cible deja engagée je ne prend jamais l'agro

En pvp solo c'est pas extra, bien moins puissant qu'un chaman par exemple, mais ca reste quand meme jouable si on est bien reveillé une chose est sure tout les combats sont assez tendu parceque la vie descend franchement vite ^^

Mais la ou c'est jouissif c'est en pvp de groupe, la par contre le mage prend tout son potentiel

Un peu de cc, mais surtout gros degats tres rapidement, c'est bien clair tout comme le pretre il est indispensable dans n'importe quel groupe pvp selon moi.
Citation :
que l'antifear de l'UD c'est 20s toutes les 2min (éwé stop dire UD = insensible fear c'est archi faux)
clair , sans compter ceux qui oublie de le mettre , voir qui savent pas son existence , au final une tres grosse partie des ud se prennent le fear .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés