[Citations] Quelles sont vos citations préférées?

Répondre
Partager Rechercher
Qui promène son chien est au bout de la laisse.
-Serge Gainsbourg

Toute fréquentation est une mauvaise fréquentation, sauf celle de nos pairs.
-Friedrich Nietzsche

Dieu est mort.
-Nietzsche

En vrac:

Si vous faîtes le mal, faîtes-le bien.

Au royaume des aveugles le borgne est roi.

L'important, je l'ai fait hier. L'urgent, je suis en train de le faire. Pour les miracles, je demande vingt-quatre heures de délai.

L'amour a ses raisons que la raison ne connaît point.

L'amour est aveugle... (c'est pourquoi il est doublement important de toucher).

Entre hier où est notre Histoire et demain où est notre Espoir, il y a aujourd'hui où se trouve notre Devoir.
Citation :
"A navire rompu, tous les vents sont contraires."
"Contre la stupidité , les Dieux eux-mêmes luttent en vain"
Voilà les deux que j'ai en tête

Sinon en fait je vais mettre un petit texte que j'ai adoré (je cite ) , tiré de Jack Vance "La mémoire des étoiles" :
Citation :
"Me voici , l'idole du temps, le roi de la lumière, l'âme de l'amour, le centre chéri, centre précieux, centre bien-aimé de tout ce qui vit ! Je suis le remarquable qui était destiné à de grandes choses ! Je le savais ; chacun de nous le savait ; c'était l'évidence même. Aujourd'hui, où est la promesse radieuse ? Je m'insurge contre l'injustice ; elle sévit dans le cosmos et en définitive elle m'a dupé, de sorte que je vois pas d'autres choix que mettre un point final à cet affreux gâchis. Je ne meurs pas victorieux mais, au moins, je resplendis dans la magnificence de mon tamsour. Si le cosmos s'imagine me jouer ce mauvais tour magique, le cosmos souffrira plus que moi, puisque je m'en vais dans une suffusion de beauté..."


Citation :
Publié par Kryone
On a pensé faire des asiles de cons... mais je vous laisse imaginer la taille des bâtiments
-Jesaisplusqui
A. DUSSOLIER dans "TAIS TOI" avec J.RENO et G. DEPARDIEU...

Je gagne quoi?
Citation :
Publié par Dwelfigor
Les femmes pardonnent parfois a celui qui brusque l'occasion.
Jamais a celui qui la rate !

Talleyrand
C'était un homme d'église si je ne m'abuse ?


"Recherchez la liberté et devenez esclaves de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté"
-Frank Herbert-

"Croire en l'amour toujours plus fort que la mort,
En attendant retourne au bonheur sans remords."
-Lofofora-

"Je conçois qu'on soit con, mais si con qu'on soit, qu'on soit con convenablement."
-Un inconnu-

"On me croit égoïste et narcissique , mais ce n'est pas vrai.Si je m'identifiais à un héros de la mythologie grecque , ce ne serait pas à Narcisse , ce se serait avec Zeus ."
-Woody Allen-

"Personne ne manque tant de zèle pour adoucir vos peines
que les fourbes qui les ont causés et qui y gagnent."
-Un inconnu-

"On se relève de tout, même des chutes sans fond."
-Un inconnu-
"L'usage des drogues révèle que l'être humain n'est pas un être naturel : en même temps que de la soif, de la faim, du sommeil et du plaisir sexuel, il souffre de la nostalgie et de l'infini"

Octavio Paz
Citation :
Publié par ßlonÐin`
C'était un homme d'église si je ne m'abuse ?

Tu t'abuses à moitié Talleyrand était bien évèque mais surtout un homme politique opportuniste mais plein de finesse et de talent. Un des principaux ministres de l'Empereur Napoléon Ier (ministre des affaires étrangères, ambassadeurs aussi si je ne m'abuse à mon tour )
Citation :
Publié par Maraudeur
Tu t'abuses à moitié Talleyrand était bien évèque mais surtout un homme politique opportuniste mais plein de finesse et de talent. Un des principaux ministres de l'Empereur Napoléon Ier (ministre des affaires étrangères, ambassadeurs aussi si je ne m'abuse à mon tour )
J'étais au courant pour tout dire, mais des paroles pareilles venant d'un évêque c'est plutôt particulier.

Citation :
Publié par Kryone
On a pensé faire des asiles de cons... mais je vous laisse imaginer la taille des bâtiments
-Jesaisplusqui
Je ne sais pas si ça vient de là mais je sais qu'André Dussolier le dit dans "Tais-toi !"
[Edit] Ok, je lirai les messages qui suivent la prochaine fois
Citation :
Publié par ßlonÐin`
"Recherchez la liberté et devenez esclaves de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté"
-Frank Herbert-
sympa celle la https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

sinon j'aime trop de citations pour en mettre une, il y a juste celle la que je déteste :

Citation :
Publié par Thallya
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

-Nietzsche
"La distance est à l'amour ce qu'est au feu le vent, il éteint le petit mais il attise le grand"

Bussy-Rabutin


Quand à "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", c'est aussi dit par Conan le barbare
"Rien n'est a toi, c'est juste l'histoire du monde" Mano Solo
"Dans la vie c'qui compte c'est pas l'issue c'est l'combat, il faut rendre ce que tu reçoit, les mauvais coups comme les plus bas" Mano Solo.
Je ne suis pas d'accord avec la vision de la vie de cette phrase mais je trouve la formulation magnifique.
- Jette le chanceux à la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche.

- Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

- Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.

- Si la barbe blanche faisait le sage, les chèvres seraient toutes docteurs.

- Qui s'instruit sans agir laboure sans semer.

- Si ton ennemi est dans l'eau jusque la ceinture, tends lui la main; si l'eau monte aux épaules appuie sur la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés