Mode de butin + objets de quête

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je voulais savoir quelles étaient concrètement les différences de modes de butin.

J'ai toujours mis le mode 'butin de groupe' qui, selon moi, est le plus équitable. Mais on me demande souvent de passer en 'mode ffa' pour looter les objets de quête plus rapidement.
Je ne pense pas que Blizzard ait favorisé le 'mode ffa' et je refuse systématiquement d'utiliser ce mode pour éviter le rush des cadavres.

J'aimerais des éclaircissements à ce sujet, si je me trompe je changerais ma vision de la chose mais pour l'instant je n'y crois pas trop.


D'avance merci.
Je sais qu'il existe un mode de looting où chacun loote à son tour, mais quand une personne du groupe a déjà looté tous les items nécessaires à une quêtes les autres peuvent quand même ouvrir le corps destiné normalement à cette personne, mais ne pourrons y voir que les pièces d'or et les objets de quêtes que l'autre n'a plus besoin, tous les autres items du corps sont réservés à celui dont c'était normalement le tour, les autres ne voyant que les sous (qui sont toujours divisiés) et les objets de quête.

Par contre n'ayant commencé à jouer qu'hier et n'ayant pas créé ce groupe moi même je suis désolé mais ne connais pas le nom que porte ce type de partage
Perso je laisse en mode de groupe aussi , et lorsque tombe un loot rare je regarde si ce loot m'intéresse sinon je ne rool pas , ça se passe toujours très bien , de plus souvent quand c'est du FFA tu te rend compte que les gens pense plus à rusher le loot qu'à regarder si il y a un risque d'aggro
Citation :
Publié par Nok
Je sais qu'il existe un mode de looting où chacun loote à son tour, mais quand une personne du groupe a déjà looté tous les items nécessaires à une quêtes les autres peuvent quand même ouvrir le corps destiné normalement à cette personne, mais ne pourrons y voir que les pièces d'or et les objets de quêtes que l'autre n'a plus besoin, tous les autres items du corps sont réservés à celui dont c'était normalement le tour, les autres ne voyant que les sous (qui sont toujours divisiés) et les objets de quête.

Par contre n'ayant commencé à jouer qu'hier et n'ayant pas créé ce groupe moi même je suis désolé mais ne connais pas le nom que porte ce type de partage
C'est le mode Butin de Groupe
Qui est d'ailleurs, à mon avis, le meilleur mode de butin du jeu.
Le meilleur système de loot à mon goût : Need Before Greed (je ne me souviens jamais de la traduction).

La base est identique au Looting Group, mais une personne ne pouvant utiliser un objet ne pourra pas le roll.

Je trouve perso que c'est le must.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Je m'interroge un peu sur les différents modes de gestion de butin et j'ai du mal à me persuader qu'ils répondent réellement à des règles selon le mode choisit...

En général je laisse sur le mode par défaut. Tentez de passer en "chacun son tour" (l'un après l'autre je crois), et vous verrez que ce n'est aucunement "chacun son tour" comme indiqué... Des fois oui, des fois non... Idem le mode "besoin avant cupidité" où les règles ne s'appliquent pas toujours.


Alors je reste perplexe
Citation :
Publié par karriguel
Le meilleur système de loot à mon goût : Need Before Greed (je ne me souviens jamais de la traduction).

La base est identique au Looting Group, mais une personne ne pouvant utiliser un objet ne pourra pas le roll.

Je trouve perso que c'est le must.
Dans la théorie oui, sauf que c'est pas viable en l'état...
Un guerrier / paladin pourra roll toutes les armures, car il est lui aussi capable de porter du tissu, du cuir, de la maille.
Ce qu'il manque au need before greed selon moi, c'est que les guerriers ne puissent pas roll sur du tissu ou du cuir, que les rogues ne puissent pas roll pour le tissu, etc.

Car en groupe pick-up, c'est toujours fatiguant de devoir expliquer que même si la fenêtre apparaît, ça ne veut pas dire qu'il faut absolument roll. :/
butin de groupe et des gens de confiance dans le groupe et tout ira bien.
perso je suis enchanteur et j'aime bien que les gens ne necessitant pas le loot pour le porter me le laisse.
je previens a chaque fois mon interet d'avoir le loot (porter ou desenchanter)

autre possibilité le smembres du groupes vont dans l'instance pour farmer du loot, aucune raison que le war/paladin puisse tout roll et un mage/priest pratiquement rien.

en gros le mode group loot me parait idéal et surtout un ebonne communication entre les joueurs
je passe en mode FFA , lorsque sur des kill task ou on doit looter des objets , quasiment tout les membres du groupe on deja fini .
Maintenant faut avoir confiance et c'est gerable a 2 ou 3 max .
Citation :
Publié par karriguel
Le meilleur système de loot à mon goût : Need Before Greed (je ne me souviens jamais de la traduction).

La base est identique au Looting Group, mais une personne ne pouvant utiliser un objet ne pourra pas le roll.

Je trouve perso que c'est le must.
Pour moi le butin de groupe est le mieux, pas celui ci.

Dans un vrai groupe, si tu joues pas avec des autistes, il n'y a de toute manière aucun problème de gens qui roll pour des items qui te sont utiles (m'est arrivé une seule fois à ma première instance ça, c'est fini depuis ). Et ce mode permet au moins de tous roll les items dont on sait que personne n'en aura dutilité réelle.
Moi je pense que le jet de des et fais pour ca en gros tous le monde a ca chance et s'est le but, apres libre a toi d'accepter le loot ou pas. En sachant qu'il faut pas ce mentir il y a un reel besoin d'argent et ces objet peuvent bien ce vendre.

En gros moi je loot selon l'humeur et selon l'attitude du groupe qui y fais bc je pense
Citation :
Publié par karriguel
Le meilleur système de loot à mon goût : Need Before Greed (je ne me souviens jamais de la traduction).

La base est identique au Looting Group, mais une personne ne pouvant utiliser un objet ne pourra pas le roll.

Je trouve perso que c'est le must.
pas si must que ça si t mago... alors qu'un warrior ou un palouf vont avoir accès a tout même au tissus....

butin de groupe est le plus équitable, ffa laisse tombe si t mago et que t loin des corps t'as jamais rien faut le faire si la personne est afk ou que vous êtes en groupe juste pour le chat en étant à perpet l'un de l'autre mais à part ça aucune utilité.
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/signatures-dydy-2012.jpg

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart
Pour moi le butin de groupe est le mieux, pas celui ci.

Dans un vrai groupe, si tu joues pas avec des autistes, il n'y a de toute manière aucun problème de gens qui roll pour des items qui te sont utiles (m'est arrivé une seule fois à ma première instance ça, c'est fini depuis ). Et ce mode permet au moins de tous roll les items dont on sait que personne n'en aura dutilité réelle.
Je joue depuis bientôt 6 mois et hors groupe guilde, à n'importe quel levels, il a toujours un "autiste", le gars qui roll pour tout jusqu'à ce qu'on le jette du groupe .

Au moins avec Need Before Greed tu diminues les risques.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Au moins avec Need Before Greed tu diminues les risques.
tu diminue les risques seulement si il est mago, pretre ou warlock.

si c un warrior il pourra encore tout roller et ça diminue rien du tout.

mais d'après moi le vrai problème avec le need before greed c'est que ça prend en compte les lvl aussi, c'est un peu injuste qu'on puisse pas un roller un super truc alors qu'il nous manque juste 1 niveau pour l'avoir .

de tte façon pour moi c clair maintenant, si quelqu'un roll qqch dont il a pas besoin, ben il vire du groupe aussi sec. au bout d'un certains temps les gens feront gaffe avant de roller.
Citation :
Publié par Paco
de tte façon pour moi c clair maintenant, si quelqu'un roll qqch dont il a pas besoin, ben il vire du groupe aussi sec. au bout d'un certains temps les gens feront gaffe avant de roller.
Oui mais pense tu au gens, comme moi par exemple qui des foix loot des objet dont je n'ais pas besoin pour l'enchanteur de ma guilde.
chacun son tour est, je trouve la méthode la plus viable et la plus equitable.de plus, les objets de quêtes a ce que j'ai pu vivre (et non pas voir) son automatiquement looter par ceux qui en on besoin. c'est a dire, un jour dans un groupe de trois ou nous avions la même queuté, nous avons tuer le gars en question et on a tous pus looter sur lui le même objet de queuté (sur le même cadavre).
Pour en revenir au sujet,
pour les kill task, je met aussi en mode FFA car j'ai l'impression que lorsqu'une personne qui a déjà tous les objets d'une quête dépouille un cadavre en premier, cela empêche d'avoir les objets de quête sur ce cadavre, et donc ça diminue grandement les chance de loot pour les personnes restantes.

Mon impression est-elle fondée ou pas ?
Les loots sont-ils generés par rapport à la première personne qui dépouille ou sont-ils généré des la mort, et dans ce cas la une fois le corps depuillé une première fois, les personne pouvant ramasser les objets de quête on accès au corps pour ces objets ?

Ce point la reste vraiment très flou pour moi.
Citation :
Publié par Torhm
Mon impression est-elle fondée ou pas ?
Non, ce n'est qu'une impression .. un individu n'ayant pas la quest (ou ayant déja tous les objets relatifs à cette quête) ne verra pas l'objet de quest sur le cadavre, mais cet objet peut très bien être la néanmoins .. Toi tu verras toujours le mob scintiller *hey viens me looter, j'ai un truc pour toi* alors que lui non ,)

Pour DogMan, à mon avis la priorité va aux gens présents au moment des loots .. si une personne présente dans le groupe porte du cuir, il aura à mon sens la priorité sur ton ami enchanteur pour tout item en cuir. Si ton ami enchanteur veut un objet, qu'il vienne le looter avec sa petite épée (ou sa grosse hache), mais qu'il le retire pas (par ton biais) des mains de quelqu'un susceptible de l'utiliser .. Ou alors tu lui refiles les objets relatifs à ta classe (que tu peux utiliser kwa).
Et comment faire la part des choses entre le *gentil* qui file à son ami enchanteur et le *méchant* qui revend tout à l'ah .? En le croyant sur parole .? Très peu pour moi ..

My 2 coppers.
Citation :
Publié par sNorL
Non, ce n'est qu'une impression .. un individu n'ayant pas la quest (ou ayant déja tous les objets relatifs à cette quête) ne verra pas l'objet de quest sur le cadavre, mais cet objet peut très bien être la néanmoins .. Toi tu verras toujours le mob scintiller *hey viens me looter, j'ai un truc pour toi* alors que lui non ,)
.....

My 2 coppers.
Ok merci pour la précision je pourrai laisser le butin de groupe même pendant les séances de kill task
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés