Alcool et bourrage de g....

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah pour ma part l'alcool en soirée ca me derange pas, du moment que c'est pas le centre d'interet de chaque soirée.
Y'aura des soirs de fetes ou on verra des "jeux" basés sur l'alcool, c'est un trip comme un autre, j'y participe la plupart des cas, la soirée se termine dans un bon delire, y'en a toujours un ou deux qui vont vomir et puis basta.

Y'aura des soirées ou une bonne grosse bouffe est organisée, tu passes 3 heures a table en sirotant du vin , etc, et qui sera une soirée bien sympa.
Y'aura des soirées sans alcool , les delires seront surement differents, mais si t'es bien entouré ben tu passeras une bonne soirée aussi hein.

Y'aura des soirs ou un gars aura trop forcé sur l'alcool , qui a l'alcool mechant et qui va te foutre une soirée en l'air a cause d'un bad trip (bagarre, insulte and co).
Me souviens d'un soir du nouvel an qui s'est terminé de cette maniere, un pote qui force trop, s'engraine avec quelqu'un d'autre pour une raison en bois, et pam soirée qui en prend un serieux coup dans le bec ...mauvais souvenirs quoi.

Ca depend des soirs, ca depend des personnes en gros..

Par contre ce qui m'enerve franchement c'est les personnes qui ne jurent que par l'alcool, t'organises une soirée, et hop si y'a pas/peu d'alcool ca y'est la soirée est foutue, on va se faire chier, ca sert a rien d'y aller...

Ca c'est absurde je trouve, si ce sont des vrais potes franchement meme sans alcool ben tu pourras de tapper des bons delires et passer une soirée super.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tiassi
je sais pas, mais dans mon boulot entre l'alcoolique et le drogué au drogue par injection, je préfères le premier,lui au moins n'essayera pas de me planter avec sa seringue.
Oui c'est vrai que se prendre la bouteille de whisky sur la tête c'est vachement plus agréable

Sinon je vois pas vraiment la difference entre un mec complètement ivre et un junkie a la cocaïne/héroïne/... A part que le 1er mettra plus longtemps pour devenir dependant et que son dealer (L'Etat) n'est jamais a court et ouvre 18h+ par jour 7/7j.

j'étais toujours complètement défoncé aux soirée lyceennes (abus de cocktails très alcoolisés) et je le regrette pas mal maintenant...Parce que même avec le timide que j'étais, ça m'a jamais aidé a accoster plus facilement les filles (Les fois ou ça a marché bourré, ça aurait aussi bien marché sobre et muet avec la fille sourde et aveugle )

P.S : je condamne pas ceux qui boivent une verre de vin/une bière occasionnellement (en fait c'est comme un joint de temps en temps) entre amis/... mais faut pas se voiler la face, en consommer régulièrement (pareil pour ceux qui prennent leur joint matin/midi/soir) c'est pareil que de se shooter a l'hero
Citation :
Publié par Quentin de Montargis
P.S : je condamne pas ceux qui boivent une verre de vin/une bière occasionnellement (en fait c'est comme un joint de temps en temps) entre amis/... mais faut pas se voiler la face, en consommer régulièrement (pareil pour ceux qui prennent leur joint matin/midi/soir) c'est pareil que de se shooter a l'hero
nan mais faut arrêter là, tu dois pas trop savoir ce que c'est qu'un gars qui prend de l'héroïne, mettre sur le même plan un consommateur régulier de cannabis ou d'alcool et l'héroïne et autres drogues dur c'est de l'ignorance. J'ai connus plusieurs personnes qui en sont mortes de l'héroïne, et je t'assure que ça n'a rien à voir...Entre eux qui prennaient de l'hero et nous qui fumions des joints régulièrement ou buvions pas mal d'alcool, c'etait pas la même chose...
Même si l'alcool tuera au bout d'un moment, il faut vraiment y aller très fort, et pour le cannabis à ma connaissance personne n'en ai jamais mort, ni n'est devenu un déchet humain uniquement pour ça, même en fumant matin/midi et soir.

Le mec ivre y fera jamais d'overdose...(par contre c'est sur si il prend le volant ça ce complique)
Il n'y a QUE des consommateurs réguiliers en ce qui concerne l'heroïne, on en prend pas juste le W-E de temps en temps entre amis
Hum
Je suis bien d'accord, voir ses amis bourrés alors qu'on est soit meme net est quelque chose de très déplaisant...
Cependant, je pense aussi que du moment que tu ne bois pas régulierement, ni au point defaire un comat ethilyque, et aussi en restant bien avec tes amis(car sinon tu risques d'entrer dans un bad tripp si tu es seul) l'alcool n'est pas quelque chose de bien dérangeant.
Ca te permet de passer une bonne soirée, si toi aussi tu as bu, oui tu vois les choses différament, oui il n'y a plus de tabouts, oui c'est vraiment pitoyable d'en arriver la si le but était de discuter sans tabouts, et oui ca permet de passer une bien bonne soirée^^

Donc je dirrais, que rien ne me choque vraiment la dedans, que c'est "normal" dans les "moeurs" , cependant je respecte parfaitement ton point de vue qui selon moi fait preuve d'une sagesse hors du commun

Maintenant l'alcool provoque quelques deces, et la cigarette hein?! car c'est bien de toujours critiquer les méfaits de l'alcool, mais on ne le fait jamais assez pour la cigarette ou meme le shit(faites comme si vous n'avez pas vu la campagne de sensibilisation qui vient de débarquer recement sur nos chaines de tv)
J'apprécie pas ce genre de soirée, je n'aimerais pas non plus voir mes amis bourrés, et pour avoir vu au moins des connaissances dans cet état, ça ne m'a pas du tout donné envie de faire la même chose qu'eux.

Enfin bon, je partage également ton sentiment, mais je peux comprendre qu'on veuille utiliser ce moyen pour s'amuser, même si il en existe d'autres bien mieux à mon goût.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
[...]
[Léger HS] Ca me fait penser à la dernière campagne de pub contre l'alcool, celle avec une musique douce où l'on voit un malade à l'hôpital effectuer toutes sortes de gestes quotidiens pour quelqu'un qui s'est bousillé la santé à cause de l'alcool. La fin m'a choqué: "Au-delà de 2 verres par jour pour la femme et 3 pour l'homme, l'alcool peut entraîner des cancers" ou un truc dans le genre. J'ai l'impression que même 2 verres par jour c'est vraiment pas la joie pour le corps... Ils ne se sont pas trop mouillés, sans doute les lobbies de l'alcool.[/size][/size]
Hs aussi :

Pourquoi avoir peur de la mort ? Pourquoi se dire sans cesse "je ne dois pas faire cela, je vais avoir un cancer dans 30 ans" ? Peut-être demain vous mourrez écrasés par un bus, alors vous avez le choix entre : vivre jusqu'à 40 ans et toujours vous amuser ou vivre jusqu'au 80 ans en vous faisant chier.

Je caricature, mais cessez de pensez que plus la vie est longue plus elle est belle.
Message supprimé par son auteur.
L'alcool c'est biiiiiien, mais à consommer avec modération. Oui oui oui.



Sinon moi j'aime aussi les soirées sans alcools, mais faut qu'il y est des filles pour compenser ce manque alors. ^^
Personnelement... Je n'aime pas les gens qui boivent. Trop d'alcoolique dans la famille, alors je fais attention.
Ce n'est pas pour autant que je ne bois jamais. Je choisis juste mes occasions. Grandes fêtes, anniversaires. Et encore, je ne choisis pas pour autant de me "péter" la gueule systématiquement. Tout dépend de l'ambiance...

Ma cuite la plus mémorable a duré 4 jours. J'étais membre d'une organisation pour un GN, et on est partit préparer le terrain le Jeudi. J'ai commencé à boire l'après-midi. J'ai arrêté le Dimanche fin d'après-midi. Durant les 4 jours j'ai dormi en moyenne 3 heures par nuit. J'avoue, je ne sais pas comment j'ai fait. Je n'ai même pas été malade... Juste saoul 4 jours...
Je n'ai jamais retenté l'expérience
Citation :
Publié par Dworkyn
Ma cuite la plus mémorable a duré 4 jours. J'étais membre d'une organisation pour un GN, et on est partit préparer le terrain le Jeudi. J'ai commencé à boire l'après-midi. J'ai arrêté le Dimanche fin d'après-midi. Durant les 4 jours j'ai dormi en moyenne 3 heures par nuit. J'avoue, je ne sais pas comment j'ai fait. Je n'ai même pas été malade... Juste saoul 4 jours...
Je n'ai jamais retenté l'expérience
C'était avec de la bière de ton pays ?

Parce que la je comprendrai.

Tiens allez signature.
__________________
Etre taxé d'appartenance à un parti politique de la majorité est diffamatoire selon certains joliens.

Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. (Larousse 2009)

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Attend, tu viens pas de me dire que je suis UMP ? Nan parcequ'en fait cette diffamation elle repose sur quoi si ce n'est un vague apriori ? Un délit de sale gueule ?
JOL tue les neurones du cerveau, c'est maintenant un fait établi.
Citation :
Publié par Kerjou
détrompe toi, pour avoir été dans un milieu fumeur asser longtps et d'après l'expérience de mon père ( flic 25 ans ) le cannabis régulièrement a haute dose fait des ravages, faut arrêter d'extrapoler le terme "drogue douce"
Ha ouais? de la dire que c'est pareil que de prendre de l'hero faut pas déconner...
j'extrapole rien du tt, j'ai fumer des années à très haute dose et j'ai connus des dizaines de gens qui en faisait autant, et je n'ai jamais vu en mourir ni des gens finir dans le caniveau à cause de ça, peut être d'un cancer dans 25 ou 30 ans, mais pas plus que la clope. Les ravages des drogues douce faut pas exagère, ça peu entraîner certains problème particuliers, Mais certainement pas la mort, ni la déchéance. Par contre si les mecs en plus de ça, boivent, se shoot, prennent du crack etc, alors oui forcemment c'est mal barré, donc si tu vois un junkie défoncé dans la rue qui fume un joint, oui tu vas dire mon dieu le cannabis fait des ravages...

Par contre je n'incite personne à en faire fumer, je comprends qu'on puisse en avoir peur et que mal géré il y a des dangers.
Citation :
Publié par super-thetra
Ha ouais? de la dire que c'est pareil que de prendre de l'hero faut pas déconner...
j'extrapole rien du tt, j'ai fumer des années à très haute dose et j'ai connus des dizaines de gens qui en faisait autant, et je n'ai jamais vu en mourir ni des gens finir dans le caniveau à cause de ça, peut être d'un cancer dans 25 ou 30 ans, mais pas plus que la clope. Les ravages des drogues douce faut pas exagère, ça peu entraîner certains problème particuliers, Mais certainement pas la mort, ni la déchéance. Par contre si les mecs en plus de ça, boivent, se shoot, prennent du crack etc, alors oui forcement c'est mal barré, donc si tu vois un junkie défoncé dans la rue qui fume un joint, oui tu vas dire mon dieu le cannabis fait des ravages...

Par contre je n'incite personne à en faire fumer, je comprends qu'on puisse en avoir peur et que mal géré il y a des dangers.
Mouais, faut peut-être pas prendre ton cas pour une vérité générale, le cannabis peut être très dangereux.
Après il y a dangereux et dangereux, le cannabis l'est a mon avis beaucoup car il l'est sur des choses qui ne sont pas forcement flagrantes ni jugées excessivement graves...
Par exemple socialement, le cannabis peut entraîner quelqu'un dans la misère la plus totale, j'ai moi même été accro au cannabis pendant plus d'un an en fréquentant d'autres gens qui étaient dans le même cas et j'ai réussi a arrêter juste en voyant l'état dans lequel ça avait foutu nos vies quoi...
Sur moins d'une 10aines de personnes, 3 ont arrêtés leurs études, 2 se sont mis au drogues dures, 6 ont fait une grosse dépression et de manière générale tous ont foiré leur année scolaire...
J'ai eu de la chance d'avoir juste foiré mon année scolaire et d'avoir arrêté mais pour ceux qui n'ont pas arrêtés, le pire est a craindre s'il n'est pas arrivé...

Après, mon cas est peut être un exemple de mauvaise tournure de la situation et je ne dis pas que c'est le lot de tout fumeur, juste que ça peut arriver et que rien que pour ce risque, c'est vraiment pas la peine de s'y mettre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par super-thetra
c'est plutôt rare qu'on en meurs (du coma éthylique), la plupart du temps on se reveil avec la gueule de bois
Il y a une annonce qui passe à la télé québécoise qui va comme suit :

IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-.... Il n'est plus des nôtres.

Alexandre (je ne me souviens plus de son nom de famille) est mort après un concours de calage.

et ils donnent son épitaphe.

Il avait 19 ans...

Ses parent ont beaucoup de coeur, je trouve, pour permettre que la mort de leur fils puisse, potentiellement, en sauvé d'autres.

Amb
Je n'ai pas lu l'intégralité du post, étant un peu fatigué. Mais je rejoins certains avis. Il ne faut pas avoir pitié ou mépriser des gens qui boivent, parce qu'on ne boit pas. C'est une façon de s'amuser comme une autre, et après tout, c'est toujours mieux que de se fumer un pétard (ce qui est devenu d'une banalité affligeante partout dans les lycées et les établissements de l'enseignement supérieur) ou de se faire un rail.

Oui sur la longueur ça rend dépendant. Oui ça bousille le foie. Oui c'est mauvais pour la santé. Mais si on réagit comme ça on ne fait plus rien. On ne mange plus que des légumes qu'on cultive soit même et on reste enfermé chez soit. Il faut bien mourir de quelque chose. Il y a des gens qui meurent de cancers du poumon sans avoir jamais fumé. Je ne fais pas l'apologie de l'alcool ou des drogues, je pense simplement qu'il faut être ouvert. A mon avis, mieux vaut boire régulièrement que de toucher au cannabis qui grille le cerveau bien plus rapidement.

Il faut savoir profiter des bonnes choses, et pour moi, un bon repas avec des amis, arrosé d'un bon vin, cela fait partie des choses agréables de la vie. On ne vit qu'une fois bon sang, alors autant en profiter et être heureux du moment que l'on ne rend pas les autres malheureux. L'alcool est un vice comme un autre et souvent mieux que bien d'autres.

Après pour les raisons qui poussent quelqu'un à boire, cela peut aller du bête "je bois pour être cool et faire comme les copains" au "je bois parce que je suis un bon vivant et que j'apprécie un bon vin avec mes repas" en passant par le "je bois parce que je suis malheureux et que j'ai besoin d'un peu d'oubli".

Ma politique a toujours été de ne jamais juger les gens même si je désapprouve au fond de moi leurs pratiques. Cataloguer quelqu'un en fonction de ses vices, c'est facile et souvent méchant, même si parfois on peut regretter et maudire un ami qui s'enfonce dans certains vices, par peur pour lui et par affection.
Mais j'ai jamais dis que ça pouvait pas être dangereux, je soulignais juste qu'on ne pouvait pas dire qu'un consommateur de cannabis, alcool, hero ou autre c'est pareil. Et je n'incite personne à le faire comme je l'ai déjà dis. Rien que le fait que vous ayez pu arrêter de fumer sans trop de difficulté, je pense, montre la différence (et pour la dépression on s'en sort plus facilement qu'une désintox de drogue dur).
Boire ou ce drogué lorsqu'on est jeune et qu'on fais des études c'est Stupide, après c'est pas mieux mais au moins on est majeurs et vacciné.

Citation :
Publié par Ambrae
Il y a une annonce qui passe à la télé québécoise qui va comme suit :

IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-IGLOU-.... Il n'est plus des nôtres.

Alexandre (je ne me souviens plus de son nom de famille) est mort après un concours de calage.

et ils donnent son épitaphe.

Il avait 19 ans...

Ses parent ont beaucoup de coeur, je trouve, pour permettre que la mort de leur fils puisse, potentiellement, en sauvé d'autres.

Amb
En effet c'est bien triste quand ce genre de chose arrive, il y a des personnes chez qui ça doit arriver j'ai pas dis le contraire, j'ai dis que c'était bcp plus rare qu'une OD d'hero. Faut faire attention aussi à pas faire n'importe quoi. Y en a surement qui meurs d'avoir trop bouffé de pates dans un concours débile (le genre de concours qui ce fait aux etats-unis).
C'est comme la voiture, si tu fais n'importe quoi tu as des chances d'en mourir très rapidement. Des spot sur les accidents de la route y en a plein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par super-thetra
(et pour la dépression on s'en sort plus facilement qu'une désintox de drogue dur).
Non mais : Source????

C'est je pense le truc le plus archi-faux que j'ai jamais lue.
Les deux sont incomparables sur tous les points...

Aussi terribles et ravageur.... mais en rien comparables.

Non mais, désolée, ça me choque....



Les deux, autant l'un que l'autre, ont de très très lourdes conséquences à des niveaux que tu ne peux même pas imaginer, et qui différeront d'un individus à l'autre.


Sinon pour ton information la désintoxe ce n'est pas le problème. Dans un centre, c'est simple. Ils enferment les gens le temps requis, qui eux vont souffrir quelques temps (l'alcool étant d'ailleurs la plus violente physiquement et dure 23 jours) et après, ils sont physiquement guéris.

Mais ce qui est dur, par la suite, c'est de coupé le contact avec tout son entourage, car un consommateur se tiens généralement avec des gens comme lui et sait, d'un coup d'oeil, reconnaître ses "semblables". Aussi, c'est de gérer les séquelles (qui sont parfois énormes) liés à la consommation.

Une dépression, en revanche, déstabilise celui qui en souffre, le couvre de honte et l'isole du monde entier, cachant souvent pendant des années ce trouble qu'il ne comprend pas nécessairement, que certains prennent pour de la paresse et qu'on lui reproche plus souvent qu'autrement.

Il sera seul, désarmé et regardera un à un ses amis, sa santé, son envie de vivre, se dissoudre au fil du temps. Il en viendra a ne voir que du noir et souvent, une tentative de suicide ou un regain d'énergie le poussera à aller chercher de l'aide. Et de là,débute un combat infernal qui durera des années et qui ne se résout pas par l'abstinence de quoi que ce soit.

Enfin voila, quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés