[Fil unique] Saint Seiya

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lagh
La technique de Dokho ne lui permet pas de survivre a proprement parler, mais de récupérer son ancien corps durant le conflit contre Hades. Or ca Sion peut pas le faire. C'est pour ça qu'il se fait tuer par Saga, parcequ'il est "vieux, usé et fatigué" comme on dit en politique .
http://www.geocities.com/CollegePark/Plaza/4259/chirac.jpg

Attention petit... Faut pas me chercher !
Le dessinateur a des petits problèmes de proportion pour les personnages, sur ses anciennes oeuvres il avait le même problème Sinon je vais bientôt me mettre à les lire étant un fan de Saint Seiya !!
Citation :
Publié par Borus
Lors de la première Guerre Sainte contre Hadès, tout les chevaliers d'Or périrent sauf Sion, qui devint Grand Pope, et Dokho de la balance qui devait garder les 7 Pics où étaient enfermés les Spectres.

Il semblerait que ces histoires (Or Vs Titans) se passent entre la fin de la première guerre sainte, et l'apparition des chevaliers de Bronzes.

Par contre, il y a une anomalie, il est dis que Sion est assassiné par Saga qui prendra la place de Grand Pope, hors saga est relativement jeune lors de la série, ce qui veut dire qu'il aurait assassiné Sion alors que celui ci devait être âgé d'environ 240ans.

Comment est ce possible? Quand on sait que Dokho n'a survécu 261ans que grâce au Mésopétaménos (vieillissement simulé offert par les dieux).
Sion a 240 ans et il est vieux c'est pour ca que sagat le tue aussi facilement ( la question de c'est pas possible de vivre jusqu'a 240 ans, bah c'est pas possible non plus d'etre un chevalier du zodiaque donc c'es du fantastique).
Pour le chevalier de la balance, il faudrait plutot dire que le don donné par athena lui a permit de garder sa jeunesse alors que plus de 200 ans ont passé, ca ne lui a pas permis de vivre si vieux car son envellope externe a 200 ans quand il est tout rabougrit, ca lui a permis de gader son corps de la vingtaine.
de toute façon, si on s'en tient strictement à l'univers créée par Kurumad, Saint Seiya G ne peut pas exister tel quel car quand on voit l'age des Chevaliers d'Or dans l'Encyclopédie des Saints à la fin du chapitre Sanctuaire (tome 13 si je dis pas de bétise) bah ca donne des chevaliers d'or vachement jeune

Ils ont tous aux alentours de 20 ans pendant la bataille du Sanctuaire, donc l'épisode G qui se passe 13 ans avant avec les memes c'est pas très crédible

Mais si on fait abstraction de ce détail, l'épisode G n'est pas mal du tout
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Ils sont vraiment affreux.

pareil, j'aime pas du tout.

Les Hades Chapter en anime ils sortiront quand en France ? et les autres épisodes ( donc 14 - 33 ) ils sont pas co sortis au Japon ?
Citation :
Publié par Coaswen

Les Hades Chapter en anime ils sortiront quand en France ? et les autres épisodes ( donc 14 - 33 ) ils sont pas co sortis au Japon ?
si une chaine rachete les hades , ils sortiront en france sinon jamais.

les autres episode sont pas encore pret au japon.

le seul moyen de les avoirs ? les commander au japon ou alors p2p
Citation :
Publié par Coaswen

La sortie du 5ème film a été privilégiée à la parution de nouveaux épisodes.
Si quelqu'un a la date de parution du 14 au japon ce serait sympa !
c'est clair que kurumada a fait nawak niveau des ages dans saint seiya ^^ je prefere donc garder mon optique a moi, c'est a dire que les bronze ont entre 16et 17 et les golds entre 28 et 35ans, ce qui permet de caller l'episode G ^^

Pour l'hades chapter pour le moment la suite, bah, on peut toujours l'attendre je pense ^^
Citation :
Publié par Corwinette
je trouve que "juliette je t aime" ou encore "princesse sarah"est mille fois mieux;n est ce pas?
bien tenté le troll.

Juste une question, ca vaut le coup les nouveaux CDZ Hadès (je sais que c'est pas si nouveau)?
Citation :
Publié par Petitpoa
Juste une question, ca vaut le coup les nouveaux CDZ Hadès (je sais que c'est pas si nouveau)?
Perso, c'est je trouve le meilleur Chapitre à ce jour.

Je n'ai pu voir que les épisodes 1 à 13 en VOSTFR et j'adore tout simplement ce chapitre.

Je le trouve réellement prenant et passionnant
dans les episode 1 a 13 , les moment ultime sont ceux avec le chevalier de la vierge , c'est magnifique , blinder d'emotion etc ...
Citation :
Publié par Haldir de Lorien
Et voir le Bélier en colère

Pour la première fois, Mu, le Majestueux Belier à effacé son sourire et à sorti ses Cornes...

-Sion

Citation :
Publié par Gwalew
dans les episode 1 a 13 , les moment ultime sont ceux avec le chevalier de la vierge , c'est magnifique , blinder d'emotion etc ...
+1 C'est effectivement une partie magnifique...

Si Shaka en avait été capable, je suis sûr qu'il aurait arrêté ces 3 chevaliers dans la maison du Cancer...
Cependant... maintenant que le combat à commencé dans la maison de la Vierge, c'est que Shaka a décidé de se sacrifier...

-Aiolia
l'auteur de episode G c'est Okada Megumu, c'est lui aussi qui a fait les shadow skill il me semble. Pour le style graphique faut aimer, c'est vraiment particulier, mais on s'y habitue.
Citation :
Publié par Borus
Si Shaka en avait été capable, je suis sûr qu'il aurait arrêté ces 3 chevaliers dans la maison du Cancer...
Cependant... maintenant que le combat à commencé dans la maison de la Vierge, c'est que Shaka a décidé de se sacrifier...
A mon avis l'un des meilleurs pour ne pas dire LE meilleur passage de Saint Seiya
Citation :
Publié par Anen / Proffi
A mon avis l'un des meilleurs pour ne pas dire LE meilleur passage de Saint Seiya
L'athena Exclamation est quand meme sympa aussi a 3 chevalier d'or, 3 revenus des enfer et les 4 bronze qui arrivent et qui les mettent a l'amende
Citation :
Publié par Gwalew
J'ai surtout hâte de voir le moment ou Shaka va aller provoquer Hadès, qui est dans l'enveloppe de Shun, en duel.

Sinon, encore un problème, Sion est grand pop et donc à le casque d'Heraclès, qui est censé lui donné la jeunesse éternelle tant qu'il l'a porte. :/
Citation :
Ils ont tous aux alentours de 20 ans pendant la bataille du Sanctuaire, donc l'épisode G qui se passe 13 ans avant avec les mêmes c'est pas très crédible.
Les Bronzes sont censés avoir 13-14 ans dans la série que nous connaissons, donc ce n'est pas si invraisemblable.

Citation :
Pour la sortie en France, rien n'est prévu.
La suite d'Hadès en OAV est prévue pour... on sait pas quand
Plus sérieusement, il serait peut être possible que cela sorte au deuxième semestre mais ce n'est qu'une supposition.

Pour en revenir à l'Episode G, j'ai les deux premiers tomes et je dois dire que j'ai également été rebuté par le graphisme... au début. Au final, on s'y fait vite et cela devient même très agréable à lire.
Citation :
Publié par Faramis
J'ai surtout hâte de voir le moment ou Shaka va aller provoquer Hadès, qui est dans l'enveloppe de Shun, en duel.

Sinon, encore un problème, Sion est grand pop et donc à le casque d'Heraclès, qui est censé lui donné la jeunesse éternelle tant qu'il l'a porte. :/
Saga est plus fort que Sion ^^
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
le grand pope qu on voti dans le manga
c 'est le vrai grand pope ou le chevalier du gémeaux ?
le vrai grand pope est Shion ( ex chevalier du belier ) qui sera tué par saga ( chevalier du gemaux)....

pendant toute la periode du sanctuaire : pope = saga
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés